Pages : 1
Cdte. Sears
Respect diplomatique : 199 08/05/1023 ETU 01:48 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Commandants, Commandantes, Commandements, Voici plusieurs cycles que nous avons pris connaissance de nos mondes : alors entités curieuses de se reconnaitre les uns dans les autres, nous avons pu constater de nos ressemblances, de nos différences et de nos intentions et vues aussi multiples que sincères. Durant ces temps de doutes et d’intérêts aussi dissonants que communs, la Sears Industry a souhaité rester discrète dans ses propos, mais est demeurée active dans ses propositions faites à ses voisins afin de faire du secteur 2, dont elle est originaire, un secteur actif économiquement et politiquement. Comme vous, nous avons eu maille à faire face à ceux qui ne comprenaient pas ce projet. Et nous avons fait front pour renvoyer le chaos et le doute dans les tréfonds qui les ont vus naître. Aujourd'hui un mal plus puissant et tout aussi inconnu nous submerge, mais contrairement aux invectives de nos ennemis passés, il est une chose d'importance qui vient faire pencher la balance de notre coté. Nous sommes enfin réunis pour faire front. Secteur 1, Secteur 2, Secteur 3 et tout les autres Secteurs à venir qui seront victimes de l'ouverture et des périls que celle-ci recèle, nous pouvons faire la différence en choisissant de lever épée et bouclier sous un étendard commun : celui de la libération des espaces de la menace brigande. J'interpelle dès maintenant nos amis de l'Organisation en les invitant à mener de front avec nous ce combat, afin que nul ne soit oublié dans l'accomplissement du travail titanesque à venir : le Secteur 2 penche actuellement sur l'établissement de systèmes dédiés aux membres de l'Organisation afin que leur liberté ne soit plus jamais bafouée comme naguère. Aux membres de l'Alliance et de la Fédération, j'offre une main tendue également car sans leurs moyens tactiques, la lutte contre le nuage brigand sera plus dure et plus hasardeuse : Nous avons besoin de vous, chers camarades, afin que résonne le cor de la victoire et l'assurance de voir naître un avenir ou votre prospérité ne se fera pas sous la menace d'un label inconnu au dessus de vos points de coordonnées spatiaux. Confères de la Guilde, je sais qu'un tel projet pèsera lourd dans nos finances et que le sacrifice demandé afin de soutenir cet effort de guerre est peut-être le plus injuste et le plus inégal en comparaison des 3 autres factions : Je vous invite à contempler le lointain, et à imaginer un monde ou les convois marchands se verraient libérés de toute menace pirate. Je vous le dit : ce rêve est possible. Je vous parle d'un monde ou l'économie ne souffrirait d'aucune faiblesse, ou le £eems et le métal seraient abondants pour chacun et chacune, ou le diamant s'échangerait comme des billes dans les cours d'écoles et ou, qui sait, des ressources encore inconnues viendraient résoudre ces enjeux d'avenir qui questionnent nos civilisations depuis des siècles. Ni Utopie, ni Espoir vain, je vous parle d'un rêve nommé Unité, d'une Révolution, d'une Catharsis inter-civilisationnelle empreinte de Clairvoyance, de Sagesse, de Rédemption. Je vous parle de la Résurgence d'une Odyssée humaniste ou le Paradoxe de l'Entropie et de la Discorde se verraient soufflés par le Souvenir de la Mélodie de la Renaissance. L'Eveil de telle Aurore ne peut se faire sans l'implication de toutes les forces vives de cet espace, et il est temps désormais de faire de cette faiblesse que constituent ces ouvertures tôtives une force de rassemblement et d'organisation commune. Je vous le dit, Sears Industry porte en elle les valeurs selon lesquelles le rêve de chacun est a portée de main, et donnera ce rêve à qui saura oser le rêver suffisamment fort pour qu'il soit entendu. Mon nom est Alesha Sears Entendez mon appel. |
||
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494 08/05/1023 ETU 01:41 |
Score : 2
Détails
DA-002 ajouta, Le Conseil à déjà mené de telles opérations de sécurisation contre les brigands... Nous avons déjà pu tester le processus de fermes de récoltes pour les membres de l'OR, Ce procédé est viable. non pas pour l'organisation, mais pour tous... Nous remercions Alesha Sears de sa compréhension. Quatre factions, autant opposées que complémentaires. Et pourtant si facile à unir en dépassant ses propres petites ambitions... Que dire de plus? Le choix appartient à chaque peuples. Merci. DA-002 salua Alesha Sears et l’ensemble de l'Assemblée.
|
Pages : 1