Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Présentations solenelles

Présentations solenelles

Pages : 1 2 ...  5 6 7

Cdt. Lord Hidei
Respect diplomatique : 17

Avatar
05/09/1013 ETU 17:06
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
"Gosh, voila qui est déplaisant.
http://www.youtube.com/watch?v=itc8yl9uLD8
Un nouvel hologramme apparut parmi les autres, et l'on pu apercevoir un personnage humanoïde installé dans un confortable fauteuil. Une légère musique de fond planait derrière lui, sans toutefois déranger la communication. Levant un sourcil circonspect, il dit:
Je savais les manières xenos pour le moins étranges, mais je ne m'attendais pas a voir ce genre de "parade" dans un lieu si sophistiqué. Qui plus est pas par des semblables..
Puis, tout en se servant une tasse d'un liquide semblable a du thé :
Well, permettez moi de me présenter : je suis le Lord Hidei dirigeant du bienheureux peuple de Fabre. Ami des arts et de la culture, philosophe et diplomate, je me ferais un honneur que de participer a la vie de cette Assemblée si.. riche soit elle.
Commandant Arkk, permettez moi de rendre hommage a votre lignée, dont on m'a tant vanté les histoires lors de mes formations en Académie.
Je renouvelle mes hommages a cette Assemblée avant de rejoindre d'importantes tâches politiques.
Avec mes amitiés."
Le signal vidéo coupa net, laissant la musique s’éteindre progressivement.
Cdt. Alone & Cie
Respect diplomatique : 77

Avatar
06/09/1013 ETU 07:01
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Votez ALONE !*
Ce qui nous défini ? La recherche du meilleur rapport diplomatie/conquête. La volonté d'assurer à chacun une prospérité sans égale. Un circuit de décision court garantie notre succès :
On me pose une question, nous y réfléchissons dans ma tête, et je donne la réponse, simple comme bonjour !
Afin d'assurer à chacun un service de qualité, nous sommes toujours prêt à investir ce qu'il faut, afin de satisfaire au mieux toute demande.
Aussi, n'hésitez pas, quelque soit vos opinions, vos désirs ou vos besoins...
Votez ALONE**
*Toute ressemblance de notre logo avec une entitée existante ou ayant existé est totalement fortuite.
**Nous autorisons la fondation d'Eglises, Religions ou Sectes s'inspirant de notre existence, toute planète, système ou secteur confondu.
Cdt. Sunabozu
Respect diplomatique : 6

Avatar
13/09/1013 ETU 02:15
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
*Le soleil n'avait pas encore atteint son zénith ce matin là quand les portes de l'assemblée s'ouvrirent soudainement dans un grand fracas. Une horde de soldat, portant tous une combinaison de kevlar noir sous une cape de bure noir, ainsi que des masques a gaz teinté cachant leur visage entrèrent au pas de courses. Il ne leur fallut que quelques secondes pour mettre en joues les quelques gardes qui n'eurent même pas le temps de lever leurs armes, prendre possession de la salle en se plaçant méthodiquement au bout de chaque rangée de siège. Certains d'entre eux se placèrent derrière trois commandants qui semblèrent se liquéfier. Au bout d'une minute qui parut des heures au commandant présent, un homme habillé comme les autres a la seule différence qu'il portait un chapeau de paille pyramidale sur la tête entra. Il semblait ne pas porter d'arme, et n'était pas très imposant, bien qu'un charisme indéniable l'entourait. Il traversa lentement la salle sans un regard autour de lui pour aller se placer derrière le pupitre. Il sortit ses mains de sous sa cape, et après avoir ajusté le micro, posa ses mains sur le marbre du pupitre.*
Commandant, commandantes.
Je vais commencer par me présenter, puisque je doute qu'un seul d'entre vous sache qui je suis.
Je me nomme Sunabozu Arth, fils d'Ekaï Arth. Commandant des forces du Mouvement Fataliste Guerrier. Comme certains d'entre vous le savent certainement, notre maison fut évincé du pouvoir par un coup d'état militaire. Les miens furent torturé et assassiné par ceux que vous accueillirent plus tard en cette... *Tournant le dos a l'assemblé, il renverse une des coupes de vin posé sur l'autel de marbre des orateurs, pendant que certains commandant sont frappé a coup de crosse et traîner dehors par ses soldats* assemblée.
Vingt ans. Vingt ans presque jour pour jour et aujourd'hui encore les flammes noires s'échappant de nos armoiries brûlante me consume encore l'âme.
*Détachant le tuyau d'alimentation de son masque, un bruit de dépressurisation se fait entendre et résonne a travers les cariatides. Il révèle, en l'ôtant, un visage fin surmonté de deux yeux noirs et sévère. De longs cheveux, sale, tombe sur ses épaulettes, pendant qu'il se sert une coupe de vin. La portant a ses lèvres en fixant l'assemblé effaré par les cris de douleurs qui traverse la porte, il la vide lentement puis la jette a ses pieds avant de continuer.*
Exilé tel un vulgaire animal, j'ai, durant ces longues années, eu tout le loisir de réfléchir au retour de notre famille a la tête de Kantô. Et si je suis devant vous aujourd'hui c'est pour vous annoncer solennellement *Un affreux rictus se dessine sur son visage pendant qu'il continue sa phrase, semblant prendre un malin plaisir a réciter lentement un discours qui semble être bien préparé.* que le coup d'état militaire que nous avons mené, appuyé par de nombreuses forces renégate a réussi. C'est donc avec une joie non dissimulé que je viens vous annoncer notre retour en tant que dirigeant, ou devrais-je dire, dictateur ? De Kantô.
Bien sûr, la bienveillante bonté dont faisait preuve mon père en tant qu'empereur n'est plus de mise, et soyez assuré que la politique dictatoriale que nous mènerons dans l'univers vous semblera bien douce en regard des punitions qui seront infligé a tout ceux qui ont de près ou de loin participé a l'infamie dont nous avons été victime. * Il jeta une tête en début décomposition dans l'allée centrale. Les commandants les plus proche furent terrifié de voir que les paupières de cette tête avait été découpe, ainsi que la peau entourant les mâchoires. Et la langue manquait aussi a ce pauvre homme. Ou du moins ce qu'il en reste * Si certains d'entre vous voudrait dire un mot a ce qu'il reste du commandant traître, dépêchez vous avant qu'il se voie... Nettoyer.
Sur ce, commandant, commandante. Je prend congé de votre assemblée. Sachez que je reste malgré tout enclin a toute prise de contact. Nos frégates écumeront bientôt la galaxie et ceux d'entre vous qui sauront faire preuve de bon sens pourront profiter de notre appui. Que les autres s'attendent a nous voir bientôt en orbite de leur capitale.
*Trois coup de feu retentirent a l’extérieur de la salle tandis que le commandant Sunabozu s'affairait a renfiler son masque. Il sortit de sous sa cape un fusil a canon scié a la crosse de bois gravé et au canon chromé. Au son du tir qu'il effectua au plafond, sa horde se mit en marche après un claquement de talon qu'on aurait pu attribuer a un seul homme. Il traversa lentement la salle, le canon de son fusil qu'il tenait dans la main gauche, index sur la détente, vers le sol puis sortit. Les portes se refermèrent dans un claquement qui résonna longtemps dans l'assemblé.*
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
13/09/1013 ETU 06:00
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
La simulation holographique transmise par le commandant Sunabozu s'était à peine éteinte, la salle éclatant en un tonnerre de rires hilares, qu'un hologramme du chancelier Stephen Wurzel la remplaçait sur la tribune.
Les épaules bien droites, son traditionnel complet repassé et taillé sur mesure lui allant comme une seconde peau, le chancelier Wurzel était au sommet de sa forme et au son de sa voix, les commandants présent, reprenant leur souffle, certains laissant encore échapper quelques gloussements, firent silence et laissèrent le nouvel hologramme commencer.
Commandant Sunabozu,
Votre entrée en matière en cette noble assemblée fut coloré à n'en pas douter. Vous posséder assurément une technologie holographique des plus sophistiquée, je n'avais jamais vu moi-même de simulation aussi réussie.
Mais je rassure ceux qui n'ont pu suivre le spectacle à cause des éclats de rires de leur voisins, il ne s'agissait que d'un hologramme.
Beaucoup de commandants présents applaudissent, certains lançant même quelques sifflements. Le chancelier Wurzel poursuit avec un sourire, levant les mains pour ramener un semblant le silence.
Mais soyons sérieux commandant Sunabozu. L'assemblée galactique de Pandaemonium, dont la sécurité est assurée par l'élite des gardes blancs de l'empire Cel ne craint absolument rien de votre part. Avant qu'un tel simulacre ne devienne réalité et que vous mettiez un tel pied botté en cette enceinte, c'est tout d'abord le plus redoutable triumvirat que cette galaxie ait jamais connue que vous devrez mettre à genoux. Lui-même entouré de près de 10 civilisations satellites.
Les représentants de Pandore et des civilisations concernées saluèrent par quelques applaudissements polis au milieu de la salle qui avait repris un semblant de calme.
Alors rengainez-vos armes et adonnez-vous plutôt au commerce cher ami. L'alternative ne serait pas à votre avantage croyez-moi, n'en déplaise à vos conseillers qui excellent manifestement dans l'art holographique mais surestiment gravement les forces de vos rangs, quelles qu'elles soient. Car avec une telle approche, je puis vous assurer que vous n'approcherez pas à moins de 2 secteurs de cette assemblée.
Mais je vous souhaite tout de même la bienvenue parmi nous et vous félicite pour votre amusante présentation. Maintenant que cela est tiré au clair, je vous salue respectueusement,
Sur la tribune, le chancelier s'incline avec un sourire.
Ainsi que les nobles représentants présents sur Pandaemonium.
L'hologramme disparaît de la tribune alors que les murmures reprennent dans la salle faisant suite à la présentation peu orthodoxe du commandant Sunabozu.
Cdt. Programme 17
Respect diplomatique : 28

Avatar
17/09/1013 ETU 16:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Connexion a l'assemblée
Voix semblant venir des profondeurs, écho. Ton clair, onirique
Maître, maître? Où êtes vous?
Maître?!
Voix affligé, désespéré.
Mon programme se meurt sans vous! Maître?!
Complainte.
Son ténu.
Scan galactique effectué. Aucun résultat trouvé
La complainte reprend de plus belle.
Somme nous voué a l'extinction? Maître?!
Puisqu'il le faut.
Automatisation des organismes en cours.
Ne nous laissez pas seul! Qui nous fera évoluer?!
Repérons des traces de rébellion. Programme de sécurité 2 lancé.
Revenez nous vite!
Déconnexion de l'assemblée
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

Avatar
29/09/1013 ETU 13:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
- Connexion dans 10 secondes, Commandant.
- Hum, ça va les cheveux ?
- 5 secondes
- Bon, ça fera l'affaire...
- En ligne
Magnus se tourne vers la caméra au moment même où l'hologramme s'active devans l'assemblée.
- Commandant, Commandante, je vous salue. Je me nomme Magnus, dirigeant de l'Empire d'Eredia.
Eredia, vieille nation moyenâgeuse du secteur 2, vient de faire un bond de géant. La colonisation du système 11 en secteur 5, avec l'appui de la république autoritaire librianne, marque un tournant décisif dans l'évolution de notre civilisation. Ce renouveau artistique, intellectuel et technologique m'assure un soutient indéfectible de mon peuple, maintenant majoritairement originaire du secteur 5. Nous avons maintenant toute légitimité sur nos possessions et estimons qu'une présentation à l'Assemblée est nécessaire.
Nous sommes une nation indépendante et aspirons à l'épanouissement de notre civilisation. C'est main dans la main que nous avancerons, avec vous, nobles membres de l'Assemblée, et en particulier avec notre allié et ami (j'ai osé), le Commandant Stephen Wurzel.
J'ai hâte de découvrir la vie politique de l'Assemblée, dont nous nous sommes jusqu'à présent tenu à l'écart.
- J'ai fait le tour des thèmes ?
- Oui, Commandant.
- Bien ...
Nobles membres de l'Assemblée, je vous présente une nouvelle fois mes salutations, en mon nom et celui de l'Empire eredien.
- Parfait Commandant, comme sur des roulettes. Vous vous inquiétiez pour rien !
- Merci, mais la prochaine fois, coupe la transmission avant...
- Oups !
[Clic] l'hologramme s'efface.
Cdt. Reiner
Respect diplomatique : 11

Avatar
29/09/1013 ETU 19:14
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 7
Bonjour humbles Commandants.
Je suis Reiner, avocat galactique. Suite à une élection totalement démocratique j'ai été élu président de ma planète natale avec 86,7% des voix. N'est-ce pas merveilleux?
Vous comprendrez vite que mon truc, c'est le business.
Sur ma planète natale j'ai défendu tout type de pourriture: voleurs, dealers, escrocs, pirates, violeurs, meurtriers.
Vous devriez voir cette planète, le rendez-vous de tous les rebuts du secteur! Rien à voir avec les gens ici...
L'avocat lança un sourire à l'hémicycle.
Bref les voies impénétrables du destin m'ont conduit à me spécialiser dans la défense de ce genre d'individus.
Attention, pas des types classieux comme il y en a ici hein? Non des vrais salopards de la pire espèce.
Pour les gens potentiellement intéressés, je possède un diplôme de droit galactique authentique ainsi que des certificats de spécialisations dans les tribunaux de certaines civilisations.
Je vous laisse ma carte au cas où!
Des robots se mirent à distribuer des cartes de visites aux commandants présents. On pouvait y lire:
Un problème avec les douaniers galactiques?
Vous avez garé votre frégate pirate un peu trop près d'un vaisseau de la guilde?
On vous a pris avec 300 tonnes d'épice noire et bien entendu, "ce n'est pas la votre"?
Contactez Reiner Badman, avocat galactique!
Reiner, le type qui vous fait sortir de taule!
Cdte. Yulée Cadelanne
Respect diplomatique : 9

Avatar
04/10/1013 ETU 02:31
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Le grésillement caractéristique de l'émission d'un hologramme résonna dans l'air sec de l'enceinte. Les regards se tournèrent vers l'image naissante d'un nouveau diplomate.
Elle était jeune, une vingtaine d'année peut-être, certainement pas plus de trente. Son air polisson contrastait avec la morosité ambiante et sa tenue dégingandée agissait comme une tâche de couleurs vivifiantes dans une assemblée aux teintes séculaires.
Une cuillère dégoulinante de miel pendant mollement à ses lèvres, elle regarda d'un air ahuri le noble attroupement immatériel qui l'honorait de son attention. Était-ce la surprise qui déformait ses traits délicats ?
« - Jean-Auguste ! Je ne suis pas prête !
- L'heure c'est l'heure ma Dame. La diplomatie n'attend pas.
- Rhaa ! Tu me paieras ça vieil homme ! »
Reprenant contenance de manière tout à fait admirable, la jeune femme retira promptement l’ustensile de sa bouche et s'adressa d'un air qui se voulait solennel aux membres de l'assemblée.
« Salutations représentants. C'est un honneur pour moi de prendre la parole au sein de cet illustre hémicycle.
Je me nomme Yulée Cadelanne, présidente du Haut-Conseil Valeonnien et représentante des intérêts de mon peuple devant vos éminences.
Valeon sort d'un règne monarchique despotique centenaire et il me serait difficile de vous exposer en quelques mots les souhaits de mon peuple pour l'avenir.
Ce que je peux vous assurer cependant, c'est que nos mondes prônent comme idéal la liberté et l'égalité pour tous. Jamais un valéonnien n’oppressera qui que ce soit. Nos conquêtes seront diplomatiques et nos armes idéologiques. Et si nos ressources militaires sont principalement de nature défensive, nous possédons toutefois les moyens de répondre à toute invasion sur n'importe lequel de nos territoires.
Ces éclaircissements effectués, je voudrais souhaiter à toute la galaxie un avenir radieux construit d'échanges et de paix.
Que les étoiles vous guident, mes amis. »
Une révérence plus tard, Yulée s'attela à se présenter plus en détails aux quelques commandants intéressés par son intervention.
Cdt. Alistar Graham
Respect diplomatique : 17

Avatar
04/10/1013 ETU 20:06
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Une pâle lumière bleu accompagnée d'un grésillement commun à l'assemblée firent leur apparition à l'assemblée. Un autre hologramme. Enfin, pour le moment, on ne voyait que des pieds, signe d'une camera très mal réglée.
« Bien le bon.... »
Un son aigu remplaça la voit grave d'un homme, puis s'ensuivit quelques remontrances et injures à l'encontre du matériel. C'est ainsi que les mots « bougre d'andouille », « cuillère en bois » et « vieux cons dégarnis » se firent entendre. A noter que tout cela restait encore soft.
L'hologramme bougea quelques secondes pour montrer enfin le visage de cet homme, montrant au passage ses jambes poilus, son caleçon, et son haut de cérémonie. Et oui... sachant qu'il n'avait qu'à montrer son visage et son buste, l'homme n'avait pas fait d'effort.
« Eh bien... Je crois que pour faire le charismatique conquérant à l'air ténébreux, c'est raté. Et oui, je porte des boxer Doum. Je met aussi parfois des Boulce et Canenbois. Faut bien ça pour mes fameuses boules cosmiques. »
Bordel.... qui c'est qui nous a foutu un dirigeant aussi con.
Je t'ai entendu.
Ouais bah présente toi au lieu de parler de ton anatomie.
« Passons. Je suis Alistar Graham, et je suis heureux de pouvoir communiqué avec vous autres, représentants de vos peuples, aussi arriéré soient-ils. »
Un claquement se fit entendre, sûrement l'assistant de notre homme qui se faisait un énorme facepalm. Celui-ci apparut à l'hologramme et parlait dans l'oreille de son dirigeant.
"Comment ça, c'est sûrement moi le plus arriéré ici ? Hum... je vois."
Revenant à l'assemblée, Alistar continua :
"Nous sommes un peuple honorable ne cherchant que des partenaires afin d'améliorer les conditions de vies de notre peuple de Graham Earth."
Vous avez changez le nom de la planète ?
Bah, faut pas oublier à qui elle appartient quand même !
"Ouais je sais... c'est un peu narcissique de nommer ma planète par son nom. Mais m'voyez, l'ancien dirigeant jouait aux cartes avec moi, et je l'ai tellement plumé, qu'il m'a cédé le pouvoir pour rembourser sa dette !
Fin bon, du coup je suis passé d'une vie tranquille à ça... Putain, j'aimerais retrouver ma jeunesse ou je faisais que jouer aux cartes !"
Partant en courant, Alistar revient quelques secondes après, semblant avoir retrouvé son calme.
" Désolé... Même si je les fait pas, bravo la technologie, j'ai presque cinquante ans, et crise oblige... Enfin bref, je m'efforcerai dans l'avenir d'être un grand diplomate et m'efforcerait à régler tous mes problèmes par la parole.
Trêves de bavardage, une partie m'attend ! Au plaisir de croiser mes compères un jour prochain au sein de l'hémicycle !"
L'hologramme, au lieu de se couper, resta bloqué sur une image du commandant qui parlait, la bouche grande ouverte, les yeux fermés avec une vue plongeante dans ses narines.
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

Avatar
06/10/1013 ETU 02:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
(HRP : Suite de ce post-ci : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4143&c_page=1
Quand vous serez à "Zéro.", cliquez sur le lien qui suit pour avoir l'Ambiance avec un A majuscule de cette première apparition officielle à l'Assemblée : http://www.youtube.com/watch?v=_sxTbfeYdO0)
Le temps que leurs images apparussent, elle rajusta l'étoile rouge sur son raz-du-cou, ramena quelques mèches rebelles à leur juste place et lissa son tailleur, angoissée qu'elle était à l'idée de s'adresser à l'Assemblée. Elle l'avait déjà parlé dans des hémicycles immenses auparavant, et elle était rompue aux discours devant une foule si grande qu'on n'en voyait pas le bout ; mais malgré sa nature machinesque, chaque fois qu'elle faisait face à un auditoire totalement inconnu elle était prise de peur. Elle jeta un bref coup d'œil à son maître Dragunov qui attendait de recevoir l'image de l'Assemblée Galactique : droit comme un I, mains dans le dos, tenue impeccable, regard fixe et glaçant. Les Commandants seraient bien étonnés de voir cet homme qui respirait l'autorité et – selon elle – la gloire ne pas prononcer un mot de tout son discours !
Enfin l'image apparut. Il ne restait que quelques secondes avant que leurs avatars ne s'affichassent là-bas, au cœur de la Galaxie. Trois. Elle prit une profonde inspiration. Deux. Elle déglutit. Un. Bref coup d'œil à Monsieur Alexei, pour observer ce qu'elle aurait à dire. Zéro.
« Commandants, Commandantes, Assemblée de Sagesse, c'est avec une immense joie que la Mère-Patrie Confédérée vous salue !
Je suis Alisa Dragunova, porte-parole officielle du Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov, Premier Confédéré de la Confédération Rouge. C'est lui l'homme superbe et auréolé de gloire que vous voyez derrière moi. Je suis en quelque sorte sa voix : Monsieur Alexei ne parle que lorsque cela s'avère extrêmement nécessaire. Aussi prenez mes paroles comme étant les siennes propres. C'est lui qui vous répond mais en utilisant ma voix et mon fabuleux sens de la tournure de phrase, si c'est un peu plus clair comme ça !
Notre Très Glorieuse Nation est encore jeune : nous sommes un peuple d'exilés, qui a propagé par les armes la Révolution sur une planète du Secteur XII – dans le cadre d'une opération pa-ci-fique –, et qui a été accueilli en libérateur par son peuple natif. Nous avons en quelques cycles seulement réalisé d'immenses choses que vous ne pouvez pas voir parce que vous êtes très loin et redressé notre nouveau foyer des ruines dans lesquelles n... euh... les éléments capitalistes contre-révolutionnaires l'avaient plongée !
Notre Très Glorieux Peuple goûte au Bonheur Suprême au sein de notre société parfaitement égalitaire suivant la Vraie Voie du Socialisme, guidé par notre Très Glorieux Kamarade, Héros de la Révolution, Chef Génial, Cher Dirigeant, Voyd, Batko, et j'en passe. Nous offrons même une deuxième chance aux éléments saboteurs contre-productifs par le biais de nos Camps de Rééducation, au lieu d'appliquer une sentence qui ne les édifieraient en rien ! Bref : nous sommes une civilisation socialement très avancée, qui cherche à se développer encore davantage dans une optique de Progrès, de Paix, d'Égalité et de Fraternité. »
Elle fit une petite pause pour remettre une mèche rebelle à sa juste place, histoire de laisser un peu de temps à la foule des Commandants et Commandantes de souffler.
« En ce qui concerne nos relations vers l'extérieur, nous resterons une Nation pacifique du moment que nos voisins et co-habitants de la Galaxie respecteront quelques principes : l'indépendance complète de notre Mère-Patrie et sa liberté de décider de son propre avenir, la Liberté de son Très Glorieux Peuple, la reconnaissance de la non-existence des exécutions sommaires qui n'existent pas, la prééminence de la négociation sur le feu des armes. »
Bref regard vers Alexei, qui ne bougea pas d'un pouce.
« Monsieur Alexei n'a plus rien à ajouter à ce qu'il vient de dire. Nous nous ferons un plaisir de nouer d'éventuelles relations diplomatiques une fois que nos Com-X auront une portée suffisante pour atteindre les Commandants hors de notre Secteur !
Doswidanye, Kamarades Commandants ! Gloire, Force et Paix sur vous et vos peuples ! »
Elle fit un salut militaire en souriant, toute gonflée de fierté de son discours rondement mené, et l'image se coupa.

Pages : 1 2 ...  5 6 7