Pages : 1
Cdte. Durazine
Respect diplomatique : 119 30/12/1023 ETU 02:43 |
Score : 4
Détails
Durazine s'était pour une fois déplacée, ce qui était plutôt rare vu a quel point elle n’appréciait que très peu l'assemblée. Plus précisément, elle détestait la politique et l'assemblée était pour elle une incarnation physique de son aversion. Elle s'avança au milieu de la grande salle d'un pas lent mais assuré. Pour la première fois, les membres de l'assemblé pouvaient observer sa silhouette et son enveloppe dans sa totalité. Le temps et l'entrainement lui avaient permis de gagner d'avantage en contrôle sur les substances constituant son corps et elle pouvait à présent aussi bien devenir complétement invisible qu'adopter la silhouette de toute forme de vie organique ou mécanique qu'elle aurait déjà vue. Comme à son habitude, elle avait choisi celle d'une femme. ce n'était pas sa préférée mais sans doute celle avec laquelle tous le monde la connaissait et aussi celle avec laquelle elle était la plus à l'aise. Les volutes s'échappant de sa silhouette étaient peu nombreuses, confirmant ainsi le contrôle qu'elle avait sur son enveloppe. Au centre de sa forme, une lueur verte émeraude était clairement visible. Ses yeux reprenaient la même couleur, mais avec un éclat encore plus prononcé, presque scintillant. Bien qu’intérieurement sereine, elle avait préféré modifier légèrement son enveloppe de manière à prendre un air qui semblait sérieux. Salutations, membres de l'assemblée. Si je viens a vous aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'une excellente nouvelle. Vous le savez sans doutes, j'ai souvent œuvré dans cette galaxie afin de préserver la vie et assurer un avenir prospère aux peuples et aux écosystèmes des mondes que j'ai sous ma juridiction. Dans cette optique, j'ai également contribué a l'éradication de bon nombre de menaces qui auraient pu bouleverser la vie dans notre galaxie. Les menaces étant écartées, j'ai donc décidé d'aller encore plus loin et d'effacer les dégâts que les individus dangereux et/ou irresponsables ont pu causer. C'est pour cela que j'ai décide de mettre en place l’initiative de Revitalisation Intensive des Planètes Outrageusement Ultra Saccagées ou R.I.P.O.U.S. Une carte holographique de la galaxie apparut alors au centre de l'assemblée sur laquelle apparaissait de nombreux points en surbrillance, assez pour qu'il soit difficile de les décompter. Cette initiative a consisté en l'acquisition de plus de 1900 mondes en déclin dans l'ensemble de notre galaxie, exception faite des secteur 6 dans lequel un blocus est toujours de rigueur par la nuée et du secteur 9 en égare des règles de possession de planètes que les natifs essaient tant bien que mal de maintenir en place. Suite à cette acquisition, une campagne de revitalisation massive a été engagée sur l'ensemble des mondes afin de les rendre à nouveau viables et propice au développement des espèces et des civilisations. Pour faciliter ce processus, des colonies ont été créés sur chacun des mondes. Des scientifiques ont également été dépêchés sur chaque planète .Leur mission étant de retrouver les traces des anciennes espèces animale ou végétale ayant peuplé chaque monde afin d'une part de créer une base de donnée la plus exhaustive possible de la biodiversité de la galaxie et d'autre part de réimplanter l'ensemble de ces espèces sur leur monde d'origine après cultures en laboratoire. En même temps qu'elle décrivait les travaux des scientifiques, des fiches complètes concernant des milliards d'espèces défilaient à toute vitesse sur les écrans de l'assemblée, s’arrêtant de temps en temps sur certaines espèces végétales ou animales. Certaines civilisations disparues avaient également été identifiées, une sorte de reptile ressemblant à Gak, une autre retracant les différentes phases de croissante d'un végétal qui n'était pas sans rappeler Faesh Velal. Chaque monde ainsi revitalisé a ensuite été abandonné, de manière a ce que l'ensemble des peuples de la galaxie puisse en prendre possession selon leurs besoins. Cependant, compte tenu de l'effort qui a été déployé pour mettre à bien cette initiative ; mais également pour faire perdurer l'ensemble de ces mondes, l’initiative R.I.P.O.U.S. prévois également la mise en place d'un plan de surveillance de ces mondes. Ce plan consiste simplement en une veille cartographique de l'état des mondes revitalisés de manière à prévenir tout risque de destruction des fragiles écosystèmes qui ont repris vie. Ainsi, si je constate qu'une de ces planètes revitalisées est à nouveau mise en déclin par une entité quelconque ou bien un membre de cette assemblée, je considérerais personnellement cela comme une agression à mon encontre avec les conséquences que cela pourra entrainer pour le ou les coupables. Des sanctions seront donc prises à hauteur du crime commis et du préjudice entrainé sur la biodiversité galactique. Et autant prévenir de suite, il ne sera pas question de procès ou de plaidoyer. si chacun ici joue le jeu et emploi des pratiques d'exploitation des ressources naturelles durables, ces mondes pourront vous apporter bien plus que ce que vous ne pourrez espérer. L'initiative R.I.P.O.U.S. ne s'étant pour l'heure qu'à l'ensemble des mondes qui ont été revitalisés par mes soins, aussi vous êtes libres d'exploiter les autres mondes comme bon vous semble... si tant est que vous sachiez lesquels ne sont pas concernés. Petit indice, si au moment de la colonisation les stocks de plusieurs ressources sont a 10% exactement, il y a de fortes chances qu'il s'agisse de mondes sous le joug de l'Initiative, vous saurez donc à quoi vous vous exposerez en cas de déclin. La portée du protectorat s'étendra à l'ensemble des mondes qui pourraient dans les cycles à venir être récupérés et revitalisés par mes soins. Bien entendu, cette démarche peut sembler bien futile vu le peu de temps qu'il reste à chacun d'entre nous, mais si d'aventure un quelconque individu survit à la fin des fin, peut-être pourra-t-il relayer aux générations futurs un récit dans lequel décrira la splendeur de cette galaxie avant qu'elle ne soit réduite à néant. Sur ces derniers mots, Durazine retourna d’où elle était venue, son corps commencent à disparaitre depuis le bas au fur et a mesure qu'elle avançait. A la fin, seule la lueur verdâtre persistait avant de s'évaporer définitivement.
|
||
Cdt. Krrrrrrr
Respect diplomatique : 209 14/01/1024 ETU 10:19 |
Score : 0
Détails
Krrrrrrr nuée dire ça utile krrrrrrr ça préparer bonne nourriture futur krrrrrrr nuée aussi souvenir bonne nourriture Gak krrrrrrrr Faesh Velal krrrrrrr ça bonne idée remettre eux nourriture krrrrrrr.
|
Pages : 1