Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Dans l'ombre de la statue

Dans l'ombre de la statue

Pages : 1 2

Coa. La Méduse
Respect diplomatique : 14

09/06/1013 ETU 02:37
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
-- Il y a quelques cycles --
Sous la douce lueur des étoiles, la symphonie des objets célestes heurtant le métal froid du vaisseau de guerre donnait une ambiance froide à la Prima Donna. Malgré son intérieur capitonné, son sol molletonné et sa température intérieure proche de celle ressentie en été, son regard se perdait sur les étendues de glace de la planète autour de laquelle elle orbitait. Sous le vaisseau spatial, la planète semblait en stase, sa surface était dénuée de vie, tout comme de vents et de mouvement tectoniques. La planète était tout bonnement morte, si ce n'était pour une lumière rouge qui avait maintes fois attiré son regard. Si la prudence était de mise lors de colonisations, la curiosité était souvent beaucoup plus puissante. Elle fit signe à ce que les quelques vaisseaux en orbite géostationnaire réduisent l'altitude et se posent à proximité de la source, bien que celle-ci semblait s'être éteinte.
Malgré son climat glacial, l'absence de vent rendait la température de la planète plutôt vivable. Baigné par le soleil, la température au sol devait avoisiner la vingtaine de degrés. Alors qu'elle parcourait les strates de glace accompagnée de Daÿa enchainées, la lumière darda à nouveau au travers de l'atmosphère chargée de fines particules d'eau comme une épée lumineuse. Fatiguée d'avoir eu à marcher plus de dix minutes, elle fit se déshabiller l'ensemble des Daÿa pour que celles-ci confectionnent un hamac de fortune et la portent jusqu'à la lumière.
Un tunnel s'ouvrait au pied de la balise et elle s'y engouffra sans émettre l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'un guet-apens. Au bout de plusieurs mètres, le tunnel déboucha sur un immense alcôve excédant les quinze mètres de diamètre. Au fond de celui-ci, face à son regard se dressait une statue, presque aussi grande que la cavité, symbolisant la Méduse. Elle avait parfois entendu parler de cette créature mythique au travers de contes qui avaient subsisté au travers des âges comme une mélodie macabre que l'on entonnait aux enfants curieux pour qu'ils gardent leurs yeux là où ils devraient se trouver. Elle se hissa hors du hamac de fortune et s'approcha de la statue, intriguée.
Lorsque son regard vint à croiser celui de la gorgone, un malaise s'empara d'elle. Ses sens lui firent défaut. Un bourdonnement aigu limita son ouïe tandis que sa vision se brouillait, comme envahie par un voile de brume. Elle sentit ses genoux se dérober sous le poids de son corps et se retrouva les mains à terre, haletante. Les ombres dansaient autour d'elle comme tant d'âmes en peine nageant sous les eaux de l'Akherousia. Elle se sentait dévisagé, ils la dévoraient du regard, elle ressentait la peur. Ils étaient là...
-- Jour présent, assemblée galactique --
Les écrans de l'assemblée se mirent à grésiller en harmonie puis s'éteignirent, laissant place à l'hologramme d'une statue féminine. Taillée dans la roche la plus brute, son regard empli d'horreur semblait vous dévisager où que vous vous trouviez, à moins que ce ne soient là l'enchevêtrement de serpents qui lui faisaient office de cheveux. Une voix s'éleva dans les airs, légèrement sifflante.
~ La patience était un mal nécessaire. ~
~ Au creux des rivières je me terre. ~
~ J'ai été la damnation, je suis à présent le salut. Sur mes épaules repose le futur d'un secteur. Je suis maitre de sa prospérité, de sa paix, de sa majorité. Ils me représentent et je les représente. Je suis la minorité, à l'image de la majorité, le souffle d'un vent nouveau et de la bise estivale d'une brise fraiche. Que la vérité soit levée sur nos intentions. Nous attendions avidement une conquête réussie pour me présenter. Alors me voici. ~
~ Je suis la Méduse, trouvée dans le décombres de ce qui était naguère une civilisation florissante. Je suis taillée à l'image de ceux qui franchissent mon seuil. Dans mon dos se trouvent les douze célestes. Nous sommes les artisans du futur et nous désirons la gloire. Que cela soit dit comme une vérité absolue, nous ne nous contenterons pas de morceaux laissés de côté par les plus avides. Nous voulons profiter de ce qu'il y a de meilleur. Aujourd'hui, nous avons conquis la contrebande du Secteur Premier. Sous le feu joint des armées de l'Empire Venehemël, financé en majorité par les contrebandiers de Sun-Omega, nous avons conquis cette planète sur laquelle se heurtait Le Cube. Nous nous comptons pas nous arrêter si vite dans cette course folle, nous ne nous contenterons pas d'une contrebande, nous voulons nous étendre par delà les frontière du secteur où nous avons pris racine. ~
~ Un jour, nous serons les maitres de la Sagesse ~
Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134

09/06/1013 ETU 15:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 7
Que Sa sagesse vous guide, Entité
Tout d'abord je tiens a vous féliciter pour cette prise, le suspens relatif a la possession de la Contrebande est enfin terminé, nous laissant une place non négligeable a la construction effective (oserai- je dire main dans la main ?) du Secteur 1.
Toutefois, l'Eglise de M dans sa vertueuse foi en la Méduse se demande quels sont vos objectifs de longue durée sur cette Contrebande. Il nous est curieux (et je ne pense pas parler qu'en notre nom en disant cela) de savoir quels sont vos projets a plein terme pour le Secteur 1.
J'ai cru comprendre que vos bras souhaitent envelopper d'autres secteurs, désirant faire assise sur d'autres points clés, mais ma question porte sur votre relation avec les autochtones des ces points de secteurs galactique ?
Désirez vous mettre en valeur le Secteur 1 uniquement ou faire main mise sur toute la Galaxie, et par la même gouverner toutes les Contrebandes ?
L'Assemblée est en droit de savoir, vous étant devenue une force aux capacités supérieures a nous humble masse de Commandants.
Cdt. Urdnot Khel
Respect diplomatique : 56

09/06/1013 ETU 16:48
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Début de transmission depuis New-Yuchanka...
Quoi ?! En plus d'être en retard de plus de 36h ils prennent l'apéro avec les indigènes ?! Je vous suggère de communiquez avec eux immédiatement et qu'ils ont intérêts à se bouger le cul ! Non mais sérieusement ils ne sont pas payés pour ça mais à virer les autochtones et à faire des terres krogans.
Chef de guerre nous somme en liaison avec l'assemblée...
Ahem ! Tout d'abord je félicite la nympho Vene...
Ouch incident diplomatique là...
Tu te tais ! Je disais donc félicitation pour la prise de la contrebande et pour le coup de la porte du secteur 1. Vous avez devancé les krogans et m'avez fort contrarié. Mais je vais vous donner quelques leçons stratégique le mollusque...
Déjà avant de vanter vos mérites, vous venez de faire de la commandante Sun-0 une cible de choix à ceux qui auraient envie d'écraser de leurs masses de 500kg(poids d'un krogan) l'un de vos fournisseurs.
Et de deux, vous croyez vraiment que dans l’intérêt krogan nous voudrions laisser quiconque passer devant nous au sommet de la chaîne alimentaire, en pensant qu'une simple méduse est déjà d'ordinaire très bas et que le seul problème qu'elle pose est son poison ?
Nous sommes des krogans et je ne vous cacherais pas que si le fait que vous respiriez encore est dut au fait que le Cube le veuille bien. Nous avons voulu des centaines de fois faire de la planète Veneh ou la planète Sol des maisons closes sectorielles. Et c'est uniquement grâce au Cube que cela n'a jamais eu lieu. Vous êtes et resterez en dessous de la chaîne alimentaire et contrôler une contrebande ne changera rien.
Maintenant je vous préviens, à la moindre petite agression ou à un mouvement suspect de l'un de vos mollusques à l'encontre des krogans, j'organiserai un génocide de son peuple jusqu'au dernier mâle, dernière femelle et au dernier gosse. Et laisserai la vie au commandant ou la commandante et l'isolerai sur une planète perdu encadré par les forces krogans.
Considérez ça comme un geste de bonté des krogans, savourez le car ce sera le dernier avertissement que nous donnerons de notre existence désormais.
Cdt. Révérend Song

09/06/1013 ETU 20:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
"Commandant Khel, je vous prierai de parler en votre nom et de laisser le Cube en dehors de cela. Car si en effet des zones de tensions entre l'entité la Méduse et le Cube furent connues, celles ci sont aujourd'hui clarifiées et résolues !"
Jamais encore le Révérend n'avait eu a monter le ton au sein de l'Assemblée, preuve du déroulement d’événements d'une gravité sans précédents.
Reprenant une expression plus neutre, Song reprit d'une voix plus posée :
"Je vous prie de ne pas prendre en compte les commentaires de ce Krogan, Entité, Il semblerait que la saison des chaleurs ai quelque peu échaudé notre confrère. Le Cube se lamente certes de ne pas avoir gagné ce défi de la Contrebande, mais il sait que d'autres sont a venir, et que la pensée d'un Secteur uni prévaudra a l'agitation de la guerre fratricide.
Commandants du Secteur 1, je m'adresse a vous dans l'Amour de notre Eglise et dans la ferveur des Justes.
Y a-t-il quelqu'un ici ? Est ce que vous voulez ? Un conflit de mort et de haine, un commerce et une exploration amputé par les blocus de la colère et de l'avarice ?
Force du Secteur 1, du Cube, de la Méduse ou d'ailleurs:
Exprimez vous tant qu'il en est temps !"
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241

09/06/1013 ETU 21:29
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Un tressautement.... Un crépitement...
*Qu'est ce qui se passe?*
Soldat, qu'arrive t-il?
On pirate notre système d'hologramme. Une clé cryptée est activée.
Avant que quiconque n'est pu faire quelque chose, un hologramme apparu.
Se'Han se tenait au sein de l'Assemblée. Une lueur sauvage restait dans ses yeux. Son corps était couvert de crasse ou d'autre chose, quelque chose de sombre. On pouvait distinguer autour de lui d'autres personnages. L'image sautait, preuve d'une communication hasardeuse. Elle se coupa un temps avant de revenir plus nette. D'autres Mo'Ang se tenaient derrière lui. De la fumée passait devant lui. Ce qui le recouvrait était du sang. Le sien? Celui de quelqu'un d'autre on ne pouvait le dire. Une balafre lui entaillait la joue, son épaule gauche et son bras étaient enveloppé dans des bandages sommaires.
Il se redressa, comme épuisé.
Commandants, Commandantes de l'Assemblée. Révérend. Je n'épiloguerais pas sur les circonstances qui me font paraitre à vous sous un aussi mauvais jour. Revenu à la civilisation, enfin si l'on peut dire, depuis peu de temps, j'ai réussi à aviser les dernières nouvelles, bien qu'à grand peine.
Malgré les différents que nous avons pu avoir par le passé, je soutiens les paroles du Révérend Song. Doit-on voir notre secteur sombrer dans le chaos et dans la guerre alors que rien pour le moment ne s'y prête? Nous devons montrer un front uni. Un front solidaire au sein de notre propre secteur. Des ennemis se montreront bien assez tôt pour que nous n'en cherchions pas parmi les notres. Leur heure viendra et nous ne faisons que leur faciliter la tâche que de nous chamailler pour des terres ou bien du commerce. Le commerce continue il me semble. Certes une taxe a été instituée. Discutez en au lieu de foncer tête baissée. Je salue ici l'action des Post-Singularistes qui sont restés cohérents avec leur désir de paix et ont préféré prendre les devants et dialoguer.
Faites en de même.
Commandants du Secteur 1!!! Ensemble nous pouvons être bien plus fort que ceux qui nous ont précédés!!
Encore faut-il nous parler. Il ne me semble pas que des débats aient eu lieu ici depuis forts longtemps. L'ignorance et la méconnaissance sont les ennemis du progrès et de la Paix. Par votre silence, vous laissez le champ libre à l'obscurantisme post-apocalyptique.
Révérend. Puisse vos paroles être entendues.
Il eu soudain l'air fatigué. Une lueur apparue. Son tatouage se mit à luire intensément. Ses yeux également. Une tension semblait palpable parmi les soldats placés derrière.
Fin de transmission.
Les derniers mots prononcés le furent d'une grave, sombre. Quasi bestiale....
Cdt. Venehemël
Respect diplomatique : 110

09/06/1013 ETU 21:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Avachie sur son trône, la Septentriombre Noire se faisait nourrir des raisins par deux Daÿa très légèrement vêtues. Après avoir déserté quelques jours son rôle, retrouver ses aises et ses esclaves avaient le gout mielleux de beaux jours. Pourtant, l'horizon s'annonçait noir et le lever de soleil aussi rouge que le sang qui allait couler. Elle ordonna à ce qu'on lui apporte une nouvelle Daÿa ne l'ayant encore jamais rencontrée et ce fut fait très rapidement. En quelques minutes seulement, une jeune femme aux cheveux bruns et à la peau pâle se retrouvait à genoux devant elle. On pouvait lire dans ses yeux la peur et la frayeur. À pas lent, Nahël s'approcha d'elle, le sceptre tendu en sa direction, puis le glissa sous son menton et l'obligea à la regarder dans les yeux.
« Ne reconnais-tu pas en moi ta Maitresse? Tu te dois de toujours me regarder, droit dans les yeux, jeune Daÿa. Tes paumes sont censées toucher terre et tu ne dois pas montrer la peur. »
« Mais j'ai peur... »
« Tu as raison d'être effrayée. Tu es plus maline que tes autres sœurs, ou du moins, plus honnête. Va-t-en maintenant, je n'ai pas besoin de toi. »
Tandis qu'elle se relevait et s'apprêtait à tourner les talons, Nahël lui mit un coup de sceptre dans la gorge et la Daÿa s'effondra à terre en pleurs et incapable de respirer.
http://www.youtube.com/watch?v=mdwZV4Y95Nw
« Que l'on me connecte à présent à l'Assemblée Galactique. »
Son hologramme apparut au centre de l'hémicycle. Son teint foncé et ses yeux oranges contrastaient brutalement avec une robe immaculée, brodée de motifs bleus. À vrai dire, c'est cette vision singulière qui avait effrayée la Daÿa quelques instants auparavant. La Septentriombre Noire avait hérité de son adjectif à cause de la couleur qu'elle avait choisie pour la représenter lors du serrement à Venehem. Porter du blanc lui était autorisé, à certaines conditions, et était vu comme un signe porteur de mauvaise augure au sein de la civilisation Venehemël. Sa tenue signifiait le conseil avec le Couchambre Rouge de l'Empire Venehemël et très certainement son réveil imminent. Si le peuple était effrayé par la Septentriombre Noire, ils avaient beaucoup plus craint la fureur de son père, jadis Septentriombre Rouge, désormais élevé au rang de Couchambre. Elle saisit par les cheveux la Daÿa, tétanisée par la peur, et s'adressa à l'Assemblée.
« Révérend Song, croyez moi lorsque je vous dit que j'aimerais aussi que le Secteur Premier avance main dans la main, mais je soupçonne que la récente intervention du Krogan ne trahit les intentions réelles du Cube. Nous savons combien vous avez prisé cette Contrebande et à quel point vous voudriez pouvoir vous-même vous charger de la taxe qui impose l'ensemble des marchands.
Je ne pense pas que le Cube est prêt à avancer côte à côte avec La Méduse, nous savons depuis vos débuts que vous voudriez avoir notre place. Vous n'aimez pas vous trouver dans l'Ombre de la statue. Vous n'appréciez pas vous retrouver à manger les restes, c'est ce que nous avons appris du Clan Svart Skrekk et du Krogan au vu de leurs réactions face à des ordres croisés.
Si vous êtes capable de nous garantir la paix et la collaboration de nos deux entités, nous pouvons vous garantir une contrebande libre de taxes, nous pouvons vous garantir un accès à la Capitale Galactique sur laquelle mon hologramme se trouve à présent. Car c'est là un jour mon ambition : m'emparer de la Capitale et garantir au peuple de Sagesse un gouvernement qui ne leur mentira pas. »
L'hologramme de Nahël se retourna vers le Krogan, dans une main elle tenait toujours la queue de cheval brune de son esclave blanche. Elle poussa un soupir et relâcha son étreinte sur la Daÿa. Devant les yeux de l'Assemblée, elle souleva son sceptre lourd de trois kilogrammes et l'abattit de toutes ses forces contre le crâne de sa servante. Une giclée de sang vint peindre sa robe blanche, puis à mesure des coups infligés au cadavre encore chaud de sa victime, son habit se teinta de rouge vif.
« À ceux qui n'ont aucun respect. »
Elle claqua des doigts et la communication holographique s'interrompit. Un silence de mort régnait à présent dans l'Assemblée.
Cdt. Caracole
Respect diplomatique : 104

09/06/1013 ETU 23:21
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Dans un coin de l'assemblée, le visage du diplomate souriait. Il exultait intérieurement en entendant le discours de Nahël.
C'est avec un grand sourire qu'il dirigea son hologramme vers le centre de l'hémicycle mais d'une voix grave et ferme qu'il prit la parole.
Enfin, la vérité allait être rétablie.
Commandante Nahël,
Vous passez votre temps à accuser le Cube et ses membres, à condamner notre volonté d'expansion, notre incapacité à rester à l'ombre et à entamer des relations pacifiques avec vous.
Je vous répondrai par une citation.
Caracole se tourna vers l'assemblée.
Commandants de Sagesse. Voici un extrait d'une communication entre Nahël, Septentriombre de Venehemel et moi même.
Cette conversation a eu lieu lors de la création de la méduse le 31/05/1013 à 13:19 et est intitulée "L'heure du Pacte" ?
X-Com de Caracole à Nahël, Septentriombre de Venehemel. Lecture...
--------------------------------------------------------
"[...] Si nous ne pouvons travailler ensemble, travaillons côte à côte.
Comme vous l'avez dis et des informations que j'ai, nous pourchassons les mêmes buts et avons une conception proche de la direction dans laquelle la galaxie doit avancer.
Soyons indépendants mais alliés.
Recontactez moi quand votre coalition sera formalisée. Une coopération économique et technologique pourrait alors être un premier pas vers le rapprochement de nos coalitions respectives.
Mes respects
Caracole"
--------------------------------------------------------
Je vous ai ouvert la porte commandante, grande ouverte, et qu'avez vous répondu ?
Rien ! Ce message est aujourd'hui encore sans réponse.
VOUS avez refusé d'entamer des relations cordiales et pacifistes avec le Cube alors que je vous tendais la main.
VOUS avez insulté le Jarl Asbjörn Sigmarson du clan Svart Skrekk.
VOUS me considérez d'un air dédaigneux à l'assemblée sectorielle et me taxez d'avarice sans même me connaitre.
Combien de temps encore devrais-je subir votre irrespect sans broncher ?
Combien de temps devrais-je subir vos insultes, vos affronts ?
Les négociations se font sur le pied d'égalité commandante.
Êtes vous prête à vous adresser à moi en nous considérant comme égaux ?
Vous souhaitez que nous avançons ensemble vers un avenir meilleur ?
Commencez par me respecter, moi mais aussi tous les êtres de cette galaxie.
Chaque commandant se doit de se voir adressé la parole avec respect, sans exception aucune.
Une fois que ceci sera fait, retirez la taxe de Contrebande du secteur 1 qui est infondée, nuit au commerce et est notre principal différent.
Enfin, excusez vous des affronts que vous m'avez fait, à moi et au Jarl Asbjörn Sigmarson.
Une fois ces 3 conditions réunies et une fois seulement, je me déclarerai prêt à aller parler au Cube pour savoir si il est prêt à négocier une entente ; ce que je ne peux garantir.
Cdt. Révérend Song

10/06/1013 ETU 00:05
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
"Maximov.
-Révérend ?
-Prépare les Frégates de combat. Karma Police en Code Noir. C'est la guerre.
-Tu es sur de ton coup Anders ? On est plus a Pastoria, c'est d'une guerre stellaire dont on se mêle.
Song regarda sa main droite. Sous le gant il pouvait sentir les cliquetis bioniques s'activer sous l'impulsion électrique de ses nerfs. Et avec eux affluaient les souvenirs de Pastoria, de Kelem Prime, de Sethys XXII et des dizaines d'autre conflits auquel il avait survécu non sans mal.
Sans sourciller, il porta la main au symbole de M accroché a son cou.
-Qui ?
-Pardon ?
-Qui d'autre sera la pour eux ?
Maximov regarda l’arrêt sur image de la Septemtriombre : le sang aspergeant la robe, geste symbolique d'une cruauté barbare. Un message, non, un avertissement de la volonté sans borne de la Commandante Nahel. La botte écrasant la fourmi. Le fort profitant du faible. Comment pouvoir espérer une alliance avec une femme empreinte d'une telle soif de gouverner sur les autres ?
-Notre Eglise a le devoir de protéger ses Fidèles, Sebastin.
-Non Anders, notre Eglise a le devoir de survivre a cela. Tu te rappelle notre engagement ?
-ET QUE VEUX TU QUE JE FASSE ? QUE JE REGARDE S'EMBRASER LES CIEUX EN PRÊCHANT LA BONNE NOUVELLE ? Regarde moi dans les yeux et dit moi que c'est ca que tu veux !!
Les échos de sa voix résonnèrent dans la salle de commande. On entendait clairement des tremblements dans ses paroles.
Maximov voulut couper court.
-Tu es fatigué, Révérend. Va te reposer."
Song ne sut quoi répondre a cela. Il y eu un temps d’hésitation, et les deux hommes quittèrent la salle de commande dans un silence entendu. Sur le tableau de bord, clignotant toujours, l'ordre d'appel aux armes encore non validé, nom de code:
"Tuer au nom de"...
Cdt. Caracole
Respect diplomatique : 104

10/06/1013 ETU 00:54
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Alors que Caracole attendait patiemment la réponse de Nahël sur Contrevent, son communicateur émit un puissant signal sonore.
Caracole.
Monsieur, vous devriez voir ça...
Je vois... je vois... liaison d'urgence avec l'assemblée.
--------------------------------------
Quelques secondes plus tard...
Messieurs, je serais bref.
Que la galaxie soit témoins de la volonté de l'empire de Venehemël à discuter.
Les actes parlent bien plus que les mots.
Sur les écrans géants de l'assemblée, des graphiques apparurent.
Seuls les commandants issus de la Guilde ont accès aux prix de ce marché de contrebande.
Ce marché est situé sur la planète Medusa Cascade (3.1.0.1.4), possédée par le cdt. Venehemël.
Taxe : 100 %
Cdt. Smith
Respect diplomatique : 24

10/06/1013 ETU 01:20
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
role play intéressant : 0
Puisque vous aimez mettre les choses en surbrillance, est il nécessaire de pointer la déclaration de guerre de votre allié ayant provoqué cette taxation ?
Ne répondez pas, de toutes façons, nous savons tous deux que vous ne reconnaitrez pas le lien de cause à effet.

Pages : 1 2