Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 21 > Forums > V҉i҉b҉r҉a҉t҉i҉o҉n҉s҉ ҉H҉a҉r҉m҉o҉n҉i҉q҉u҉e҉s҉ > Une petite larme versée

Une petite larme versée

Pages : 1 2

Cdt. Atta Mimicus
Respect diplomatique : 23

18/03/1024 ETU 17:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Une transmission vocale débuta :
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous fais ce message pour vous avertir de la disparition inopinée du commandant El Generalissimo.
C'était un brave homme, fidèle et franc, bref, quelqu'un de bien comme rare s'en font... A part moi, je crois que je n'en connais pas d'autres...
- Mon dieu les chevilles du commandant... marmonna le lieutenant qui appuyait toujours sur le bouton permettant de transmettre à l'assemblée galactique.
- Vous avez dit quelque chose lieutenant ?!
- Ah non non, je disais que vous aviez bien raison et que vous êtes une perle rare en sagesse, en douceur, en... euhm... beaucoup de choses que je ne pourrai énumérer tellement vous êtes quelqu'un de grand et magnifique.
- Seulement grand ?!
- Gigantesque je veux dire, se rattrapa le lieutenant, gargantuesque même !
- Ahh je préfère.
- Et je dirai aussi que vous êtes !...
- Non c'est bon arrêtez, j'en ai assez entendu.
Bref, il commence à ne plus rester beaucoup de monde en secteur 2... A ce rythme, je vais me retrouver tout seul !
Je vous souhaite à tous une agréable journée.
La transmission vocale cessa.
Cdte. Aksi
Respect diplomatique : 25

19/03/1024 ETU 01:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Les Émissaires transmirent un enregistrement. -
L’enregistrement vidéo était saccadé. On y apercevait un paysage tourmenté au milieu duquel une tempête faisait rage. Alors que la pluie battante martelait le sol. Des éclairs zébraient le ciel crépusculaire accompagnées par le grondement du tonnerre qui faisait trembler la terre. Des tourbillons de vents se déchainaient, hurlant de tout leur souffle et faisait s'envoler poussière et feuilles mortes. 
Mais au milieu du Chaos, émergea un monument solennel. Il s’agissait d’un immense bloc de granite noir, majestueux, immuable et faisant face aux éléments en furie. Dans un instant éphémère, une éclaircie soudaine perçât les nuages sombres. Sur la grande parois ténébreuse, des noms, aux lettres taillées d'un blanc immaculé dans la pierre, apparurent alors distinctement. Ils brillaient d’une lueur presque fantomatique :
E L   G E N E R A L I S S I M O
D U R A Z I N E
D R A K A N
A K A N   N A V A R I A
. . .
L'obscurité et les tourbillons de poussières masquèrent les quelques autres lignes... 
Alors que l’enregistrement lugubre arrivait à sa fin. On aurait pu distinguer une silhouette sombre au sommet du monolithe. Un grand oiseau. Qui demeurait immobile comme impassible ou indifférent à la scène.
Cdte. Aksi

09/04/1024 ETU 20:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Le calme succède à la tempête. Le paysage semble maintenant figé, meurtri. Au sol humide et sombre, des arbres déracinés témoignent de la violence exceptionnelle qui a dévastée la région. Le ciel demeure opaque, aucun oiseau ne vole. 
A T T A   M I M I C U S
*
*     *
Autre part... Sur Aksi Ar Acent :  
L'interprète de la Déesse se tient immobile. Attentif dans l'éventualité où sa Déesse souhaite qu'il souhaite qu'il lui serve d'intermédiaire pour discuter avec qui que ce soit. Derrière lui, confortablement couché, la Grande Corbeau Noire est pensive. 
Silence.
 Soudain la voix télépathique résonne dans l'esprit de l'humain. Surpris, il sursaute.
J'ai gagnée le pari ! Ahah !
Il se retourne d'incompréhension ne comprenant pas le sens de ces paroles et encore moins la raison de Son amusement. Mais, Aksi fait maintenant mine de somnoler. 
Dans la salle voisine, une femme jure. 
Cdte. Aksi

25/04/1024 ETU 00:28
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Silence.
A K E T U J A
Cdt. Janus Epason
Respect diplomatique : 14

01/05/1024 ETU 18:55
humour décapant : 1
V I A T R I S
Cdte. Aksi

02/05/1024 ETU 00:36
Pendant ce temps. Aksi était aller visiter sa troisième planète préférée de la Galaxie (après la Capitale des Émissaires et celle accueillant l’Assemblée Galactique et devant Doria, l'ancienne planète Capitale de feu Drakan) ...
Voilà de nombreux cycles qu’on avait installé une immense stèle de granite noir là-bas, selon certains il s’agirait de rendre un silencieux hommage aux commandants du Secteur 2. Les Émissaires savent qu’avec leur merveilleuse déesse pour les guider ils ne pourront, dans le pire des cas, qu’être les derniers à survivre du Secteur. Il est donc tout naturel que ce soit eux qui érigent un monument.
Le climat de cette planète était comme la Galaxie, un instant les éléments faisaient rage et les plaines s’inondaient alors que la terre se déchirait sous les assauts du vent et des éclairs. De quoi faire pâlir les mondes en déclin ! Dans ces instants-là, Aksi aimait se promener, regarder d’en haut et silencieusement ce petit monde et semblait apprécier particulièrement cette atmosphère hors du commun. Mais la majorité du temps, le temps restait calme, rien ou presque ne vibrait. Le ciel, lui, demeurait opaque, tout était un peu monotone... Non pas que cela déplaise à la Déesse des Émissaires, Elle avait appris à appréciée le Silence propice à la méditation et au repos.  Au moment de sa visite, c’était d'ailleurs une période calme et Elle s'en accommodait. La nature se relevait doucement des blessures que lui avait infliger la dernière tempête, la planète semblait souffler. 
Arriver sur l'astre. Aksi se rendit immédiatement à l’emplacement du monument solennel. Il ne lui suffit que de quelques battements de ses puissantes ailles pour arriver à destination. Devant les noms taillés dans la roche, Elle commença à hocher de sa tête pour saluer. Quand, stupeur ! Elle réalisa que quelque chose n’allait pas...
V I A T R I S
? !! ?! Viatris, viatris ?! Mais qui est-ce ?!
Certes, Elle avait méditée/dormie pendant un certain nombre de cycles, mais de là à manquer l’apparition et la disparition d’un commandant !
Brasier ne s’appelait pas Viatris non.
Non ?!
Ça l’embêtait un minimum. Une ligne supplémentaire de gâcher alors que Bak était toujours aux alentours et qu’on n’avait même pas encore ajouter le nom de la sympathique Braise, mince !  Quelqu’un avait-il essayer de lui faire une blague ? Qui donc ? En tout cas certainement pas les insectes, qui n'ont probablement pas un grand sens de l’humour, pensa-t-Elle.
Aussitôt, Elle vola en direction de la base Émissaire la plus proche. Les assauts des brigands dans l’espace ont poussés l’essentiels des soldats de la civilisation à revenir au sol, ce sera l’occasion qu’il s’amuse à faire quelque chose, se dit-Elle.
Silence.
Les Émissaires vaquaient à leurs occupations, visiblement très peu enthousiaste de se retrouver coincer ici… Quand soudain, ils s’arrêtèrent nette, quasi tétanisé. Certains se tournèrent immédiatement vers le ciel pour admirer la grande figure noire qu’ils vénéraient plus que tout. L'atmosphère autour du Corbeau était devenu littéralement électrique...
Vint très vite l’écho de la voix d’Aksi qui résonna presque simultanément dans les esprits des Émissaires à proximité. Dans un éclair, la Déesse expliqua la situation et leurs demanda d'élucider celle-ci, au plus vite. Immédiatement, chacun s’exécuta, comme si leur vie en dépendez. On ralluma les radars, explora les bois et montagnes, l’identité des vaisseaux en orbites allaient être scanner, chaque signal électromagnétique capter à proximité de la planète ces derniers cycles allaient être revus au peigne fin… 
...
Après un certain temps, Aksi eu enfin une réponse… Contente, Elle alla rejoindre un de ses interprète et demanda à joindre l’Assemblée Galactique.
*
*    *
La Déesse corbeau apparut donc, cette fois en équilibre sur le bâton de son interprète. Ce dernier prit immédiatement la parole :
La Déesse adresse ses salutations aux représentants et dirigeants de la Galaxie mais Elle ne souhaite s’adresser qu’à un seul d’entre eux.
*Pause qui se veut Dramatique.*
D’une voix forte : AU COMMANDANT JANUS EPASON !
Nous avons les preuves que d'une manière ou d'une autre, vous ou des associées de votre civilisation, êtes responsables...  D'intrusion !  La Déesse Aksi souhaite que vous expliquiez votre geste. Qui êtes-vous et qui ce Viatris dont vous avez décidé de rendre hommage sur le sol Émissaire ?
Un inconnu dont nous ignorons l’histoire, originaire d’autre part et même s’il s’agit d’un Renégat. Ne devrait pas mériter pas notre attention. Néanmoins dans Son infinie bonté, la Déesse a décidée d'accorder, à lui cet honneur, à vous le bénéfice du doute. A l’unique condition que vous expliciter les liens de vos deux nations et l’illustre vie et achèvement de ce Viatris !
Les yeux d’Aksi brillaient d’une lueur bleu électrique intense. Et Elle fixait droit devant Elle. Impatiente.
Cdt. Janus Epason
Respect diplomatique : 14

02/05/1024 ETU 13:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Présent, M'dame !
Heu... Je suis là, Déesse Aksi. Enfin, pas en personne, mais en image.
Depuis peu, j'ai accès à l'Assemblée Galactique.
Je pensais pouvoir y agir.
Pardonnez-moi si j'ai foulé vos prérogatives.
Rien n'était clairement indiqué.
Je note que les Cdts des Secteurs Fermés ne vous intéressent pas.
Viatris était mon ami.
Je voulais lui rendre hommage.
Vous pouvez effacer mes interventions.
Cdte. Aksi

03/05/1024 ETU 01:14
L'interprète répondit alors au Commandant :
La Déesse Aksi vous salue !
Elle explique. Cet hommage en particulier était uniquement destiné aux commandants du Secteur 2 que ses Émissaires ont côtoyés. L'intérêt que porte La Déesse sur les commandants des Secteurs fermés n'a aucun lien avec sa réaction actuelle. Comprenez, aucuns Commandants du Secteur 1 n'ont eu de noms écrient en ces lieux, pourtant le Secteur 1 est bien un Secteur ouvert !
La Déesse est attristée de voir qu'il faut si peu pour que vous ayez un avis si définitif sur Celle-ci !
Accompagna la parole au geste. Les yeux du corbeau avait progressivement perdu de leurs éclats jusqu'à l'extinction. Elle prit une posture courbée et bien moins dynamique. 
Aksi a déjà décidée de conserver le nom du commandant Viatris et l'hommage que vous lui avez fait. Nous n'effacerons donc aucuns de vos gestes et son nom demeurera. La Déesse aurait beaucoup aimée en savoir plus sur celui-ci mais si vous ne souhaitez vraiment rien ajouter, elle mettra fin à cette communication...
Néanmoins, Aksi vous encourage à continuer à imiter les Émissaires si vous souhaitez rendre d'autres hommages via l'Assemblée Galactique. Mais autre part !
Elle espère avoir un jour l'occasion de vous rencontrez en personne pour discuter et échanger des souvenirs sur les autres nations ayant croisés Son chemin et le vôtre.
La corbeau salua par une discrète révérence de la tête.
Cdt. Conseil Idrak
Respect diplomatique : 4

03/05/1024 ETU 07:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Une image, d'abord branlante et saturée, apparut dans le canal de transmission de l'Assemblée galactique. Une fois stabilisée, l'apparition holographique présenta un être humain, le teint halé, élégamment revêtu d'un long turban blanc tombant par-delà ses épaules jusqu'en bas de son buste. Ses premiers mots tintèrent dans une langue gutturale inconnue, puis la traduction instantanée opéra.
Noble Déesse Aksi, permettez-nous d'épauler notre voisin et allié Janus Epason dans l'explication que vous attendez. Je suis Marwan ibn Ghazali  ibn as-Saqr ibn Muammar al-Ayyubi ibn Dhikr Abu Hamid ibn Lassana ibn [...Il continua avec approximativement 84 noms d'ascendants...] Abu Khattab, diplomate de la tribu Bani Khattab, et porte-parole désigné du Conseil Idrak, au nom duquel nous parlons.
Laissez-nous apporter notre lumière au sujet de feu notre voisin Viatris.
Même si sa nature tacite et ses atours obscurs entouraient ce dirigeant d'une aura dont nous nous méfions, il nous semble important de souligner que les ambitions de Viatris avaient à cœur la grandeur de notre secteur, et la survie de ses civilisations. D'aucuns pouvaient combattre son influence et ses revendications dans les coins les plus reculés de notre Da'im, notre étendue spatiale, ce qui mena indirectement à sa perte, mais il est bon de nous rappeler à quel point sa volonté implacable d'unifier les systèmes où nous nous affairons revêtait un sentiment sincère de bienveillance à l'égard de la pérennité de nos civilisations.
Les rares échanges que nous avons eus avec lui ont toujours été teintés d'une franchise exemplaire, et ses derniers propos ont rendu hommage à l'honneur tapi dans l'âme de cet homme, acceptant sa défaite avec diplomatie, mais disparaissant malheureusement des cycles plus tard.
المجد الزائل
Ou Sic transit gloria mundi, comme nous avons entendu chez d'autres peuplades humaines.
Cdte. Aksi

19/05/1024 ETU 12:10
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Lentement, l'interprête de la Déesse répéta la longue tirade des noms du diplomate de la tribu Bani Khattab. Porte-parole du Conseil Idrak.
Essoufflé, il respira quelques secondes avant de reprendre :
La Déesse vous adresse ses remerciements pour vos paroles éloquentes sur les ambitions et actions de feu Viatris.
Vos explications satisfont pleinement la curiosité de la Déesse Aksi.
Sans en dire plus. L'interprète répéta l'expression arabe et la corbeau abaissa humblement sa tête en guise de salut.
*    *
*
Cet événement terminé, Aksi retourna au monument. 
Cela faisait de nombreux cycles que le peuple seelies avait disparu du Secteur et la Déesse avait demandé que l'on inscrive le nom de la Khatan :
R H E A   N A ' S E R R T
La Déesse resta un court instant, immobile, pensive. Puis elle imita un rire discret.
Au même moment on écrivait enfin le nom de :
G A N   H E L L
Une fois l'écriture terminée, Aksi jeta une pièce de 1 leems dans les airs, la rattrapa au vol puis la posa avec délicatesse sous le nom de l'Ambassadeur Eldar.

Pages : 1 2