Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 21 > Forums > V҉i҉b҉r҉a҉t҉i҉o҉n҉s҉ ҉H҉a҉r҉m҉o҉n҉i҉q҉u҉e҉s҉ > De Gan Hell et de la médiocrité

De Gan Hell et de la médiocrité

Pages : 1 2

Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218

17/03/1024 ETU 16:31
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Nous prenons bonne note de votre invasion sans préavis de 39 mondes seelies.
Je ne sais pas encore s'il serait pertinent pour moi de prendre le temps et l'énergie de mener cette guerre : elle ne m'intéresse pas. Vous ne m'intéressez pas non plus. Cependant votre médiocrité générale prête à rire, et une bonne blague seelie ne saurait se terminer sans un bain de sang.
Je vais donc devoir peser le pour et le contre. Vous ne m'en voudrez pas, j'en suis sûre, d'attendre un peu pour faire connaître mon avis. Peut être aussi que vous travaillez en service commandé, ce qui expliquerait au moins l'aspect fort discordial de cette invasion.
Je ne m'attends pas non plus à ce qui quiconque décide de prendre ma défense dans cette situation : bien que le peuple seelie n'ait pas été vecteur de guerre dans cette galaxie un certain nombre de fantômes insistent sont encore hantés par nos vies antérieures, et d'autres nous tiennent rigueur de ne pas avoir joué au soldat de plomb quand ils voulaient monter le secteur en ordre serré. La politique m'indiffère, ceux-là m'ennuient.
Nous ne demandons pas à qui que ce soit d'intervenir en faveur des morts, mais si vous avez le goût du sang et pensez pouvoir maintenir l'illusion d'une guerre juste je suppose qu'il existe désormais une opportunité de le faire. Dans le grand ordre des choses, maintenant, Gan Hell s'effondrera bien assez tôt sous le poids de sa propre médiocrité. Je dois simplement déterminer si mon planning me laisse le temps de participer à cette fin promise.
Très cordialement, que votre chemin vous amène vers de l'eau claire."
Cdt. Atta Mimicus
Respect diplomatique : 23

17/03/1024 ETU 16:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
Une courte transmission vocale débuta :
C'est la nouvelle mode de se prendre une guerre sur le nez et de ne pas réagir en espérant que le camp en face culpabilise d'attaquer quelqu'un qui se laisse faire ? Non parce que de mon point du vue, si j'étais le camp d'en face, je trouverai cela très stupide de penser à un moment que je serai pris de remords jusqu'aux tréfonds de mon âme à en pleurer chaque seconde parce que je suis quelqu'un d'horriblement horrible...
La transmission vocale cessa.
Cdte. Rhea Na'Serrt

17/03/1024 ETU 16:56
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
La Khatan sourit et croise les bras.
"Nous n'attendons pas de remords de la part de nos adversaires. Il y a quiproquo, unseelie. Cependant j’apprécie votre tempérament aussi permettez moi de rectifier votre compréhension de la situation.
Les seelies sont morts. Nous sommes naufragés ici et nous n'attendons rien de ces limbes.
La question n'est pas de savoir si mon adversaire est dans son bon droit mais si je consens à le voir comme mon adversaire. Je n'ai ni le temps ni l'énergie de me battre pour cet univers et la survie de mon peuple ne doit pas amener à d'extensions ou d'évolutions : nous sommes stagnants. Nous pouvons tolérer la régression. Notre instinct est simplement trop fort pour nous laisser disparaître entièrement."
Puis elle hausse un sourcil.
"Du temps du Khanat nous avions des flottes immenses à travers toute la galaxie. Les armées nécessaires pour écraser quiconque aurait osé se dresser sur notre chemin. Nous menions des chasses si belles, si magnifiques...
Ici nous n'avons rien. Une flotte nomade. Est-ce que le défi que représente une victoire militaire menée par des appareils civils m'intéresse ? Est-ce qu'il m'amuse ? Est-ce que j'attends quelque chose de la victoire ? Non.
Mais je suppose qu'il faut goûter au sang pour se rappeler de son goût. Peut-être que me viendra l'envie de hanter Gan Hell. Laissez moi simplement le temps d'y réfléchir. Ces choses peuvent prendre du temps, nous en avons beaucoup."
Cdt. Atta Mimicus

17/03/1024 ETU 16:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
Une transmission vocale débuta :
Pouf mon Dieu, philosophez autant que vous voulez pour savoir si vous voulez vous battre ou non et tout le tralala des questions qui s'ensuivent mais gardez vos réflexions pour vous. 
Si vous voulez mon avis à vous entendre, j'ai l'impression que vous nous faîtes une dépression du style "Ah le bon vieux temps" et que vous n'avez maintenant qu'une dizaine de navettes sous votre commandement et que vous n'avez pas envie de vous prendre le choux à vous battre. Ce qui peut être compréhensible, surtout avec des navettes, mais vous touchez le fond au point de dire que la sauvegarde de votre peuple tient à l'amusement que vous prenez ou non à le faire.
Je dois avouer que c'est une sacré décadence. Essayez le thé de la marque "DIVINE", je dois avouer que ça m'a pas happé la pub mais peut-être que vous pourriez avoir un petit moment de répit dans votre profonde tristesse...
La transmission vocale s'estompa.
Cdte. Rhea Na'Serrt

17/03/1024 ETU 17:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Pour seule réponse, un grand éclat de rire, clair et cristallin. La Khatan porte une main à se bouche et en mord le dos, pliée sous le poids de l'amusement. Elle se redresse brusquement et fait un geste de la main, comme pour chasser une mouche, envoyant des gouttelettes de sang maculer le sol de sa salle d'holoprojection, puis disparaît en lâchant des mots seelies à l'adresse de quelqu'un n'apparaissant pas à l'image.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

17/03/1024 ETU 19:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Pfffff
On peut savoir le motif de ces invasions??
Pffff
Ou ce sont des invasions au hasard?, fallait trouver quelqu'un d'autre après Drakan?
Pfffff
Il faillait que ca vibre????
Pffff
Cdt. Neil MacDowell
Respect diplomatique : 89

19/03/1024 ETU 11:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Oh non, Hamilton, pas un autre, mais plusieurs !
Gan Hell n'a pas fait dans la dentelle et, bien qu'il soit natif du Secteur 2, il est "sponsorisé" par la Coa. JESUS. L'un et l'autre font la sourde oreille à nos requête, mais même i je ne connais pas encore son Donneur d'Ordre et son Pourvoyeur, j'y suis presque. Cela vient d'un Dirigeant du Secteur 1 en provenance de Vindicte, la Galaxie 20, et qui a un contentieux ancien avec la Khatan Na'Serrt. Il ne doit pas y en avoir pléthore, n'est-ce pas ?
Seulement, Gan Hell a fait des dégâts collatéraux, même si nous n'avons rien à y voir. Il a violé des espaces natals (alors qu'il connaît nos lois) et causé d'autres pertes. L'ivresse du pouvoir hors de sa portée avant, sans doute. 
Il n'est pas le seul a avoir été grisé par la manne financière inespérée de cette Coalition qui oeuvre par Amour. Le Cdt. qui essaie ici de faire de l'humour , oui, le Cdt. Atta Mimicus dont j'ai subi les blagues douteuses naguère, se sent bien à l'abri de tout courroux maintenant.
Il n'y a pas que ça.
Parlons du ou plutôt des Renégats qui sévissent chez tous les natifs du Secteur 2 (sauf chez Atta Mimicus apparemment (?)) et qui pillent toutes les planètes tous les cycles et dans tout le Secteur ! Même La Nuée en vibre.
Auraient-ils le même commanditaire haineux ? 
Nos peuples fuient, nos infrastructures détruites sont péniblement reconstruites avant d'être pillées à nouveau et ce ne sont pas les Brigands qui se signalent sans peur. Ceux-là sont impossibles à identifier. Curieux, non ?
Notre économie est paralysée. Voici un multigénocide long et douloureux.
Le Secteur 2 est voué à voir disparaître tous ses natifs.
Cdt. Neil MacDowell

19/03/1024 ETU 12:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Je connais le nom de la Commanditaire, elle l'a avoué elle-même, tellement fière d'elle : VALLYA.
Cdt. Neil MacDowell

19/03/1024 ETU 15:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Quelles péripéties !
Le Cdt. Gan Hell vient de me restituer les planètes de mon natal. Je tiens donc à retirer mes griefs contre lui. Un sursaut d'honnêteté ou un ordre secret ? Je vais le créditer de la première hypothèse.
Il reste les Renégats.
Cdt. Atta Mimicus

19/03/1024 ETU 17:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Une courte transmission vocale débuta :
Et bah dis donc, il en faut peu pour vous faire changer d'avis. D'un coup la guerre contre la commandante Rhea vous paraît légitime comme par magie ! J'en ai vu des girouettes mais alors vous, vous êtes celles qui est la mieux huilée !
Quant à moi, ce n'est pas parce que je ne dis rien qu'il ne se passe rien. Bien sûr que j'ai des pillages, juste à contrario de vous les frégates se font exploser avant qu'elles n'aient le temps de fouiller mes poubelles alors je ne vois pas pourquoi j'irai pleurer publiquement que je subis des pillages s'ils ne me font rien.
Et ravalez votre amour propre, je ne parle pas publiquement des griefs que j'ai eu avec vous qui ne me concerne que personnellement, c'est pas une garderie ici.
La transmission vocale cessa.

Pages : 1 2