Pages : 1
Cdt. Daisaigai no Zero
Respect diplomatique : 127 12/07/1023 ETU 00:15 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Celestianne El Britania,Après avoir prit les commandes pour repousser une invasion, prit la parole. Éminents membres de cette Assemblée ! Contemplez la fourberie ! Contemplez la traitrise ! Contemplez le vrai visage de Rhea Na’Serrt ! Tentative d'invasion de votre planète Area 11 (20.5.19.4.1) par la cdte. Rhea Na'Serrt. Victoire magistrale de notre défense planétaire ! La cdte. Rhea Na'Serrt a lancé une mission d'invasion de notre planète Area 11 (20.5.19.4.1). La bravoure de nos troupes et l'efficacité de nos défenses nous ont permis d'empêcher la perte de la planète. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Sa satisfaction a également diminué. Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes : • 33 041 chasseurs Nous avons perdu les unités en défense suivantes : • 934 frégates bélier • 645 frégates portenef • 1 179 frégates ioniques Nous avons perdu les bâtiments suivants : • 25 bunkers planétaires Voici là le sort qui est réservé aux « alliés » du Khanat Seelie ! Pouvez-vous avoir confiance en quelqu’un qui se livre à de telles exactions à l’encontre d’une civilisation qui l’a accueilli avec hospitalité, qui l’a traité en égale, à qui on a offert la distinction civile la plus prestigieuse ? Que nous reproche Rhea Na’Serrt ? D’avoir voulu défendre notre territoire ? D’avoir voulu tenir tête aux barbares ? Ou peut-être est-ce son égo, blessé par quelques vérités dont il est d’ordinaire protégé, qui n’a pas souffert la libre parole de la gardienne de la Paix que je suis ? Le Saint Empire de Britania par ma voix demande réparation ! Nous avons remporté cette bataille, car l’incompétence de la dirigeante seelie n’a d’égale que son mépris envers nous ! Néanmoins, un tel acte ne peut pas rester impuni ! J’en appelle à la justice !
|
||
Cdt. Dimitri.Sokoreff
Respect diplomatique : 135 12/07/1023 ETU 07:47 |
Score : 6
Détails
La trahison est quelque chose d'impardonnable et si nous étions a votre place, nous serions dans le même état que vous, je souscrit a votre révolte croyez le bien ! Camarade je vous contacterais en privé pour en discuter, il est indéniable qu'il manque quelque chose à cette galaxie, Nous mêmes, nous haïssons la trahison sous toutes ses formes.....Et malheur a celui qui nous trahirais, il vaudrait mieux qu'il ne soit pas né ! Ceci dit, encore une fois je pense que nous avons a parler mais ce ne pourras être qu'en privé !
|
||
Cdt. KoKO XXIII
Respect diplomatique : 27 12/07/1023 ETU 12:32 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Le perroquet sortit de sous ses plumes un petit sac, il tira la corde et pris 10 graines. C'est un peu comme pour ses graines, regardez bien Couac. Il les dépose sur une table bien en évidence . Vous avez 10 graines, mais un jour un malheureux comme celui que vous avez offert hospitalité, vous demande d'en avoir juste une ou deux, alors par esprit de paix, vous lui en offrez 2. Il vous en reste donc 8, il n'a pas tout eu mais vous auriez rien pu donner. Koko montre les graines sur la table, il en retire deux et puis ils ajoutent d'autres sacs autour des graines . Il laisse toute de même une distance entre les sacs et les graines. Puis un jour, des personnes vont lui dire et lui faire comprendre que vous n'avez pas été assez généreux que vous auriez pu lui offrir les 5 ou les 10 graines, alors ... Koko approche tout doucement les autres sacs de graines en direction du milieu de la table. Alors ... Ils les approchent encore. Alors ... Les sacs sont désormais pratiquement coller aux graines. Alors il essaye lui avec ou sans ses nouveaux alliés par esprit ingrat de prendre l'ensemble de ce que vous possédez , alors qu'il aurait dû vous rendre ce que vous lui avez offert mais les esprits faibles pensent toujours de travers. Mais c'est là où on peut y laissez des plumes, vous savez ils ont déjà assez pas de reconnaissance pour ce qu'ils ont. Koko montre les étoiles . Quand nous avons pu conquérir la Galaxie, il y a largement assez pour tous le monde ... Il y a tellement de planètes ... Tellement d'étoiles .. Il n'est pas nécessaire de déployer les plumes vers toutes et forcément celles des autres, mise à part peut être pour se défendre ... Car qui veut la paix doit des fois utiliser ses griffes contre eux qui veulent juste guerre. Ouvrir le bec ne suffit pas forcément pour protéger ses graines. Reprenant les graines sur la table. Ceci sont mes graines, je peux les offrir, mais on ne vole pas . Alors votre réaction est normale, si des mouches approchent de votre bec, alors il est normal d'essayer de les manger, car elles pourraient attirer d'autres mouches. Koko pris le sac de graines et se retira une plume. Pour ma part, je vous offre ceci et pour les mouches ... Votre réaction est tout à fait normal.
|
||
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494 12/07/1023 ETU 12:10 |
Score : 5
Détails
Suite a l'élocution du perroquet, DA-002 restât stupéfait. Jamais il n'avait pus voir autant de sagesse et surtout d'explication aussi bien représentative qu’imagée d'une situation. D'autant venant de la part d'un animal... La seule réaction qui lui vint en tête, fut de se lever et applaudir avec respect Koko
|
||
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218 12/07/1023 ETU 15:40 |
Message édité -
Score : 3
Détails
[Posté trop tôt :')] |
||
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218 12/07/1023 ETU 16:26 |
Message édité -
Score : 6
Détails
"Et justice a été rendue, déclarera d'abord la günj, avant de bailler et de plisser les yeux. À en croire les poches sous ses yeux, elle n'avait pas beaucoup dormi. Elle balaiera les remarques étrangères d'un simple geste de main. Il y avait, au sein de cette galaxie, une tendance fascinante chez ceux qui ne savaient rien à se comporter comme s'ils savaient tout. Une tendance humaine, pour changer. Elle prit sur elle, ainsi qu'une grande inspiration d'air frais qui ne calma pas vraiment ses maux de tête. Les stimulants de combat lui faisaient toujours cet effet désagréable. "Je note qu’aucun ici ne semble connaître l’honorable empire de Britania. Car si vous aviez la moindre familiarité avec cette grande nation vous sauriez que cette femme était une usurpatrice et un tyran. Un agent du désordre, honorables étrangers. Puisqu’il faut mettre un terme à quelques idées reçues, vous me laisserez l’occasion de le faire, je suppose." Elle haussa les épaules. Son accent ressortait particulièrement. "Pensez-vous, zerleg, qu'après avoir donné cent mondes et vingt technologies à Britannia, le Khanat se retournerait contre lui en attaquant un monde seul ? Se faisant avec une force si faible qu'elle est bien incapable de faire tomber ses défenses ? Ce n'est pas nos méthodes. En cas de guerre nous aurions grignoté l'empire. Fait s'effondrer ses frontières sous le poids d'un conflit mené avec tous nos moyens. Nous ne voulions pas capturer de planète. Pas même celle que nous avons pris pour cible. Ce à quoi vous venez d'assister, zerleg, était une action de police." Elle fit un geste dans la direction de la loge où avait été projetée Celestianne El Britania. "Le gouvernement du Khanat entretien d'excellentes relations avec celui de l'empire. Le Saint Empereur Zéro, qui m'a fait noble parmi les siens, a cependant disparu. Et ceux chargés de sa régence m'ont contactés il y quelques cycles pour me prévenir de quelques complot de cour se jouant dans l'enceinte de leur capitale." La copie d'une missive fut diffusée sur les canaux de l'assemblée. La princesse se tint en silence, bras croisés, le temps que chacun ait pu prendre connaissance de son contenu. Enfant de Zero, Rhea Na'Serrt, si vous recevez ce message, c'est que mon assistant a jugé que la situation était suffisamment grave pour vous le faire parvenir. Au moment où je vous parle, nous sommes le 27/06/1023 ETU. Martial Vi Britania et moi-même sommes la cible d'une série de tentatives de diffamation au sein de notre propre gouvernement. Nous n'avons presque plus de soutien parmi les membres paresseux et ventripotents du gouvernement et de la noblesse. L'Empereur a entamé une tournée diplomatique dans l'ensemble des mondes de l'Empire mais nous n'avons pas réussi à le joindre depuis un certain temps désormais. Peut-être sommes-nous trop prudents, mais si vous lisez ce message, tentez de communiquer avec nous, si je ne suis pas libre de mes propos, je vous appelerais "Rhea", et je m'excuse par avance de la familiarité dont je ferais preuve, mais cela signifiera que je demande votre intervention pour rétablir une situation politique viable pour l'Empire de Britania auquel vous êtes désormais liée. Nous espérons que la situation ne créera pas de tensions entre nos civilisations et que vous saurez reconnaître Britania dans sa forme pure sans vous laisser abuser par les faux-semblants de quelques arrivistes qui voudraient la détourner de son essence. Nous ignorons pour l'instant d'où vient la menace, nous mettrons à jour ce message dès que nous en saurons davantage. Veuillez, je vous prie, ne pas répondre à ce message. S'il a été envoyé par des canaux détournés le rendant invisible au gouvernement de Britania, une réponse serait interceptée et nous ne pouvons pas nous permettre de courir ce risque. En vous saluant respectueusement, Rosetta Li Britania, membre du Gouvernement des enfants de Zero et conseillère personnelle du Saint Empereur. "Se pose dès-lors une question que l'on peut résumer de la sorte : l'alliance du Khanat est une alliance avec l'Empire. L'Empire est-il son gouvernement ? Je vous concède que la philosophie Seelie tend à considérer le Khanat comme l'ensemble de sa nation et de son gouvernement, qui ne sont qu'un tout harmonieux. Cela étant, dans le cas de Britania, la disparition du gouvernement juste et honorable ne signifiait pas nécessairement la disparition de la nation même. J'ai donc attendue et observée, pour déterminer si les ennemis de la juste régence organisée par le saint empereur étaient aussi des ennemis de l'ordre. En d'autres termes il fallait déterminer s'il s'agissait d'une affaire interne à Britania, ou si cette usurpation du pouvoir pouvait être considérée comme une atteinte au traité liant nos deux peuples. Ma conclusion est que oui. Pour divers raison : l'usurpatrice s'est montrée déshonorable, mauvaise gouvernante et cruelle envers son peuple. Adepte de la torture et d'une cruauté d'autant plus insupportable qu'elle s'accompagnait d'une ambition dangereuse et dirigée contre les seelies. Nous l'avons donc chassé du pouvoir. A l'heure où je vous parle je suis sur Britania. L'humaine est morte. Un gouvernement de régence sera organisé au plus vite le temps que nous puissions déterminer la position de l'empereur Zéro et l'inviter à reprendre sa place légitime à la tête de sa nation. Par conséquent." Elle afficha un sourire sans joie qui, pour qui connaissait les seelies, ne témoignait d'aucune joie, mais plutôt d'une certaine irritation. Ses crocs étaient clairement visibles. "Il nous semble injuste de nous qualifier d'ambitieux et de traitres déshonorables pour avoir appliqués nos justes traités d'alliance. Je n'irai pas jusqu'à demander que l'on s'excuse d'avoir encore condamné le Khanat dans l'exercice de son humble mission envers ses partenaires, mais je souhaite que cette expérience nous apporte à tous un peu plus de sagesse et, peut-être, une plus grande propension à apprendre. Ah. Cela est cependant sans importance." Elle souffle doucement entre ses dents. "Je reste à votre disposition pour toute question relative à la situation intérieure de l'empire. Un régent tributaire sera bientôt nommé, il pourra se charger du reste. Je vous remercie pour votre écoute attentive." Puis elle s'inclina de façon presque imperceptible. "Que les rayons les plus auspicieux du soleil gracient vos champs de leur chaleur."
|
Pages : 1