Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Pax Galactica : l'appel

Pax Galactica : l'appel

Pages : 1 2

Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241

13/06/1013 ETU 17:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Voici un enregistrement de l'intégralité de vos propos et attitude :
Elle appuya sur un bouton et un enregistrement holographique se mit en place :
l'holographe se remit en route pour projeter l'image emblématique du premier consul de l'empire Talnor. l'homme si calme et serein d'habitude laissa voir sur son visage une grimace de dégout non masquée en dévisageant l’être avachis sur le trône, ainsi que les différentes espèces non humaines qui c’étaient présentées.
Tar'Hélem a vous représentants des empires galactiques. notre empereur Typhon de'l Tarnaris vous fait savoir que nos intentions sont d’apporter la paix et la prospérité sur les mondes habités. mais nous ne saurons tolérer de coexister avec des êtres aussi infâmes que vous Xénos !
en prononçant le mot honnis le premier consul cracha a terre.
nous désirons la paix mais si tel sont vos intentions alors nous apporterons la paix, NOTRE paix, de force sur vos mondes décadents ! si vous osez vous attaquer a nous. il ne sera pas dit qu'un Talnor s'agenouillera devant une espèce comme la votre, perfides êtres immondes.
Tar'Habim a vous Xénos !
et il recracha au pied du trône avant de disparaitre dans le bruit léger de l'holographe.
L'hologramme se coupa.
Allez-y... En quoi la commandante Venehemël vous a provoqué là? C'est clairement un mépris des autres commandants non-humain présent. Comme le montre également le crachat...Allez-y démontez vos propres gestes et paroles. Ce peut être intéressant...
Elle se rassit un léger sourire aux lèvres, qu'elle effaça pour retrouver son sérieux.
Cdt. Typhon de'l Tarnias
Respect diplomatique : 39

13/06/1013 ETU 18:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
c'est avec de la peine que le premier consul reprit la parole.
-très cher ami, il m’attriste de voir que vous refusez l’évidence, a moins peut être cherchez vous querelle ? je vous invite donc puisqu'il est question de ça maintenant, de revérifier vos sources, mais je crois pouvoir vous réciter de mémoire les propos du dit commandant,
« Peuples de l'Assemblée Galactique, entendez mes mots en ce jour de fin d'Apocalypse. L'Empire Venehemël est enfin sorti de sa léthargie et vient tout juste de se lancer à la conquêtes des mondes entourant notre Sainte Terre-mère. Nous ne sommes pas un peuple pacifique. Notre histoire a été forgée dans le sang et nous perpétuons cette tradition, mais cela ne fait pas de nous des barbares. Je dirais même nous sommes très cléments envers ceux qui méritent cette clémence (ceux qui méritent cette clémence ? en clair nous devons courber l’échine pour espérer obtenir la même clémence que ses serviteur ? et notez cher ami comment la clémence est visible quand cet être a décidé de tuer son serviteur par pure caprice, est ce là les idéaux que vous défendez ?). Nous revendiquons l'appartenance de notre point de coordonnées à l'Empire Venehemël, dans un premier temps. Dans un second temps, j'aimerais vous tenir averti de notre politique expansionniste. Nous ne clamerons pas d'empires conquis avant notre implantation, mais nous nous montrerons sans pitié envers ceux se mettant au travers de notre expansion. Je ne me répèterai pas ici, ni ailleurs. Que celui qui vienne à prendre une planète à l'Empire Venehemël se presse de nous rendre cette possession sans sommation, autrement nous devrions procéder à l'annihilation pure et simple de ceux-ci.
[...]
Soyez intelligents, alliez-vous à nous et créons ensemble un futur meilleur pour cette nouvelle Galaxie. L'Empire Venehemël pourra être votre meilleure alliée, tout comme elle a le potentiel de devenir votre pire cauchemar. »
je crois qu'il est assez clair dans ses propos, et vous vous prétendez savoir reconnaitre la duperie quand vous la voyez me disiez vous, donc vous ne me contredirez pas quand je vous dit qu'il s'agit ni plus ni moins d'une menace que l'on pourrait traduire comme ceci : prêtez nous allégeance ou mourez.
nous refusons de prêter allégeance a un monarque qui détruit la vie de ses sujets par pure caprice. mais encore une fois je vous le redit cette conversation n'a rien a voir avec le sujet présent, maintenant si vous tenez réellement a continuer ce débat je me ferai un plaisir de vous accompagner dans une autre salle accessible a tous évidement pour éviter de gêner les débat qui se tiennent ici.
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241

13/06/1013 ETU 18:16
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Cela a tout avoir au contraire, vous parlez de la non légitimité du commandant AI5 et nous demandez de vous faire confiance alors que vous parlez de massacrer et d'imposer votre paix à ceux que vous considérez comme des étrangers ou non-humains. C'est le juste sujet et débat. Je ne vous considère pas comme à même de défendre cette paix, de part vos propos, comme vous le proposiez. Vous vous montrez intolérant dès le départ et vous voudriez défendre la Paix? Incompatible.
Vous avez pris les propos de présentation de la commandante Venehemël comme une provocation, une menace? Vous êtes bien le premier. Si elle avait paru frêle, les loups se seraient jeté sur elle. C'est une exagération de bon aloi dirons nous.
Maintenant, veuillez laissez d'autres commandants faire des remarques plus constructives et moins orientés par leur intolérance. Vous êtes le premier choqué par l'apparence du commandant AI5. Révolté plus que choqué. Ainsi que par celles des commandants non-humains. Soyez également le dernier.
Rhéia se leva et sortit. Elle en avait marre et laissait le relais à Kerlan. Elle rentrait au vaisseau.
Cdt. Typhon de'l Tarnias

13/06/1013 ETU 18:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
le départ précipité du commandant attrista grandement le premier consul qui en venait a apprécier un adversaire d'une telle valeur, cette joute verbale n’était pas pour lui déplaire.
-il est bien dommage que vous le preniez ainsi, car pourtant les deux sujets sont totalement différents, alors que l'un menace d’éradication ni plus ni moins si nous ne rejoignons pas son point de vue, l'autre parle de créer une alliance, je trouve bien plus dangereux les propos du commandant AI5 qui lui a l'intelligence de rallier a sa cause les autres commandants et un dicton bien connus sur Tarnaris dit "l'eau qui dort est bien plus dangereuse qu'un chien qui aboie mais ne mord pas", vous prenez la défense du commandant Venehemël en disant qu'il se devait être menaçant pour sa propre sécurité mais vous refusez d’admettre que nous avons aussi ce droit ? quand au sujet qui nous interesse ici, c'est cette alliance que nous remettons en cause, car alors cela impliquerait beaucoup de pouvoirs reunis, et pour contrer cette menace tellement de vies devrons être sacrifiée s'il s’avère qu'il est comme nous le croyons une machine sans âme dépourvue de scrupule. nous n'avons fait qu’appeler a la méfiance devant de tels propos.
attrapant un page qui passait par la le premier consul lui remit un morceau de papier a remettre au plus vite avant son départ a la commandante Se'Han. sur le petit papier il était écrit ceci :
commandant mes salutations, votre départ précipité de la salle ne m'a pas laissé le temps de vous remercier de cette joute verbale, j’espère trouver en votre représentant un adversaire digne de continuer le débat. en attendant pour vous remercier de cette distraction veuillez accepter en gage d’amitié une caisse de notre meilleur alcool, tiré depuis les tourbes ancestrales de nos marécages, nous l'avons appelé Whyskay.
j’espère que nos relations resterons courtoises malgré notre différent évident.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

13/06/1013 ETU 23:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 1
[début de transmission ref. 5788]
Commandantes, commandants…
Nous, Post-Singularistes, sommes touchés par les réactions de l'assemblée, et tout particulièrement par les réponses positives aux discours des représentants de l'empire du Talnor.
Les réponses n'auraient mieux pu exprimer nos propres pensées : la paix et l'échange, l'ouverture aux autres plutôt qu'intolérance, ignorance, et peur. Le droit à chacun de vivre. Cela nous conforte dans notre volonté d'avancer non plus seuls, mais entourés de ceux qui partagent ces valeurs.
Aux représentants de l'empire du Talnor, nous rappellerons que nous sommes symbiotes, et que nos origines biologiques sont avérées. Mais ce point est une clarification et non un argument. Les massacres qui viennent d'avoir lieu dans l'ensemble du système 1 ont été commis par des êtres de chair et de sang. En déduiriez-vous que vous devez mettre fin à vos jours pour établir la paix? Nous doutons que les choses soient si simples.
Nous comprenons cependant vos inquiétudes, et, comme par le passé, restons ouverts à l'échange et au dialogue. Nous continuons ainsi à montrer par nos actes que nous sommes fidèles à nos engagements.
Pour la Pax Galactica
[fin de transmission ref. 5788]
Cdt. Typhon de'l Tarnias

14/06/1013 ETU 11:18
message adapté : 1
attristé par la tournure des choses le premier consul ne put s’empêcher de penser.
"ainsi va le monde mon cher, les grand décident et les idiots suivent."
-bien, puisque votre décision est irrévocable et que tous vous apportent votre soutient je ne peux que me plier a la loi de la majorité. mais je tiens quand même a vous avertir, puisque vous prétendez chercher la paix sois disant, alors restez loin de nos frontières, de votre cote de la galaxie, et je vous assure que l'empire Talnor ne sera pas celui qui ouvrira les hostilités.
"c'est une lourde défaite pour la démocratie aujourd'hui."
puis d'un pas digne le premier consul quitta la salle, la tête haute.
"comment annoncer que j'ai faillit a notre empereur ?"
Cdt. Casho
Respect diplomatique : 234

14/06/1013 ETU 11:43
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Lorsque la défaite de la démocratie
Est l'acceptation de la majorité
C'est ce qu'on appelle par ici
Un paradoxe de grande qualité
Pour un homme qui se veut crédible
Vous ne suantez guère la sincérité
Tant de non-sens grandement visibles
Dans vos discours sont repérés
"A qui croit chercher la Paix
Restez loin de nos frontières
Je vous trouve tous fort suspect
Si je vous vois ce sera la guerre"
Ce qui ressort de vos paroles
M'inspire bien moins de confiance
Que cette machine un peu folle
Dont les discours sont pleins de sens.
Je ne vois pas comment prospérer
Si par un climat de froide guerre
Le commerce vient à être empêché
En fermant pleinement ses frontières...
Cependant là est votre décision
Et de ce fait nous la respectons
Mais si de cette coalition vous ne voulez
Alors pourquoi sans cesse en parler ?
Je rappelle à cette Assemblée
Qu'ici nous souhaitons regrouper
Volontaires et membres potentiels
Plus qu'un débat, c'est un appel
Une fois les choses enclanchées
Vous aurez tout le temps de critiquer
Mais à présumer sur air et vent
On n'est bien moins qu'interessant...
Cdt. Typhon de'l Tarnias

14/06/1013 ETU 12:18
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
4 : hors role play
message adapté : 4
[HRP]
je tiens a préciser que les phrases entre guillemets et en tout petit sont les penses du personnage. ainsi casho tu ne peux pas connaitre mes penses a moins que tu n'ai des dons de télépathe ? [fin HRP]

Pages : 1 2