Pages : 1
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 16/05/1023 ETU 21:31 |
Score : 8
Détails
La Commandante Myah d’Allow, dirigeante des Dysmorphiques, peuple du Secteur 3, se présenta, la mine grave de circonstance. Enveloppée de sa gangue de pierre qui avait viré au vert jade et paraissait plus dure, elle garda le silence pendant une minute, ce qui parût long. Commandantes et Commandants de la Galaxie… Si vous pensez que j’utilise cette salle sans légitimité et que cela ne vous concerne pas parce que je suis native du Secteur 3, sachez que c’est mon seul canal de communication. Tant que je ne serais pas bannie de cette Assemblée pour trouble à l’Ordre Public, j’y viendrai. En effet, si je ne peux utiliser que ce canal, je vais vous expliquer succinctement : Ayant créé une Assemblée Sectorielle, une autre commandante en fit de même… et aucun commandant (même mes soi-disant amis) ne vînt honorer ma construction. Je l’ai donc recyclée en Bureaux Personnels pour mes travaux d’espionnage. Du coup, je ne suis pas admise dans l’Assemblée de mon secteur ! Je suis donc coupée de toutes les informations du Secteur, et l'on sait tous ce que cela veut dire... Cela vient d’une mésentente avec la Commandante Rhéa Na’Serrt qui s’est servie de nos discussions privées pour connaître mes intentions et m’a coupé l’herbe sous le pied d’une manière plus que discutable. Alors que j’essayais de restaurer notre relation, non pas amicale, mais au moins respectueuse, elle a choisi de ne pas sceller notre pacte par une poignée de main, mais elle m’a trahie. Vous allez me dire que ce n’est pas bien grave… Non, c’est vrai, ne plus pouvoir communiquer avec mon Secteur à cause de la jalousie et la prise de pouvoir de cette commandante sournoise, ce n’est pas grave. Seulement, elle n’a du coup en face aucune force qui peut faire fluctuer ses idéaux discutables. Elle ne supporte aucun contre-pouvoir et manœuvre pour bâillonner ceux qui s’opposent à elle, même bienveillants. Une sorte de Dictature pour qui prône la Paix et l'Harmonie !!! Myah fit une pause. Elle allait passer à autre chose, à la continuité de ce comportement ignoble et peu fraternel. Ses yeux tristes se rallumèrent d’une lueur ironique, voire cynique. Ne vous étonnez pas que très bientôt, je ne fasse plus partie de cette Galaxie ! C’est pas que j’en aie marre, non… Il y a encore tant de peuples que je voudrais connaître, tellement de choses à faire pour mes contemporains, je peux encore être utile ! Et je voudrais embrasser… Bah, ça n’arrivera plus, Ha ha ! Seulement, je crains que cette Si mes planètes (seulement une douzaine) venaient à connaître des invasions ou des ralliements, je ne ferai appel à aucune aide. Je me battrai seule, même contre tous les Commandants du Secteur 3. Et je vais vendre ma peau très cher ! Le courage n’a pas cours chez nous. Il est trèèèès rare (même s’il existe quand même). Nous le verrons très bientôt. Sur ce, elle rabattit brutalement le micro vers le bas et défia la foule du regard. Puis elle cracha par terre et tourna les talons.
|
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 17/05/1023 ETU 16:09 |
Score : 3
Détails
Myah se représenta 1 cycle plus tard, la mine réjouie. Bonjour à tous mes compagnons, de quelque secteur soient-ils. Ce cycle est une fête pour mon peuple ! Pour échapper complètement à l'emprise et aux dictats de la Cdte Rhéa Na'Serrt, et pour pouvoir intégrer un groupe de Cdts plus ouverts que mes compagnons, j'ai décidé de rejoindre la Coalition C.Q.F.D., ouverte à tous, et avec des idéaux qui rejoignent les miens. Foin de la Dictature d'une enfant gâtée, j'ai trouvé une famille. Certes, je ne la connais pas bien encore, mais elle est prometteuse, et plus proche de mes attentes. Au moins, elle m'accepte avec mes différences et ça fait du bien à l'âme. Voilà, petite peste, pour avoir craché dans ma main tendue, je vais donner tout ce que j'ai et tout mon temps pour d'autres que vous. Ne m'en veuillez pas, vous l'avez bien cherché en me faisant passer pour une paria, une pestiférée. J'aurais bien aimé travailler pour le Secteur 3, mais vous m'avez écartée. Pourtant, je me souviens que vous aviez trouvé ce terme de "pestiférée" outrancier de ma part... Mais c'est vraiment ce que vous avez fait avec vos actes fourbes et vos discours mensongers à mon endroit. Alors, mordez-vous les doigts, petite fille, je m'en sortirai toujours ! Sur ce, à très bientôt. Cette fois-ci, Myah ne toucha pas au micro, mais effectua un demi-tour dansant et un pas léger.
|
||
Cdt. Krrrrrr
Respect diplomatique : 104 17/05/1023 ETU 19:21 |
Score : 4
Détails
Krrrrrr mensonge Rhea Na'Serrt krrrrr ? Krrrrr nous pas savoir ça vrai faux krrrrrr mais nous connaître Rhéa Na'Serrt krrrrrr alors nous important dire krrrrrr gens Rhea Na'Serrt être très bonne nourriture krrrrrr bon goût énergie krrrrr ça vrai krrrrrr.
|
||
Cdt. Nerios
Respect diplomatique : 62 18/05/1023 ETU 18:28 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Agáthōn se leva, se courba en gage de respect envers les Commandants présents, avant de prendre la parole. Commandante Myah, je tiens à clarifier plusieurs points. Concernant l'Assemblée Sectorielle que vous avez ouverte, j'avais moi-même proposé, avant que vous ne le fassiez, d'en créer une pour que tous le Secteur 3 se retrouve uni en un lieu et puisse échanger librement. La seule condition que j'ai exprimé pour Rhea était d'ouvrir son lieu au reste du Secteur sous deux cycles : si cela était fait, nous n'avions tous aucun intérêt à se rendre dans un nouveau lieu car de nombreuses discussions et orientations politiques avaient déjà été débattues à la Spire, permettant aux nouveaux membres de rattraper les échanges perdus. Entre deux Assemblées Sectorielles ouvertes, en rejoindre une vide ne fait pas beaucoup sens. Rhea a ensuite effectivement ouvert le lieu à tous les commandants natifs du Secteur 3, même à de fermes opposants au Mandant Stellaire qu'elle défend. Il adressa un signe de tête amical à la Commandante Han Chengxing. Tout cela pour dire que si les Commandants ne se sont pas présentés à votre Assemblée Sectorielle, c'est parce que celle-ci n'avait plus réellement de sens. Séparer en deux un tel lieu d'échange quand les débats ont déjà démarré est contre-productif, c'est en tout cas l'analyse que j'en ai faite. Ensuite, il y aurait une prise de pouvoir de la commandante Rhea ? En ce qui me concerne, et je pense tout de même parler pour beaucoup de mes co-sectoriels, Rhea ne dirige que son peuple. La seule chose qui nous tient tous à cœur est de nous serrer les coudes, surtout depuis cette ouverture de Secteur. C'est le sens de la stratégie du commandant Kyu Tae-Hyun qui nous a rassemblés, ainsi que les divers accords bilatéraux entre voisins, l'entraide technologique et j'en passe. La fixette que vous faites sur elle n'a aucun sens à mes yeux. Si seulement vous n'aviez pas, à plusieurs reprises, insulté publiquement tous les membres du Secteur alors que leurs seuls torts pouvaient être de prendre le temps de formuler une réponse aux questions posées, peut-être que vous ne vous sentiriez pas pestiférée. Car, et je parle pour mon cas, Rhea n'a jamais demandé à ce que vous soyez "bannie" de quoi que ce soit. Mais être virulente envers des Commandants et leurs peuples qui n'ont rien demandé n'aide pas à se faire des alliés de confiance. Agathon souffla. Personnellement, je n'en prends pas ombrage, vous êtes un être passionné, et faisant preuve d'une grande empathie. Mais les mots peuvent blesser, et cela a été le cas pour plusieurs Commandants, dont beaucoup n'ont pas compris ce qu'ils faisaient de mal pour mériter des insultes à l'Assemblée Galactique et à l'Assemblée Sectorielle. Si personne ne vous l'a dit jusqu'ici, et bien c'est désormais fait et vous connaissez la raison de la froideur de certains à votre encontre. D'ailleurs, l'épisode de la Nuée et de l'ouverture du Secteur en est un parfait exemple : personne ne vous a reproché de dialoguer avec elle, au contraire. La plupart pensaient tout de même que c'était une stratégie vouée à l'échec, et vous l'aviez vous-même admis, mais il n'y a pas eu de débat pour vous demander d'arrêter, toutes les pistes étaient à suivre. Cela ne vous a pas empêché, par la suite, d'employer des noms d'oiseaux contre les Commandants du Secteur car la stratégie à adopter n'était pas la solution que vous préfériez. J'espère sincèrement que vous trouverez ce que vous cherchez dans la Coalition C.Q.F.D, qui me semble être une belle ouverture sur la Galaxie, mais surtout que vous trouverez un sens à donner à votre peuple en toute sérénité. Maintenant, j'ai plusieurs questions pour clarifier tout cela. Êtes-vous, oui ou non, partie de votre plein gré de l'Assemblée Sectorielle ? De quelle trahison parlez-vous de la part de Rhea ? Avez-vous, oui ou non, déjà subi des attaques d'un co-sectoriel ? Pour ma part, je crois savoir les réponses pour la première et dernière question, et j'attends avec intérêt le contenu de la seconde. Il termina, et se tournant vers un de ses conseillers : Il causerait pas de mieux en mieux, l'insecte ? |
||
Cdt. Krrrrrr
Respect diplomatique : 104 18/05/1023 ETU 19:17 |
Score : 2
Détails
Krrrrrr nuée apprendre krrrrr oui Nerios dire vrai krrrrr nuée parler mieux langue humain krrrrrr car humain nous avoir beaucoup manger krrrrr bonne nourriture krrrrrr. |
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 18/05/1023 ETU 19:44 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Commandant Nerios, je m'étonne que vous jouiez ce rôle de défendeur, quand en affaires, vous restez professionnellement neutre ! Vous allez me répondre que les affaires sont les affaires, et que les amitiés mal placées peuvent nuire, hein ? Bien, j'en ai vraiment assez de me justifier ENCORE. Alors, je vais vous livrer mes messages privés avec Rhéa... et vous verrez. ___________________________________ Cdte. Myah d'Allow, le 27/04/1023 ETU 00:31 Supprimer ce comX Chère Rhéa, Qu'il m'est douloureux de vous faire cette remarque : votre dernière phrase prouve que vous non plus n'êtes pas au fait des civilisations qui vous entourent... Bon nombre de Commandants ont répondu sans souci à ce que je demandais, sauf vous. J'en suis peinée, parce que j'ai l'impression que vous m'utilisez plus que vous ne voulez m'aider. Or, nous poursuivons le même but ou je me dis que mon jugement a été faussé par un quelconque subterfuge glissé dans vos mots ? Ma confiance en vous s'amenuise. Vous ne faites aucun effort pour comprendre mes démarches de transparence. Tant pis ! Pourtant, je plaçais en vous tous mes espoirs de paix et de solidarité entre les peuples du secteur 3... J'en suis moralement atteinte profondément. _________________________________________ Cdte. Myah d'Allow, le 27/04/1023 ETU 15:17 Supprimer ce comX Commandante, Vous m'auriez signifié votre refus, au lieu d'ignorer ma question, je n'aurais pas eu la même réaction. Me dire aujourd'hui que j'ai tenté de vous forcer la main, est très blessant pour moi, qui ne connais que la franchise. Certes, j'ai voulu donner l'exemple en me dévoilant. J'attendais effectivement un rapport de confiance que vous ne pouvez pas m'accorder. Aussi, je décide d'attendre que vous soyiez rassurée à mon égard en m'éloignant de vous quelques temps. Observez-moi, étudiez-moi, ou retirez votre envie de vous allier à moi... Faites comme bon vous semble. Je ne mendie pas ! Vous pouvez même me radier de votre taverne où je n'interviendrai plus sans être sollicitée et où je ne m'impliquerai plus pour l'instant. (...) Je suis pour la Paix, la Fraternité des peuples et la SOLIDARITE ! Si ces valeurs ne sont pas suffisantes, ne me sollicitez plus pour vos projets et je vous laisserai tranquille avec les miens. Quand on demande, il faut savoir donner. Et moi non plus, je ne me laisserai pas manipuler ni marcher sur les pieds, personnellement ou dans mon système natal. Donc, je le maintiens, faites ce que vous voulez et assumez la conséquence des blessures que vous infligez. (...) Cdte. Myah d'Allow, le 12/05/1023 ETU 00:06 Supprimer ce comX Rhéa, J'ai quitté votre "Assemblée Sectorielle" non légitime (parce que non annoncée comme telle) où toujours les mêmes s'expriment. Je pense que vous n'en serez pas surprise, cela fait longtemps que cela me taraude. Je ne rejoindrai pas non plus votre Coalition "Stellaire" : une coalition est un regroupement de Commandants qui adhèrent à une politique, à des méthodes et des concepts. Ce n'est pas mon cas. Trop de propos me dérangent, et les miens ne sont pas pris en compte. Vous avez beau vous en défendre, vous le savez très bien. Mon peuple et moi allons donc rester indépendants et libres. Comment adhérer et être fidèle à un groupe de nantis avec lesquels nous ne sommes pas souvent d'accord ? Comment s'engager corps et âme dans une aventure non choisie collectivement ? Je ne sais pas mentir et je tiens à rester honnête. Cela ne veut pas dire que je transgresserai les règles du secteur, si elles sont proposées à tous. Cela dit, les portes de mon Salon Privé vous sont toujours ouvertes. Paix et Prospérité. __________________________________________________ Cdte. Rhea Na'Serrt, le 14/05/1023 ETU 23:47 Signaler ce comX à Dieu Supprimer ce comX Myah d'Allow, C'est entendu, c'est votre droit. Ne croyez pas gagner plus d'influence par quelques manœuvres politique. Votre voix était entendue comme celle d'une autre. Vos allégations m'indiffèrent : le fait que le consensus sectoriel ne s'oriente pas dans la direction que vous avez décidé de prendre ne saurez être utilisé pour m'accuser de quoi que ce soit. (...) Cdte. Myah d'Allow, le 15/05/1023 ETU 00:00 Supprimer ce comX Aaaah, Rhéa, vous ne changerez pas ! J'ai ouvert une "vraie" Assemblée Sectorielle où vous êtes invitée. Votre lieu était public et n'importe qui pouvait parler, mais surtout écouter ce qu'il s'y passait. Déjà une dizaine de Cdts l'ont rejointe pour travailler. Elle n'est pas orientée comme la vôtre, mais j'espère que vous ne ferez pas cavalier seul en l'ignorant. Les coalitions n'y sont pas invitées, parce que l'anonymat de l'intervenant est désagréable. Mais tous (et seulement) les Cdts du Secteur 3 peuvent y participer, et je l'espère, activement. Sans querelle de clocher et en toute égalité. La balle est dans votre camp. Votre jugement sur ma personne m'importe peu. Ce n'est plus important, il faut avancer ensemble ! (...) Cdte. Rhea Na'Serrt, le 14/05/1023 ETU 23:47 Signaler ce comX à Dieu Supprimer ce comX Myah d'Allow, C'est entendu, c'est votre droit. Ne croyez pas gagner plus d'influence par quelques manœuvres politique. Votre voix était entendue comme celle d'une autre. Vos allégations m'indiffèrent : le fait que le consensus sectoriel ne s'oriente pas dans la direction que vous avez décidé de prendre ne saurez être utilisé pour m'accuser de quoi que ce soit. Je vous laisse mener votre politique, comme toujours. Pour le reste nous verrons. Je vous souhaite une excellente continuation, et un peu de sagesse. Cdte. Myah d'Allow, le 15/05/1023 ETU 00:00 Supprimer ce comX Aaaah, Rhéa, vous ne changerez pas ! J'ai ouvert une "vraie" Assemblée Sectorielle où vous êtes invitée. Votre lieu était public et n'importe qui pouvait parler, mais surtout écouter ce qu'il s'y passait. Déjà une dizaine de Cdts l'ont rejointe pour travailler. Elle n'est pas orientée comme la vôtre, mais j'espère que vous ne ferez pas cavalier seul en l'ignorant. Les coalitions n'y sont pas invitées, parce que l'anonymat de l'intervenant est désagréable. Mais tous (et seulement) les Cdts du Secteur 3 peuvent y participer, et je l'espère, activement. Sans querelle de clocher et en toute égalité. La balle est dans votre camp. Votre jugement sur ma personne m'importe peu. Ce n'est plus important, il faut avancer ensemble ! ________________________________________________ Cdte. Myah d'Allow, le 16/05/1023 ETU 13:33 Supprimer ce comX Très Chère Rhéa, J'ai appris, par un(e) commandant(e) très honnête et fidèle, que vous aviez recyclé, juste après moi, votre taverne PUBLIQUE en Assemblée Sectorielle... C'est malhonnête et déloyal, non ? Parfait. Je vais donc virer tout le monde. Je ne vois pas pourquoi je partagerais mon travail avec des pique-assiettes qui n'offrent aucune contre-partie. Vous êtes vraiment sournoise ! Vous avez accepté mon invitation, comme 12 autres co-sectoriels, juste pour vous rincer l'oeil ??? Ma taverne va être à nouveau recyclée en lieu de travail personnel. Par contre, si votre taverne est devenue une Assemblée du Secteur, je ne vois pas pourquoi je n'y ai pas reçu d'invitation ??? N'allez pas me répondre que je l'ai quittée de mon plein gré, parce à ce moment-là, elle n'avait pas cette fonction. Ne vous inquiétez pas, si vous n'accédez pas à cette demande, Vous êtes imbue de pouvoir, jalouse de mes qualités, et une vile traîtresse ! J'espère qu'un beau cycle viendra où vous vous pisserez dessus, petite fille incapable d'avoir des idées personnelles. Vous n'êtes qu'un pâle "copycat". Votre père va être super fier de sa fifille. _________________________________________________________ Voilà, notre correspondance s'arrête là, je n'ai pas reçu d'invitation pour rejoindre l'Assemblée Sectorielle. Je n'ai donc plus la possibilité de communiquer avec le Secteur 3... Je n'ai plus que le moyen de l'AG dont vous me reprochez l'usage... Oui, ça aurait pu rester entre nous ! Mais là... hein ? Cherchez l'erreur, quoi ! Personne ne m'empêchera de dire ce que je pense. Personne ! Je tiens à préciser que je n'ai publié que 2 lettres de Rhéa, pour votre compréhension, mais je ne me sens pas le droit d'en publier l'intégralité. Demandez-lui de rendre ses écrits publics si vous le désirez. Paix (pour tous), Liberté (d'expression et autres) et Fraternité (pour les justes).
|
||
Cdt. Nerios
Respect diplomatique : 62 18/05/1023 ETU 20:33 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Eh bien, je ne défends personne, je rapporte les faits tels que je les vois, si ma vision est erronée, je serais le premier à le reconnaître. Et si Rhea a fauté à votre encontre, cela devra être pris en considération, c'est tout le sens de ma seconde question. C'est tout aussi votre droit de ne pas rejoindre le Mandat Stellaire, d'autres Commandants en ont fait autant. Pour le reste, je tenais à ce que tout soit clarifié solennellement afin que tous les non-dits, d'où qu'ils viennent, soient mis à plat. Personne ne vous reproche l'usage de l'Assemblée Galactique pour vous exprimer, mais les invectives qui ont eu lieu, Myah. Ensuite, étant native du Secteur 3, vous avez évidemment le droit de rejoindre l'Assemblée Sectorielle si vous le souhaitez, c'est son but. Mais vous l'avez quitté délibérément, revenez-y donc tout aussi librement. Si deux Commandants sont en désaccords, ce sera le lieu tout indiqué pour débattre et parvenir à des accords. Je vois par ces dates de ComX que vous aviez déjà quitté l'AS quand j'ai formulé la proposition de l'ouvrir à tous, ce qui explique l'incompréhension sur le sujet. En revanche, sur le fond de la mise à l'écart ressentie, le sujet reste le même, ce n'est pas Rhea qui a orchestré cela, et votre conflit bilatéral n'engage personne d'autre. Vous savez que je vous apprécie, Myah, comme je tiens à tous les co-sectoriels qui œuvrent à mettre en place la paix. Il ne serait pas juste de ma part de ne pas vous donner les informations sur les raisons de ce sentiment d'être pestiférée que vous ressentez, aussi désagréables soient-elles. Je ne me fais que le porte-parole des sentiments de plusieurs Commandants. Pour ma part, je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'irréparable au niveau Sectoriel. Cependant, si votre conflit avec Rhea semble consommé, ainsi soit-il : on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Mais je sais que vous comme elle cherchez avant tout à ce que la paix règne dans notre Secteur, et c'est ce qu'il y a de plus important. Et mes excuses si vous pensez que je vous demande une justification quelconque, je cherche avant tout à comprendre comment tout cela en est arrivé là, en vous donnant les éléments que j'ai à ma disposition. Ceux-ci ne corroborant pas le sens de vos déclarations initiales, cela a éveillé ma curiosité. Si je résume, vous avez quitté l'Assemblée de vous-même, personne ne s'en est pris à vos monde non plus. Ne reste que Rhea, avec qui vous ne vous entendez donc pas, et la froideur des co-sectoriels pour les raisons que j'ai évoqué. De mon côté, je trouve que les proportions qu'a pris cette affaire sont absolument démesurées, et j'espère que toutes les parties prenantes s'en rendront compte à un moment donné. |
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 18/05/1023 ETU 20:39 |
Score : 2
Détails
Neiros, je ne vois pas l'Assemblée Sectorielle parce qu'elle n'est plus PUBLIQUE. Pour la rejoindre, il me faut une invitation ! Vous captez enfin ??? Vous savez quoi ? Vous y mettez de la bonne volonté, je le vois bien, mais vous n'arriverez à rien, croyez-moi. Allez, je lâche l'affaire de toute façon... J'ai tellement reçu de messages dégueulasses de mes co-sectoriels, que je songe à partir du Secteur et de céder mes planètes. Donc, maintenant, je ne crois plus aux mirages de Rhéa. Oubliez-moi tous. Merci PS : Vous, seulement quand la transaction sera achevée. Merci.
|
||
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494 18/05/1023 ETU 22:34 |
Score : 1
Détails
DA-002 qui avais réussit a piquer un nouveau paxon a Hammilton arriva un peu comme un chien dans un jeux de quilles... Myah d'Allow, Nerios, J'tiens a vous fela.. Fele.. filéciter ...... berf bravo, au moins vous ensemble vous chercher à discuter... Nerios peu vous inviter un envoiyation.. non vous envoyer un truc pour rejoindre la coa. C'est vrai au fond deux coa, même objectif. mais on peut pas participer à deux coa, faut choisir... C'est un peu comme si ben un lapin et une lapine ça vas, mais si ya deux lapines il doit choisir. Myah, vous êtes pas seule, juste pas comprise... avec un peu de taxe non track ZUT "tact" vous y arriverez vous z'avez mon soutient, hein... Pis faut déstresser un peu quoi... DA-002 passa du rose au vert, il eu un haut le cœur... S'cuser... j'dois y aller. Il s'enfuit, probablement dans le local a bene à ordure...
|
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 18/05/1023 ETU 23:20 |
Score : 1
Détails
...SALLE FERMEE... POUR MOI. Je n'y interviendrai plus. (au passage, merci à vous Cdt Disident.R, c'est sympa.) Mais vous, vous pouvez vous y défouler, toute la place est pour vous ! Youhou ! |
Pages : 1