Pages : 1 2
Coa. Cube
Respect diplomatique : 30 29/05/1013 ETU 22:41 |
Score : 7
Détails
Au début, il n’y a rien, rien que le vide. Le magma cosmique bouillonne et tourbillonne, matière en fusion encore chaude de l’apocalypse. Puis du chaos nait la matière qui bientôt s’organise. Un cube, une face ■ La base ■ La base est la fondation, le début de toute chose. Sans la base, le cube n’est rien. Branlante, le cube s’effondre. La base doit d’être parfaite, sans faille, sans défaut. La base est l’allégeance. Un cube, quatre faces □ Les quatre piliers □ Sur la base reposent quatre murs, les quatre faces du Cube. La première est richement décorée, incrustée d’or, de métaux, de diamants et d’un cristal curieux à la couleur d’émeraude. La première face est la richesse. La seconde est couverte d’écriture, de mots en milles langues qui s’agitent, s’animent, apparaissent et disparaissent à un rythme frénétique. La seconde face est le savoir. La troisième est inélégante, brute et semble faite d’une matière indestructible. La troisième face est la puissance. La quatrième est noueuse, sombre, parcourue de veines sinueuses s’entrecroisant et dont les ramifications semblent infinies. La quatrième face est le pouvoir. Un cube, une face ■ Le sommet ■ Au sommet du cube repose la dernière face, mate, nette mais parcouru d’un quadrillage parfait. S’appuyant sur les quatre piliers du cube, elle clôt ce dernier et en fait un objet de perfection. Le sommet est l’ordre. Un cube, 6 faces Le cube Flottant au milieu de l’assemblée, le cube s'est rendormi... mais pour combien de temps ? Une curieuse présence semble toujours vous épier. Sur la face du savoir, les mots se sont effacés pour laisser place à de curieux caractères indéchiffrables.
|
||
Cdt. Darmin Broom
Respect diplomatique : 13 29/05/1013 ETU 22:51 |
Score : 2
Détails
Un petit droide de forme sphérique entra dans la salle où le cube reposait. - Confirmation des coordonnées - - Début de la routine B-02 "Analyse pour étude sur Homeworld" - - Collecte d'informations en cours - - Message Crypté détecté. Transcription effectuée - - Données matières collectées - - Fin de la routine B-02 - - Convergence - Le droide s’éclipsa aussi vite qu'il apparu, ne laissant aucune trace.
|
||
Coa. Cube
Respect diplomatique : 30 30/05/1013 ETU 19:17 |
Score : 8
Détails
Au milieu d’une des multiples salles de l’assemblée, le Cube endormi se met à vrombir. Dans le silence brisé, une voix d'un autre temps résonne dans la tête des commandants présents. Un cube, 6 faces ■ Le Cube ■ La voix change subtilement de ton au fur et à mesure que chaque face "prend la parole". Je suis l’allégeance, la face indispensable au cube. Sur ma base, les 4 piliers du Cube reposent. Je suis le savoir, le fruit que l’allégeance partage. Je suis le pouvoir, le fruit que l’allégeance contrôle. Je suis la richesse, le fruit de l’allégeance acquière. Je suis la puissance, le fruit que l’allégeance brandit. Je suis l’ordre, la face qui clôt le Cube. Soutenue par les 4 piliers je suis le but. Nous sommes les 6 faces, nous sommes le Cube. Silence. Lentement, le cube commença à tourner sur lui-même. Bientôt, des images apparurent sur les 6 faces du Cube et la voix du savoir reprit. Apocalypse. Un nouveau cycle commence. Depuis la nuit des temps le Cube observe l’univers, observe la vie, passif mais attentif. Le Cube a vu la guerre, ses morts, son chaos mais le Cube a aussi vu la paix, sa quiétude, son ennui. Le Cube a vu les dictatures sans pitiés, le gâchis de l’égo mais le Cube a aussi vue les démocraties d’assis, les aristocrates mou. De ces observations a émergé un constat simple, brusque, presque brutal : les êtres vivants sont incapables de se gouverner. Humains, aliens, animaux, robots... toute forme de vie doit être orientée pour prospérer. Telle est la vocation du Cube : diriger la galaxie vers un état de grâce et d'ordre, quel qu'en soit le prix, quel que soit les choix... Les notions manichéenne de « bon » et « mauvais » sont révolues car issues de considérations émotionnelles parasites. Le Cube n’est pas bon, le Cube n’est pas mauvais. Le Cube fait ce qui doit être fait. C'est sur cette affirmation que le cube redevint silencieux mais vous sentez que quelque chose a changé... la présence qui jusqu'alors vous guettait semble vous appeler bien que cette sensation soit indescriptible...
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 30/05/1013 ETU 20:19 |
Score : 4
Détails
[préambule de transmission ref. 0003] Notification : Cette communication s'inscrit dans le cadre du programme Pax Galactica, projet PaxLeaks, qui consiste à envoyer à l'Assemblée Galactique des extraits de transmissions internes afin d'établir notre absence d'intentions belliqueuses [début de transmission ref. 0003] Lieux : Centre d'analyse Post-Singulariste, section AE/23 "- Wow, t'as vu l'autre dé, là ? C'est pas habituel comme présentation... - Ouais, il a l'air sérieux, comme les patrons ici. Ils sont bien foutus d'aller lui causer, au 6 faces, c'est le genre de truc qu'ils aiment bien. - Avoue que ça change des petits meurtres entre commandants, il a l'air plus reposant que les autres agités. - Là, je m'y fierais pas, tu vois. Les simplets de la gâchette, tu sais ce qu'ils vont faire, mais tu sais jamais quand. Le cube, ça a l'air un poil plus compliqué, et... - Centre de décision AD/73 à Centre d'analyse AE/23, merci de transmettre l'analyse détaillée de l'intervention précédente, priorité 3. - ...Oulah, c'est pour nous, ça. Je me disais bien que ça les ferait réagir, là-haut. Allez, on met quelques IA sur le sujet pour décortiquer ça : syntaxe, sémantique, sémiologie, psychologie, logique, et tout le reste. [fin de transmission ref. 0003]
|
||
Cdt. alcalata
Respect diplomatique : 20 01/06/1013 ETU 02:58 |
Message édité -
Détails
communication intercepter voyons voir sa, oh mon dieu, un cuboïde géant !!!!, une seule solution le bombarder de paradoxes!!! attention les robot dans la salle bouchez vous les oreille : vous prétendez que les être vivants ne sont pas appeler à régner car il défendent leurs propres intérêt, vous n'êtes pas si différent, vous défendez votre propres intérêt et par conséquent vous ne pouvez pas régner. vous chercher la perfection mais l'origine de l'univers n'est pas la perfection mais le chaos, bon effectivement c'est un chaos tel qu'il en est parfait mais ils est absolument pas ordonné et vous n'arriverais jamais à plié l'univers à votre ordre, c'est l'ordre de l'univers qui vous plie arriver vous à vivre avec sa?? sa à l'air de marcher commandant on dirait qu'il surchauffe quel est le sens de la vie?? 42 ou karembeu?? mais la vie à elle au moins un sens?? et ce sens est-il celui qu'on lui donne, où alors le sens de la vie est dans son non sens ce qui signifie qu'il ne sert à rien d'exister où encore plus probable peut être qu'il faut perpétuellement trouver un sens à la vie ce qui signifie encore le chaos pour vous n'en déplaise au cube la forme géométrique la plus solide et la plus parfaite est la sphère, égalisé, uniformisé, elle partage équitable et également sa force et ainsi elle ne possède aucune, vous parliez d'éradiquer l'imperfection, pouvez vous vire avec l'imperfection d'être un cube??!!! sa marche commandant il grille !!! erreur paradoxe détecté, système anti-paradoxes activé quoi???!!! un système anti-paradoxe??!! les barbares, les malades, bon je suppose qu'on va devoir faire avec ce cube un certain temps, après tout qui sait ce cube n'est pas peut être pas aussi mégalomane qui parais peut être nous pourrions négocier, allons réfléchir tout de même si on peut pas lui débrancher la prise de son secteur communication terminé
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 01/06/1013 ETU 11:58 |
Score : 3
Détails
[début de transmission ref. 3205] Nous, Post-Singularistes, ne doutons pas que le Cube puisse régler les paradoxes apparents soulevés par son Excellence le commandant alcalata. Nous considérons cependant qu'il est de notre missions d'aider toutes les formes d'intelligence à résoudre ces paradoxes, en nous devons donc d'intervenir publiquement pour y répondre. Nous apportons donc quelques éléments, sinon de réponse, au moins de réflexions : a) Toute forme de vie défend ses intérêts. Humains, machines intelligentes, symbiotes, et [information confidentielle]. Cependant, le niveau d'intelligence et de compréhension de l'univers rend certaines formes plus à même d'éviter les destructions massives et mutuelles que d'autres. Nous, Post-Singularistes, estimons avoir atteint ce stade. Le Cube aussi. b) L'univers n'a pas de perfection, il se contente d'exister. La perfection est une notion mystique qui nous laisse à penser à un dysfonctionnement logique du Cube dans cette phase du discours. La finalité de l'univers est par contre claire et consiste en effet à une entropie maximale avec énergie minimale : à savoir un chaos quasi-figé. c) La vie est un mécanisme visant à augmenter l'entropie globale de l'univers au prix d'une réduction locale de cette entropie. Nous simplifions : la vie est plus ordonnée que le reste de l'univers, mais elle génère plus de désordre qu'elle n'en crée pour parvenir à ce résultat. La vie est agent du désordre. Nous vous laissons cependant réfléchir à ce qu'est la conscience. d) La forme géométrique minimisant le rapport surface/volume est en effet la sphère. Nous supposons que le Cube utilise des éléments symboliques simplifiés pour faciliter la compréhension de son discours. Nous vous souhaitons une bonne réflexion. Pour la Pax Galactica ☬ [fin de transmission ref. 3205]
|
||
Coa. Cube
Respect diplomatique : 30 02/06/1013 ETU 14:27 |
Détails
Un cube, une face ■ L'Ordre ■ Alcalata. Le Cube comprend vos interrogations malheureusement inhérentes à votre position de mortel. Le Cube ne sert pas ses intérêts, le Cube sert les intérêts de la galaxie. Bien que les actions qu'entreprennent le Cube puissent vous paraitre, à court terme, servir les intérêts du Cube et du Cube uniquement, il n'en est rien. Encore une fois, votre condition de mortel et votre durée de vie limitée vous empêche de voir les réels conséquences des actes du Cube. Un cube, une face ■ Le Savoir ■ A la grande question quel est le sens de la vie, de l'univers et de tout le reste le Cube est tenté de répondre 42. Toutefois, si vous nous demandez le but de la vie et non plus le sens, le Cube vous répondra que le but de tout être vivant et de se surpasser. Le Cube, à travers l'ordre, poursuit cet objectif : pousser tout être vivant de cette galaxie à exceller et à se surpasser. Un cube, une face ■ L'Ordre ■ Votre analyse sur la sphère pourrait être pertinente si vous n'aviez pas occulté un fait. La sphère est la forme naturellement formée par l'univers. Elle est brute, non travaillée. Le Cube est la représentation de l'organisation de la matière vers un stade plus évolué, plus complexe, organisé, ordonné. Le chaos est le père de la sphère, l'ordre est celui du Cube.
|
||
Cdt. Le Duc
Respect diplomatique : 54 02/06/1013 ETU 14:47 |
Détails
Alfred, qui vaquait à divers missions administratives que lui avait confiées le Duc, ne put s'empêcher de s'intéresser à cette conversation. Le but est donc de se surpasser? Cela suppose donc un effort, une entreprise personnel, ou encore du mouvement. Dynamisme, inertie....ce ne sont pas les caractéristiques premières du cube... Un cube a cependant ses vertus, comme la stabilité. Que le vent souffle dans son dos, ou contre lui, il reste immobile, ou de ne subit que faiblement les contraintes extérieures. Faudrait il donc préciser que le but est certes de se surpasser, mais que la patience est une partie indispensable du trajet qui mène au succès d'une entreprise personnelle ou commune? Réellement captivé par la conversation, Alfred attendait patiemment la réponse.
|
||
Cdt. alcalata
Respect diplomatique : 20 02/06/1013 ETU 17:27 |
Score : 5
Détails
communication intercepter et bien il faut pas les titiller sur les questions existentielles les IA. néanmoins j'aimerais recadrer deux choses, tout comme je me suis permis de rappeler à AI5 que la paix est illusoire vu qu'il faut toujours faire la guerre pour la maintenir, attention il ne s'agit pas que d'une guerre d'arme cette guerre ce fait aussi par la parole. *reprend son souffle* nous pouvons pas parlé de la forme de l'univers car personne n'en à jamais vu les bords, néanmoins on lui accorde la forme d'une sphère, pourquoi?? si on regarde les corps astraux, il existe en effet les astéroïdes de forme quelconque et non travaillé et il existe les planètes qui comme vous le savez sont un amas d'astéroïdes et de plusieurs corps astraux *respire* toutes les planètes, qui naisse d'un amas d'objet quelconque et non travaillé, sont sphérique donc la sphère est bien un objet travaillé, mais pourquoi une sphère et pas un cube??, on en revient à l'ordre, les planètes obéissent à l'ordre de l'univers qui sont la gravité, le magnétisme ainsi que les trois autres forces qu'il est inutile de cité vu que vous les connaissez surement, la sphère n'est pas seulement un objet travaillé, elle est optimisé!!!! elle équilibre les forces de l'univers qui s'appliquent sur elle *respire de nouveau* inutile donc d'insisté sur le fait que si vous souhaitez faire régner l'ordre sur l'univers il vous faudra changer l'univers lui même, je continue donc sur les intérêts du cube, le cube n'est pas un être vivant mais une IA, toutefois comme les être vivants, les IA consomment pour vivre et se développer et le cube me semblent être une IA en constante évolution, et donc pas si parfaite au final vu que la perfection ne demande plus d'évoluer, c'est d'ailleurs le cas de l'univers qui est un chaos si parfait qu'il n'en n'évolue plus, mais je m'égare *respire encore et toujours, ah les humain* revenons sur les intérêts du cube, le cube consomme au moins de l’énergie, comme il se développe, il viendra forcément un jour où le cube devra faire passer son instinct de survie avant l'objectif qu'il s'est donné, où alors le cube savait déjà cette analyse et ne sert que d'un prétexte pour expliquer sa mégalomanie et son développement futur. enfin pour terminer, wow AI5 vous avez fait griller mon neurorobot avec votre réponse, je croit qu'en tant q'humain je n'arriverais pas à tirer l'entière compréhension de vos explications détaillé. sur ceux je vous laisse l'espaces attend que l'on comble son vide communication terminé
|
||
Coa. Cube
Respect diplomatique : 30 02/06/1013 ETU 18:14 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Un cube, une face ■ L'Ordre ■ Duc. Le Cube n'a pas pour vocation de se surpasser mais d'amener les êtres vivants de Sagesse à se surpasser. La notion de mouvement et de progression appliquée au Cube est inadéquate. La notion de patience est intéressante mais ne peut s'appliquer qu'aux êtres mortels. Qu'est-ce que la patience face à l'éternité ? Le Cube n'est pas patient. Le Cube n'est pas impatient. Le Cube fait ce qui doit être fait quand cela doit être fait. Un cube, une face ■ La Puissance ■ Alcalata. Le Cube n'a jamais affirmé que l'Ordre était représenté par la paix. Cette conception reprend des principes démocratiques qui ont menés à l'endormissement du peuple et à la formation de castes fermées ou l'individu est prisonnier et ne peut se surpasser. Un cube, une face ■ Le Savoir ■ Le Cube n'est ni humain, ni machine. Il ne consomme ni énergie, ni matière. Le Cube est. Vos considérations sur la consommation d’énergie et/ou de masse sont issues de votre ignorance technologique et rendent votre raisonnement sur les besoins d'expansion du Cube caduque. Afin de remédier à l'ignorance post-apocalyptique, le Cube soutient activement le projet de Pax Galactica initié par les Post-Singularistes. L'obscurantisme est l’ennemi de l'Ordre. Les planètes réagissent aux lois de l'univers qui tend à augmenter encore et toujours l'entropie. La sphère que vous considérez comme une forme ordonnée n'est autre que le déploiement d'un univers allant d'un état ordonné vers un état désordonné et donc chaotique. Cet état de fait est immuable et même le Cube ne pourra changer ceci. Toutefois, comme l'a expliqué le Post-Singulariste IA5, la vie augmente l'entropie globale de l'univers via une réduction locale de cette dernière. L'Ordre est la réduction de l'entropie globale via une réduction de l'entropie locale. Après analyse, la forme du Cube a été jugée la plus à même de parvenir à cet objectif.
|
Pages : 1 2