Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Faut il interdire les bombes ADM et BHA ?

Faut il interdire les bombes ADM et BHA ?

Faut il interdire les bombes ADM et BHA ?

oui8
non7
Obi-Wan Kenobi5
Total : 20 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 28/07/1023 ETU 20:13

Pages : 1

Cdt. Jim TraineDehors
Respect diplomatique : 135

25/07/1023 ETU 20:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Actuellement la galaxie subit d'énorme dégâts, le gouvernement en place vous proposes d'établir deux décrets contre les bombes qui rendent orphelins pas mal d'enfants.
Nous vous proposons un vote, le peuple choisira la meilleure des solutions...
Nous vous laissons 3 cycles.
Matt.
Cdte. Adélaïde
Respect diplomatique : 188

25/07/1023 ETU 22:35
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Le diplomate de Matrum et Comte avant tout Frédérique de Thrope pris la parole avec un air exaspéré.
Permettez-moi de souligner avec force mon opposition au bannissement des bombardements BHA et ADM, car je suis convaincu que cette mesure aurait des conséquences désastreuses pour notre capacité à mettre fin rapidement aux conflits et à protéger nos intérêts.
La guerre est une fatalité, et nous sommes tous conscients des souffrances qu'elle engendre, notamment en provoquant des dégâts considérables. Cependant, il est crucial de reconnaître que l'utilisation ciblée et circonspecte de bombardements BHA et ADM est absolument nécessaire pour éviter des conflits prolongés, qui seraient bien plus meurtriers et dévastateurs pour toutes les parties impliquées. j'en prends pour exemple la guerre entre Kyu et La Thérésis korp. Cette guerre s'est arrêtée que récemment et a durée une éternité et a provoqué une infinité de morts. Preuve que l'usage de tel bombardement est une nécessité absolu pour mettre fin a des conflits avec célérité.
Votre proposition de bannissement montre, selon moi, une méconnaissance des réalités du terrain et de la complexité des situations auxquelles nous pourrions être confrontés. C'est comme si nous nous privions d'un puissant outil pour faire face aux menaces potentielles.
Soyez assuré que mon opposition à ce bannissement est guidée par ma conviction profonde que nous devons protéger nos intérêts et ceux de notre galaxie, tout en cherchant à minimiser les souffrances et les conséquences néfastes des conflits.
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494

26/07/1023 ETU 11:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
DA-002 Prononça l'avis du Conseil.
Le Disident.r ne s’oppose pas à ces décrets.
Nous comprenons l'évidence du diplomate de Matrum, cependant nous soulignons dans cette opposition, certaines lacunes.
La guerre est une fatalité, Le Disident.r préfère utiliser un autre terme 'Option', dans la mesure ou la guerre n'est pas forcément obligatoire et objectif final d'une civilisation.
Les armes de destruction massive systémique sont déjà immonde. Des tirs "aveugles" sur un système depuis un autre sans pour autant avoir pris les précautions nécessaire de voir " qui " est présent, et quelle sont les activités.
Nous pensons notamment aux systèmes natifs, les avants postes commerciaux, et l'endroit ou se trouvent le capital ressources ou flottes. Ce qui est déontologiquement inacceptable.
Sauf si il s'agit d'un système détenu par une nation unique, qui y produit elle même des unités de destruction.
En termes bref : détruire des flottes d'une menace éventuelle en sacrifiant les autres, tout en utilisant les même armes.
Dans un forme de consensus nous pouvons imaginer la démonstration de force comme étant un moyen de faire valoir ses décisions sous la contrainte.
Ne parlons même pas des arme dites BAH qui détruisent aussi les planètes dans tout un secteur! depuis un autre secteur!
Une IA qui se permet de tirer là ou bon lui semble, aurait vite fait de détruire un secteur complet dés sont ouverture.
_______________{ SCENARIO } ______________________
Automatisation de référence "Absurdie Artificielle v 0.0"
Motif de séquence de tir :
"Principe de précaution" : face à un "éventuel" peuple ayant "peut-être" une propension à l'agressivité =>
=... CALCUL DE SOLUTION ...=
l’empêcher de sortir du secteur
= ANALYSES =

résultat:
51% fiable.
65% efficacité.
autorisation accordée.
_______________{ FIN DU SCENARIO } _______________
Merci de votre attention.

Pages : 1