Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Présentations solenelles

Présentations solenelles

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Zalta Corporation
Respect diplomatique : 21

06/10/1013 ETU 15:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Il y a de ça plusieurs décennies, en pleine période obscurantisme, isolé du reste de la galaxie, le secteur 14 survivait malgré tout. Quelques nations vivotaient avec les moyens qui étaient les leurs. Peu de communications interplanétaires, des infrastructures précaires, et des vaisseaux peinant à effectuer des voyages intrasystémiques.
Néanmoins, quelques visionnaires fous, doux rêveurs à l'ambition folle, s'aventuraient déjà à faire du commerce dans cette environnement hostile. Beaucoup de risques pour peu de bénéfice. Mais les années passant, des moyens de plus en plus important, et une organisation plus performante, ces pionniers des temps anciens purent s'associer pour créer leur propre corporation commerciale.
Groupés autours d'une idéologie et d'un objectif commun, c'est ainsi que naquit la Zalta Corporation. Fondée sur une planète acheté avec l'argent d'années de labeur. Ils avaient désormais leur propre siège sociale pour leur organisation commerciale. Une nouvelle ère d'échange et de partage, d'enrichissement commençait dans le secteur 14.
Le temps de l'isolement était révolu, et les communications avec l'ensemble de la galaxie Sagesse avait pu être établies. A cette nouvelle, une délégation de la Corporation s'était déplacée sur la planète Capitale afin d'assoir sa présence commerciale à l'assemblée et participer aux débat s'y déroulant.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Bonjour messieurs dames,
Le conseil de sécurité de la Zalta Corporation vous remercie pour le temps de parole que vous nous accordez en ces lieux. Je serai votre principal interlocuteur lors des différents échanges qui auront cours ici.
Je me nomme Amalricus, leader d'une famille fondatrice de la Corporation et délégué à la communication. Me tenir devant vous dans cette salle est un honneur, et une fierté au regard des épreuves difficiles que nous avons du traverser.
La Zalta Corporation est une organisation commerciale non belliqueuse, qui a grandi et s'est développée à la sueur de son front sans aucune aide extérieur. Ceci constitue notre plus grand fierté. Et si nous en sommes ici aujourd'hui, c'est grâce à la bravoure, à l'opiniâtreté et à l'esprit visionnaire de nos père fondateurs, gloire leur soit rendu.
Nous croyons à la démocratie, à la libre circulation des biens et des personnes, à liberté d'entreprendre, à la propriété... A un marché ouvert et à la liberté d'expression.
J'espère que nous saurons trouvé des nations partageant ces valeurs...
Quoiqu'il en soit vous trouverez en notre Corporation un partenaire privilégié pour toutes vos opérations commerciales.
Merci de m'avoir écouté,
Cordialement,"
Cdt. Le Banni
Respect diplomatique : 148

06/10/1013 ETU 22:35
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Ils l'ont chassé à coups de pierres.
Ils l'ont chassé parce que il n'était pas comme eux...
Parce que il était diffèrent, ils lui ont jeté des pierres.
Ils n'ont pas compris qu'il n'ètait pas vraiment différent...
Mais qu'en réalité il n'était pas exactement comme eux...
Alors ils lui ont jeté des pierres...
Ils l'ont chassé à coups de pierres et d'injures uniquement parce que il avait une sale gueule...
Faut dire qu'il avait vraiment une salle gueule pour un gosse de quatre ans.
Ils l'ont chassé à coup de pierre et la haine a innondé son coeur et la rage a déchiré son âme.
Alors il a hurlé à la nuit...
il a hurlé contre ceux qui lui avaient jeté des pierres.
il a hurlé sa haine, son désespoir, sa peur du noir.
il a hurlé jusqu'a ce que résonne en lui l'écho cruel de ...
La vengeance du Banni !
Ouais Voix Off...
Et par THouze ça a chié des bulles sur notre systeme à nous.
Rejeté par tous, exclu, il a souffert.
Le vide qui déjà envahissait son coeur se faisait chaque jour un peu plus vaste.
Alors il a cherché l'oubli...L'oubli de leur haine, de leur incomprehension.
L'oubli de lui même.
Il s'est façonné un corps d'athlète à la surpuissance du taureau de Krom...
Il a acquis la cruauté du tigre de Burgoo...
Et la vitesse de l'aigle de Zahara...
Il a appris le métier des armes des maîtres Zhan-Hati...
Il s'est forgé son esprît aux sciences occultes du grand Igual le Craint...
Il se présente devant cette haute assemblée...
Le Banni et sa sale gueule sur le Holo Machin.
Vous pouver détourner votre regard... C'est pas beau à voir.
Parloteurs de toute la Galaxie !
Le Banni vous salut bien bas..
Pognes à tous et bises aux amazones !
Bien parlotté Banni...
Cdt. Sethis Anâme
Respect diplomatique : 40

18/10/1013 ETU 00:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 2
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Cela fait trots longtemps que je suis restée dans ces ruines.Je ne regrettent pas d'être sortie et d'avoir puent voir la couleur pâle éclatant de la Lune et d'avoir vu le monde par mes propre yeux. j'ai marché des siècle a la recherche d'autre civilisation. et puis un beaux jour, je découvre que je ne suit pas seul dans ce monde remplie de nuit et de luciole. il y a d'autre civilisation et plus important que tout une immense salle ou il peuvent tous se parler sans compter. je suis heureux que la Lune m'ait indiqué se chemins. Grâce a elle j'ai découvert un lieux ou me présenter. Je suis le prince Sethis Anâme.La Lune me guide et je guide les Drelfs dont leur âme sont égaré.Ravie de faire votre connaissance
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

18/10/1013 ETU 04:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 8
role play intéressant : 1
Quelque chose ne se passe pas comme prévu. Le projecteur holographique annonce bien une transmission, comme pour les autres nouveaux arrivants, mais le résultat est très flou, distordu. Une forme humanoïde se précise peu à peu, surgissant peu à peu des tremblements de l'image. Celle-ci finit par se stabiliser, mais demeure incertaine, jamais fixe si on garde l’œil sur le même point, ondulante. La plupart des membres de l'assemblée se voit contraints de se reculer, et de loucher légèrement pour distinguer leur nouvel interlocuteur.
Une fois cela fait, l'étrangeté ne fait que s'accentuer. Une femme en uniforme militaire curieusement débraillé se tient en tailleur, son image suspendue par l'hologramme. Entièrement vêtue de bleu nuit profond, rehaussé de fins motifs curieux et envoûtants, brodés d'or...un bleu si profond...qu'on le retrouve jusque dans sa peau. Ceux qui clignent des yeux pour s'assurer de ce qu'ils voient constatent que ce n'est pas une coloration de l'hologramme : cette femme a vraiment une peau couleur de mer sous ses boucles étranges...celles-ci semblent flotter. Tout le personnage semble léviter sur place en réalité, jusqu'à ses vêtements. Quelque chose semble...inhumain. Les plus observateurs réalisent que ses yeux sont étrangement implantés dans son visage, et que ses membres sont exceptionnellement longs.
" - Je suis la Commandante Expéditionnaire Téthys, venue représenter les Flottes Néréides au sein cette Assemblée Galactique, puisque nous y sommes apparemment invités...toutes mes excuses concernant la qualité de la transmission. Notre technologie n'est pas fondée sur les mêmes bases que la vôtre, et il nous est encore difficile de les adapter.
Comme vous pouvez le voir, ma physionomie est très humaine, mais ne vous y trompez pas : ni moi ni aucun d'entre nous n'est humain, plus maintenant. Nous sommes les Néréides.
Il y a quelques décennies régnait encore sur notre monde d'origine une monarchie séculaire et tyrannique, d'un peuple humain qui se désignait sous le nom de Patriciens. Ils considéraient l'humanité comme la perfection à rechercher avec le pragmatisme le plus brutal qu'il soit, donnant droit au pouvoir absolu sur le reste. La guerre était incessante pour déterminer qui était le plus humain, qui était le plus puissant. On jugea que l'humain omnipotent et parfait se devait d'être blanc, de la couleur des soleils, qu'il devait être mâle, pour sa puissance physique, bien portant, dépourvu de religion ou de maladie...
Au nom du Patricien parfait et de la guerre pour son avènement, des milliards furent sacrifiés. Les Patriciens pratiquaient les expérimentations génétiques sur tous les êtres qu'ils jugeaient imparfaits, dans le but de les stériliser, ou d'en faire des soldats, des esclaves avec un corps adapté à la servitude...notre monde d'origine est océanique, ainsi la plupart des expériences visaient à créer des êtres capables d'opérer sous l'eau librement pour servir les humains. Les rebuts mutants trop faibles et inintéressants étaient rejetés à la mer.
Nous, les Néréides, sommes la preuve vivante de leur erreur. Ce n'est pas la perfection et la pureté qui a triomphé. C'est la mutation et la déformation. Les rebuts ont survécu, ce sont accrochés, ont bâti des cités un siècle durant sous les mers...quand notre temps est venu, nous avons surgi des océans et nous avons exterminé les Patriciens jusqu'au dernier. Il n'y a plus un seul humain en vie sur notre monde natal."
La Commandante Téthys marqua une pause...pour faire passer la pilule d'un génocide à des humains, elle avait parlé sans s'interrompre et sans laisser une seule occasion d'interruption. Elle reprit doucement son rythme, tout en observant les visages médusés des Commandants présents, puis continua :
"- Ne pensez pas cependant que nous haïssons uniformément les humains, ou que nous voulons la guerre. Ce serait commettre la même erreur que les Patriciens. Notre peuple est...différent des peuples humains. Nous sommes tous uniques, la mutation donnant à chaque Néréide un corps inédit et propre à lui seul. Nous sommes libres d'être ce que bon nous semble. Nous sommes nomades, plus séparés les uns des autres que vous, car on ne peut être libre qu'en ayant assez d'espace pour cela. C'est là la première raison qui a fait voyager nos flottes vers les mers spatiales : nous sommes trop nombreux, et devons nous étendre, voyager, pour survivre.
L'histoire de notre peuple nous fait favoriser la liberté individuelle et la paix au-delà de tout, et si je me présente aujourd'hui devant, peuples galactiques, c'est amicalement, dans l'espoir de la paix. Nous ne recherchons pas le progrès. Nous ne vénérons pas de dieux. Nous ne sacrifions jamais notre liberté et notre âme, même si cela doit nous conduire à la mort. Les Néréides s'aident mutuellement à cultiver leurs individualités respectives, et j'espère que c'est également ce que nous pourrons faire ici, au sein de cette Assemblée. J'espère que l'horreur Patricienne n'est qu'une facette des humains, comme le suggèrent depuis toujours nos meilleurs humanologues, et aujourd'hui j'espère que vous nous le prouverez. J'imagine que vos avis seront divergents et personnels sur la question, et j'invite quiconque le souhaite à me contacter par com-x concernant tous les sujets de sa convenance - j'en serais tout à fait ravie.
Si mes espoirs sont déçus, sachez que nous survivrons par tous les moyens, et que si nous tombons, des empires entiers tomberont avec nous.
Puissiez-vous bien chevaucher vos vents et vos mers. Commandante Téthys, terminé."
Cdt. Yashory
Respect diplomatique : 6

19/10/1013 ETU 18:07
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
*Attendent impatiemment debout que ses techniciens règlent les derniers détailles techniques de l'hologrammes le Cdt.yashory marmonna une dernière fois son discours*
*Grisaillement de l'hologramme au milieu de l'assemblé*
"Voila haut dignitaire la connexion est établi"
*Adressent un salut respectueux de la tête*
"Peule de l'assemblé galactique, je vous présente mes respects, je suis le commandant Yashory, haut dignitaire du peuple Arthenien, nous avons appris depuis peu, au vu de nos technologies en matière spatiale croissante, que nous n'étions pas seul et même bien loin de la, après la capture de pirates aux abords de notre planète, la luxuriante Artheos, nous avons appris qu'une telle assemblée existait, nous avons même récupérer ce qui semble être une carte de notre galaxie diviser en plusieurs secteurs, après de longues études nous avons enfin le privilège de pouvoir vous contacter et de nous situer en Galaxie 3, secteur 15, système 3.
Nos intentions sont pacifiques, mon peuple et moi même seront heureux de partager nos connaissances ou commercer avec qui le désire, cependant l'univers est vaste, nous procédons donc en priorité à la recherche militaire, en espèrent bien sur ne jamais avoir à utiliser de tel moyen contre l'une de nos civilisations peuplent notre monde.
*Adressent un nouveau salut de la tête*
Je serai ravi dans un contexte plus personnel, de vous donner bien plus de détail sur notre monde si cela est réciproque, j'invite donc tout commandants se trouvant près de nos coordonnées à me contacter afin de trouver toutes ententes diplomatique possible.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écouter ce cours discours et au nom du peuple Arthenien, je vous salut et espère avoir bientôt contact avec vous."
*L'hologramme disparut*

Pages : 1 2 ...  6 7