Pages : 1
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494 ![]() 16/07/1023 ETU 13:23 |
Score : 5
Détails
![]()
COMMUNICATION ENTRANTE : Avis à tous les peuples galactique. En secteur fermé ou non En tenant compte que le fédéral, entendu le pouvoir exécutif ayant la capitale en mains, souhaite qu'il y ait un comité d'organisation galactique. Nous invitons les représentants des peuples a se signaler en cette salle LE but sera de choisir un pouvoir décisionnel multi-culturel. ET d'entendre ceux qui aurait l'envie d'y participer. Que ce soit sous la forme d'un sénat, d'un comité, d'un gouvernement, d'une table ronde... Le Disident.R se propose de participer au débat, mais seul cela ne mènera à rien. Nous souhaiterions une majorité décisive pour ouvrir les différents axes diplomatique pour maintenir la galaxie en vie, même si "on vas tous crever avec l’apocalypse, Pfffff" Nous pensons à un nom évident à cette concertation galactique, en souhaitant y voir un maximum de peuple y participer. Le sommet des Nations Unies Galactique N.U.G _______________________________________________________________________________ |
||
Cdte. Adélaïde
Respect diplomatique : 188 ![]() 18/07/1023 ETU 19:08 |
Score : 3
Détails
![]()
Le comte De Thrope pris la parole : Chers collègues et représentants du Conseil Dissident, Permettez-moi tout d'abord de saluer chacun d'entre vous et d'exprimer mon appréciation pour les idées et propositions qui ont été présentées. Cependant, permettez-moi de prendre la parole aujourd'hui pour exprimer mon opposition à ces propositions et partager une vision alternative. Je crois fermement en l'unité de notre galaxie et en la force d'une chambre législative unique pour représenter nos intérêts communs. Dans cet esprit, je souhaiterais exposer les raisons pour lesquelles je considère qu'une division de l'assemblée en plusieurs chambres serait contre-productive et ne servirait pas les intérêts de tous les secteurs que nous représentons. En créant plusieurs chambres législatives, nous risquerions de fragmenter notre pouvoir déjà fragile et de diluer notre capacité à agir de manière décisive. Au lieu d'apporter une représentation plus équitable, cela engendrerait une paralysie politique et une inefficacité totale dans la prise de décisions cruciales pour notre galaxie. Je comprends l'importance de donner une voix aux différents secteurs et de permettre la représentation de leurs préoccupations spécifiques. Cependant, je suis convaincu que nous pouvons atteindre cet objectif en renforçant les mécanismes de coalition existants au sein de notre Assemblée unique. Les coalitions offrent déjà une plateforme où les commandants des différents secteurs peuvent faire valoir leurs préoccupations spécifiques et collaborer pour trouver des solutions. En encourageant et en renforçant ces coalitions, nous pouvons garantir une représentation équitable tout en maintenant notre unité fondamentale. De plus, afin de refléter l'ampleur de notre responsabilité et de notre engagement envers l'unité, je propose que nous renommions cette Assemblée en "l'Assemblée des Nations Unies Galactiques". Ce nom rappellerait notre mission de travailler ensemble pour le bien commun de tous les secteurs et de tous les peuples qui composent notre galaxie. En conclusion, je suis convaincu que nous devons rester unis et continuer à travailler ensemble. C'est en unissant nos forces que nous serons les plus forts et que nous pourrons réellement faire entendre les intérêts que nous représentons. Merci de votre attention et de votre engagement envers notre galaxie et sa prospérité commune.
|
Pages : 1