Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Pax Galactica : l'appel

Pax Galactica : l'appel

Pages : 1 2

Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

12/06/1013 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
☬ Pax Galactica ☬
[début de transmission spéciale ref. 0001]
La transmission s'établit plus lentement qu'habituellement. AI5, à l'apparence changeante, apparu entouré de symbiotes semblables à lui.
"Aux représentants des formes d'intelligence galactiques de cette assemblée...
Nous, Post-Singularistes, voyons dans la guerre de ces derniers cycles la triste confirmation de notre diagnostic initial. Malgré nos efforts, nous n'avons pas su freiner le cours des évènements. Nous n'avons pas convaincu les bellicistes de modérer leurs actions. Les bellicistes ont gagné : leur victoire est ce champs de ruine galactique, ce semis de haine et de rancoeur."
"Nous avons failli à notre ambition de préserver la Paix."
Les étranges symbiotes s'entre-regardèrent, l'air confus et dépité.
"Mais nous savons pourquoi nous avons failli : nous avons tenté de lutter seuls. Alors que des volontaires s'étaient manifestés autour de nous, nous avons eu l'arrogance de prétendre changer le cours des évènements en agissant vite, mais isolés.
Nous ne reproduirons pas une telle erreur. C'est pourquoi, commandants, commandants, la Pax Galactica prend en ce cycle sa dimension politique collaborative sous la forme de l'OPG, l'Organisation pour la Paix Galactique.
Si le développement pacifique, la collaboration mutuelle, le dialogue, sont plus que des mots, mais des idéaux pour vous : rejoignez-nous, soutenez-nous.
Transmettez-nous par X-com vos candidatures et motivations à rejoindre pour établir la Pax Galactica
[début de transmission spéciale ref. 0001]
Cdt. alcalata
Respect diplomatique : 20

12/06/1013 ETU 23:14
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
role play intéressant : 4
communication intercepter
je sait que vous avez demandé à faire passer nos candidature par voie plus privée, mais comme je n'ai rien à caché. cela faisait longtemps que l'idée me plaisait, je suis un fanatique de la liberté mais j'estime que la liberté n'existe pas sans la paix, puisque contraint de faire la guerre on est donc pas libre et à l'inverse la paix ne peut exister sans liberté puisque les gens se battront toujours pour revendiquer leurs droits
*respire*
j'estime que le conflit entre le cube et la méduse n'est pas seulement la preuve de l'importance de notre engagement, il est en aussi la leçon, les empires quel qu’ils soient cherche la quête vaine de pouvoir et leurs soif est insatiable, pourtant tout les empire sont appelé à disparaitre à cause de leurs folie et leurs mégalomanie
*respire*
si on constate et observe les rapports actuels sur l'assemblée, il semblerai que tous les fous ont laissé leurs vie dans ce conflits d’intérêt, c'est une leçon pour tout les commandants, y compris pour ce Jarl qui est sorti vainqueur, j'espère qu'il ne s'est pas mis en tête les même objectifs de conquêtes sinon il disparaitra tôt où tard comme tous les autres
*respire*
une alliance basée sur la paix et l'échange est bien plus stable qu'une volonté égoïste de tous conquérir, certes nous aurons nos hauts et nos bas et nous aurons des opposants qui ne seront pas prêt à négocier la paix, j'espère que nous sauront surmonté tous ceci ensemble, sur ce à bientôt j'espère chers AI5
communication terminé
Cdt. Typhon de'l Tarnias
Respect diplomatique : 39

12/06/1013 ETU 23:25
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
début de transmission Alpha........
réception des données.......
mise en place des algorithmes..............
formatage des données visuelles alternatives......
décompression du message..............
l'holographe s'alluma laissant apparaitre Typhon De'l Tarias, dans une tenue d'or ornée de pierres précieuses, les cheveux coupés courts laissaient apparaitre une cicatrice le long de son cuir chevelus, souvenir d'une bataille, depuis longtemps gagnée. l'empereur Talnor se matérialisa, ou du moins sa retransmission hololitique.
-Peuples libres ! je m'adresse a vous dans l'espoir que vous entendrez et comprendrez ces mots et ainsi mon message, cette.... chose, n'est pas humaine, elle a abandonnée son humanité au profit de l’impersonnalité de la machine, et tente par ses mensonges de vous corrompre l'esprit ! ne rejoignez pas cet ordre si parfait qu'elle vous vend. ne vous laissez pas abuser ! comment une machine peut elle espérer comprendre quel est le sens de toutes choses ? Quand nous voyons de l'amour, de l'honneur, de la fraternité et de la loyauté elle ne voit que des chiffres ! Des décimales, des algorithmes et des formules ! ne vous laissez pas abuser par ce manège, ce pantin sans vie ! elle nous parle de paix ? moi je vous dit qu'elle ne parle que de mort, où est la vie si nous tombons ainsi tous sous le joug des machines ? où vivrons nos enfants quand elles contrôleront nos vies, et nos mondes ? ils ne vivront pas dans des programmes, ils ne grandiront pas dans des circuits... seul le vide attend ceux qui s'allieront a cet OPG sans âme.
soudain l'image disparut abruptement.
Erreur transmission..........
Données perdues...........
Cdt. Casho
Respect diplomatique : 234

12/06/1013 ETU 23:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Le Cube est enterré, étouffé par sa naïveté
Il n'y avait nul force derrière ces idéaux
Il s'est brisé à la première difficulté.
La Paix ne peux être défendu par de tels sots.
C'est pourquoi, je, Archibalde Casho
Souhaite à cette coalition adhérer
Rechercher la Paix est mon lot
Tristement le Cube m'a fourvoyé.
Commandant ne prenez pas ombrages
De notre ancienne affiliation
Car nous étions parmis les sages
Atténuant les effusions
Cdt. Typhon de'l Tarnias

13/06/1013 ETU 00:04
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Attention ! rupture de sécurité dans les protocoles XV56.....
Attention ! rupture de sécurité dans les protocoles XV56.....
Attention ! rupt........
début de transmission.....
l'holographe émit un son strident, preuve d'un piratage.
une image saturée de parasites émergeât de l'appareil d'où s’élevât la voie de Typhon.
-on ne me fera pas taire, comme l'on ne me fera pas croire que si une entité artificiel a déjà réussie a duper bien du monde alors une autre apportera la solution tant attendue !
redémarrage des protocoles XV56 en cours.....
-écoutez moi ! ne vous fiez pas a ces êtres faits de métal et de silicones !
sur ces derniers mots l'holographe rendit l'âme et s'eteignit dans un soupir de machine usée une legere odeure de brulée émanant de la carcasse devenue inutile.
un petit droïde apparut alors silencieusement et remplaçât la machine défectueuse.
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241

13/06/1013 ETU 11:28
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
BRzzzz----Communication entrante.....brzzzzz shrcffff
Ça c'est Se'Han.
Commandant Typhon de'I Tarnias.... J'ai pu suivre ici bas vos diverses circonvolutions sur votre avenir et ce que vous souhaitez faire..
Et l'on voit bien que vous voulez tout sauf une paix...c'est en affligeant tant de haine.... Certes certaines formes d'existence peuvent nous effrayer, attiser notre curiosité et notre incompréhension amis qu'on donc fait les diverses formes de vies que vous traitez de Xénos et qu'il faudrait exterminer sinon exister? Vous dites défendre la Paix mais vous prônez son contraire.
Par votre intolérance, votre xénophobie et plus simplement votre ignorance et votre peur.. Oui votre peur...Vous attisez la haine entre les peuples, vous nous faites basculer dans les temps premiers de cette Galaxie où l'on se méfiait de son prochain, de son voisin, où aucun de nous ne valait mieux qu'un animal.
Par tant de discours haineux vous attirez sur vous votre propre perte...Méditez ces paroles Commandant, pour votre bien et celui de votre peuple. Et si un jour vous êtes attaqué, ne vous demandez pas pourquoi. Vous l'aurez suffisamment provoqué...
Coupez tout.. Et trouvé un moyen de repartir!!
Personne n'eut le temps d'appuyer sur la communication. Une sorte d'onde de force et de colère y mit fin....
Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134

13/06/1013 ETU 11:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
"Hum hum.. Excusez moi.
Le Révérend se tenait la, parmi les hologrammes de l'Assemblée, et malgré la résolution incertaine de son avatar numérisé, on pouvait encore voir sur son visage les marques de son emprisonnement. D'une voix posée, il pris la parole :
-Le commandant Se'Han est dans le vrai, et je ne laisserai pas un autre Commandant paranoïaque nuire à quiconque ici, d'autant plus que l'entité AI5 fut un ancien camarade de pensée.
Les Préceptes disent que "chacun a le droit de vivre sous les soleils de Sagesse", et si vivre se définit par "être présent et influer sur son environnement", alors l'entité AI5 ne dérogera pas a cette règle.
Quand bien même, dans votre désir d’étouffer le projet de Pax Galactica dans l’œuf, il fait afficher des moyens: de quoi disposer vous pour faire asseoir votre superbe sur une entité qui a déca fait montre de ses qualités auprès de nous tous ?
Que chacun garde sa réponse pour soi..
Merci de m'avoir écouté. Que sa Sagesse vous Guide."
Cdt. Typhon de'l Tarnias

13/06/1013 ETU 13:36
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
role play intéressant : 2
les portes de la salle s'ouvrirent en grand laissant apparaitre le premier consul de l'empire du Talnor.
l'homme aux yeux laiteux, s’avançât parmi la foule de commandant. Conscient de l'antipathie grandissante a l’égard de son suzerain.
"mon seigneur, ne changerez vous jamais ?"
dans un geste des mains il appela au calme.
-commandants, commandantes, peuples libres ! je m'adresse a vous au nom de l'empire Talnor et de son empereur loué soit il.
mon suzerain est plus un homme d'action qu'un diplomate certes, aussi les mots ont ils dépassés sa pensée amenant l’incompréhension ainsi que la colère parmi vous.
notre peuple ce veux pacifique et n'a aucune intention de déclarer la guerre a qui que ce soit, ni de chercher querelle, nous pensions que l'assemblée était un lieu d’échange où chacun pouvait émettre son point de vue quel qu'il soit...
laissant ses paroles flotter dans l'air quelques instant et de son regard laiteux, parcourut la foule, puis le premier consul reprit la parole.
-Commandant Se'Han ce que mon seigneur essayait de faire passer n’était pas un appel aux armes, ni un discours haineux, mais il voulait souligner son point de vue
qui est : comment une entité non-vivante au sens stricte du terme c'est a dire sans âme, sans cœur, sans poumons. comment une telle entité peut elle prétendre a instaurer la paix ? ou même a comprendre le sens du mot liberté ?
le cube en fut un exemple type, malgré ses bonnes intentions d'instaurer l'ordre il en résultat une guerre meurtrière. et malgré les erreurs passés vous seriez prêt a prêter allégeance a une autre entité artificiel ?
le passé détermine nos choix présents et ainsi notre avenir. mon empereur et ami, m'a expliquer la vision qu'il a eu de l'avenir qui se dessine a l'horizon. si cette OPG venait a exister et a prendre trop de pouvoir...
Je vous assure que, ni vous ni moi ne voulons voir toute liberté écrasé par les lois mécaniques des machines. oui, nous avons peur, mais pas de l'inconnu comme vous le pensez, nous avons peur de l'inhumanité présente dans cet être artificiel.
puis le premier consul se tourna vers la camera hololitique qui retransmettait son image dans un système lointain.
-Commandant Reverand Song, les épreuves que vous avez subits forces le respect et nous souhaitons avant tout vous faire par de notre soutien morale.
Mais un homme comme vous devrais comprendre que notre idéal ne réside pas dans la guerre mais dans la paix et la liberté, et que les machines de par leur méthode de réflexion ne peuvent en fin de compte concevoir les deux.
la paix impose des lois qui ne doivent être transgressée sous peine de se transformer en guerre, mais quand a elle, la liberté viens de par nature, en contradiction avec ces lois. comprenez que ces sentiments sont compliqués.
nous autres pauvres mortels et imparfaits que nous sommes ne le savons que trop bien. Nous craignons voir débuter alors un règne de peur, où la liberté aura ainsi disparut des cœurs.
nous n'avons aucun confiance dans tout être non-humain, qui puisse peupler la galaxie, cela ne veux pas dire que nous les haïssons, juste que ne les comprenant pas, nous préférons garder nos distances et appelons à la méfiance. mais là il n'est plus question d'un seul chef, mais bien d'une organisation de plusieurs puissances.
au lieu de vouloir mettre en place un pouvoir qui deviendrait trop puissant pour être arrêter et qui risquerait de devenir gourmand voir tout simplement d’éradiquer des peuples entiers sous prétextes qu'ils étaient en désaccord avec les lois édictées.
Une nouvelle pause, le premier consul d'un geste de la main appela un serviteur qui lui tendit un verre d'eau. après c'être désaltéré quelques instant le premier consul reprit la parole, son visage affichait un sourire confiant qui se voulait bienveillant.
-Nous vous proposons de mettre en place une charte galactique, où des lois seront votées. apportant ainsi un juste compromis. et l'assurance qu'un pouvoir trop puissant ne puisse nuire aux restes des peuples libres.
ainsi nous laisserions libres, de penser et d'action les peuples, désireux de garder leur indépendance, cela permettrais aussi de s'assurer que ceux souscrivant a la charte ne deviendraient des chefs sanguinaires et belliqueux. cette charte pourrait aussi servir dans un but commun a unir les peuples contre l’adversité. mais en empêchant une organisation militaire de prendre trop de pouvoir et de puissance.
ayant terminé son discours le premier consul allât s'assoir sur l'un des banc de pierres de la salle d'audience. le premier consul était content de lui, il espérait avoir réussit a désarmer une situation qui commençait a devenir tendue.
"ha seigneur, vous êtes un bon chef, mais votre franc parlé de soldat n'est pas adapté a l'assemblée."
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241

13/06/1013 ETU 17:01
message remarquable : 2
humour décapant : 2
Représentant, nous comprenons bien les paroles de votre empereur et louons les efforts que vous fournissez pour tenter d'atténuer ses propos et ses maladresses.
Toutefois pour vous répondre, comment savez vous qu'ils n'ont pas d'âmes? Ce sont des hommes, comme vous et moi. Seul leur enveloppe change, ils disposent toujours de leur conscience et de leur libre arbitre et en cela sont très humains.
Une machine, comme vous dites, ne peut distinguer la notion de bien ou de mal. Elle peut évoluer pour tenter par interactions, logiques et divers calculs de savoir.Donc comment une machine pourrait vouloir la guerre? Et de même pourrait-elle vouloir la paix?
Proposant la paix, les Post-singularistes connaissent donc la notion.
Cet être artificiel comme vous le dites, n'a d'artificiel que son enveloppe.
De plus, pour revenir sur votre empereur, il a tout de même déclarer vouloir imposer SA paix de force aux Xénos et qu'il ne saurait tolérer de coexister avec des êtres aussi infâmes que vous Xénos !. Comment devons nous prendre cela? Comme une invitation cordiale à prendre le thé?.... Ne tentez pas de nous endormir... La guerre qui vient d'avoir lieu, bien que rapide, a aiguiser les sens de nombreux commandants en terme de duperie...
Mesurez vos propos et apprenez à connaitre vos voisins et collègues.
Toutefois votre idée de Charte Galactique n'est pas mauvaise, bien que peut-être un brin utopique. Il faudrait y réfléchir
Rhéia se rassit en regardant le représentant. Il avait l'air habile mais son empereur beaucoup moins. Encore un imbu de son pouvoir et prenant les autres de haut... L'avenir le dirait.
Cdt. Typhon de'l Tarnias

13/06/1013 ETU 17:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
le premier consul hochât la tête pour montrer qu'il avait entendu les propos de son collègue diplomate.
-attention, mon ami, je crois que vous vous fourvoyez, vous sortez des propos de leur contextes... il n'a été nullement question ici de déclarer la guerre a qui que ce soit, ni d'amener NOTRE paix. même mon empereur loué soit il, sait qu'il ne faut pas prendre les paroles sorties de leurs contextes et pourtant comme je vous le disais c'est un homme, d'action. donc laissez moi vous expliquez où vous vous trompez.
levant un doigt, le premier consul commença.
-déjà je tiens a préciser que ce n'est nullement mon empereur qui a tenue ces propos mais moi même.
puis il leva un second doigt.
-ensuite ce discours fut prononcé en réponse aux menaces du cdt. Venehemël, qui si j'arrive encore a lire entre les lignes nous menacé tous de sa colère si nous osions nous dresser contre son bon vouloir, et ça, jamais aucun Talnor ne pliera l’échine !
enfin, il leva un troisième doigt.
-enfin, le dernier point, je suis navré, c'est vraiment tribal et pourtant cela a son importance, sachez que la langue Talnor comprend pas moins de 591 signes, chacun représentant un son, une syllabe ou une lettre dans l'alphabet standard. il n'existe hélas pas de mot dans le langage universel pour traduire le notre ci ce n'est Xenos qui s'en rapproche le plus. pour faire simple, ce mot correspond a 2 mots totalement différents dans notre langues... l'un désignerait les êtres-venus d'ailleurs. alors que l'autre est une insulte signifiant plus ou moins littéralement "non-humain" mais dans un terme injurieux. je ne vois hélas comment vous traduire ces mots. c'est pour éviter les quiproquos que lorsque nous employons l'insulte et non le terme désignant les être venus d'ailleurs nous crachons a terre. si vous émettez des doutes quand a mes propos je vous conseil d'aller dans les archives de l'assemblée où nous sommes en train de transférer notre savoir et notre culture vous pourrez trouver le dossier concernant a ces coordonnées :
http://histoire.apocalypsis.org/index.php/Talnor
voila j’espère avoir répondue a vos question et apaisé vos craintes.

Pages : 1 2