Pages : 1 2
Cdt. alcalata
Respect diplomatique : 20 02/06/1013 ETU 19:17 |
Score : 0
Détails
communication reprise huuuum ce cube me parais sincère, même si l'histoire nous à appris à se méfier des IA, que ce soit GlaDos ou SHODAN, deux terribles IA qui heureusement n'existe plus. mais pour mon peuple il est encore trop tôt pour s'engager dans une nouvelle cause, au moins sa me laissera de vous observer, si vous jouer avec un masque il finira par tomber communication terminé
|
||
Cdte. Jeelënn
Respect diplomatique : 171 03/06/1013 ETU 14:20 |
Score : 5
Détails
Jeelënn était restée longtemps en retrait dans cette discussion pour le moi surprenante, mais son intérêt pour elle n’en fut que grandi. D’un geste détaché mais tout à fait calculé, elle jeta ses cheveux en arrière, laissant une cascade sensuelle glisser le long de ses épaules, puis elle parla d’une voix suave et mesurée. Dans un premier temps je me suis dit que vos intentions était empreints de noblesse, mais en y réfléchissant bien, je me suis aperçu qu’une telle valeur correspondait seulement a des être conscients capables également de vices. Or vous vous décrivez vous-même comme étant une entité omnisciente au –dessus de tout, il me semble dès lors relativement difficile de poser une qualification quelconque à vos déclarations. La jeune femme marqua une pause afin de bien saisir l’attention de son auditoire. Vous prétendez également agir au nom de l’intérêt commun, mais sachez qu’en procédant de la sorte vous n’agissez au final pour personne, si ce n’est pour vous même. La plupart d’entre nous sommes régis par des motivations individualistes et ont de ce fait besoin de répondre à leurs intérêts propres. Le seul moyen d’obtenir un accord avec une majorité serait de vous élever au rang de divinité, mais même si cela venait à se produire, il resterait toujours quelques sceptiques malheureux de subir un tel régime, des malheureux comme moi. Le bien commun est une idée parfaite et donc purement illusoire, vous ne parviendrez jamais à un tel résultat. Vos revendications rationnelles se heurteront tôt ou tard à l’irrationnel, le pouvoir que vous prétendez posséder se mesurera à un inévitable contre pouvoir, l’allégeance s’effilochera contre la trahison, la puissance brisa la faiblesse, la richesse corrompra les pauvres et le savoir viendra se perdre au milieu de l’ignorance. N’oubliez pas vous qui êtes à l’image de cette galaxie que chaque chose qui se produit dans l’univers entraine la réaction inverse. Enfin je suis sceptique quant à la forme de vôtre entité, le cube est certes solide, mais il peut être retourné, il peut être cerné, il peut être détourné. J’aurais eu autrement plus confiance en une sphère, où nul n’a de prise, qui est immuable, qui ne changera jamais d’aspect.
|
||
Cdt. Le Duc
Respect diplomatique : 54 04/06/1013 ETU 00:08 |
Score : 7
Détails
Le Duc trouva Alfred aux côtés de tous ces commandants et commandantes, visiblement très engagés dans une conversation intense. "Alfred, je t'ai confié des tâches à remplir, que fais tu donc ici? Tu palabres philosophie avec des amis? -Nullement des amis, sinon des nouveaux commandants et commandantes de cette jeune galaxie. Nous discutons des vertus d'un cube, par opposition à celles de la sphère.. -De la géométrie? Quelle amusante idée! Si je puis me permettre un avis sur la question: Un cube peut être installé seul, immuable, stable, mais il peut aussi s'emboiter et se lier à d'autres cubes pour former un ensemble plus grand mais toujours homogène. Une sphère, elle, n'est pas stable et roule dans un permanent chaos qui parfois est emprunt d'un faux-semblant de stabilité. Et surtout, deux sphères côte à côte ne s'emboitent pas, ni ne s'associent. Elles existent l'une aux côtés de l'autre, gaspillant de l'espace. -Monsieur me surprend sur la question! Vous n'êtes d'habitude pas si enclin à discourir de choses abstraites de la sorte! De choses abstraites? Tudieu, tu crois que je ne sais pas que nous parlons de cette fameuse coalition? Je ne suis pas Duc pour des prunes, mon bon Alfred. Il n'y a rien d'abstrait dans cette discussion. Pas le moindre du monde!"
|
||
Coa. Cube
Respect diplomatique : 30 12/06/1013 ETU 11:31 |
Score : 5
Détails
Un Cube, 6 faces A la base était l'Allégeance : le pacte de confiance qui noue le Cube, une allégeance qui avait valeur d'amitié et non de soumission. Sur les côtés, les 4 faces : Richesse, Savoir, Puissance, Pouvoir. Comme autant de promesses à ceux qui prétaient allégeance. Au sommet l'Ordre : faire ce qui doit être fait, quelque soit les conséquences, quelque soit les enjeux. Le manichéisme abolit pour le pragmatisme. Un Cube gris fait d'actions populaires et impopulaires mais toujours nécessaires. Un Cube, un coeur Au coeur du Cube était la confiance. Figure géométrique inébranlable, le Cube n'avait qu'une seule faiblesse : son coeur. Le coeur brisé, le Cube s'effondre dans un grand fracas... et de ses décombres émerge une Méduse qui couvait en son sein... Une galaxie, un avenir A l'assemblée, le gris perle a laissé place au noir d'encre.
|
Pages : 1 2