Pages : 1
Coa. A - Cette planète
Respect diplomatique : 7 05/07/1023 ETU 15:40 |
Score : 7
Détails
> Ambiance < Cette planète est un monde impitoyable, où la vie lutte pour sa survie contre un environnement hostile et des conditions extrêmes. Les sondes révèlent une atmosphère toxique et épaisse, composée de gaz dangereux et de particules corrosives. Respirer cet air vicié sans un équipement adapté serait fatal pour la majorité de la vie carbonée. Les températures sont également extrêmes, variant de chaleur brûlante à froid glacial. Les régions équatoriales sont englouties dans une fournaise ardente, où les métaux fondent sous l'intensité des températures. En revanche, aux confins polaires, un froid mortellement glacial règne en maître. La planète est un désert stérile, où un sol rocailleux et aride prédomine. Le sol sec et fissuré rend la croissance de plantes ou d'organismes autotrophes impossible. L'eau est rare, se cachant principalement sous la surface, dans des poches souterraines. Outre son atmosphère hostile et son sol désolé, ce monde subit des catastrophes naturelles dévastatrices. Des séismes puissants secouent fréquemment la planète, détruisant tout sur leur passage. Les éruptions volcaniques projettent régulièrement des flots de lave en fusion sur plusieurs kilomètres, ajoutant une menace mortelle aux intrépides s'aventurant à la surface. Les éclairs zèbrent régulièrement le ciel sombre, accompagnés de tempêtes de sable tourbillonnantes ravageant périodiquement la surface. La survie sur cette planète demande une adaptation extrême. Les rares Humains intrépides -ou fou- qui osent s'y aventurer doivent revêtir des combinaisons de protection avancées pour filtrer l'air toxique et réguler leur température corporelle. La quête incessante de sources d'eau et de nourriture est un combat perpétuel, obligeant les individus à développer les techniques de conservation et de purification des ressources les plus avancées. Cette planète est un monde où seuls les plus résilients et les mieux équipés peuvent espérer survivre. Tout son environnement hostile en fait un lieu inhospitalier où on s'attendrait naturellement à ne trouver personne. Mais au milieu de ce paysage désolé et dangereux, il se trouve que... « Combien ? » « Je… » « J’ai dit "Combien ?" » « Je… » « COMBIEN ?! » « Une infinité. » « Poursuivons. L’œuf ou la poule ? » « Je… ne comprends pas la question. » « L’œuf OU la poule ?! Vous devez choisir. » « L’insecte. » « Continuons. » « J’ai sommeil. » « Vous devez continuer. Ai-je faim ? » « Je… comment pourrais-je le savoir ? » « Je répète la question : Ai-je faim ? » « Mais… » « AI-JE FAIM ?!!!!!!!! » « J’ai faim. » « Il est parfait. » Trigger évènement A - 05/07/1023 ETU 12:36 - Source : avoir mentionné le laboratoire du secteur 1 en AG |
Pages : 1