Peine capitale | 0 | |
Duel judiciaire contre l'accusateur public | 10 | |
Torture PUIS duel judiciaire contre l'accusateur public | 2 | |
Torture sans duel judiciaire contre l'accusateur public | 0 | |
Torture puis peine capitale | 1 | |
Total : 13 vote(s) |
Pages : 1
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218 05/08/1023 ETU 05:22 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Il y avait quelque-chose de proprement inhabituel chez le jeune Seelie qui, s’étant rendu en hologramme à l’Assemblée Galactique, avait d’abord observé l’état déplorable des lieux avant de poser la question. Grand, aux traits proprement elfiques et aux cornes ornées de rubans bleus, il portait une longue robe aux manches évasées, couvertes de couture colorées. Son visage, maquillé avec soin, était orné de scarification que l’on devinait rituelles par leur forme : des spirales, à la base de son menton, sur son front, sur sa joue droite. Il souriait, écarta les bras dans un grand geste de prestidigitateur et s’inclina. – Mes excuses, peut-être aurait-il préférable que je m’introduise avant de m’adresser à la communauté galactique. Je suis le khuntaij Megujin, représentant de la Khuriltai de Shambalha, c’est-à-dire de l’assemblée des nobles qui conseillent notre immense Khan, béni soit le jour de sa naissance et redoutée celui de sa colère. Cela étant je crois que ce dernier a déjà sonné, hélas, trois fois hélas. Il se redressa et pencha la tête sur le côté. Un autre hologramme venait d’apparaître. Celui de la jeune Günj Rhea. Elle portait uniforme de combat, son casque sous le bras. Si son épée était au fourreau, on aurait pu croire que ses yeux pouvaient suffire à tuer, vu l’intensité avec laquelle elle foudroyait Megujin du regard. – Khuntaij ! Qu’est-ce que ceci ?! – La déshonorable accusée se taira et parlera quand on l'exigera. Il haussa un sourcil. L'accusée n’a-t-elle pas reçue notre demande de rejoindre Shambalha au plus vite pour s’y soumettre au jugement des hautes familles ? Rhea écarquilla les yeux. L’espace d’un instant elle semblait sur le point de cracher au sol, puis ses traits se calmèrent, et elle acquiesça. – Ce procès n’en finit pas. – Cela n’est la faute du Khuriltai si l'accusée enrichit le dossier de l’accusation, Brasier. Si vous tenez à contester ce point, vous le ferez dans un lieu adapté. – Je pars en campagne, cela doit attendre. – Nous savons que l'accusée part en campagne. Mais elle va rentrer. Ses généraux sont assez compétents pour gérer cela en son absence. À nouveau, un regard de tueur. Puis elle acquiesça doucement, servilement. Le seelie afficha un sourire neutre. – Honorable assemblée. Nous nous adressons à vous pour aiguiller la pensée de la Khuriltai. Si le procès de la günj est une affaire qui ne concerne en fait que le Khanat, il nous a semblé que la plus haute instance de sagesse de cette galaxie pourrait nous conseiller dans notre action. Il n’est pas évident de juger une princesse, d’autant plus quand celle-là s’est montrée assez corrompue pour s’attirer les faveurs indues du peuple. Hélas, hélas. Il secoua la tête, comme si tout cela le touchait à un titre personnel au point de profondément l'affliger. En fait, en cet instant il ressemblait un peu à Rhea, physiquement. Sauf qu'elle semblait sincère lorsqu'elle exprimait ce genre d'émotion. – Car c’est de ça qu’il s’agit. La Günj est en procès depuis bien des cycles. Initialement pour manque de courage et insuffisance sur le champ de bataille : elle a manqué à ses devoirs envers le Khanat et le Secteur 3 en ne réussissant pas à lutter contre la nuée Krrr et l’empêcher d’ouvrir le secteur. Ensuite pour manquement diplomatique et incompétence crasse en créant un Mandat Stellaire incomplet : tous les membres du secteur 3 n’ont pas été convaincus de se joindre à l’instance de toutes les sagesses. Pire. La conduite de la Günj nous a aliénée des gouvernements entiers tels que celui des Dysmorphique ou, plus récemment, le groupe Tamas. Ce point viendra. La günj est aussi accusée de conspirer avec l’ennemi en refusant de révéler à la Khuriltai les informations lui ayant été révélées par le gouvernement de l’Empire de Britannia sur la notion de... "Geass". Preuve suffisante d’une trahison et qu’un complot contre notre grand Khan se prépare. La günj est accusée d’aventurisme, que ce soit en soumettant l’Empire de Britannia à un nouveau gouvernement sans en informer le Khuriltai et sans recevoir son approbation. Elle se crée manifestement un point de repli d'où mener ses complots. Cela est d'autant plus évident qu'elle accepte que ses troupes emploient un hymne parallèle à celui du Khanat et utilisent leurs propres étendards sur le champ de bataille. La günj est accusée de lâcheté pour son absence durant la guerre contre le groupe tamas. Rhea, qui était restée silencieuse jusque-là, frappa le sol. Violemment. – J’étais absente car vous m’aviez convoqué sur Shambalha dans le cadre du procès ! C'est vous qui avez ordonné l'immobilisation de mes troupes ! – N’ajoutez pas l’outrage au reste. Elle grogna, hésita, puis son hologramme se dissipa sans qu'elle n'ait ajoutée quoi que ce soit. Le seelie acquiesça d'un air pensif. – Dernièrement, la günj est accusée d’avoir manqué à son devoir philosophique envers la galaxie : cette dernière brûle, la sagesse du mandat s’est flétrie avant de pouvoir se répandre, la destinée manifeste seelie a été gâchée par son incompétence. Plus grave, elle a refusé de se rendre à l’évidence et d’accepter d’abdiquer de son rôle. Le Khuriltai ne pouvant techniquement lui imposer de le faire, il convient donc de la condamner. Il prit un air un peu triste, puis frappa ses mains l’une contre l’autre et s’inclina brièvement. – Bien, bien ! Mais assez de politique intérieure ! Nous vous remercions d’avance pour votre aide et votre collaboration dans cette terrible affaire. Le Khanat ne manquera plus jamais à ses obligations. Que mille cent dragons vous apportent pluie et bonheur, zerleg. Merci de votre honorable attention. |
||
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186 05/08/1023 ETU 05:16 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Rhéa ? Vallya apparu à l'assemblée en plein milieu du discours de l'homme. Elle ignora royalement Khuntaij Megujin et se tourna immédiatement vers l'hologramme de son amie déconcerté. Il va arrêter de déblatérer autant de connerie à la seconde ? Pourquoi incriminer le Mandat ou même Rhéa ? Elle n'est aucunement responsable de la guerre qui fait rage ! Vous souhaitez rejeter vos fautes sur elle ? Les attaques ont débuté pendant son absence, elle n'est donc pas la fautive dans cette histoire. En revanche, vous, Khuntaij Megujin, où étiez-vous ? Où était votre fameux roi ? Vous lui reprochez de détruire votre civilisation ? Je ne vois qu'une femme qui se bat pour ses droits, ses principes et surtout, une amie qui se bat avec son cœur. Elle marqua une petite pause avant de reprendre, toujours en fusillant du regard l'étranger. La similitude entre nos deux peuples me laissait croire que vous étiez également doté d'une conscience, mais je vois que ce n'est pas le cas. Est-ce là un procès équitable ? De ce que je viens de voir, non ! Vous ne lui avez même pas laissé le temps d'en placer une ! Rhéa a toujours souhaité à ce que l'Harmonie revienne ! Elle a affronté les pires civilisations pour vous défendre vous ! Ses actes passés n'ont donc aucune importance pour vous ? Alors, vous vous permettez de la juger sur son absence ! Vous avez envoyé Rhéa loin de ses terres ! Vous avez immobilisé ses troupes ! Je ne vois pas d'autre coupable que vous Khuntaij Megujin ! Vous souhaitez un fautif ? Il faut donc vous tourner vers l'extérieur de vos terres et vous n'avez pas à regarder très loin. Puisque celle qui finance la destruction du Mandat et de vos mondes est juste face à vous. Vous prétendez vouloir la justice en incriminant une innocente ? Où est votre sens de la loyauté ! Où est votre devoir en tant que Seelie ! Vallya s'arrêta et reprit lentement son souffle. Elle semblait chercher ses mots, comme si elle se battait intérieurement avec elle-même. La blonde croisa les bras et fit un sourire narquois à l'homme. Je vais m'assurer que chacun de vos mondes soit détruit ! Que chacune de vos flottes soit anéantie ! Que chaque habitant qui vous est loyal soit dévoré ! Rhéa n'est pas de sang d'Alfein, mais nous la protègeront quoi qu'il en coûte ! Et ce, même si nous devons bafouer nos principes et exterminer une civilisation entière ! Je financerais chaque kamikaze qui s'abattront sur vos précieuses planètes ! Je paierais chaque infiltration sur vos territoires ! Lorsque vous n'aurez plus rien, même si vous suppliez les Alfein à genoux, nous prendront plaisir de donner l'épée à Rhéa pour couper votre misérable tête ! N'oubliez pas ! Chaque blessure, corporelle ou mentale que vous infligerez à Rhéa vous sera rendue ! Sans lui laisser une chance de répondre, Vallya coupa son hologramme. |
||
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494 05/08/1023 ETU 11:21 |
Score : 4
Détails
DA-002 Interpella le khuntaij Megujin, représentant de la Khuriltai de Shambalha, Bien qu'il devait se modérer en instance publique et ne faire valoir que la parole du conseil, certains purent notez un changement de timbre dans sa voix. Le Conseil réfute votre inquisition envers la Günj Rhea, Vous l'accusez de faits internes et proposez un vote publique ne laissant que peut de choix autres, que de l'affaiblir au minimum et l'occire de vos mains. Tout sens confondu, et bien que nous respectons vos coutumes, nous entendons les proposition de "l’abdiquer de son rôle" Nous notons aussi "Torture", "peine capitale", "décapitation", "duel contre vous" (avec torture ou sans torture). La notion d’équilibre que vous reprocher avoir perdue au Brasier du Kanat, vous ne l’appliquez à pas vous même. Aussi khuntaij Megujin, Nous vous posons cette question : Auriez-vous l'intention de faire de même avec chaque Noble de la Khuriltai de Shambalha?
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 05/08/1023 ETU 11:43 |
Score : 1
Détails
Pffffffff Cela devrait être jugé par la Duchesse Adélaïde Non? Pffff
|
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 05/08/1023 ETU 16:39 |
Score : 2
Détails
Puisque ma Nation est citée dans le procès verbal d'accusation, je me permets de dire ici haut et fort que je ne participerai pas à ce vote caricatural. Ce n'est pas ça, la Justice. En outre, le préjudice que j'ai vécu et subi, ne mérite pas ces sanctions cruelles et radicales. Je vous prie de retirer les Dysmorphiques des accusations. Je n'ai déposé aucune plainte auprès de la Commandante Adélaïde !
|
||
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218 07/08/1023 ETU 17:46 |
Message édité -
Score : 1
Détails
– Honorables membres de l'Assemblée galactique ! Le khuntaij Megujin eut un rire parfaitement sophistiqué, et secoua la tête comme s’il comprenait soudain avoir fait une erreur de jugement, rien d’irréparable, mais l’affligeant un peu. Son ton se fit aimable. – Je comprends les sentiments courroucés ou surpris qu'a provoqué mon intervention. Et il est attendu que les membres d’une même corporation développent un.. Esprit de corps ? C’est bien comme cela que l’on dit, en commun galactique ? Khachirkhaltai. Cela étant et que les étoiles m'en soient témoins, j'ai pêché en omettant de mentionner le fonctionnement précis de notre justice. Il écarta de nouveau ses bras tout en s'inclinant. Ses manches se soulevèrent un peu, révélant plusieurs bracelets et anneaux qui s’entrechoquèrent joyeusement sur ses poignets. Le jeune seelie continua d’un ton clair et parfaitement articulé alors qu'il se redressait. – L’accusée aura droit de se défendre face aux accusations du Khuriltai. Je dirai même qu’elle le fait déjà depuis des dizaines de cycles. Nous approchons simplement la dernière étape de ce grand processus. Cela étant soyez assuré que les hautes familles appliquent la même vigueur et impartialité les concernant que concernant la günj. On ne badine pas avec la loi et l’honneur. Puis, croisant les bras. – Cela étant j’entends aussi que certains ne comprennent pas la nature... Profondément nécessaire de ces punitions. Plus ils sont grands, plus ils se font mal en tombant, nous apprend le sage. Les grands du Khanat doivent être irréprochables, ou offrir un exemple mémorable. Cela étant, rassurez-vous excellence d’Allow, nous n’impliquons pas votre peuple dans ce procès. Nous utilisons simplement les relations difficiles qui le lient au Khanat comme une preuve de ce que l’accusation publique avance quant aux manquements de l’Accusée. Il souffla doucement entre ses dents. – Je ne suis pas non-plus surpris que cette assemblée ait décidée de donner une chance de combattre à la günj. C'est une guerrière. Ce serait une peine subtile et adaptée. Il cligna des yeux et acquiesça, pensif. Peut-être s'attendait-il à cette conclusion en portant l'affaire à l'Assemblée galactique. – Le procès aura lieu sur Shambalha, dans une session publique du Khuriltai. Nous comprenons qu'il se trouve dans cette galaxie une experte des processus légaux et législatifs ? Si celle-là venait à s'exprimer ici je suis sûre que les hautes familles écouteraient avec attention sa pensée et ses conclusions, bien que nos lois soient aussi bien celles des textes que celles de l'honneur, une chose, je le crains, plus difficile à appréhender pour qui n'existe pas dans la lumière du Khan, immortels soient les récits de sa grandeur. En vous remerciant pour vos conseils avisés. Excellences. Il inclina la tête, et l'hologramme disparut à son tour. |
Pages : 1