Pages : 1
Cdt. Straton
Respect diplomatique : 119 17/07/1023 ETU 21:54 |
Score : 2
Détails
[Connexion au module de transfert de messages galactiques] Connexion établie. Code de transmission : SG-8765 Destination : L'Assemblé Galactique Authentification réussie. Diffusion du message... Chers membres de l'Assemblée, Aujourd'hui, je souhaite vous exposer une réalité troublante et persistante qui concerne les natifs du secteur 7. Malgré l'accord historique entre les Stratoniens et le Mandat Impérial, représenté par le commandant Kyu, la transition vers une souveraineté renforcée pour les natifs tarde à se concrétiser. Cette situation compromet leur accès à la contrebande et limite leur souveraineté sur leur territoire ancestral. Nous ne pouvons ignorer le fait que les natifs du secteur 7 possèdent actuellement moins de 10% de leur secteur. Cette réalité est inacceptable et va à l'encontre de nos engagements envers la justice et le respect des droits des peuples autochtones. Il est temps d'agir rapidement et de manière transparente pour remédier à cette situation. Nous réaffirmons notre demande de mesures concrètes, telles qu'une redistribution équitable des territoires et des ressources, ainsi que l'établissement de mécanismes de consultation et de participation démocratique inclusifs. Nous devons donner aux natifs du secteur 7 la possibilité de faire entendre leur voix et de prendre part aux décisions qui les concernent. Nous appelons donc les parties concernées à se mobiliser sans plus tarder pour honorer les engagements pris dans l'accord et garantir aux natifs du secteur 7 leur souveraineté et leur accès équitable aux ressources et aux opportunités commerciales. Il est temps de passer de la parole aux actes. La résolution de cette situation exige notre pleine implication et notre volonté de travailler ensemble pour parvenir à une solution juste et équitable. Nous comptons sur votre soutien et votre solidarité pour faire avancer cette cause et assurer un avenir où les droits et la souveraineté des natifs du secteur 7 sont pleinement reconnus. Dans l'attente d'une réponse et d'une action concrète, je vous remercie de votre attention. Straton, Conseiller des mondes simulés |
||
Cdte. Sears
Respect diplomatique : 199 17/07/1023 ETU 22:52 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Nous exhumons présentement cette archive récente tirée des documents de notre compagnie : j'espere que ceci saura eclairer quelques lanternes... Archive privée provenant de la Sears Industry Unité de répérage : 16/07/1023 ETU Timecode : 05:16 Libellé de l'ordre : Transfert Nature : Échec de votre échange de la planète Sears Ilgob XVIII (20.7.8.5.4) avec le cdt. Straton. Commentaire de l'opérateur : L'échange initié avec le gouvernement Straton lors de la "drôle de nuit" telle qu'enregistrée dans les historiques dudit gouvernement suscite des questionnements : concernant cet évènement, celui-ci a connu par la suite une réponse politique que beaucoup ont pris pour une pirouette, certains allant jusqu'à qualifier celle-ci de "Caracolade". Or, si les mots "coup d'état" et "déstabilisation gouvernementale" ont été cernés dans ce discours du gouvernement Straton, il n'est en effet nullement probable qu'un tel évènement se soit réellement produit sur le territoire de celui-ci, les archives galactiques ayant par ailleurs subis un hack soudain dont les G.U.N.M ont conservés des captations. Les réponses du Straton, adressées au gouvernement suivant cette "drôle de nuit", furent ensuite ponctuées d'une crainte certaine, pour ne pas dire d'un ressentiment affirmé, envers les entités venues faire valoir les droits souverains des natifs du VII : Si le Mandat Stellaire à rapidement pu faire valoir les droits et devoirs des natifs par une manœuvre certes audacieuse mais non dénuée d'efficacité, elle à eu à souffrir d'une suites d'attaques qui n'avaient de politiques que l'intention cachées derrière les nombreux rapports d'invasions, de pillages, d'assauts qui furent subis par chacun de ses membres. Ces soucis, allant même jusqu'à des rapports conflictuels entre le Khanat Seelie et le Saint Empire de Britannia, mirent le temps nécessaire à chacun, chacune, de retarder les répartitions territoriales qui avaient précédemment été sécurisés par le Mandat. Toutefois, Straton n'a pas su tenir compte de ces dynamiques tumultueuses qui ébranlaient le Mandat, et s'est contenté de réclamer des terres qui, si leur nature native est encore de nos attestée par les services géopolitiques des G.U.N., n'auraient été que difficilement défendables. Aussi préconisons nous de ne pas réagir aux supplication de Straton, ceci constituant l'option 1 En option 2, nous envisageons de restituer l'ensemble des terres natives dont nous sommes usufruitier pour l'heure, toutefois nous doutons fortement de la capacité de Straton a tenir un panel de plusieurs dizaines de planètes, celles ne se vouant au long terme qu'a l'abandon et à l'insurrection via des forces occultes brigandes. Après étude de ces cas, vous comprendrez que le choix n'est qu'une illusion de choix, tant la situation actuelle pousse à l'évidence de la conservation par des forces en mesure de tenir politiquement ces terres. Pour consultation et usage stratégique, [XB4-FT4000] (Pour des raisons de sécurisation des employés de Sears Industry, l'identité de l'analyste à été brouillée par cryptage AES) |
||
Cdt. Straton
Respect diplomatique : 119 18/07/1023 ETU 01:02 |
Score : 1
Détails
[Connexion au module de transfert de messages galactiques] Connexion établie. Code de transmission : SG-8546 Destination : L'Assemblé Galactique Authentification réussie. Diffusion du message.. Sombre réalité de constater que l'expropriation et l'appropriation illégitime des biens d'autrui prévalent, il est indéniablement honteux de vouloir priver un peuple de ses terres et de ses ressources de cette manière. Lorsque des individus se livrent à l'expropriation, ils bafouent les droits fondamentaux des personnes et perpétuent des inégalités profondes. L'expropriation d'un peuple est une manifestation de l'injustice la plus flagrante. Elle nie aux individus leur droit inaliénable à la propriété, à la sécurité et à un niveau de vie décent. Elle compromet leur bien-être et leur autonomie, les privant des moyens nécessaires pour se développer et s'épanouir. Dans une réalité marquée par l'expropriation, il est essentiel de résister et de dénoncer fermement ces pratiques abusives. Il est de notre devoir de défendre les droits des individus à la propriété et à la dignité, en les protégeant contre toute forme d'appropriation illégitime. L'histoire nous a enseigné que l'expropriation ne fait qu'engendrer la division, la désillusion et la souffrance. C'est dans la reconnaissance du droit de chaque personne à la propriété et à un traitement équitable que nous pouvons véritablement construire une société juste, où les ressources sont réparties de manière équitable et où chacun peut jouir de ses droits fondamentaux. Force est de constater que, en plus de l'expropriation de natifs, votre êtes maintenant impliqué dans des activités de propagande et dans l'utilisation de faux documents, votre inventivité n'a t'elle d'égal que votre cupidité ? Nous souhaitons exprimer notre profonde préoccupation face à de telles pratiques. La propagande et l'utilisation de faux documents sont des actions non seulement contraires à l'éthique, mais aussi préjudiciables aux principes de transparence et de respect des droits de tous les individus. En tant que gouvernement responsable, nous vous exhortons d'user de ces pratiques, respecter les droits fondamentaux de tous les individus, y compris ceux qui sont directement affectés par les expropriations. Nous croyons fermement en la nécessité de promouvoir la vérité, la justice et l'équité dans toutes les actions gouvernementales. Nous appelons donc à un engagement sincère pour rectifier cette situation et travailler ensemble vers une résolution pacifique et respectueuse de tous les différends. Il est important de ne pas se laisser entraîner par de fausses informations et des rumeurs infondées. Nous invitons chacun à examiner les faits de manière objective et à ne pas se laisser manipuler par des discours malveillants. Nous espérons que vous prendrez ces préoccupations au sérieux et que des mesures appropriées seront prises pour rétablir la confiance et l'intégrité dans les relations intergouvernementales. L'Assistant Virtuel des mondes simulés Stratoniens.
|
||
Cdte. Sears
Respect diplomatique : 199 18/07/1023 ETU 13:34 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Si la vérité vous démange tant que cela, voici de quoi affuter votre boussole morale : Accuser d'expropriation l'une des nombreuses populations victimes d'Helliax prouve que votre échauffement discursif tourne actuellement au claquage diplomatique. J'entends les valeurs que vous invoquez, et je sens qu'en dessous de celle-ci germent des intentions que la Sears Industry n'a fait que porter tout au long de ce temps de politique galactique : Ne niez pas que vous désirez la croissance, que celle-ci fut scientifique, économique ou sociale. Il court dans chacune de vos interventions un désir d'exister qui supplante le peu de bon sens dont vous faites parfois part. Savez vous qui était également mû par un tel désir d'exister par delà le pouvoir représentatif de l'Assemblée ? Non, pas le Disident R, même si sa propension à agiter des bras en criant "Politique" et "Régulation" prête à rire tant les rapports de pillages que je sais de son fait et qui tombent chaque jour au petit déjeuner viennent mettre en tension le fil tenu liant "Dire" et "Faire", mais non, je ne sous-entendais pas cet acteur politique. Consultez plus avant les archives, Straton, imprégnez vous de l'histoire si mature et pourtant encore trop jeune de cette Galaxie, et un nom resurgira, éclatant d'une vérité qui vous rhabillera pour bien des hivers. Et ainsi peut-être, du moins je l’espère pour vous, apprendrez vous à écouter puis entendre avant de répondre. Ceci étant dit, Sears Industry ne sera pas le monstre que bien des civilisations ont souhaité qu'elle soie et entendra la demande du plaignant, bien que l'existence d'un [GOUVERNEMENT] soie connue et serait actuellement demandée en ces lieux : Nous nous engageons à reverser au gouvernement Straton une partie des revenus générés en Secteur VII, n'allant pas au-delà de 43% du revenu cyclique, afin que notre engagement envers le Leem, la croissance et cette forme de justice dont nous imputent certains ici ne soient pas de vaines parole d'équipe marketing trop dosées de Melkaline. Chers confrères, permettez maintenant que je m'excusasse, car j'ai beaucoup parlé, hélas. Je propose au Straton de venir me consulter plus avant en privé, sauf si son envie d'exister en ces murs perdure. Pour ma part, les murs ont été suffisamment recadrés pour que je n'ai plus à ressentir le besoin, pour l'heure, d'y revenir. A. Sears |
Pages : 1