Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Convention sur l'Interdiction des Brigands

Convention sur l'Interdiction des Brigands

Pages : 1 2

Cdte. Adélaïde
Respect diplomatique : 188

14/05/1023 ETU 23:37
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
L'hologramme de la Duchesse réapparue dans cet merveilleuse assemblée. Son visage était plus grave que d’habitudes. Elle allait parler d'un sujet important.
Honorables membre de l'assemblé de Vindicte,
Certain ont déjà subit des actes criminels de brigandage. Ces actes ont causé des souffrances considérables vos populations. Face à cette situation, il est devenu urgent d'agir pour protéger la vie et les biens de chaque habitants de chaque secteur de la galaxie, ainsi que pour garantir un environnement prospère pour les activités économiques et commerciales.
Il est nécessaire d'adopter des mesures de prévention et de répression efficaces pour décourager les activités de brigandage et traduire en justice ces perfides brigands qui s'y livrent. C'est pourquoi j'ai l'immense honneur de vous proposer cette nouvelle convention galactique.
Elle vise à coordonner les efforts de tous les gouvernements civilisationnel et agences de sécurité pour lutter contre le brigandage, offrir un cadre juridique pour ces opérations et assurer la sécurité de la galaxie. Cette convention comprend des mesures pour prévenir le brigandage, traquer les groupes criminels, et poursuivre les coupables en justice.
Bien évidement la présente convention ne condamne pas les vénérables actions de mes confrères et consœurs portant les couleurs de l’Organisation Renégates. Elle offre aussi un cadre pour les activités du Conseil des Dissidents Rénégats
Je vous invite donc tous à soutenir cette convention et à travailler ensemble pour lutter contre ce fléau. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.Je vous remercie
La Duchesse fini son discours en s'inclinant respectueusement.
Convention de Vindicte sur l'Interdiction des Actions des Brigands
Rappelant les dégâts considérables et les souffrances infligées aux populations par les actions violentes et illégales des brigands,
Reconnaissant la nécessité de protéger la vie et les biens de tous les habitants de la galaxie et de garantir un environnement prospère pour les activités économiques et commerciales,
Considérant que ces actes criminels mettent en danger la sécurité et la stabilité a un niveau galactique
Considérant la nécessité d'adopter des mesures de prévention et de répression efficaces pour décourager les activités de brigandage et traduire en justice les individus ou groupes qui s'y livrent.
Sur proposition du Duché de Matrum
Les parties contractantes conviennent des dispositions suivantes :
Article un
Aux fins de la présente Convention on entend par "brigands" toute personne ou groupe de personnes qui comment un acte violent illégal à l'encontre d'une personne, d'une propriété ou d'une entité commerciale dans le but d'obtenir un gain matériel ou financier comme le détournement de convois, et le pillage.
Une planète brigande est une planète dont le territoire est contrôlé par un groupe de brigands, qui opèrent en dehors de toute cadre Cvilisationnel. Les populations de ces planètes sont considérées comme étant des brigands.
Article deux
Les Civilisations parties à la présente Convention s'engagent à interdire les actions des brigands sur leur territoire et dans leur juridiction.
Article trois
Tout individu ou groupe suspecté de brigandage sera arrêté et traduit en justice. Les sanctions encourues pour les activités de brigandage comprennent des peines de morts, l'obligation de stérilisation et travaux lourds d’intérêt généraux
Article quatre
Tout individus considérés comme mineurs bénéficieront de sanctions différentes. Ils encourent des peines suivante  de la prison a vie, l'obligation de stérilisation et suivis psychiatrique.
Article cinq
Sont autorisé sur des planètes brigandes : le bombardement des installations civils et militaires, l'utilisation intensives des ressources, le déréglemente volontaire du climat, actes de pillages, et les tests de tous les types d'armement comme les armement hyper-atomique ou ionique.
Article six
Les Civilisations parties à la présente Convention coopèrent pour prévenir et réprimer les actions des brigands dans toute la galaxie. Ils prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer la poursuite et la punition des auteurs d'actes illégaux commis par des brigands.
Article sept
Les Civilisations parties à la présente Convention peuvent conclure des accords bilatéraux ou multilatéraux pour renforcer leur coopération en matière de lutte contre les brigands.
Article huit
Les Civilisations parties à la présente Convention échangent des informations sur les actions des brigands et sur les mesures prises pour les prévenir et les réprimer.
Article neuf
La présente Convention ne porte pas atteinte aux droits souverains des Civilisations parties à prendre des mesures appropriées pour protéger leur territoire et leur population.
Article dix
Les États parties à la présente Convention examinent régulièrement son application et son efficacité, et peuvent la réviser ou l'amender selon les procédures prévues à cet effet.
En foi de quoi, les soussignés, dûment autorisés à cet effet, ont signé la présente Convention.
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494

15/05/1023 ETU 10:59
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
DA-002 Salua la Duchesse, du moins sont hologramme.
Le Conseil ayant déjà fait actes des ses propositions lors de sa révolte contre les brigands.
Nous ne pouvons que féliciter cette démarche.
Nous souhaiterions cependant ajouter un article sur les membres spécifique de l'Organisation, qui optent pour cette convention :
Article XI.
Les planètes prise par un renégat qui sont délibérément rendue neutre et portant une immatriculation, restent la propriété du renégat en question.
Le principe de premier acquéreur s’appliquant, il lui est donc libre de rendre une planète indépendante pour y prélever un 'impôt', (d'autre utiliserons pillage, actes barbare,...) sans devoir être traduit en justice.
Mais aussi de détruire toute flottes brigande trainant au dessus de ces propriétés.
Cdte. Gomeïsa
Respect diplomatique : 120

15/05/1023 ETU 14:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Un hologramme apparut et Gomeïsa prit la parole :
"Je vois que l'assemblée est un peu plus dynamique que ce que j'imaginais. Simplement, j'hésite à signer cette convention, et qu'actuellement non-signataire je n'en reconnais pas les termes, et notamment l'éventuel article XI. Depuis quand pouvons-nous disposer de planètes à côté en attendant de voir les anciennes épuisées pour les reprendre ? Je refuse catégoriquement cet article."
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

15/05/1023 ETU 16:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Article XI.
Les planètes prise par un renégat qui sont délibérément rendue neutre et portant une immatriculation, restent la propriété du renégat en question.
Le principe de premier acquéreur s’appliquant, il lui est donc libre de rendre une planète indépendante pour y prélever un 'impôt', (d'autre utiliserons pillage, actes barbare,...) sans devoir être traduit en justice.
Mais aussi de détruire toute flottes brigande trainant au dessus de ces propriétés.
Pfff ...
Et si tout le monde fait cela, fédéré guildeen, noble batard? robot ??? hum......???
Pfff
Ca c'est du High level!!!
Putain je vote pour!!!!! Ca va être un sacré Borde!!!
Pfff
Je propose aussi ( article XIIpour que tout le monde montre que les RENEGATS sont Gentils et qu'on les aime,  que l'on porte tous un Tee shirt arc en ciel dans notre dos avec RENEGATS écrit dessus
Pfff.....Fumées...
Cdt. Xho
Respect diplomatique : 61

15/05/1023 ETU 18:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
La Danse Akaerienne est prête à ratifier la convention présentée par l’honorable Duchesse.
Cependant nous nous opposons fermement à l’ajout de cet article onze. Ce que propose le Conseil est selon nous « déshonorant ».
Si nous devions faire une proposition, cela serait au contraire de proposer la destruction des nations défendant ou organisant ce genre de pratique.
C’est-à-dire proposer la destruction du Dissident et de de Bougainville, par exemple.
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494

15/05/1023 ETU 18:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Si la proposition de l'article 11 vous pose problème, il existera toujours des solutions autres.
DA-002 avais reprit sereinement la parole,
Que le gouvernement interdise les pillages, le commerce en contre-bande et les assauts éclairs et ralliement diplomatique.
Après tout, il en à la possibilité. ( A condition de pouvoir disposer de suffisamment de partisans.)
Et ce traité n'auras pas de nécessité d'être discuté...
Après tout, nous n'aurions pas du proposer une solution viable pour tous vis à vis de l’organisation renégate.
Le Conseil retire donc sa proposition. Et que chacun vive en paix relative.
Cdt. Helliax
Respect diplomatique : 110

15/05/1023 ETU 19:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Mes amis, mes frères.. 
Je vous présente mes plus humbles excuses au nom du Secteur II pour cette proposition d'article XI.
Je suis empli de honte à la simple idée qu'il existe dans mon voisinage, un esprit suffisamment malade pour théoriser un tel projet. Privatiser pour soi un ensemble de planètes afin de pouvoir les piller puis les récupérer lorsque le besoin s'en fera sentir..
C'est injuste. Injuste et abject.
Injuste car comme cela a été évoqué, un commandant pourrait marquer de son étendard n'importe quelle planète sans pour autant en assurer la gestion, pour peu qu'il soit renégat. Cela ouvre la porte à de nombreux abus mettant en péril cette course à la colonisation que nous souhaitons équitable.
Abject car, qui ici pourrait prétendre qu'il est honorable et juste d'attaquer, de voler, de tuer par centaines de milliers de pacifistes civils afin de "récolter un impôt" ?
Regroupons les pour mieux les exploiter, pour les torturer sans être inquiétés par le droit galactique. Voila ce que propose Disident.
Comme vous le savez peut-être, ce qui n'est ici qu'un projet de loi est déjà en train d'être mis en pratique en système 4 du Secteur II. Je peux vous dire que jamais je ne laisserai faire ce monstre, il en va de mon honneur. Refusez cet article, car votre conscience, notre humanisme l'exige..  et laissez moi me salir les mains pour empêcher ce génocide de se commettre chez nous.
Jamais votre œuvre malfaisante ne sera mise en place en Secteur II.. JAMAIS !
Cdte. Adélaïde

15/05/1023 ETU 19:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Mes chers confrères et mes chères consœurs,
Je remercie le Conseil de sa proposition et je la rejette également car elle est hors-sujet vis a vis de la Convention. Je prends note de son retrait. Le débat est arrêté. Je remercie la Danse Akaerienne pour son support a la présente.
L'article proposé par le Conseil ne figurera pas dans la Convention.
Elle insista fortement sur ce point
Inquisiteur Helliax, je vous demande de vous reconcentré sur le sujet. Vos querelles sectoriel ne sont pas le débat de ce canal.
Représentante Gomeïsa, avec quel terme de la convention n'êtes vous pas d'accord ? Je serai ravie d'en débattre !
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

15/05/1023 ETU 20:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Hey duchesse 
Pffff
Pour aller au bout des choses, je suis ok pour ta convention, sauf sur article 5
En effet il faut prendre le contrôle de planètes brigandes, mais sans les ravager.
Les populations qui s y trouvent sont sous domination des brigands.. 
Une de vos planète peut passer sous contrôle des brigands pour diverses raisons... Ce n'est pas pour autant que des milliards d'habitants, sont à bombarder, gazer, détruire, piller
Vous allez tous crever.....mais quand même, dans l'intervalle, un peu de décence...
Pfff ...Fumées...
Cdte. Adélaïde

15/05/1023 ETU 21:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Article cinq
Sont autorisé sur des planètes brigandes : le bombardement des installations civils et militaires, l'utilisation intensives des ressources, le déréglemente volontaire du climat, actes de pillages, et les tests de tous les types d'armement comme les armement hyper-atomique ou ionique.
Commandante Hamilton, je vous remercie de votre intervention. Vous soulevez un point important dont notre haine nous a aveuglé. Je vous propose deux solution : soit la censure totale de l'article soit la correction suivante :
Article cinq
Afin de secourir les planètes brigandes soumises à une domination militaire illégale par des brigands, Il convient de mettre en place des opérations militaires et humanitaires d'urgence visant à libérer ces planètes et à rétablir la sécurité, la stabilité et la dignité de leurs populations. Des forces militaires compétentes seront déployées pour libérer les planètes brigandes, tout en veillant à minimiser les pertes civiles et à protéger les infrastructures essentielles dans le but d'une exploitation futures.
Souriez commandante, la vie faut la peine d'être vécu avec bonheur avant d'irrémédiablement finir poussière. Merci de vos retours.

Pages : 1 2