Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 03/06/1013 ETU 23:42 |
Score : 6
Détails
Les commandants Nvalth et Se'Han semblaient amicaux. Xap hésita un instant, puis se leva lentement, dans un mouvement tellement fluide qu'il paraissait liquide... J'espère que mon apparence ne va pas les mettre mal à l'aise... Pourtant, le commandant Nvalth a l'air d'avoir entamé, ou plutôt d'avoir subi une transition qui s'approche de la notre ; mais ça ne semble pas le satisfaire du tout. J'en suis désolé pour lui... Xap examina d'un regard curieux le commandant Se'Han. Comment leur expliquer qui nous sommes ? Que même ce simple regard va au delà de ce qui est accessible biologiquement ? En un instant, je vient de l'examiner sur l'ensemble du spectre électromagnétique. D'ailleurs je ferais bien de ne pas descendre trop bas coté rayons X et gamma, il pourrait trouver ça malséant. Ou mortel... S'installant à la table des deux commandants. "Merci pour votre invitation, messieurs. Je crains de m'être laissé aller à la nostalgie en comprenant que vous évoquiez vos mondes d'origine. Et peut-être est-ce ici, en parlant de ce qui nous touche, que nous pourrons finalement nous comprendre, loin des effets de manche et des postures de cette Assemblée Galactique. J'espère que mon apparence ne vous perturbera pas trop... nous autres Post-Singularistes sommes assez atypiques. Mais je ne m'offusquerai pas de vos questions, comment faire connaissance autrement ?" Quelque part, loin, très loin, les intelligences Post-Singularistes venaient de concevoir x1337, une intelligence encore supérieure à la leur,. X1337 avait immédiatement effectué des découvertes majeures. L'une d'elle consistait à remplacer le pseudo-épiderme en nanotubes carbone de tous les symbiotes par un champ polarisant, bien plus résistant. Le brouillard de nano-robots se figea soudainement autour de Xap, assimilant les nouvelles informations, et se lança immédiatement dans cette transformation : des usines microscopiques furent assemblées, qui commencèrent à recycler les nanotubes en générateurs de champ polarisant, qui furent transportés dans le corps à intervalles réguliers et mis en marche. Xap pris une teinte lumineuse alors que la mutation s'effectuait. La prochaine se déroulerait certainement d'ici quelques minutes, le temps de boire ... "... un verre ?"
|
||
Cdt. Nvalth
Respect diplomatique : 41 04/06/1013 ETU 00:06 |
Score : 4
Détails
Nvalth était intrigué par ce post-singulariste. Ses modifications semblaient bien plus avancées et quelques choses dans son discours et ses ations le troublait. Le problème voyez vous n'est pas mes modifications en-elles mêmes, moins avancées que les votre de plus, mais plutôt le fait qu'elles me furent imposées et non choisies. Et ce n'est pas les transformations qui me déplaisent mais les évènements qui ont menés à cette transformation. Je viens de capter des rayonnements gammas de faible intensité, cela signifierait qu'en plus de voir dans les gammas, et dans tout le reste du spectre je suppose, vous êtes également capable d'en émettre ? Intéressant, une arme fort utile également. Soudain l'apparence de l'être changea radicalement, ce qui surprit fortement Nvalth. Vos modifications sont bien plus avancées que les miennes effectivement, peut-être pourrions nous collaborer à ce sujet ?
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 04/06/1013 ETU 21:36 |
Détails
Une serveuse pas très rassurée déposa les cocktails sur la table. Les arômes de cerise subtilement mêlés au basilic portaient une promesse délicieuse... Xap nota le bon goût du commandant Le Duc en la matière "Les rayons gammas ? Oui, nous pouvons en émettre, nous le faisons d'ailleurs à petit dose pour déterminer notre environnement : la radiolocation. Par contre, le concept d'arme individuelle n'est pas répandu chez nous : notre support physique est très résistant, et nous sommes une seule espère. Nous entretuer est..." Xap chercha un mot qui pourrait laisser comprendre le non-sens complet que cette idée engendrait chez lui. "...euh...génocidaire ? Nuire à l'un des nôtres, c'est nuire à nous-même. Un peu comme si vous vous arrachiez votre propre bras, par exemple..." Xap se demanda si l'exemple était bien choisi dans le cas du commandant Nvalth "Vous savez, tout cela remonte à la Singularité : à cette époque, nous étions comme vous. Contraint dans un corps de souffrance, limités dans nos communication. Et nous avons créé une intelligence. Par n'importe laquelle ! La première intelligence capable de créer une intelligence plus efficace qu'elle. Les créations avaient dépassées leurs créateurs." Xap but une gorgée. Il lui sembla tout à coup que tout le monde était suspendu à ses paroles. "En cet instant, la biologie fut vaincue. Quatre milliards d'années d'évolution basées sur la chimie du carbone s'achevaient. Nous l'avons très vite compris : les intelligences se mirent en boucle à devenir de plus en plus géniales. Capables d'inventer des objets, des usines, des technologies incroyables. Alors nous avons choisi collectivement, en tant qu'espèce, d'intégrer ces découvertes en nous : intelligence programmatique, silicone, robotique, nanotechnologie, matrice-espace, et bien d'autres. Cela a supprimé beaucoup de nos souffrances et limitations physiques, celà nous a rendu intelligents et sages, cela nous a permis d'interagir les uns avec les autres directement, sans passer par la voix, et de ne plus jamais nous sentir solitaires. Cette télépathie collective est devenue intelligence collective. Et ces transformations continuent encore à un rythme de plus en plus effréné."
|
||
Cdt. Nvalth
Respect diplomatique : 41 04/06/1013 ETU 22:56 |
Détails
Il est clair qu'il savent trouver des termes à la mort moi le nœud, pensa Nvalth. Radiolocation pour décrire des simples torches. Ces machines je vous jure. Vaincre la biologie c'est chouette mais ça retire une source d'innovation. Vous êtes enfermés dans une logique de machine tout comme nous sommes enfermés dans une logique d'organiques. Espérons que ça ne porte pas trop nuisance à nos espèces. J'ai jamais eu de problème avec les machines, sauf quand elles émettent des rayons gamma. D'ailleurs, ça signifierait que vous n'avez pas un cerveau positronique classique, vu que ce dernier est sensible aux radiations gammas. J'aimerais bien savoir comment vous êtes constitués. L'organique rafistolé et devenu un espèce de cyborg qui demande à des boîtes de conserves comment elles sont construites, la situation sembla cocasse à Nvalth.
|
||
Cdt. Le Duc
Respect diplomatique : 54 05/06/1013 ETU 00:29 |
Détails
Le Duc aspira encore une fois sur sa paille, pour ne sentir que l'eau des glaçons fondus dans sa bouche. Il reposa son verre sur le bar, saisit le second verre qu'il avait commandé par anticipation cinq minutes plus tôt et quitta son tabouret. Il s'aventura à la table de Nvalth et Xap, tira une chaise d'une table avoisinante et s'y installa. Henri croisa ses jambes d'un air relaxé, leva son verre en adressant un clin d'oeil aux deux commandants, par respect et politesse, puis entama sa première gorgée de ce troisième cocktails. Je ne tiens pas à vous gêner dans votre conversation biochimique, donc je vous laisse encore converser autant que vous en aurez besoin. Je ne cherche qu'à savoir ce que pense Xap de ce cocktail vodka-cerise-basilic? Une merveille, n'est ce pas?
|
||
Cdt. Jakin
Respect diplomatique : 1 05/06/1013 ETU 00:49 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Al caline", repésentant actuelles de Piles and Diourex , cherchez de nouveaux une source de bénéfices , se mit a penser a vois haute : Cycle 1: -Mise en place du point de vente , Promotion de l'événement. Cycle 2: -Transmission gratuite , a touts les peuples -Mise en place d'une taxe de 10% Cycle 3: -Promotion de la boisson avec les 10% -légere dégradation des biens communs. Cycle 4: -Destruction quasi-totale de la civilisation mère(vendeuse du produit) par sa population. illettrée et alcoolique enfermée dans une consommation croissante. -Mais cela , beaucoups le savent déjà. Il se retira pour rejoindre l' empire Diourex , car il devenait urgent de trouver une solution pour une extreme flexibilité de son concept MEN-X02. La demande se faisaient grandissante , et le temps passe.
|
||
Cdt. alcalata
Respect diplomatique : 20 05/06/1013 ETU 08:27 |
Score : 2
Détails
alcalata qui profité d'un passage dans une conférence diplomatique, s'arrêta dans cet étrange bar, où il entendit la fin de la conversation de Xap, de l'étrange cyborg, du duc et du propagandiste triangulaire, voici pour lui la possibilité de discuter avec cette étrange créature post singulariste Je suis d'accord avec, ce nvat, nnvalt, ou je sait pas comment sa ce prononce, biologie, mécanique, deux logique qui sont différente sur le fond, j'aimerais clairement pas être comme vous, à voir l'éternité à vivre, je préfère vivre et mourir j'aurais eu le temps de donner un sens à ma vie et de le comprendre mais je suis pas la pour discuté métaphysique même si le sujet m'aurait enchanté *respire* je suis de passage et je dois repartir bientôt, je vais aller alors à l'essentiel, votre façon de penser est très rare, espèce biologique où non, votre croyance en la paix m'intrigue, la dernière fois, je vous est demandé jusqu'où êtes vous prêt à aller pour cette paix, malheureusement à cause de l'affaire du triangle propagandiste qui à décidé d'en remettre une couche ce soir en piratant la télévision du bar pile à l'heure du match de glowball, vous m'aviez pas répondu, alors je profite de cette coïncidence de vous trouver dans cet étrange bar pour reposer la question Alcalata attendait impatiemment la réponse tout en regardant sa montre, visiblement le temps aussi n'est pas apprécier de la même façon entre les espèces organiques et les espèces... euh mécanique?? bon d'un autre genre dira-t-on
|
||
Cdt. Nvalth
Respect diplomatique : 41 05/06/1013 ETU 10:59 |
Score : 2
Détails
Bizarre, ce dénommé alcalata semble être télépathique, pensa Nvalth, pour ne pas savoir prononcer un nom alors qu'il l'a pas vraiment vu écrit non plus. Pas compliqué pourtant, ça se prononcera toujours "N-valse". Je n'ai jamais dit que je préférais être purement biologique, que cela soit clair. Je trouve que les deux variantes présentent des intérêts non négligeables. Remarque la respiration soudaine du commandant alcalata, Nvalth s'interrogea. Avez vous des problèmes respiratoires mon cher ? Si oui, mes laboratoires peuvent avoir la solution pour vous. Je ne sais pas jusqu'au AI5 est prêt à aller pour la paix, mais moi je suis prêt à aller jusqu'à la destruction de ma république.
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 05/06/1013 ETU 14:26 |
Détails
Xap leva son verre en direction du commande Le Duc. "Cher Duc, vos goûts en matière frôlent la perfection, si vous avez d'autres petites merveilles telles que celle-ci à nous faire partager, pensez à moi" Le débat sur la biologie semblait être un point sensible des commandants Nvalth et Alcata. "Je ne pense pas qu'il faille opposer les genres. Si nous avons décidé de changer, c'est parce que la biologie avait fait son temps, tout simplement. Notre espèce aurait disparu si nous n'avions pas choisi de devenir symbiotiques, en intégrant une partie non-biologique qui nous permettait de poursuivre notre évolution. Nous avons choisi de ne pas être des dinosaures agonisants. Notre intelligence était suffisante pour nous permettre de prendre cette décision délicate et de ne pas disparaître : au lieu de vivre un crépuscule, nous avons vécu une renaissance. Et nous supposons que cette étape n'est pas la dernière. La matière reste un support fragile. Peut-être un jour franchirons nous une autre étape. Vers l'énergie ? Vers la structure même de l'espace et du temps ? Vers une conscience universelle ? Vers ce qui confine au divin ? Nous entrevoyons des choses, mais ne savons pas encore." Le verre était vide à présent, la douce fragrance de cerise disparaissait doucement... "Notre histoire et longue et complexe. Nous avons beaucoup appris. En particulier sur la guerre et la paix : nous savons que les massacres sont une tragédie, mais nous sommes pragmatiques et savons que la guerre peut se justifier en dernier recours. Nous l'avons fait : nous avons déjà combattu, nous avons du détruire des civilisations, faire tomber des empires. Nous l'avons fait, mais avec grande tristesse. C'est pourquoi nous laissons une chance à la Paix. C'est pourquoi nous faisons le premier pas lors des échanges et du dialogue. C'est pourquoi nous n'attaquerons jamais les premiers."
|
||
Cdt. alcalata
Respect diplomatique : 20 05/06/1013 ETU 15:49 |
Détails
et bien chers nvat, nnvat *regarde sa fiche tout en se disant que ses espions aurait pu revenir avec plus qu'un prénom qu'il ne sait même pas prononcé* je voulais juste appuyer qu'effectivement la façon de penser entre être biologique, et euuuuh synthétique??,était bien différente je me suis donc permis d'exprimer mon avis, j'espère ne pas vous avoir offenser en agissant ainsi *respire* alors, en effet j'ai quelque soucis d'ordre respiratoire, en effet étant un humain non modifié, il m'arrive souvent de respirer entre deux longues phrases et parfois même quand je fais pas de phrases !!! peut être que je respire trop fort je vais faire un effort, toutefois je vous remercie de me porter autant d'attention alors que nous nous connaissons très peu *pense* c'est vraiment le cas de le dire il à l'air surpris que je l'appelle par son nom j'ai surement commis une bourde *respire de façon très inaudible tout en regardant l'étrange créature qui se métamorphose encore et toujours sous ses yeux, et s'imagine si une telle créature venait à s'aventuré dans un coin reculé de dark water, alcalata s'imagine la scène d'une foule de paysans armés de fourches poursuivant la pauvre créature* sa doit pas être drôle tous les jours, d'être constamment en train de changer vous avez donc fait sa par instinct de survie, je suis très impressionné, je sait pas si j'aurais fait le même choix, probablement. *respire faiblement en regardant nvalth et reprend sa conversation* je suis très intrigué par vos convictions que je partage aussi, enfin pas de la même manière, j'ai un idéal de liberté, de justice mais pour moi la liberté et la justice ne peuvent pas exister sans la paix et la paix ne peut pas exister sans liberté et sans justice, il semble que dans notre belle galaxie nommée sagesse, il y en est beaucoup qui partage cette conviction qui est la votre et la mienne également, néanmoins je me devais de vous testez, il est si dur de départager le faux du vrai. *respire toujours de façon inaudible* surtout que les IA et moi,huuum comment dire, une longue histoire d'amour, je rejoindrais peut être votre cause quand la puissance de feu de mon peuple sera plus acceptable, sinon j'espère vous revoir tous les trois en bon terme même si je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec cet étrange personnage que vous nommez duc, néanmoins je veut pas être un menteur et réfutez la possibilité de nous croiser sur un champs de bataille, les idéologies aveuglent bien souvent j'espère que cela nous arrivera pas adresse le salut aux trois commandant et sort du bar et il souffle ah enfin je peut respire normalement ce nvat, nnvat, vat, grrr peut importe, à l'air d'avoir des modifications de son ouïe, c'est un personnage plutôt intéressant, il irait jusqu'à la mort de son peuple pour ses convictions, que j'aimerais avoir un peuple aussi confiant dans une cause noble
|