Pages : 1
Cdt. Ser Ti
Respect diplomatique : 15 14/06/1013 ETU 14:40 |
Score : 9
Détails
SIens Revue des dernières recherches dans le domaine des sciences. Les résumés des derniers articles parus sur les planètes des quatre coins de la Galaxie. Depuis Ö : — Les principes psychoactifs des feuilles de naran'jaka à très forte dose Consommée lors des rituels de fin de saison des Lunes par les tribus Ownii, les feuilles de l'arbre sont d'abord séchées avant d'être concassées en fines poudres. Adjoint à du tabac le mélange est généralement fumé mais parfois l'extrait liquéfié est aussi injecté en gouttes dans les yeux. La consommation entraîne hallucinations, fous rires, modifications sensorielles, pendant plusieurs heures, avant que le sujet dorme très profondément. Les dernières études ont montrées qu'une dose supérieure à 4,2gr par douille consommée s'avère représenter un risque mortel pour les consommateurs. La tête du fumeur explose, comme si le calumet de la paix devenait trop fort… Au point d'en inverser le trip initial. L'étude a été réalisé sur cent cinq chawalos et par de nombreuses cyber-simulations biologiques. — Outil : le compresseur de diamant à impuls-ondes Les techniciens sérigrapheurs de l'Université des sciences et techniques ont mis un point un petit pierro-formeur destiné aussi bien aux orfèvres qu'aux ingénieurs informatiques. Pratique, portable, l'objet ne fait que la taille d'un compas. Une longue baguette en ùlium est bornée par deux plaques métalliques. A l'activation, des ondes impulsées par rétro-gravitation viennent tailler les pierres précieuses. Finies les programmations laser à l'aide des robots-découpes, bonjour les découpes au doigt et à l'oeil. — Etude neurosociologique de la jeunesse qui vit dans les banlieues en orbite Dans le prolongement des études galacto-urbaines du bâti, un psycho-neurologue apporte sa contribution sur la vie des familles des quartiers satelitaires de la planète. Comment s'inscrit et est inscrit le jeune dans ses pratiques socio-spatiales, lorsque l'on est toujours dans l'espace ? Quelles trajectoires les jeunes prennent-ils vers la voie de l'Avenir ? Comment se passe la transition à la vie adulte dans un monde sans repère ? A travers les récits et analyses de 2400 familles, de nature et composition différentes, il nous éclaire sur les conditions des jeunes qui gravitent, sans avoir les pieds sur terre. |
||
Cdt. Ravent
Respect diplomatique : 3 14/06/1013 ETU 15:28 |
Score : 1
Détails
D'un œil désabusé Ravent lisait avec attention les différents articles. -Hummmm, Jarvis ? -Oui monseigneur ? -Il désire qu'on lui procure de cette plante, cette....nareinne'jakarta. -Vous voulez dire naran'jaka monseigneur ? -Oui, c'est cela même, je suis sur que se serait un délice. -Mais monseigneur, n'est elle pas un peu dangereuse ? d'un geste de la main fatigué Ravent lui intima l'ordre de se taire. -Mon bon Jarvis, Il s’ennuie bien trop pour avoir peur de sa mort, au moins pourrait elle le distraire un tant soi peu de sa morne existence et de son règne sans rebondissement. -Monseigneur est a ce point blasé ? -Ha ! vous n'imaginez pas mon bon ami. -Si monseigneur le permet, j'aurais bien une proposition a lui faire. -Faites, faites Jarvis, depuis le temps, vous savez avoir Son attention. -Les scientifiques on fait parvenir ce matin un rapport, il semblerait qu'ils aient réussis a mettre en place les moteurs sur les vaisseaux et les essaient ont tous été concluant, peut être qu'un peu d'exploration spatiale raviverait l’intérêt de monseigneur ? A ces mots le regard du monarque s'illumina. -COMMENT ??? Et vous ne l'informez que maintenant ? Mon bon Jarvis, prenez garde a vous ! vous êtes sur la pente descendante, mais en souvenir du bon vieux temps Il accepte de passer outre ce détail et même, de vous emmener avec Lui. un léger sourire apparut sur le visage placide du major d'homme qui s'empressa de le faire disparaitre. -Monseigneur est trop bon, comme a son habitude. -oui, oui c'est cela, un jour il le regrettera peut être. En attendant allez préparer les valises au plus vite ! -elles sont déjà faites monseigneur. -bien, alors partons sur le champs ! Il sent de nouveau ce sentiment l'envahir, le sentez vous Jarvis ? -Je ne sens que le désir de plaire a monseigneur, quels sont les coordonnées que je dois donner aux pilotes ? -Mais enfin Jarvis ! Celles de la planète où il est possible d’acquérir cette Naranne machine évidement ! Nous commencerons par là ! d'un mouvement impérial Ravent se releva du lit dans lequel il était affalé, repoussant l'une des prêtresses de l'amour qui y dormait a point fermé exténuée. -Amenez moi, ma combinaison de cuir Jarvis, et Faites appeler le Haut chancelier, il devra me remplacer durant mon absence ! Sur ces paroles le major d'homme s’éclipsa sans un mot. Cette fois le sourire qu'il affichait était sincère et non dissimule. Il retrouvait enfin son maitre. Il avait mentit évidement a celui ci, bien sur qu'il sentait les vents de l'aventure et il lui tardait de la vivre de nouveau, comme le fait que celui ci avait oublie de parler de lui même a la troisième personne. Enfin ! Ravent le brigand, revenait.
|
||
Cdt. Jakin
Respect diplomatique : 1 14/06/1013 ETU 22:09 |
Message édité -
Score : -4
Détails
PME entra pour informer et éclairer du mieux qu'il pourrait exposa les differentes cultures présents dans sa civilisation : Cycle 19 : -Debut de transmission , de nouvelles recherches sont adoptés Cycle 20 : -Les échanges debutent doucement , les relations , et les diffèrents peuples évoluent chacuns a leurs rythmes. Cycle 21 : -De plus en plus de peuples émettent et recoivent , ainsi , la qualité technologique de beaucoup s'améliorent. Pme sortit de la salle , en se retournant il apercut les yeux , de ses si jeunes représentants plein d'envie de Devenir.
|
Pages : 1