Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Bruit médiatique en secteur 3

Bruit médiatique en secteur 3

Pages : 1

Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218

05/05/1023 ETU 18:14
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
L'Histoire se répète. La première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce.
L'apparition soudaine d'une ruche Krrrrr aux frontières de Shambhala ne passa pas tout à fait inaperçue aux yeux des seelies du Khanat, puis du reste du secteur. Enfin, la galaxie en fut informée, si très indirectement, par les quelques éléments de presse captés depuis les hyperelais de la Capitale Galactique et rediffusés, sous des formes éparses, à travers l'espace profond.
La très glorieuse et immense Braise du Khanat a été contrainte de défendre notre fière nation contre les perfides Nuées qui ont déclaré la guerre à l'espace entier. Sang et progrès sur nos vaillants guerriers, car ils ont déjà pris les devants en réponse à cette agression insensée et ont déployé leurs armes les plus avancées pour repousser les envahisseurs. La tempête des esprits a été assurée par les böö ! Notre force technique supérieure écrasera assurément jusqu'au dernier des réfractaires !
Les Nuées, race vicieuse et malveillante, ont depuis longtemps cherché à affaiblir l'Harmonie de l'espace. Désormais ils s'en prennent au Mandat stellaire en cherchant à prendre le contrôle de notre précieux territoire. Ils ont maintenant franchi la ligne rouge en lançant une attaque directe contre notre peuple.
Mais qu'ils sachent que le Khanat Seelie ne se laissera jamais intimider ou vaincre par des adversaires lâches et ignobles. Nous avons toujours été un peuple fort et fier, prêt à défendre tous les justes contre toutes les menaces. Mille cycles d'âge d'or ne seront pas interrompus par les nuées !
Nos héros de l'espace sont actuellement engagés dans une bataille épique pour repousser les Nuées et défendre l'Ordre et l'Harmonie. Nous sommes confiants dans notre victoire finale et nous ne permettrons jamais aux ennemis du Khanat Seelie de détruire notre mode de vie prospère et notre culture florissante. Car nous sommes l'avant-garde de la justice, notre victoire sera celle des justes à travers l'espace, et pour chaque seelie assassiné, c'est sept mille tributaires et alliés qui vivent ! Gloire et sang !
Le général Aruktai, représentant de son immense majesté la günj Rhea, appelle à la solidarité de toutes les nations sous les étoiles pour se joindre à notre lutte contre l'agression des Nuées. La victoire est certaine, l'Histoire retiendra le nom des combattants, nous vous laissons une place dans notre panthéon !
Que la gloire du Khanat Seelie brille éternellement dans l'univers et que notre victoire soit rapide et décisive ! Que l'Harmonie soit restaurée et le secteur promptement replacé sur les voies du progrès sincère et utile !
Des communications non-cryptées entre des groupes d'appareils non-identifiés.
"... est-il du rapport ?
- Pas une perte nous concernant.
- Et pour eux ?
- On compte encore les corps."
Une émission de variété, concours de poèmes courts.
"Des Nuées tombent,
Seelies victorieux,
Paix restaurée.
Ailes brisées,
Silence dans l'espace,
Secteur purgé.
Des éclats sous la nuit,
Sous les lumières du Khan,
Nuées évanouies.
Pas mal celui-là."
Deux seelies à l'accent chantant.
"Mais une fois l'envahisseur krrrrr attrapé dans les dignes règles de la chasse, délicieuse lumière de mon existence, est-il propre à la consommation ?
- Tout à fait khair. Mais comme pour les homards il faut garder le réfractaire vivant, sous peine qu'une enzyme détruise ses muscles et rende sa chair impropre à la consommation, volant au chasseur le résultat de sa peine.
- Oh !
- Mais j'ai ici la solution pour lutter dignement contre pareille petitesse. Ici nous avons notre krrrrr attaché, en témoignent les étoiles, oui ? Et s'il commence un peu à s'agiter, comme là, donnez-moi le maillet, mon tendre..."
*Un bruit sourd. L'autre lâche un nouveau "Oh !", moins surpris qu'enjoué.*
Une station qui diffuse, sans interruption, des chants en langue inconnue.
"Dix mille nations célèbrent la prospérité du trône impérial,
L'étoile de la fortune grimpe sur les nébuleuses irisées,
Les mondes bleus scintillent sous les astres et l'Harmonie,
Les tributaires s'inclinent devant l'empire comme des fleurs autour d'un phénix ♪"
Un journal d'investigation diffusant une déclaration rapportée de la braise du Khanat Seelie (et héritière de l'immense Khan, loué soit son nom et sa sagesse, mille hourras sur sa ligné et autant pour sa descendante, protecteur du grand Mandat Stellaire et de l'Harmonie).
"Ils veulent apprendre ? Ah ! Ahahah ! AHAHAHAH ! Ils vont déjà apprendre à me craindre !"
Et d'autres.
"... Xiangqihar serait tombée sans combat au cours du dernier cycle. Selon une déclaration du Satrape local..."
Et d'autres.
I, for one, welcome our new insect overlords.
Et d'autres...
BrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrZZzhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
BrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrZZzhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239

05/05/1023 ETU 19:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La Commandante Myah d'Allow, qui n'était pas coutumière de fréquenter l'assemblée, se tenait dans un coin d'ombre de l'hémicycle, avant de s'effondrer sur un siège, les yeux agrandis, la bouche ouverte, n'en croyant pas ses oreilles. Le discours de la Commandante Rhéa Na'Serrt, la Braise du Khanat qu'elle admirait depuis son arrivée, venait de faire un long discours, ou plutôt une étrange diatribe, pour une adepte de la Paix et de l'harmonie. Apparemment, il y avait plusieurs poids et plusieurs mesures pour cette Grande Dame du Secteur... Elle n'écouta pas les divertissements ineptes qui suivirent... Elle resta prostrée, le cerveau en ébullition. Puis elle monta à la Tribune avec dignité, le visage tendu et les yeux d'un vert assombri par l'orage intérieur.
Commandantes, Commandants,  votre immense majesté la günj Rhea,
Je me demande qui a le droit d'énoncer autant de contre-vérités, autant de délires incongrus au sujet d'un Peuple qui ne ressemble à aucun de nous et que personne connaît aussi profondément que moi.
Qui a essayé de leur parler sans menace à la clé ?
Qui a essayé de comprendre leur particularité ou leur langage, qui ne ressemble à aucun autre ?
Qui a essayé de démêler le pourquoi du comment de cette charia contre La Nuée ?
Qui a essayé de faire sereinement la part des choses, avant de foncer dans cette guerre commune contre un seul ?
Pourquoi, sur les simples affirmations d'une Commandante, qui n'est objectivement que notre alter-ego, croyez-vous sans ciller que ce Peuple doit être exterminé ?
Elle prit le temps de reprendre de son souffle et de laisser à l'Assemblée d'assimiler ses nombreuses questions. Après un regard vers la salle, elle continua.
Si j'ai bien compris... (elle prit ses notes)... le Commandant Krrrrr et son peuple sont "une nation perfide", une "race vicieuse et malveillante", des "adversaires lâches et ignobles"... tandis que notre divine Rhéa, Braise du Khanat, serait à "l'avant garde de la justice", adepte de "la Paix et de l'Harmonie", et elle seule possède "de précieux territoires".
Je veux bien vous croire, Chère Rhéa, mais je ne suis pas d'accord sur vos mots, et j'attends des preuves contredisant les miennes. 
Ce peuple diabolisé, je vais m'en faire l'Avocate - du Diable, évidemment - même si mes paroles et mes convictions restent lettre morte à vos oreilles et à votre raison. La Nuée ne sait pas communiquer comme nous et, pour les comprendre vraiment, il faut beaucoup de temps, temps que j'ai pris. (Epargnez-moi le reproche de "Oui, vous, vous avez le temps" Merci.).  Ce Peuple n'a pas les mêmes valeurs que nous, ni les concepts, ni la culture, ni la réalité. Je vous donne quelques exemples : ils ne comprennent pas certains de nos vocables et se trompent de sens, ils ne savent pas ce que veut dire "peur" parce qu'ils ne connaissent pas la peur, ils pensent être dans leur bon droit d'attaquer parce que un simple x-com a parlé de guerre... C'est un mot qu'il comprend parfaitement. S'il vous trouve "UTILE", alors, vous êtes considéré comme AMI, et il ne vous attaquera jamais... mais s'il sent que vous êtes "INUTILE", néfaste pour son Peuple ou "ENNEMI" pour sa nation, il fonce et attaque.
Au fait "Krrrrr" n'est pas un nom, mais une onomatopée qui parsème aussi ses discours.
Je l'affirme, ce peuple pourrait être "canalisé"  (quel horrible mot) avec un peu d'effort et de bonne volonté. Il serait dommage de l'éradiquer (ou d'essayer). Tout le monde va en souffrir.
Pour les méfaits que vous lui reprochez en Secteur 1 de Vindicte, je ne sais pas comment en étant dans le Secteur 3 fermé, vous pouvez en apporter des preuves fiables... Moi, j'ai eu son explication et j'ai compris... que ce n'était pas vraiment une faute de sa part.
Elle s'arrêta, but une gorgée d'eau, et se sentit prise d'une énorme fatigue. Surtout en pensant que son geste était sûrement vain et n'allait rien changer.
Braise du Khanat, j'attends vos preuves matérielles non falsifiées à votre crédit, et je montrerai les miennes. Si La Nuée ne connaît pas la peur, elle ne connaît pas non plus le mensonge... contrairement à nous, humanoïdes !
Je suis CONTRE la Guerre, CONTRE l'éradication des Peuples (sauf des Brigands), POUR la Liberté et la Solidarité des Peuples, rien de commun avec ce que prône la Commandante qui m'a précédée. Elle le sait, cela n'est pas un problème d'être différents.
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218

05/05/1023 ETU 19:54
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HRP  Ce n'était peut-être pas évident dans mon texte, auquel cas je m'en excuse, mais le discours d'intro' est plus celui d'une speakerine officielle type média d’État qu'un discours de Rhea en elle-même ! Enfin ça ne change pas grand chose à ton texte, qui est très sympa au demeurant ^^ HRP
Cdt. Bill
Respect diplomatique : 52

06/05/1023 ETU 00:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
PARDON .... S'cusez ... Pardon ... Je passe. Bill déboula dans l'hémicycle avec les habits et l'air débraillés. Permettez ?? Bill jouait des coudes. Oui pardon. On parle de chez moi quand même... Comment ça rien à foutre ? Il jouait maintenant des épaules. Essoufflé, il se dirigea vers une des travées inférieures, devant le podium, et se saisi d'un des micros individuels situés devant l'une des places. Alors si'ouplait. Non parce que oui mais non, mais enfin quoi voilà en fait ...
Après la déclaration en direct en galactico-vision de l’héritière princesse commandant la Braise depuis le Khanat, fallait bien revenir fissa parce qu'on parle aussi de mon avenir je vous signale. J'étais prêt à reprendre la route après avoir fait l'plein ... si vous voyez ce qu'jveux dire. Les regards les plus fins pouvaient déceler une stature un peu trop chancelante. Ça cose quand même pas mal ici.
VOTRE HONNEUR, ya quand même un truc qui cloche parce que vous voyez, cet ... insectoïde là ... s'en est quand même pris à un des mondes de la Ligue....
Nan mais vous avez déjà vu ça ?? EN PLEINE PAIX. Y chante - j'dis pas mais on dirait quand même une cigale vot' machin là - ET PIS LÀ CRAQ, UN BOURRE-PIF.  EN PLEIN MILIEU D'UNE CESSION DE PLANÈTE. Mais il est complètement FOU ce mec ... enfin ce truc.
Demandez au collègue Yotar si jdis pas la vérité. Vous vous couchez le soir avec la douce pensée de l'augmentation du nombre de contribuables, et le lendemain PAF le rapport d'invasion qui vous tombe sur le coin de la gueule pile au moment du café gin du matin. Il se fit traîner de force vers la sortie par les trois robots du service d'ordre de l'Assemblée. 'Tendez, j'ai pas fini ! Mais attendez je vous dis. Il lève un bras pathétiquement vengeur. MAIS MOI LES DINGUES, J'LES SOIGNE ! Ils l’emmènent vers les lieux d'aisance pour aller cuver. Mais demandez lui à Yo..... BAM.

Pages : 1