Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Les Tribulations de la Cour

Les Tribulations de la Cour

Pages : 1

Cdt. Alexandre de Beaume
Respect diplomatique : 45

03/06/1013 ETU 02:23
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Dans une contrée lointaine, très très lointaine...
"Mon Seigneur il va falloir sortir du bain et vous préparer..." Dit une voix douce. "Votre couronnement aura lieu dans moins d'une heure"
"Tu sais que tu devras m'appeler Votre Grâce après le couronnement?" répondit l'éphèbe blond moqueur en sortant de son bain de granit rose.
"Excusez-moi Mon Seigneur... voici vos vêtements, je les ai posés sur le lit, une chemise de lin, un plastron en cuir, le brodé d'or votre préféré et un collant pourpre. "
"Merci Taya. Vous pouvez disposer"
Alexandre se sécha et s'habilla rapidement. Il en était à choisir ses chaussures lorsque Guillaume de Nivelle fit son entrée. C'était un jeune homme d'une vingtaine d'années, musculeux, aux yeux verts et aux cheveux bruns.
"Alexandre, la cour t'attends."
Alexandre finit d'enfiler ses chaussures et se releva faisant ainsi face à son amant. Il l'étreignit puis l'embrassa langoureusement.
"Allons-y, nous ne devons pas être en retard, le couronnement doit être retransmis holographiquement à l'Assemblée Galactique."
La retransmission holographique débuta
Dans la grande salle du palais, les cinquante familles de Haute-Bolène attendaient : Arraucourt, Suresne, Valban, Sully, Blissac... tous étaient là pour le couronnement de leur Roi qu'ils avaient élu quelques mois auparavant après la mort de Hubert IV de Arraucourt, mort à l'âge honorable 92 ans après 43 ans de règne. La salle était baignée par la lumière colorée des vitreaux. Lorsque Alexandre fit son entrée, tous les nobles se mirent à genoux. Il avança donc d'un pas solennel devant le Patriarche du Temple puis s'agenouilla à son tour.
"Alexandre Sully, Duc de Beaume, tu devras être juste et bon avec tes vassaux comme avec tes ennemis, rendre la justice et rendre compte à Dieu de tes décisions éclairer. Acceptes-tu de porter cette charge?"
"Oui. Je saurai être juste et faire preuve de mansuétude. Je chercherai à faire prospérer Haute-Bolène et à porter ses intérêts. Je serai loyal et constant. J'aurai à charge de ne pas déshonorer le Royaume et de le gouverner dignement. Je rendrai compte auprès des cinquante et gouvernerai dans leur unique intérêt et non pour le mien."
Le Patriarche saisit la couronne de rameau de chêne or et argent.
"Par la volonté des cinquante et de Dieu, je te fais Roi. Tâche d'exercer ta charge avec droiture et conviction."
Et Alexandre III fut couronné.
Cdt. Alexandre de Beaume

03/06/1013 ETU 23:20
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
"Ce vieil hibou aura donc sucé le Royaume jusqu'à la moelle. Rien que son mausolée de marbre blanc nous a coûté la bagatelle de 75 millions de ducats." Enragea Alexandre.
Le Haut Conseil semblait gêné : Le petit homme rond et chauve, Louis-Philippe de Grandjouan, Chancelier faisait mine de lire. Marianne Albion de la Forêt-Touffu, petite femme boulotte et aux lunettes rondes, Ministre de la Justice regardait par la fenêtre. Hector Waldorf de Bade-Wurremg, homme imposant et à l’œil vif et Ministre des Armées et de restait impassible. Ariane de Talensac, Ministre de l'Education et de la Recherche une grande femme rousse à l'allure sévère se mangeait les ongles... Mais le plus mal à l'aise de tous était sans doute son excellence Eugène Bordon de Villemûre, Ministre des Finances.
"Son Excellence de Villemûre, je vous demande de déposer votre démission demain. "
" Votre Majesté, le Roi Hubert a certes été un peu dépensié lors de ces dernières années mais la situation du Royaume reste saine."
"Le Royaume a une dette de plus de 2 milliards de ducats soit six fois les rentrées fiscales annuelles."
"Mais Votre Majesté..."
"Il n'y a pas de mais. Vous pouvez disposer, Guillaume de Nivelle sera dès à présent notre nouveau ministre de l'Economie et des Finances."
Le vieille homme se leva désorienté comme sonné par le poids de la nouvelle. Il tenta bien de croiser le regard des membres du conseil mais ceux-ci baissait les yeux. Il se tourna donc et sorti de la salle d'un pas mal assuré en laissant la porte ouverte et sans même faire attention à Guillaume qui attendait déjà.
"Entrez donc Mon seigneur de Nivelle."
Le jeune homme aux yeux de jade pris place à la table du conseil.
"Le nouveau Ministre des Finances et moi-même avons décidé de rétablir les comptes du Royaume et dans nous lancer dans une expansion extra-planétaire pacifique et commerciale.
Nous allons vous demander à chacun de vous de baisser les dépenses de vos Ministères de 10% à l'exception de la Recherche et l'Armée, à votre charge de me présenter dans trois semaines des pistes d'économie.
Pour financer les programmes spatiaux et mettre en place des missions commerciales avec la Contrebande pour renflouer les Comptes du Royaume nous allons vendre certaines participations non-stratégiques.
Vous pouvez disposer."
La foule des ministres sortirent donc en bougonnant. Seul restait Guillaume qui le fixait de ses yeux verts.
Cdt. Alexandre de Beaume

12/06/1013 ETU 11:04
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
C'était une belle journée ensoleillée de printemps. Sur les hauteurs de Magnapolia, l'air embaumait la sève de pin, le romarin et la lavande. La brise chaude des montagnes plongeait sur la ville et vers la mer azur. Dans le palais royal, Marie-Anne Sully de Valban, cousine germaine de Alexandre III, venait d'enfiler sa robe blanche brodée de soleil d'or et se regardait dans un miroir lorsqu'Alexandre rentra. Le roi portait ses habits d'apparat pourpres.
"Ma chère, vous êtes magnifique."
"Merci, Alexandre. J'espère que cela ne te dérange pas que ta cousine adorée devienne plus puissante que toi." gloussa-t-elle en se contemplant toujours.
"Je m'y ferais. Tâche de montrer à Son Altesse Royale les talents boléniens pour l'art de l'amour." plaisanta-t-il.
"Aide moi à me préparer au lieu de plaisanter."
"Est-ce là le travail d'un roi?" dit-il en saisissant le voile. Puis il commença à l'accrocher sur la tête de sa cousine.
"Tu ne voulais pas être tailleur-styliste petit? Et puis je te fais confiance les homosexuels ont toujours du goût."
Il répliqua par un regard noir et continua sa besogne, il fixait délicatement le voile sur les boucles blondes de sa cousine.
"Ne fait pas cette tête. Tu sais bien que je vous adore Guillaume et toi, et que mon souhait le plus cher est de vous voir ensemble au grand jour."
"Ne dis pas de sottises."
"Mais le baron de la Ferrière s'est uni avec son compagnon au temple, un roturier mais assez riche ma foi il y a deux ans. Et l'année dernière nous avons été au baptême de la fille de la Comtesse de Beausséant et de la Marquise de Vivelin."
"Le roi ne peut pas être avec un autre homme. Et je doute que ton futur époux accepte cet état de fait."
"Les mœurs ont changé et ce n'est pas comme si la génétique ne permettait pas d'avoir un enfant à partir de deux spermatozoïdes."
"Voilà c'est fini" Alexandre rabattit alors le voile sur le visage de sa cousine. "Bien allons-y"
La cérémonie de mariage se allait se dérouler dans le Grand Temple de Magnapolia, une grande cathédrale de pierre rose, aux formes arrondies dont la grande coupole culminait à 85 m de hauteur. Alexandre III et sa cousine arrivèrent dans une limousine blanche. Une allée de servantes et de serviteurs les accueillait devant le temple. Alexandre descendit et aida sa Marie-Anne à sortir sans froisser sa robe. Une des servantes s'approcha :
"Puis-je aller prévenir pour qu'on puisse lancer la musique?"
"Oui, faites donc"
Marie-Anne avec à son bras son cousin fit son entrée dans le Temple sous la musique matrimoniale. Alexandre reconnu la même cour que lors de son couronnement à part une petite quarantaine de nobles vassaux de la Maison Tempête qu'il n'avait jamais vu. Ils continuèrent à avancer jusqu'à arriver au niveau de l'autel où se trouvait Ulric, Björn, le père de Marie-Anne et le Grand Prêtre du Temple. Alexandre laissa Marie-Anne au bras de son futur époux et releva son voile puis alla rejoindre le premier rang.
Ulric put découvrir sa promise. Marie-Anne était grande et fine, sa peau de lait était parsemée de tâches de rousseur qui donnaient une allure juvénile à son visage, ses yeux étaient d'un bleu très clair comme ceux de son cousin et ses cheveux blonds vénitiens légèrement ondulés.
Cdt. Ulric Tempête
Respect diplomatique : 72

12/06/1013 ETU 12:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Brumacier était en fête depuis deux jours déjà, fêtant les deux premiers jours des vetrnoetr, les cargos Tempêtes livraient la festaröl -Bière de fiançailles- sur les dizaines de mondes sous gouvernance des Tempête.
Durant le trajet pour Magnapolia, d'immenses banquets avaient été dressé dans les vaisseaux diplomatiques, on y dégurgitait un repas pour en prendre un autre.
Ulric avait prévenu le Roi Alexandre III de Beaume, il était dans leurs coutumes, lors des mariages, de ne pas tenir compte des propos qui seront échangés une fois que l’on sera bien ivre, chose inéluctable pour fêter dignement les noces du Roi des Brumes et de l'Acier.
Et les voilà à présent après ces deux premiers jours de fêtes dans le Grand Temple de Magnapolia, parmi les bannerets des Tempêtes et les seigneurs de Brumacier se trouvaient :
Les représentants des Tribus Va'Al, le seigneur du peuple de Va'ar et et celui du clan Geatas, parmi ceux déjà bien ivre, qui s’esclaffaient sans la moindre retenue en s'échangeant des blagues d'un goût douteux pour un lieu tel que celui ci. D'autres plaisantaient sur le physique encore inconnu de la mariée.
D'autres aussi viraient au rouge mais se tenait mieux, pour la durée de la cérémonie, parmi eux les seigneurs de Fort-Acier, Tunglskin, Rauðr-Hadda, AigreCroc et Fort-Givre, bien que le cousin du Roi, Olaf Tempête ne pu s'empêcher de lâcher un bruyant "De notre fureur vient la Tempête!".
Håkon Duc d'Ocre, les seigneurs de Forge-Jötunn et Fort-kraken étaient quant à eux des plus exemplaire, Ulric avait fait en sorte de les placer le plus en avant possible, bien qu'Håkon se faufilait régulièrement dans la délégation Tempête pour calmer certaines hardeurs.
Au moins, la gente féminine n'avait pas encore eu à souffrir des avances des seigneurs liges des Tempêtes.
Mais voilà qu'Alexandre et Marie-Anne firent leur entrée, quelques regards d'Ulric et d'Håkon permirent d'instaurer un semblant de silence et quand enfin Ulric pu distinguer nettement le visage de sa promise, il adressa un léger sourire à son frère Björn qui tenait dans ses mains les clefs symboliques de la maison Tempête.
Il ne put s'empêcher de penser.
Une bien bonne affaire en tout point.
Cdt. Björn Tempête
Respect diplomatique : 12

13/06/1013 ETU 15:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Le Seigneur Loup attendait depuis un moment déjà, il était vêtu de ses plus beaux atours. Une fourrure de loup blanc, était coiffé sur sa tête, et pendait jusqu'à ses mollets. Il avait tué la bête à main nue, comme chacune de ses coiffes. Il n'était pas Seigneur Loup pour rien, et il en était persuadé en lui coulait la sang de Fenrir abondement. Il avait déjà consommé bon nombre de chope de festaröl, et la tête commencé à lui tourné, alors que ses mollet le brûlait à force de rester debout à attendre.
Il regarda son frère, il était nerveux, qui ne le serait pas, il n'avait jamais vu la mariée jusque là, et il devait se demander à quoi elle allait ressembler. Soudain il entendit un bruit derrière lui, un des des représentants d'un tribu de Va'Al, commençait à s'empoigner avec le Seigneur de Va'ar. Il racla fortement sa gorge, en leur lançant un regard noir, qui les calma immédiatement. Ce n'était ni le moment ni le lieux pour se battre, et même si dans les traditions de Brumeacier, un mariage sans une dizaine de bagarre était considéré comme ennuyant, pour celui là, il fallait bien se tenir, enfin jusqu'à ce que la cérémonie finisse au moins.
Björn regarda alors du côté de la cours de Haute Bolène, il vit sur le visage de certains qu'ils étaient déjà choqué, certains murmuraient entre eux. Qu'est ce que ça serait par la suite... Björn leva les yeux au ciel, priant pour qu'aucun incident diplomatique n'ait lieux dans les jours à venir.
Puis se fut l'entré de la mariée, en compagnie de son cousin le Roi Alexandre III. Déjà de silhouette elle était bien proportionné, manquant peut être un peu de formes pour Björn. Les deux s’avancèrent jusqu'à l'autel, puis Alexandre la découvrit , une bien jolie femme que voilà, Björn en fut presque jaloux un instant. Puis il vu son frère lui sourire, il le répondit avec un clin d'oeil, se disant pour lui même :
Profite bien pendant la nuit de noce, pendant que je vais m'occuper à ce que nos gars ne tuent pas trop de petit noble d'ici
Cdt. Alexandre de Beaume

22/07/1013 ETU 20:14
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Gala du Musée Métropolitain, Magnapolia
C'était l'évènement mondain le plus couru de Haute-Bolène. Le Gala du Métropolitain était un moyen pour le musée d'art contemporain d'être financé par les mécènes et pour la noblesse du Royaume de se montrer, de se délecter du luxe le plus indécent et de cultiver l'entre-soi propre à l'élite nobiliaire de Haute-Bolène. Les cinquante familles feignaient la générosité à coup de centaines de millions de ducats. Seule la famille Sully manquait à l'appel, en effet, la comtesse Marianne de Valban et son cousin, le Roi Alexandre III ainsi que l'amant de celui-ci Guillaume de Nivelle étaient en pleine discussion dans une salle privée du Musée.
"Tu es sûr de ce que tu vas faire, Alexandre?" dit d'une voix tremblante Guillaume.
"Tout à fait certain. Ils ne pourront rien faire contre moi. Les vaisseaux spatiaux sont aux mains de l'armée royale et elle m'est totalement fidèle depuis le désastre en système 0. Les Arraucourt et les Yssoires ont totalement failli dans leur gestion de la défense des planètes qui leur étaient confiés. La crédibilité des seigneurs féodaux est au plus bas."
"Et en ce qui concerne la Maison Tempête?" ajouta Marianne. "Tu ne remets pas l'alliance en cause, j'espère?"
"Bien sûr que non, chaque engagement que je prends, je le tiens. Mais encore faudrait-il que ton cher et tendre se manifeste..."
"Des troubles intérieurs secouent l'Empire, tu le sais parfaitement."
"Je comprends mais je ne peux pas me satisfaire de cela. Haute-Bolène n'a pas à être au milieu du champs de bataille. Diplomatiquement, tu deviens gênante Marianne. Tu comprendras que tu ne peux plus exercer les fonctions de représentante de la diplomatie du Royaume." Il caressa les joues de sa cousine. "Garde !"
Les chevaliers de la garde vinrent entourer Marianne qui sanglotait.
"En revanche, tu seras assigné à résidence. On ne sait jamais, tu pourras servir de monnaie d'échange d'autant plus que tu es enceinte, ce qui doit être notre petit secret."
Guillaume saisit le bras d'Alexandre.
"Comment peux-tu faire cela?"
"Je ferais tout ce qui est nécessaire pour protéger Haute-Bolène en ces temps troublés. Si nous n'avons pas d'accord avec Pandore rapidement, je ne donne pas cher du monde que nous connaissons." Il déposa un baiser sur les lèvres de son amant. "Viens, je dois faire mon allocution devant les Cinquante. Tu dois être là quand je vais me proclamer roi héréditaire et absolu de Haute-Bolène et de ses fiefs, suspendre ce système féodal désuet, révoquer leurs droits lever l'impôt et des armées..."
Cdt. Alexandre de Beaume

20/08/1013 ETU 22:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Le temps s'écoulait lentement dans ce grande maison de style coloniale sur les rivages tropicaux de Santa-Prima, petite bourgade près de l'équateur de Port-Sully. La lumière rouge du soleil de fin de journée était encore forte, l'humidité étouffante. Seul les cris d'un enfant venaient perturber le doux bruit des vagues.
"Va-t-il s'arrêter de pleurer" s'écria Marianne à bout de nerf. Elle semblait fatiguée, sa peau était moite. Elle portait une simple robe légère jaune qui marquait sa taille de guêpe qu'elle avait retrouvé rapidement après l'accouchement.
"Mais Votre Altesse Royale, votre fils a faim. Il faut aller l'allaiter" lui répondit sa servante.
"Non, non, non ! Assez ! Vous avez du lait de vache, allez le nourrir ! Je n'en peux plus !"
La servante se retira en acquiesçant. Marianne alla s'installer sur une chaise longue à l'ombre d'une tonnelle face à la mer. Elle s'assoupit.
Elle eut simplement le temps de dormir une dizaine de minute lorsqu'un bruit assourdissant se fit ressentir. Elle se réveilla en sursaut et ne put que constater l'appareil qui venait se poser dans la baie au large et qui s'approchait maintenant du petit embarcadère de la propriété. Marianne se leva et s'approcha de la navette d'un pas nonchalant. Une fois accosté la navette se dépressurisa et sont cousin en sortit.
"Alors comment va ma petite cousine préférée dans cette endroit paradisiaque" plaisanta le jeune roi en tendant les bras.
Marianne tourna les talons et commençait à s'échapper en courant. Alexandre la rattrapa et se mit à sa hauteur en lui parlant :
"Allez, ne boude pas ! Tu n'as pas aimé ton petit séjour? Tu étais au calme pour accoucher! Même si la planète était passée sous le contrôle de Pandore, il ne sont pas venu dans ce coin reculé. Jamais il ne t'aurait trouvé !"
Sans l'écouter, elle s'égosillait.
"Comment as-tu pu? Tu n'es vraiment qu'un grand malade ! Nan mais franchement ! M'envoyer dans le trou du cul du secteur !"
Ils arrivaient maintenant à la maison et la servante tentait de les calmer par de grands gestes.
"Vos Altesses, vous allez réveillé le petit ! S'il vous plait... Asseyez vous je vais vous faire le thé"
Quelques minutes plus tard, Alexandre contemplait son neveu endormi dans les bras pendant que Marianne soufflait sur son thé pour le refroidir fixant son cousin d'un œil encore rempli de colère.
"Petit Aymeric d'amour... Qu'il est beau... comment pouvoir s'énerver en voyant tant d'innocence... et dire qu'il sera un jour amené à régner sur le plus grand Royaume du secteur III. De Brumeacier à Haute-Bolène."
Marianne regarda son cousin d'un air interrogateur.
"Quoi? tu ne penses pas que j'aurais des enfants avec Guillaume tout de même. Non, non très peu pour moi. Mais ce petit ange sera mon successeur désigné et règnera aussi sur l'Empire de son père... D'ailleurs, je ne suis pas venu que pour une visite de courtoisie. La situation s'est calmée, je ne pense pas que Pandore attentera à ta vie ou à celle de l'héritier de la Maison Tempête. De plus, Pandore prend des mesures punitives contre certains natifs du secteur et j'ai besoin de toi et de ton fils pour que nous puissions légitimement garantir la régence des fiefs de la Maison Tempête. Peut-être arriverons-nous même à signer un armistice au nom de l'Empire Tempête mais tout va être affaire de diplomatie..."

Pages : 1