Pages : 1 2
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494 21/05/1023 ETU 19:20 |
Score : 2
Détails
DA-002 s'amusait un peu... Le bruissement des élytres, frottant la chitine... Il faisait des trait long et court à chaque son qui était émis par la créature, un pad tactile... Un passe temps comme un autre. Krr -- - - Kr - -- - Krrr -- - - - rrrkkkrrrr -- -- -- - - - -- -- -- Cela ressemblais à une étrange composition musicale... Comme une séquence binaire. Peut-être pourrait il vendre cette œuvre à un groupe de folk punk galactique...
|
||
Cdt. Krrrrrr
Respect diplomatique : 104 21/05/1023 ETU 21:08 |
Score : 0
Détails
Krrrrrr. Krrrent Krrrv Krrrrrr ?
|
||
Cdt. Krrrrrr
Respect diplomatique : 104 21/05/1023 ETU 21:17 |
Score : 1
Détails
Krrrrrr nous parler langue vous krrrrrr pour vous comprendre nous krrrrrr. Krrrrrr Myah d'Allow dans caca déjection krrrrrr ? Krrrrrr ça nous connaître ça être résidu krrrrrr nourriture pas digérer krrrrrr ça rare chez nuée krrrrrr. Krrrrrr nous comprendre krrrrrr ça naturel être krrrrrr. |
||
Cdt. Xho
Respect diplomatique : 61 21/05/1023 ETU 22:56 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Bonsoir. Un chercheur d'Akaer portant une tenue de protection d'Akaer rouge venait d'apparaitre. Ce n'est peut-être pas le bon salon pour parler de ce sujet, mais bon... Que feu Jack Rowling me pardonne. Je me présente je suis Sota. Chercheur du Cercle, département vocalisation de la Danse Akaerienne. Je souhaiterai d'abord faire remarquer aux commandants de cette noble Assemblée quelques courtes observations sur le bruissement de cette euh... représentant de la nuée ? cdt. krrr ? . Ahm bref, ce "krrr" caractéristique. Nous savons que la majorité du temps, les paroles audibles de cet interlocuteur sont accompagnés de "krrrrrrr", parfois de rare "krrrrr". Pourtant qu'avons-nous entendu ici ? " Krrr krrr krrr krrrr ? Krrrr krrrrrrrr. Krrrrrr. " Puis "Krrrr krrrr krrrr krrrr krrrrr ? Krrrrrr." Et encore après : "Krrrrrr. Krrrent Krrrv Krrrrrr ?" N'est-ce pas remarquable ? Comme nous pouvons l'observer ce bruit de "krrr" peut donc varier de "krrr" à "krrrrrrrr" dans des circonstances particulières où le sujet ne cherche pas à parler euh "l'humain". Aujourd'hui on a même pu entendre d'autres variations telles que "Krrrent" et "Krrrv", absolument remarquable ! Enfin bref, nous n'avons pas assez d'échantillon pour tirer des conclusions alors pour mon étude je vais maintenant pratiquer un essai de communication avec la créature : Ahem. Krrr nuée écouter et répondre ! Puissante Danse Akaerienne surveiller nuée. Nuée vouloir coopération ? Nuée parasite ? Nuée menace ? Nuée guerre ? Nuée vouloir destruction flamme bleue de la Danse ? Alors nuée répondre. Car avant. Nous vouloir apprendre nuée. Pourquoi faire bruyant "krrr" inutile et pourquoi avoir dire "krreent" et de "krrrv" ? Krrr capable de discours plus complexe ? Krrr pouvoir dire longues phrases ? Krrr Krrrr Krrrrrr Krr ? |
||
Cdte. Faesh Velal
Respect diplomatique : 50 21/05/1023 ETU 23:10 |
Score : 6
Détails
Ici Faesh Velal, Arbritre en secteur 5. Monsieur Sota, il manque de nombreux Krrrrrr dans votre syntaxe. Oh oui, nous avons remarqué quelques "rrr" supplémentaires dans la Nuée que nous avons rencontrée. Sûrement un accent local. Il y a des Krrrrrr à chaque début et fin de phrase, un peu comme une ponctuation, bien que ça n'en soit pas véritablement une. Par ailleurs, nous avons remarqué que la Nuée comprend parfaitement le langage courant. Hormis quelques mots superflus dans leur langue tels que "paix" ou "sentiments", évidemment. Il est donc inutile d'essayer de les imiter, leurs crissements et stridulations sont assez complexes, et vous pourriez passer pour quelqu'un de méprisant d'une culture différente de la vôtre. Ce n'est certainement pas le but recherché, n'est-ce pas ?
|
||
Cdt. Xho
Respect diplomatique : 61 21/05/1023 ETU 23:26 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Honorable Arbitre Faesh Velal. Il n'est pas question d'imiter la façon de parler de la nuée, sinon j'aurais ponctuer toutes mes phrases de ces "Krrr" caractéristique. Non, je n'ai fait que poser des questions simples, facilement compréhensible et savamment réfléchi. La nuée, elle-même, essaye avant tout d'imiter le langage courant et il n'y a rien de méprisant à cela ! Au contraire, si je cherche à explorer la complexité de leurs langages n'est-ce pas faire preuve de respect ? |
||
Cdte. Faesh Velal
Respect diplomatique : 50 21/05/1023 ETU 23:55 |
Score : 4
Détails
Hmm. C'est un point de vue convenable, Graine de la Danse. Cependant, ayant communiqué longuement avec la Nuée présente dans mon voisinage, j'ai remarqué qu'il était inutile d'user de tels artifices. Elle comprend tout, très vite, bien plus vite que nos nombreux criquets et termites qui nous chatouillent les branches, à vrai dire. Même les questions et concepts complexes. Je ne sais pas si c'est une preuve de respect, mais je pense que vous vous donnez du mal pour rien. Mais je ne parlerai pas au nom du principal intéressé. Une Graine de Nuée nous donnera probablement bientôt son avis sur ces questions.
|
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 22/05/1023 ETU 09:17 |
Détails
Je suis heureuse et rassurée que plusieurs Commandants aient communiqué avec la Nuée. D'après mon vécu en Secteur 3, ce n'était pas évident... (sans commentaire). Cdte Faesh Velal, Cdt. Xho, je ne peux pas encore vous joindre personnellement, mais très bientôt, je l'espère. Je confirme que cette entité apprend très vite, communique avec une franchise déconcertante. J'ai aussi beaucoup appris d'elle ! Si je me suis adressée à elle dans cette salle en lui reprochant de m'avoir "coincée" dans une situation délicate, en réalité c'est mon obstination à vouloir la protéger qui m'a valu des déboires avec mes co-sectoriels. Malheureusement, elle a disparu de mon secteur en l'ouvrant, comme partout, et notre relation s'est rompue. Encore merci pour vos témoignages.
|
||
Cdt. Krrrrrr
Respect diplomatique : 104 22/05/1023 ETU 11:11 |
Détails
Krrrrrr autres beaucoup parler ici krrrrrr nuée difficile réfléchir krrrrrr ici loin nuée krrrrrr Stanley dire ça krrrrrr. Krrrrrr Xho nous pas dire krreent krrrrrr faux krrrrrr vrai nous dire krrrv krrrrrr nous essayer dire demander krrrrrr si vous entendre nous krrrrrr mais vous pas entendre comprendre krrrrrrr. Krrrrrr autres apprendre lent krrrrrr différent nuée krrrrrr alors nuée parler comme vous krrrrrr ça rapide mieux krrrrrr. Krrrrrr Xho nuée de question krrrrrr faire comme Bill krrrrrr. Krrrrrr vous choisir question krrrrrr. Krrrrrr Faesh Velal Myah d'Allow krrrrrr questions krrrrrr ? Krrrrrr protéger incompréhension krrrrrr nuée manger krrrrrr. |
Pages : 1 2