Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > La résolution d'un homme libre.

La résolution d'un homme libre.

Pages : 1

Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134

Avatar
12/06/1013 ETU 22:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Alors ca y est, c'est fini ?
-Oui Révérend, vous êtes désormais libre, Urdnot Khel n'est plus, et le Cube s'est brisé de l’intérieur.
Maximov avait le regard figé. Voir son ami et mentor croupir dans les geôles d'Harmony était un supplice et un affront qu'il avait du s'infliger pour la sauvegarde de l'Eglise. Il avait encore du mal a croire et a accepter les causes de ce geste: lors de la guerre Cubo-Médusienne, le Krogan Urdnot Khel, dans sa folie paranoïaque avait soupçonné jusqu'à ses propres camarades, et avait instamment demandé a Maximov d’exécuter le Révérend pour trahison. Un acte impensable aux yeux du Colosse, qui s’était contenté de mettre Song aux fers, dans l'attente d'un jugement plus favorable.
-Et les vainqueurs ? Que disent ils ? Le Clan a-t-il une sentence a notre égard ?
-Nous n'avons pas eu de nouvelles du Jarl depuis la prise de la Contrebande, nous tentons vainement d'entrer en contact avec leur oracle, cette jeune fille que vous avez rencontrée il y a quelque temps, mais celle ci semble être isolée de tout point de communication viable. Toutefois, Nous avons toujours un contact avec les Mo'Ang, devons nous leur demander d’intercéder en votre faveur ?
Le Révérend se leva de sa couche (si tant est que l'on puisse appeler un tas de paille sur de la terre humide une couche), son visage émacié par l'emprisonnement consenti lui donnait l'allure d'un fantôme. Il avait grandement perdu de sa superbe, défait de ses habits de cérémonie, de son regard azur rempli d'amour et de compassion, et d'aucun auraient pensés que cet homme debout dans la crasse et la misère, aurait à jamais été changé par cette expérience:
-Non, cette leçon doit servir. Le Clan et son Jarl viendront a nous s'ils nous en jugent dignes, quel que soit l'accueil. Et la Septentriombre n'aura que faire d'un vieil homme brisé par sa naïveté.
-A ce propos, la Septentriombre a abdiquée.
Song eut une expression de surprise :
-La Matriarche a abdiquée ?
-Oui, et plus curieux encore, elle a faibli devant un membre interne a son empire, le coup d'état ne venait pas d'une attaque extérieure. L'homme se fait nommer le Couchombre, et si l’impératrice Nahel ne vous inspirait rien de bon, ce nouveau venu ne vous encouragera pas a changer d'avis sur l'empire Venehemel..
Song sembla soudain pensif, regardant les barreaux qui ornaient sa fenêtre, il parut scruter au delà des étoiles, par delà les confins du Cosmos, comme si le message de M, lointain et vaporeux, se faisait entendre à celui qui prenait le temps de l’écouter. De sa fenêtre, Song ne voyait que les étoiles, et a l'heure d'aujourd'hui, celles ci lui paraissaient insondables, autant que le futur de son Eglise en ces temps de doutes et de chaos.
Toutefois, une lumière persistait, il en était sur, son passé de tacticien de terrain lui avait appris a garder l'esprit alerte et a savoir improviser quand besoin s'en faisait sentir. "Toujours avoir trois plans de rechange" se disait-il. Un sage conseil qu'il se répétait alors que ses jours de déshonorante captivité se passaient a attendre un dénouement, une fin possible pour lui et son peuple. Sortant de sa rêverie, il se tourna instamment vers son ami :
-Tu as bien travaillé, Sebastin, maintenant a moi de reprendre les choses en main. La Maison de M a fléchi en ces jours mais elle est toujours la, armée d'une foi encore plus forte a mesure que l'adversité nous entoure. Tu reprends ton poste de chef des opérations de terrain dès demain, pour l'heure, direction l'Assemblée. Que Sa Divine Parole guide mon verbe, ce soir, nous revenons dans l'arène !
Enclenchant le pas, il s’arrêta subitement, voyant que Maximov ne suivait pas.
-Un soucis Sebastin ?
-Non Révérend, je me disait juste que ca faisait plaisir de vous retrouver..
-Trêve de sentiments, mon ami, nous avons du pain sur la planche, en route !
Secrètement, Anders Song adressa une prière mentale a Maximov, bénissant le fait d'avoir un ami aussi fidèle.

Pages : 1