Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Nouvelle régence

Nouvelle régence

On fait la fête ?

oui18
non5
pas le time !3
Total : 26 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 04/07/1023 ETU 12:04

Pages : 1 2

Cdt. Jim TraineDehors
Respect diplomatique : 135

04/07/1023 ETU 19:50
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Après mure réflexion, et deux ou trois bouteilles de Vodka Moscovian... J'aimerais suivre les conseils du Comte Frédérique De Thrope.
Je souhaite vous offrir un gouvernement des plus équitables, après tant de souffrance le peuple le mérite.
Alors que pensez-vous d'élire un gouvernement avec un représentant de chaque secteur ?
Ainsi, chaque peuple pourra choisir la personne la plus à même de le représenter !
Voici donc... Excusez-moi, je dois boire un petit verre... La politique sa donne soif !
Voici donc comment je... Je vois la chose...
* Chaque secteurs choisit un représentant natif de son secteur, les élections auront lieu en internes dans une taverne privé.
* Les élus siégeront directement en Assemblée, et choisiront au mieux les décrets pouvant servir le peuple.
* A fin d'encadrer le gouvernement, je resterais à siéger à leur côté, mais je n'influerais en rien leurs choix.
* J'appliquerais alors les décrets afin de les mettre en vigueur.
J'attend vos avis avec impatience, je devrais d'ailleurs m'absenter... Mon second Matt géra La Nouvelle Confédération, ainsi que la Capitale en mon absence.
Cdte. Adélaïde
Respect diplomatique : 188

04/07/1023 ETU 20:53
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Le Duché rejette catégoriquement et fermement l'idée que votre civilisation puisse exercer le pouvoir exécutif. Il est tout simplement inconcevable que vous soyez à la hauteur d'une telle responsabilité. De plus, je souhaite souligner un point crucial : les secteurs ont depuis longtemps perdu toute signification réelle. L'idée même d'utiliser des représentants de représentants semble absurde et dénuée de sens. Nous sommes déjà une assemblée unie. Nous sommes tous membres de la Galaxie de Vindicte. Imposer un nouveau découpage ne ferait que démontrer votre flagrante incompétence.
Il est tout à fait inacceptable que vous proposiez des votes secrets dans des tavernes, où les débats et les résultats resteraient confidentiels. Cela va à l'encontre de la transparence et de la responsabilité nécessaires pour maintenir la légitimité du gouvernement envers l'ensemble de la Galaxie. De plus, limiter la prise de décision importante à seulement des "natifs" sectoriaux est une idée extrêmement préjudiciable. Chacun d'entre nous a des intérêts légitimes dans des secteurs autres que ceux dont nous sommes originaires. Nous devons rendre des comptes à l'ensemble de la Galaxie et tenir compte des aspirations et des préoccupations de nous tous. Un processus décisionnel ouvert, transparent et inclusif est essentiel pour assurer la légitimité et l'équité dans la gouvernance de Vindicte.
Face à vos propositions irréfléchies, le Duché de Matrum propose une approche claire et transparente. Nous suggérons un découpage en deux forces politiques distinctes : le législatif et l'exécutif. Le législatif aurait pour mission de proposer des lois et des décrets, une responsabilité qui incomberait à chaque membre de l'assemblée de Vindicte. En tant que représentant du Duché, je me tiendrai aux côtés de mes pairs, les commandants de cette institution, pour assumer cette tâche importante. L'exécutif serait représenté par une civilisation qui aurait un pouvoir aussi puissant que l'ensemble de l'assemblée. Ce serait cette civilisation qui appliquerait les décrets émanant du législatif. Je ne vais pas tergiverser plus longtemps. La Grande Régulatrice, la Duchesse Adélaïde, est une personne dotée des compétences et du moral nécessaires pour assumer cette vénérable tâche.
En fin de compte, cher Marshall TraineDehors et cher Matt, il est évident que les propositions que vous avancez ne sont pas à la hauteur des attentes de l'ensemble de cette Assemblé. Nous croyons en un découpage clair et transparent, où chaque entité exerce ses fonctions distinctes et complémentaire. Il est temps de reconnaître votre incompétence flagrante et de laisser place à une gouvernance plus compétente et responsable. Il est important que vous organisez un vote pour que l’exécutif soit une force et une entité légitime.
Nous vous invitons à prendre en considération nos objections légitimes et sérieuses, dans l'intérêt supérieur de la Galaxie.
Cdt. Krrrrrrr
Respect diplomatique : 209

04/07/1023 ETU 21:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Krrrrrrr nuée pas comprendre bien tout politique krrrrrrr mais nuée savoir Jim TraineDehors faire préparer chose utiles krrrrrrr comme lieu regroupement de utiles pour nourriture futur nuée krrrrrrr. Krrrrrrr représentant secteur natif pouvoir apporter nourriture futur krrrrrrr ?
Krrrrrrr alors nuée proposer nuée être représentant secteur natif de secteur 1 krrrrrrr secteur 3 krrrrrrr secteur 4 krrrrrrr secteur 5 krrrrrrr secteur 6 aussi krrrrrrr ça naturel être car nuée être natif des secteurs ça krrrrrrr regrouper naître dans secteur ça krrrrrrr. Krrrrrrr vous pouvoir voter pour nuée dans partout secteur ça krrrrrrr nuée accepter être représentant vous krrrrrrr.
Cdte. Sears
Respect diplomatique : 199

04/07/1023 ETU 21:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Permettez nous de ne pas être d'accord avec l’élection d'un représentant par les membres de secteurs natifs, pour des raisons que j'exposerai en deux temps .
Premier temps, celui de la légitimité du représentant : pour parler d'un secteur que je connais bien, le 2 en l'occurrence, je notifierai que l'effort d'unification initié par la création du L.T.O aka Le Triangle d'Or, dont je suis membre co-fondatrice, s'est soldé par un échec tant diplomatique que politique.
Les interventions d'L.T.O restant anecdotiques, il est clair que celle-ci ne constitue au final qu'un agglomérat de scélérats s’étant évertué a piller les mondes de chacun tout en désignant un coupable idéal du doigt que je ne citerais pas afin de ne pas rouvrir des cicatrices encore trop fraîches.
De plus, le Disident R a fait maintes fois montre de rouerie a l'égard des rares guildiens du Secteur 2 montrant que :
-Son idéal politique ne se situe pas dans la co-construction mais dans l'acquisition talionique faisant fi de toute considération morale.
-Sa capacité de projective ne va pas au delà de "devenir la nation la plus forte", allant jusqu'à créer un coalition lui servant de paravent politique afin de créer un effet de respect qui, au-delà de la façade, s'écroule complétement.
Considérant qu'un tel individu possède pignon sur rue en Secteur 2, et statuant sur le fait que toute autre candidature amènerai au final a ne positionner qu'un pantin du Disident.R sur l'échiquier de la diplomatie galactique, je présage qu'un lobby sur les 2 derniers guildiens restant du Secteur 2 ne finissent par abattre les dernières forces de ceux ci résistant à l'insatiable pillage des Renégats de L.T.O.
Second temps désormais, plus court, car la Grande Législatrice a déjà fort bien parlé : il est impensable de penser la cartographie politique en des termes sectoriels alors que l'échiquier politique actuel est totalement éclaté. Toutefois repenser cette représentativité selon les critères des coalitions récemment créée me semble plus pertinent. L.T.O, Le Mandat Stellaire et CQFD pourraient alors régir ce conseil de gouvernement Trainedehors, chacun devenant détenteur d'un ou plusieurs sièges etant fonction de l'influence qu'ils exercent en Assemblée. Évidemment les non-coalisés ne seraient pas oubliés dans un tel schéma car ils possèderaient un siège décisionnel de nature moindre leur donnant voix au chapitre.
Telles sont les propositions qui sont faites en ce jour par la Sears Industry : des propositions apartisanes et dotée d'un sens commun qui verrait les coalitions remplir leur rôle et assumer leur responsabilités d'entités politiques agglomérantes.
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494

04/07/1023 ETU 22:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
DA-002 Transmit le message holographique sur l'écran panoramique.
           Concernant les allégation de la Sears,
Si honorable semblent t'elle.
Le Conseil teint à sourire devant de telle ritournelle stupide dans laquelle la Sears se vautre comme un clown risible dans la liesse.
Nous sommes entièrement d'accord sur le fait que LTO fut initié par la Sears, et d'autre commandant, nous n'avons que crée l'infrastructure.
La Sears nous a quitté de son propre chef.
L'histoire est ancienne...
Ce qui est le plus gratifiant pour nous, membres du Conseil du Disident.r, est simplement la peur que la Sears industry, de nous voir attribuer la capitale.
Nous avons parlé d'une scission des pouvoirs, entre exécutif et législatif.
Proposition comme une autre.
Et notre très honnête représentant de la guilde qui par le leem vois sa force et en oublie le principal du débat :
Le Disident.r ne se propose pas à tenir la capitale...
Nous n’appuierons aucune candidature non plus...
Cependant nous récompensons la guilde tenue par la Sears pour son exposé très instructif.
Nous allons donc lui faire un don... (Qui sera interprété comme tentative de corruption) :
04/07/1023 ETU 22:53 Transfert Virement de 1 leem(s) envoyé au cdt. Sears.
Honnête rétribution pour cette intervention.

Pages : 1 2