Pages : 1
Cdt. Merlyns Shalaska
Respect diplomatique : 14 10/06/1013 ETU 23:29 |
Score : 12
Détails
Merlyns Shalaska apparut à l'assemblée, vêtu de son habit noir le couvrant entièrement, son visage était neutre, ses yeux fixant le vide à la recherche des mots à prononcer. Il s'était promis de ne jamais reparaitre devant une assemblée, d'oublier les conflits, la politique, la diplomatie et de simplement vivre pour la science, la recherche, les expériences, avec son peuple et leur apporter les bienfaits de ses recherches. Finalement, il s'avança, toussota légèrement pour capter l'attention des quelques personnes présentes et s'exprima d'une voix claire et forte. Salutations Mesdames et Messieurs commandant. Je me présente face à vous en ce jour, et je viens en paix bien que certains agissement de ma part ait pu vous induire en erreur. Merlyns Shalaska s'inclina légèrement, le poing droit serré sur la poitrine en signe de paix, avant de se relever. Je prie donc le commandant Papa Noel pour l'attaque dont il a été la cible, je ne souhaitais pas le viser personnellement. Voyez vous, je suis un scientifique, la guerre et les conflits ne m'intéressent pas, seul la science et les expériences ont pour moi un quelconque intérêt car cela peut permettre de faire progresser la société. Il s'avère que cette attaque n'avait aucun objectif précis, il s'agissait d'un test de piratage. Je ne cacherais nullement mon appartenance, je suis un renégat et j'ai choisi cette voix de liberté et d'indépendance afin de mener à bien mes recherches et de protéger mon peuple. Endiguer les maladies est mon rêve le plus cher. Quoi qu'il en soit, je vais retirer mes troupes du secteur où les attaques ont eu lieux. L'homme d'une trentaine d'années, prit un air plus froid, plus dur, sa voix se fit glaciale. Je prie également le commandant Song de me rendre les planètes qu'il vient de me prendre sans avertissement, ni même sans raison, je ne me souviens pas avoir eu de déclaration de guerre ou de conflit ouvert avec lui, et je ne souhaite pas entrer en conflit direct, les guerres entrainent des morts inutiles et je suis sûr que le commandant Song vaut bien mieux ! Si jamais il a quelque chose à me reprocher, j'ose espérer qu'il sera suffisamment diplomate pour m'informer de cela personnellement, que nous puissions en discuter entre deux personnes civilisées. Je vous remercie de votre attention en espérant n'avoir pas abusé de votre temps.
|
||
Cdt. Papa Noël
Respect diplomatique : 171 11/06/1013 ETU 12:40 |
Score : 2
Détails
Le Père Noël s'époumonnait de rire devant son holo-écran, faut dire que le jeune Shalaska lui rappelait sa tendre jeunesse, du temps où il chapardait des stylos à l'école au nez et à la barbe de son professeur. Détestant se déplacer à l'Assemblée, car il n'y avait pas d'écurie pour panser son attelage, pas de baquets pour nourrir ou abreuver ses rennes - il se connecta ; Merlyne, Merline, Merdine... Tu me dois 100 VME et 1 MO de métaux ! Je t'ai expliqué par x-com ce qui va arruver à tes flottes un cadeau brutal aux corvettes et quelques petits tirs P-E pour emballer le tout et puis peut-être que le Révérend va me donner de tes planètes pour ficeler le paquet ? Bien que je n'y sois pour rien dans cette histoire-là... Je t'ai aussi expliqué que les pirates ont la possibilité de se cacher derrière des flottes de brigands - or, toi, je t'ai vu... JOYEUX NOËL, MEELYNE !
|
||
Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134 11/06/1013 ETU 12:57 |
Détails
L'intendant de l'Eglise de M, Sebastin Maximov, s'adresse au Commandant Merlyn Shalaska : Vous ne manquez pas de culot, vous. Non seulement vous revendiquez votre statut de Brigand, et ensuite vous demandez la resitution de planètes ayant appartenances a l'Eglise de M. Pour preuve : "Invasion de votre planète Fortissimo par le cdt. Merlyns Shalaska. Défaite de notre défense planétaire ! Le cdt. Merlyns Shalaska a lancé une mission d'invasion de notre planète Fortissimo (3.1.X.X.X) et est parvenu à s'en emparer. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué. Nous avons perdu les unités en défense suivantes : 10 chasseurs bombardiers Nous avons perdu les bâtiments suivants : Aucun bâtiment Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes : 3 chasseurs bombardiers 4 chasseurs légers" Sachez que par la suite, et afin de préserver le peuple de Fidèles, l'Eglise a récupérée cette planète pacifiquement. Mais ceci n'est que le premier point. Vous avez par ailleurs lancé vos flottes pirates dans un pillage d'une violence rare sur une autre planète de la Maison de M, lui faisant perdre sa population, ses ressources ainsi qu'un trésor public (qui depuis a été remplacé). Je considère vos propos comme étant d'une insolence gravissime, Commandant, et sachez que si nos relations etaient par le passé neutres, celle ci viennent de baisser d'un cran. Ainsi soit il.
|
||
Cdt. Merlyns Shalaska
Respect diplomatique : 14 11/06/1013 ETU 22:17 |
Détails
Père Noël, il va de soit que je vous remboursement l'argent que je vous ai emprunter, je vous serais gré de m'adresser la facture et vous présente encore une fois mes excuses pour ce malheureux incidents. Comme, je vous disais, je ne vous visais pas personnellement. Une sonnerie retentit dans la poche de Merlyns. Ah, je viens de voir que vous avez récupéré vos VME, c'est parfait ! Monsieur Song, il est vrai que j'ai attaqué cette planète juste après que vous l'ayez conquis, et j'assume pleinement mon rôle de renégat, et plus particulièrement de libre penseur. Je tiens également à être libre de mes actes, c'est la raison de mon appartenance, si vous vous intéressiez à mon passé, je suis sûr que vous pourriez en comprendre les tenants et aboutissants mais ce n'est pas ce qui nous intéresse... Il se racla la gorge avant de reprendre. Je disais donc, qu'en effet, cette planète a été attaquée juste après que vous l'ayez conquise, voyez-vous, j'avais lancé l'ordre d'assaut peu de temps après le votre, au moment où j'ai réalisé que vous aviez déjà pris position et dominé ce monde, je ne pouvais pas annuler mon ordre. Ma flotte était déjà en train de combattre, impossible d'agir, d'aussi loin que j'étais. Quand aux pertes civiles, je les déplore. Croyez moi, je ne voulais pas cela. Malheureusement, mes besoins en ressources sont aussi important que les vôtres, la science a besoin de cela pour se développer. Et vous connaissez les préjugés sur les renégats ainsi que les stéréotypes, ils ne m'aident quand je veux aborder une planète pacifiquement. Je suis sûr que vous comprenez cela.
|
||
Cdt. Nvalth
Respect diplomatique : 41 12/06/1013 ETU 11:13 |
Détails
Nvalth était de retour après une absence prolongée et vit que l'Assemblée s'était enflammée en son absence. Ah ces jeunes, pensa-t-il. Commandants, je pense que ces problèmes sont à régler par X-COM ou au pire à la taverne sectorielle, pas dans l'Assemblée Galactique. Merci. Ça pour gesticuler ça sait faire, mais alors pour penser y a plus personne. En même temps la beauté est plus populaire que l'intelligence de nos jours. Triste galaxie. Bon après s'ils sont tous aussi moches que moi ça va pas être jojo. Et le visage de Nvalth se fendit d'un sourire.
|
Pages : 1