Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Dans l'ombre de la statue

Dans l'ombre de la statue

Pages : 1 2

Cdt. Caracole
Respect diplomatique : 104

Avatar
10/06/1013 ETU 01:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sourire en coin, petit rire sec. Le Diplomate.
Commandant Smith, votre condescendance est navrante.
Si vous prêtiez un peu plus d'attention à vos interlocuteurs vous verriez que le Révérend Song a commencé à entrer ses codes de guerre mais n'a pas validé sa commande.
Je tiens à préciser que cette déclaration est le fruit d'une initiative personnelle et ne saurait être assimilée avec le Cube et ses membres.
Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134

Avatar
10/06/1013 ETU 01:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Centre de Commandement de l'Eglise de M, heure tardive.
Maximov était revenu tardivement contrôler les derniers préparatifs de la prochaine mission d'évangélisation. Sa curiosité le poussa a revoir une fois encore les dernières interventions de l'Assemblée. Au vu du message de Smith, un juron lui échappa :
"Mais quelle abruti ce type !"
Activant la commande vocale, il enregistra aussitôt un message d'urgence a l'intention de l'Assemblée.
**********************************************************
Assemblée Galactique, message en provenance de l'Eglise de M... Traitement des Données.... Lecture du message pré-enregistré en cours:
Ici le Lieutenant Sebastin Maximov, Fidèle de la Maison de M et Intendant par Sa Grâce de notre Leader Suprême le Révérend Song.
Je m'adresse a vous exceptionnellement car l'état de santé de notre Leader ne lui permet pas pour le moment de s'exprimer en ces lieux. Notre message est a l'intention du Secteur 1: Il n'a nullement été fait cas de partir en guerre contre une quelconque entité que ce soit. Il a effectivement été étudié tout les schèmes possibles afin de garantir la pérennité de la Maison de M, mais en aucun cas la violence ne devrait aboutir a une fin venant de notre part.
Nous demandons alors de cessez toute diffamation a notre encontre et de laisser faire le processus diplomatique en cours. Il nous est toutefois intéressant de savoir dans quelles conditions une telle information erronée ai pu parvenir a l'Assemblée, et soupçonnons fortement une manipulation pernicieuse de l'ordre en place afin de discréditer les fins vertueuses de l'Eglise de M.
Le message suivant s'adresse a tout les Fidèles de la Galaxie : Gardez l'esprit clair, l’œil vif et la sagesse aiguisée. Que la Paix de M perdure des éons durant, car Il nous Aime.
Cdt. Venehemël
Respect diplomatique : 110

Avatar
10/06/1013 ETU 02:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Le son du clocher avait retenti trois fois et la Septentriombre Nahël s'était figée. Une expression de terreur parcourait son visage, pourtant, en même temps un sourire venait éclairer celui-ci. À quelques centaines de mètres, le destin de l'Empire Venehemël venait d'être scellé et d'un sommeil ayant duré plus d'une décennie s'éveillait lentement le Couchambre Rouge de l'Empire Venehemël.
Ambiance musicale obligatoire : http://www.youtube.com/watch?v=67goV9LyI5o
Je me souviens de ce temps où je marchais à ses côtés, n'étant encore qu'une enfant. C'est parfois avec délice que je revois le sourire qui enluminait son visage lorsqu'il me présentait l'Empire qui serait un jour mien, que ce soient les grandes cités de Savahlaë et ses impitoyables tours qui fendaient les nuages et dévoilait ce ciel aux reflets turquoises, ou encore Rhanaë et sa végétation dense peuplée d'animaux tous aussi étranges les uns que les autres, le continent annexe de Fërantua, et les archipels sauvages. J'étais si impatiente de grandir et de devenir à mon tour la Septentriombre. J'étais l'héritière du trône et l'unique engeance de mon père, j'étais son diamant, la beauté de ses cieux et la fierté de l'Empire Venhemël. Je ne vivais que pour lui, dans l'idée de devenir un jour ce qu'il aurait toujours voulu de moi, la femme capable de mener avec brio l'Empire ancestral et de libérer le peuple des maillons qui l'entravait.
Aux portes du palais, on sonnait le tocsin et les tours ne tardèrent pas à résonner en harmonie. Une étrange atmosphère se dégageait de cette scène. Le loup était devenu agneau et celui-ci tremblait comme une feuille prise dans une tornade.
Je ne savais pas où il m'amenait, mais sur son visage le sourire avait disparu. Je le voyais marcher à vive allure, ayant perdu cette nonchalance dont il faisait habituellement preuve. Ses traits s'étaient resserrés et quelque chose l'agaçait. L'envie me démangeait de lui demander ce qui n'allait pas mais une boule au fond de mon ventre me disait de garder mon ressenti pour moi. Je ne pense pas que le moment était bien choisi pour le déranger, et j'avais raison de penser ainsi.
Une larme coula le long de sa joue. Elle ne l'avait plus revu depuis si longtemps qu'elle avait cessé de compter les années. Sa retraite avait été à la fois une sanction et une bénédiction pour elle. Elle avait été élevée au rang de Septentriombre, mais avait en échange perdu son père et la seule figure qui aurait su la guider correctement. Et après treize ans, le voici qui revenait vers elle.
Les lumières défilaient à toute allure et dardaient au travers des cieux comme tant de lances coruscantes, elles avaient d'ailleurs été nommées Pics de Venehem. Il disait adieu à la place de Septentriombre et embrassait celui de Couchambre. Je pleurais à chaudes larmes, je ne voulais pas lui dire au revoir. J'avais voulu mon trône mais je l'obtenais au coût de ce qui m'était le plus cher. Tandis qu'une Daÿa m'empêchait de le rejoindre, je le voyais s'éloigner, escorté par sa garde personnelle. Je ne le reverrai qu'une fois l'année, pendant cinq ans, avant que celui-ci n'entame le Culte de Venehem et commence un aller sans retour. Je luttais et je crisais, je ne voulais pas le laisser partir! Elle me mit une gifle et je tombais à genoux. Sale Daÿa! Elle gachait mes derniers moments avec Père. Sur son visage, je pouvais lire de la tristesse et il me fit un ultime signe de la main avant que la salle du Culte ne se referme.
Quelque chose avait changé, ce n'était plus le même homme qu'il y a treize ans qui se tenait debout devant Nahël. Son visage avait été scarifié, non, mergé avec celui de Venehem. La partie gauche de son visage n'était plus que tissus chimériques, plaques grisâtres recouvertes d'oculaires rouges. Le Dieu Venehem avait choisi de lui confier sa vision. Les débris de la Grande Porte jonchaient la salle du trône Septentriombre, et au milieu du bois et des victimes de l'explosion, il fixait sa fille avec une expression de haine dans le regard.
Sous ses pas, le bois craquait comme s'il était fait de milliers de vulgaires allumettes. Nahël avait ses muscles transis par cette chose qui s'approchait de lui. Il ne reconnaissait plus là son père, le digne Septentriombre Rouge de l'Empire Venehemël. Il pouvait voir dans ses yeux qu'il n'était plus ce qu'il avait été. Il était désormais la Bête, il était le Dieu, il était le Démon.
« Que l'on ouvre immédiatement les canaux de l'Assemblée. Je veux présenter le véritable visage de cette créature qui se dit mon engeance, cette chose faible. MAINTENANT! »
Sa voix rauque avait résonné dans la salle du trône comme le tonnerre qui grondait, l'orage qui approchait. On aurait même dit que les particules de poussière s'étaient pendant un instant figés d'effroi lorsqu'il gueula et sans attendre le décor de l'assemblée se matérialisa autour du Couchambre et de sa fille, au même moment ceux-ci furent projetés en plein milieu de l'Assemblée. Sans couper son élan, il enfonça son poing dans le visage de sa fille et lui donna un coup de pied aux côtes, lui arrachant une gerbe de sang dans un cri de douleur et d'os brisés.
« Je suis celui à avoir mis la taxe à 100%. Je n'ai pas de compte à rendre à vos sales gueules, vous qui avez bafoué un Empire dirigé par une catin incapable de se montrer intransigeante. Vous avez sali mon nom et mon honneur, celui de mon peuple et de mes ancêtres et c'est le pire des affronts que vous auriez jamais pu faire à l'Empire Venehemël. Si la peur animait cette chienne de Septentriombre, si c'est par pitié pour vos empires qu'elle a réduit la taxe de la contrebande, c'est aussi par pitié pour la mémoire des miens que je reviens dorer un blason trop longtemps sali.
J'en ai eu assez de vos messes basses, de vos jeux de mensonges à l'Assemblée. J'ai ouïe toutes vos bêtises et cela m'a fatigué. Venehem m'a parlé. Il était temps que l'Empire sorte de sa léthargie. Depuis combien de temps planifiez-vous cette attaque sur nos dominions? Et ne répondez pas, c'est un ordre. Je n'en ai que faire de vos tromperies et de vos farces que seuls des gamins de bas âges sont capables de croire. Cette assemblée n'est pas un ramassis de mongols et de limités, ils ont je pense bien compris le jeu auquel vous jouiez. Je sais tout ce que j'ai à savoir de vous et je n'ai pas besoin d'entendre d'autres inepties sortant de vos lèvres, je vous commande donc de la fermer avant même d'avoir à l'ouvrir.
Si c'est par la guerre que vous avez espéré vaincre l'Empire Venehemël, c'est aussi dans la guerre que vous rencontrerez son vrai visage, la face de l'ancien Septentriombre, celui du Couchambre Rouge, le visage de Venehem. Je suis Desaërum, fils de Fahsalla le Cinglant, je serai le fardeau que vous aurez à porter, l'épine qui vous malmènera. Je serai l'adversaire que vous n'auriez jamais souhaité avoir. »
D'un coup de botte, il poussa Nahël hors du champ de communication et jeta un regard vers le Cube. Ses quatres yeux s'étaient ouverts vers la structure qui se trouvait sur l'hemicycle. Pièce à pièce, il comptait démolir ce lego géant.
« Que l'on me coupe cette putain de communication, je n'ai plus d'autres paroles à adresser à ces enfants. Ils doivent avoir des jouets avec lesquels s'amuser, tandis que nous avons un empire à gérer et à redresser. »
L'hologramme se coupa et avant que le silence ne puisse revenir dans les rangs, il s'afficha à nouveau. Desaërum tenait à bout de bras un canon à impulsion dirigé vers le torse de la Septentriombre Nahël.
« Une dernière chose. Que l'on fasse taire cet illuminé de Révérend qui croit vraiment que nous sommes dupes à ses appels au calme alors qu'il est le premier à vouloir la guerre. J'en ai déjà ras les fesses d'entendre sa voix de crécelle me péter les tympans et me briser les burnes. Et si il y en a qui en ont dans le pantalon, je les invite à commencer à causer ici au lieu de rester muets de peur. Ce n'est pas la peur et la soumission qui feront avancer vos empires. »
La communication pris fin.
Cdt. Clan Svart Skrekk
Respect diplomatique : 111

Avatar
10/06/1013 ETU 04:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Ambiance musicale conseillée : http://youtu.be/mCjtUXRJ57o
Au sein du Clan, tous s’agitaient. Tous avaient le même et unique sujet de conversation aux lèvres... La guerre... Elle arrive, enveloppant les nations ennemies de son ombre malfaisante. Les ordres de mobilisation se répandaient dans toutes les cités et les villages du Clan. On buvait, et on trinquait une dernière fois dans les tavernes avant de partir. Les gens priaient les Dieux. Les hommes faisaient une dernière fois l'amour à leur femme. D'autres confiaient à leur fils aîné la responsabilité de la ferme et de la famille pendant leur absence. Les usines fonctionnait jour et nuit pour maintenir un effort de guerre constant.
Au palais du Clan, c'était la folie totale. Il y régnait une agitation sans précédent. Jamais de mémoire de Svart Skrekk, on allait connaitre une telle guerre. Un guerre qui allait se montrer tout aussi terrible qu'acharnée.
Le Hovding, le chef de guerre du Clan, Markvart Ragnarson était penché sur une table immense, posée au milieu d'un hall sombre, mais majestueux par sa taille. Les poutres et les piliers en bois massif étaient magnifiquement sculptés. Cette salle faisait froid dans le dos.
Alors que Markvart analysait la cartographie du secteur, des hurlements de rage se firent entendre non loin de là, derrière la large porte de bois et de métal.
Par Loki et ses sbires ! Ils vont tous mourir entre mes mains ces fils de chien !!
Asbjörn entra dans le hall en défonçant la lourde porte qui s'écrasa sur les dalles en pierre. Dans son élan, il avait fauché un malheureux soldat, par mégarde. L'homme s'était fait projeté contre une colonne et fut gravement assommé. Le Jarl ne fit même pas attention à lui. Son regard était effrayant, l'expression de son visage, abominablement terrifiante. La fureur gonflait ses veines. Le Chef de guerre, pourtant grand et très robuste, eu un mouvement de recul en voyant son Jarl ainsi.
Markvart... Où en sont tes Valkyries !? Sont-elles prêtes à l'attaque !?
Le guerrier se redressa et salua Asbjörn, son casque ailé sous le bras. Il déroula une carte d'un système et pointa du doigt un point de coordonné.
Mon Jarl... Mes Valkyries seront bientôt arrivées au point numéro un... L'attaque sera rapide et précise... L'objectif sera capturé, vous en avez ma parole Jarl Sigmarson.
Enfin une bonne nouvelle dans ce foutu palais ! Bon... J'ai a parler à l'assemblée... Il y a beaucoup de tensions, je vais devoir intervenir pour attiser tout ça ! HAHAHAHA !
Asbjörn éclata de rire et flanqua une bonne tape sur l'épaule de son chef de guerre qui riait de bon coeur avec lui. Le Jarl quitta le grand hall et rejoignit la sale du trône. Coiffé de sa splendide couronne dorée et sertie de mille joyaux, torse-nu comme à son habitude, il fit débuter la communication holographique. De sa voix sombre et grave, il s'écria, faisant vibrer les murs de l'assemblée :
Peuples, Civilisations de Sagesse !
Ici le Jarl Asbjörn Sigmarson, Dirigeant du Clan Svart Skrekk, le guerrier des Dieux célèbre par la victoire... J'annonce le début des raids contre les ennemis du Clan. Nous avons étés bien trop salis dans notre honneur par les provocations ouvertes, ainsi que par les mots infâmes de la Septentriombre Nahël à l'encontre du Clan... Les Dieux ont parlés... Ils se joindront aux côtés des guerriers du Clan jusqu'à ce que la victoire soit à nous ! Ou bien jusqu'à la mort...
Nous festoieront alors aux côtés d'Odin au Valhalla ! Haha... HAHAHAHAA !!
Bref... Où est-elle !?
Nahël...
Sale catin consanguine... Salope mal baisée... Tu crois qu'être la petite princesse arrogante de la Galaxie va te sauver !? Chaque mot prononcé par ton venin abjecte ne fait que précipiter ta douloureuse fin ! Lorsque ton cadavre nourrira les corbeaux d'Odin, et que ton crâne pourrissant sera planté sur ma lance, tu sera oubliée de tous. L'histoire ne retiendra que la douleur de ta future défaite. Les poètes et les sonneurs se moqueront de ton éphémère passage dans la Galaxie...
La vermine n'a d'avenir que... L'éradication !
Le Jarl marqua une légère pause. Haletant, son visage terrifiant se referma, ne laissant désormais plus paraitre aucune émotion. Il s'était levé, empoignant sa lourde masse par le manche. Il la fit reposer alors sur son épaule. Il se déplaça, souriant, puis riant presque aux éclats :
HAHAHA ! HAHAHAAA !
Alors c'est donc vous, le géniteur de cette misérable catin... Desaërum, fils de Fahsalla le Cinglant... Encore un fils bâtard frustré... Haha ! T'es un gros rigolo ! Tu te crois surpuissant toi aussi ? C'est de famille on me diras... Bande de comiques... Quelle chance croyez-vous avoir en vous mettant tout un secteur à dos ? L'arrogance... Les ancêtres consanguins de l'Empire de Venehemël devaient être aussi sots que cons... Encore une bande de femmelettes aimant jouer ensembles avec la pourriture qui leur sert de pénis...
Vous pensez une seconde qu'une taxe à 100% restera longtemps ? Hahaha ! Vous croyez encore aux légendes qu'on raconte aux nouveaux nés pour qu'ils arrêtent de brailler ! Hahahahaaa !
Les hordes de guerriers Svart Skrekk vous briseront, tel le Dieu Thor brisera vos os grâce à son marteau...
Peuples de Sagesse... Suivez la voie de la victoire ! Défaisons les véritables ennemis de la Galaxie...
La communication s'interrompit, laissant place au silence dans l'assemblée... Silence qui n'allait pas du tout durer...
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241

Avatar
10/06/1013 ETU 14:18
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
La guerre... Déclarée, non déclarée.... Personne ne le sait vraiment. On sent ici seulement la testostérone. Savoir qui a la plus grosse....
Caracole l'homme aux Mille Visages.....Autant d'organes génitaux?
Urdnot Khel....recouverte d'écailles?
Svart Skrekk....Un pic de glace?....
Le couchambre..... Elle a quatre yeux la sienne??
Tout cela était d'un ridicule.... Pousser à la guerre tout un secteur et accuser ainsi une coalition quand un seul de ses membres souhaite aller au combat. Et encore, d'après ce que l'on avait compris, un membre par parenté, le Couchambre étant le père de Nahël. Elle ne pouvait désormais plus présider à la destinée de son peuple... Il fallait subir les désirs mégalomaniaques d'un aïeul revenu d'on ne sait où...
Au moins cela faisait raccord avec le Krogan.... SI les deux veulent en découdre qu'ils le fassent entre eux mais qu'ils n'impliquent pas la moitié de la Galaxie pour savoir qui à la plus grande.... Il fallait que cela cesse!
Commandants. Je parle pour mon peuple. Et j'ose espérer pour d'autre qui ne prennent pas ici la parole. Si deux commandants ne peuvent s'entendre sur des solutions diplomatiques à cause d'un égo au dessus de la moyenne, qu'ils règlent leurs comptes entre eux. Qu'ils n'impliquent pas la moitié du Secteur 1 dans un conflit seulement destiner à flatter leur égo.
Si vous décidez de vous combattre, faites le de façon honorable. L'un contre l'autre et laissez les autres commandants en dehors de cela. La majorité n'a pas à payer les pots cassées de deux entités isolées.
J'ai dit.
Rhéia était énervée, ce qui était rare chez elle d'habitude si posée...

Pages : 1 2