Pages : 1
Cdt. Ravent
Respect diplomatique : 3 15/06/1013 ETU 01:15 |
Score : 6
Détails
-Après avoir quitté la station relais xb98... heu.... ho ! et puis mer.... alors que l'emportement le prenait Ravent réussit a tempérer ses paroles juste a temps. jetant un regard autour de lui il laissa passer quelques secondes. au bout de quelques instant ne se faisant pas lapidé il décidât de reprendre son récit. -Donc, une fois les cales remplie de nouveau de vivres et de carburants, nous avons repris la direction de la planète où la fameuse plante hallucinogène était cultivée. Mais mon équipage encore novice commit quelques erreurs de calculs et nous voici ainsi a dériver dans l'espace. (plusieurs jours plus tôt, sur pont des machines) Deux jeunes hommes étaient en train de se quereller, le premier avait le visage rouge de colère et le second arborai un œil fermé qui commençait déjà a se tuméfié. -Mais puisque je te dis que c'est le RP qu'il faut mettre en marche ! -Mais tu n'y est pas du tout ! il faut commencer par mettre en route le HRP et ensuite le RP démarrera ! -Mais tu es aussi têtu qu'un baragol ma parole ! -Je ne te permet pas ! A ces mots les deux jeunes hommes en vinrent aux mains, le soldat a l’œil poché tenta d'envoyer a son camarade un direct du droit essayant par la même occasion de se venger. Son adversaire vit le coup venir et esquiva facilement, puis il tenta un croche pied pour faire tomber son adversaire, loupant la cheville il réussit a se coincer le pied dans l'une des machines. Saisissant sa chance son comparse lui envoya un magnifique coup de genoux dans les parties qui mit fin définitivement a toutes envie de représailles. Dans sa chute, le nouveau castra (au moins pouvait il se reconvertir dans l’opéra) activa par inadvertance l'ouverture des vannes de carburant libérant ainsi le précieux liquide dans l'espace démesuré. Toisant son adversaire vaincu de haut, le vainqueur ne c’était rendu compte de rien et cracha sur l'homme a terre. -Alors ? C'est qui le boulet maintenant ? Il ne jubila pas longtemps car bientôt une alarme retenti avertissant l'arret imminent des moteurs faute de carburant. -Que ce passe t il soldat ! hurla alors le commandant Ravent pour couvrir le vacarme de l'alarme en entrant précipitamment dans la salle des machines. -heu... il semblerait que cet idiot a ouvert les vannes de carburant mon commandant. -Hé bien fermez les ! Et pour l'amour de Dieu ! Éteignez moi cette alarme ! -Heu, oui commandant tout de suite commandant ! Exécutant les ordres donnés avec précipitation le jeune homme réussit a rétablir le calme. -Au rapport ! Alors, que nous a fait perdre cet ignare et pour quelle raison ? L'accusé reprenant enfin son souffle réussit a se relever. -C'est au sujet des commandes de propulsion commandant. -Expliquez vous ! les deux hommes se mirent a parler rapidement et en même temps voulant expliquer chacun son point de vue. D'une main, Ravent mit un terme a l'esclandre. Puis il désigna du doigt l'homme au cocar. -En fait nos avis divergent sur la procédure commandant, on n'arrive pas a se mettre d'accord s'il faut commencer par enclencher le RP ou le HRP en premier. -Qu'est ce que tout ce charabia ? -En fait ce que mon collègue essais de dire c'est que soit on lance le RP "Rapport Propulsion" maintenant, soit on active la HRP "Hotte de Retour Puissance" avant mon commandant. -Je ne veux pas savoir qui, quoi ou comment, je vous demande de faire fonctionner ce vaisseau ! Mais, de part votre incompétence nous voici maintenant sans carburant c'est bien ça ? jetant un coup d’œil rapide a la jauge l'un des deux hommes acquiesça. Aussi rapidement que violemment Ravent envoya ses deux poings percuter les deux belligérants et les envoya au tapis sonnés. -Jarvis ! Faites enfermer ces hommes a fond de cale ils seront largués sur le premier caillou que nous croiserons ! je ne tolère pas ce genre de comportement a bord de mon vaisseau ! -Mais monseigneur si je puis me permettre le soldat tempête est notre seule machiniste agrée, et le soldat newton le seul mécanicien a bord. -Enfermez les a fond de cale tout de même ! Sans moteurs ils sont aussi utiles qu'une bonne sœur dans un bordel ! On verra plus tard si je me sens d’humeur ! Sur ces mots Ravent repartit en direction du poste de commandement. -Officier communication ! Veuillez lancer un SOS sur large bandes, nous allons avoir besoin d'un remorqueur ! -Commandant bien commandant ! L'officier des communication, un homme fébrile se mit a appuyer sur différents boutons et réglas différentes ondes. Soudain, l'un des moniteurs explosa dans une gerbe d’étincelles détruisant tout moyen de communications. les réglages trop poussés avaient fait surchauffer les circuits. -Mais qu'est ce que c'est que ce Bordel ! vous vouliez contacter la commandante Nabila ou quoi ? vous avez crus pouvoir communiquer avec un autre univers ? Jarvis ! qu'on me le mette au trou aussi ! -Mais, monseigneur a cette allure il ne restera plus que vous et moi sur ce vaisseau. -Non Jarvis, a ce ritme là il ne restera plus de vaisseau du tout ! Saisi d'une grande lassitude Ravent se laissa tomber dans son siège. (De nos jours) -Ainsi nous dérivons suite a quelques soucis matériels. Nous avons réussis a mettre en place un système de lumières stroboscopiques sur le carénage du vaisseau, mais la manœuvre nous couta deux officiers ainsi que le matériel de soudage. Suite a ça, une avarie système a mis hors d'usage les systèmes de traitements des déchets et les latrines sont devenus inutilisable. l'odeur... heu je veux dire l'ambiance sur le vaisseau est devenu vite intenable. j'enregistre ce message dans l'espoir qu'on le remette un jour a ma famille lorsque l'on retrouvera mon corps.... Des cris venant du couloir interrompirent le commandant dans ça phrase. -Quoi encore ? ne me dites pas qu'il y a encore eu un "incident". il appuya bien le mots le rendant sarcastique. le soldat eu un moment d’hésitation. -En fait commandant c'est bien pire que ça, un vaisseau viens d'arriver. -Pire ? mais comment cela ce peut ! ils refusent de nous remorquer ? -En fait ils viennent de nous verrouiller et ils vont bientôt nous aborder capitaine, je crois que ce sont des pirates. -Ninkere de ninkere qu'ais je fait au bon Dieu ? Repoussant le soldat apeuré Ravent s'empara de son arme rangée dans son étui et se propulsa vers le sas. Jarvis arrivait en courant accompagné de plusieurs soldat tous armés des fusils a dispersion. Ces armes mortelles crachaient une pluie de plomb, destructrice dans ces lieux confinés et sans danger pour la coque du vaisseau. Repartissant les hommes le long des couloirs a des endroit stratégiques Jarvis rejoint rapidement Ravent. -Monseigneur, vous devriez aller vous abriter. -Et puis quoi encore ? sa pue, et on se fait chier ici, alors vous pensez sérieusement que je vais vous laisser vous amuser sans moi ? Un sourire illumina le visage de Jarvis. -Comme au bon vieux temps commandant, n'est ce pas ? Le sourire carnassier que lui renvoya Ravent en disait long pendant qu'il vérifiai le chargeur de son arme. -Exactement mon cher ami. Vaincre ou mourir ! Sur ces mots il se releva et ouvrit le feu sur les intrus, qui reçurent a leur entrée un déluge de balles. -C'est comme ça qu'on dit bonjour sur ma planète bandes de crevures ! hurla Ravent en ouvrant le feu sur les pirates. Le combat qui s'en suivit fut d'une violence extrême comme toujours dans les abordages. Les balles pleuvaient dans toutes les directions, et lorsque les deux camps furent assez prêt, un corps a corps sanglant débuta. Ravent se sentait vivant il exultait. L'action et le danger lui avaient manquer. Jarvis a ses cotés les deux hommes firent un massacres dans les rangs ennemis. grâce a la disposition judicieuse de Jarvis les soldats en embuscades dans les couloirs firent autant de ravages. et après plusieurs heures d'un combat acharné ils etaient devenus enfin maitres du vaisseaux pirate. Debout dans le centre de commandement du vaisseau pirate Ravent reprenait son souffle. couvert de sang et de différents morceaux organiques il jubilait. -Jarvis ! appela t il. -Oui commandant ? -Transférez nos vivres a bord de ce vaisseau, laissons cette poubelle que les scientifique ont osés nommer vaisseaux et repartons mon amis ! D'un hochement de tête le major d'homme s’exécuta. Le voyage n’était pas si mal après tout, de l'action, du danger et surtout, une belle cargaison d'or et de diverses denrée exotiques qui étaient entreposés dans les cales du vaisseau pirate. "oui, ça m'avait manquer"
|
||
Cdt. Ravent
Respect diplomatique : 3 17/06/1013 ETU 14:52 |
Score : 4
Détails
voila une information qui bouleverse complétement le quotidien de tous les commandants du secteur 5, la sortie aujourd'hui du nouvelle AGO ! avec ses agents biodesincrusteurs il lave vos caleçons sales en un tour demain ! démonstration : voyez ce sous vêtement sali par l’émotion lors d'un abordage pirate, le commandant en question en est mort, savez vous pourquoi ? parce que au lieu de se concentrer sur le combat il ne pensait qu'a son caleçon ! mais avec le nouvel AGO plus de soucis ! je trempe ce caleçon dans une solution contenant le nouvel AGO et voyez ! pas besoin de laver le caleçon, il a disparut et la tache avec ! alors simplifiez vous la vie ! et devenez dés maintenant la nouvelle génération de commandant en sous vêtements propres. cette publicité vous a été offerte par AGO la lessive qui fait disparaitre les taches et même plus ! sponsorisé par "Sousvetements Corps" l'image disparue dans un leger bruit. Ravent allongé sur le lit miteux de cet hotel galactique en bordure de la voie solaire rapide s'ennuyait ferme. cela faisait maintenant plusieures jours que Jarvis etait partit a la peches aux informations, pretextant qu'il fallait du "doigter" il avait reussi a convaincre le commandant de l'attendre. et cette attente etait bien la derniere chose que notre ami aventurier arrivait a supporter. encore, une bonne bagarre, quelques os cassés, des blessures par balles, des estafilades au couteaux ça ne le genait que rarement, il etait facil d'oublier la douleure, mais l'ennuit... en plus il avait fini ces reserves de plantes hallucinogenes, en debut de matinés et maintenant qu'il redescendait il se retrouvait de nouveau envahit de fourmillement dans les jambes. "Dieu ! que c'est long !" attrapant sa veste et son pistolet laser, il decidat d'aller se degourdir les jambes, histoire de "tuer le temps" et peut etre même qu'il reussirait a se trouver une de ses femmes mutante a trois seins. (au même moment, sur le quaie de debarquement) Jarvis commençait a s'inquieter, cela faisait bien longtemps qu'il avait laissé son ami seul et a chaques fois cela n'avait jamais rien amené de bon. mais la peches aux informations l'avait amené ici, dans ce recoin perdu des quais 69. l'obscuritée regnait sur les quais et il en profitait pour rester discret attendant son contact qui ne devait plus tarder. Soudain une silhouette se profila dans sa direction. -Tu as l'argent ? -tu as les informations ? l'inconnu etait du genre peu frequentable, un treillis qui revelait la raie de ses fesses (poilue), un debardeur qui un jour avait du etre blanc (ou marron, enfin propre quoi), des boutons aureaulaient son visage revelant sa tendence a l'ostrenia (une drogue bon marché qu'on s'ingecte directement sous la peau), et une odeure a vous faire regreter d'avoir manger quelque chose avant. l'homme fit apparaitre un clef de donnée dans sa main. -maintenant l'argent, montre le moi. Jarvis obtempera et lui montra la barre de credit sur laquelle indiquait la jolie somme de 100.000£ -tes informations ont interets a etre bonne pour ce prix là, sinon tu risque d'avoir une belle surprise quand tu nous reveras. -huc huc commença a ricanner le contrebandier. -elles sont aussi bonnes que la mere superieur de l'ordre du mouchoir blanc. -je ne conais pas cette femme. -c'est bien pour ça que tu dois me faire confiance. laissant passer quelques seconde Jarvis tendit la main avec la barrette de credits et tendit l'autre pour recevoir les données, simultanement comme le code des contrebandiers l'exigeait. un
|
||
Cdt. Ravent
Respect diplomatique : 3 17/06/1013 ETU 16:47 |
Score : 3
Détails
erreure lors de l'envoie des données.... reparation liaison.... debut de transmission.... -tu sais, ces informations sont vraies, mais elles ont énervé quelqu'un et il se trouve qu'il paye bien plus pour les récupérer avec le voleur. tu ne m'en voudras pas j’espère ? les affaires tu sais... Alors apparue sur la passerelle supérieure une vingtaine de silhouettes, certaines humaines, d'autres pas du tout. mais ils avaient tous en commun une chose, les fusils radiants qu'ils pointaient vers Jarvis. "l'honneur des contrebandiers se perd de nos jours" pensa Jarvis en se jetant a couvert derrière une rangée de caisse. quelques instants plus tard les premiers rayons venait frapper le sol a l'endroit où il se trouvait auparavant dans le "Zap" particulier des armes lasers. dégainant son arme il abattit de deux tirs l'un de ses assaillants mais le reste du groupe commença a prendre position pour le contourner. pendant ce temps Ravent parcourait les couloirs mal éclairés de la station en bougonnant tout seul. -Brode'crotte, moi qui me targue de pouvoir renifler une paire de nichon a cent kilomètres que m'arrive t il ? je me fait vieux peut être ? soudain, le bruit caractéristique d'une fusillade le fit relever la tête. -Ha ! he bien j'ai pas tout perdu ! enfin de l'action ! il s’élançât dans le couloir vers la direction du bruit. Jarvis pendant ce temps était sortit de sa cachette et slalomait tant bien que mal en évitant les rayons qui qui venez frapper le béton autour de lui, un saut, une roulade, un pas de coté et enfin il était de nouveau a couvert derrière une double rangée de caisses. une douleur lui vrillait le mollet, mais en regardant la blessure il s'aperçut qu'un laser avait seulement frôlé sa jambe faisant un trou dans son pantalon et en brûlant la chair qu'il avait frôlé. rien de bien méchant. d'un tir précis il mit fin a la vie d'un autre de ses assaillants. soudain, un rire s’éleva alors que des détonations venaient couvrir le Zap des lasers. -Bandes de Ninkeres ! mais où avez vous appris a tirer ? quand on sait pas viser on joue pas avec des armes ! cette voie, et cette insulte reconnaissable entre toutes le fit sourire. Ravent etait là. de son coté le commandant, avait pris position sur les passerelles, en entrant dans la salle il avait aperçut Jarvis courir comme un lapin. le sourire carnassier que son visage arborait était effrayant. -je vais enfin pouvoir tester ce petit joujou que je me suis offert. dit il en dégainant de son holster le Hercuter diabolo 666. c’était une belle arme, "maniable, puissante, mortelle" tels étaient les mots du vendeur. une crosse moulée pour s'adapter a la main de son propriétaire, et une reconnaissance ADN. l'arme avait déjà engagée une cartouche dans la chambre, avant même que la main de Ravent ne la saisisse, avisant les sentiments de son propriétaire sur lequel il était synchronisé. le premier tir fit disparaître tout simplement dans une gerbe de sang la tête du premier assaillant, les deux suivantes firent des trous de la taille d'un ballon dans les torses de deux autres individus. Ravent jubilait en se mettant a couvert alors que les tirs du groupe d'hommes se tournaient vers la nouvelle menace. ils passèrent bien au dessus de lui et frappèrent le plafond du quai. le combat fut bref, après avoir décimé plus de la moitié des hommes, les survivants s'enfuirent sans demander leur reste. Ravent en abattit encore deux histoire de faire bonne mesure. puis il se penchât par dessus la rambarde. -La prochaine fois, je vous accompagne Jarvis ! maintenant je comprend ce que le mot "subtil" veux dire. d'un geste il brancha son communicateur et ordonna a l’équipage de préparer le vaisseau au décollage. alors que les deux comparses se dirigeaient vers le quai où était garé le vaisseau pirate réquisitionnée quelques jours plus tôt Ravent prit la parole. -pendant que vous faisiez le mariole avec vos amis, sachez que j'ai arrondis notre budget, un don d'un ami qui quittait précipitamment l'endroit. dit il en exhibant fièrement la barrette de crédit. -Monsieur est habile pour ce faire des amis a ce que je vois, mais si je puis me permettre, si ce généreux mécène était du genre malodorant alors le chiffre sur cette barrette est quelque peux faussé. j'ai en effet affiché les décimales et fait disparaître la virgule monsieur. elle ne doit contenir que de quoi boire un verre et pas de la meilleure qualité. -Jarvis, vous avez le dons pour casser l'ambiance. lui répondit Ravent en jetant au loin la barrette de crédit. quelques minutes plus tard ils étaient installés a bord du vaisseau qui s’éloignait prestement de la station orbitale. -alors ? j’espère que ces informations sont bonnes Jarvis, vous m'avez presque fait louper un rendez vous galant avec une femme a trois nichons. -sachez monsieur que j'en suis fort navré, mais ces informations saurons vous redonner du baume au cœur. cette clef contient les coordonnées de navigation et de mise en route du tout dernier vaisseau prototype des industries "ACME". -c'est pour un rafiot qu'on a dut quitter cette endroit charmant ? Jarvis dites moi que j'ai mal entendu. -non, monsieur, mais ce vaisseau utilise un nouveau mode de propulsion basé sur les courant solaires ainsi il ne consomme aucune énergie, et est indétectables par les renifleurs puisqu'il n'utilise pas la propulsion fusionique. il peut aussi atteindre une vitesse de 5 unités lumière la minute et le déphasage en hyper espace. Le sourire que lui envoya Ravent en disait long. déjà ses yeux s'illuminaient. -Alors en route ! allons réquisitionner cette merveille !!! La suite au prochain épisode ! découvrez comment Ravent et Jarvis devrons affronter un équipage fantôme et déjouer les pièges du vaisseau ACME pour en devenir les nouveaux propriétaires.
|
||
Cdt. Ravent
Respect diplomatique : 3 18/06/1013 ETU 13:17 |
Score : 2
Détails
Et voici la suite tant attendue (ou pas) de la véritable aventure des aventuriers solitaires ! (pas si solitaires que ça) récapitulatif des épisodes précédents. Le commandant Ravent toujours accompagné comme son ombre de son majordome dévoué Jarvis se sont lancé dans la quête de trouver des herbes hallucinogènes pour le commandant Ravent. Durant leur périple alors que leur vaisseau (poubelle) spatial tombait en ruine ils firent attaquer par des pirates galactiques. Après un rude combat ils purent enfin quitter la carcasse de leur vaisseau spatial à l'odeur nauséabonde. plusieurs cycles plus tard alors qu'ils cherchaient des informations sur les coordonnées de la fameuse planète où est cultivée l'herbe aromatique Jarvis met la main sur les coordonnées d'un vaisseau qui serait exactement ce dont le commandant Ravent désire. un véritable chef-d'oeuvre technologique construit et breveté par la société ACME. Alors qu'ils arrivent enfin aux coordonnées leurs efforts semblent récompensés à moins que ... Le spectacle qui s'offrait à Ravent était d'une beauté sublime. ils étaient arrivés dans le quadrant de la chance avec une relative simplicité. Sur le pont de commandement tous avaient cessé de calculer, organiser, prévoir ou même réfléchir quelques instants pour admirer le spectacle qui s'offrait à eux par la verrière sécurisée. La planète Imodeon était là, s'offrant à leurs yeux, on apercevait les circonvolutions atmosphériques qui dessinaient des arabesques d'un blanc cotonneux à sa surface. Deux anneaux d'or s'étiraient autour d'elle sur lesquels se reflétaient la lumière du soleil rouge sang du système. dissimulé parmi un champ d'astéroïdes se trouvait le vaisseau "ACME Ikaruga entreprise". Long d'environ une centaine de mètres, ses formes effilées lui faisaient ressembler à un oiseau. De petites ailes apparaissaient sur ses flancs d'une couleur argentée, et une avancée dorsale lui donnait aussi un petit air de (-comment ça s'appelle déjà Jarvis ? -un dauphin monsieur, un dauphin.) Dauphin. À certains endroits les rayons du soleil faisaient briller la coque de mille reflets dans un dégradé de couleurs, allant de l'orage rouillent au jaune doré. Laissé ainsi à la dérive le temps de poser les brevets de la société ACME, il semblait être endormis dans un terrier spatial composé des roches flottantes autour de lui. donnant ses ordres le commandant Ravent, fit avancer son vaisseau en avance lente vers le vaisseau, le faisant slalomer entre les dangereux astéroïdes, cousins spatiaux des icebergs terrestres. -Attention kezinski ! mettez la barre au 3-4.1 avance lente de 30° vers le haut. -Bien commandant ! IL faut avouer que Ravent était content, son équipage qui au début manquait cruellement d'expérience, avait réussi à remonter dans son estime, à moins évidemment que ce ne soit le fait d'avoir lâché les incompétent sur un astéroïde isolé qui les avaient motivés. en tout cas depuis ces fâcheux incidents tout roulait pour le mieux. ils n'étaient plus qu'a une Unité Lumière du vaisseau. -officier comm, envoyez les données de validation je vous pris. -bien commandant ! -Kezinski faites nous abordaient le vaisseau. -c'est en cour commandant. oui, tout marchait pour le mieux ! quelques minutes plus tard les sas de decompressions ses metaient à siffler signalant que le passage était libre entre les deux vaisseaux. les mains febrilles Ravent ouvrirent le sas. Il se sentait vraiment revenu en enfance à arracher à pleine main le papier recouvrant les cadeaux qui avaient tous les ans pour son anniversaire. l'excitation de l'inconnue, de la nouveauté, l'expectative d'un nouveau jouet. quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un corridor sombre et silencieux. aucun équipage pour accueillir les nouveaux propriétaires, personnes. pas âmes qui vive. d'instinct Ravent sentit le danger. d'un geste de la main la troupe s'arrêta toujours dans le sas. -Vous sentez ça Jarvis ? -oui, monsieur mais ce n'est pas de ma faute, je ne supporte pas les oignons... -HO mais arrêtez de prendre la tete à tout le monde avec vos problèmes intestinaux ! on s'en contrefiche ! non, moi je vous parle de ça. et d'un geste de la tête il indiqua le vaisseau silencieux. -Il est vrai que c'est assez surprenant un vaisseau de cette taille nécessite un équipage complet et on n'entend absolument rien. -On en aura le cœur net une fois dessus. joignant le geste à la parole Ravent enjamba la marche du sas et posa le pied sur le sol métallique du corridor qui s'ouvrait devant lui. Aussitôt, celui-ci s'éclaira révélant un long couloir qui semblait interminable. les parois étaient immaculées, et brillantes comme de l'argent, et les lumières n'étaient pas les néons habituels qu'on retrouvait sur la plupart des vaisseaux mais ressemblait plutôt à un cristal qui pulsait d'une lumière rougeâtre. -non, tout ça ne me dit rien, qui vaille. Scellez le sas menant à notre vaisseau derrière vous, je ne veux pas perdre notre seule voie se replie, Jarvis partez vers les ponts inférieurs avec une unité, moi je prends la direction du pont de commandement, Kezinski vous venez avec moi et vous aussi Gideon, vos compétences en informatique nous aiderons surement à savoir pourquoi le vaisseau est si calme. Exécutant les ordres, les hommes se divisèrent en deux groupes. sortant l'arme de son étui Ravent prit la direction vers ce qui lui semblait la proue du vaisseau où devait se trouver le poste de commandement. Jarvis quant à lui aviser une coursive parallèle qui semblait descendre vers les entrailles du vaisseau. soudain sortie de nulle part une voie s'éleva, elle semblait éthérée et l'écho produit par les coursives renforçait ce sentiment d'entendre un fantôme s'adressant de l'au-delà. -Attention, présence organique indésirable détectée. début des protocoles de nettoyage. À ces mots les membres du groupe de Ravent se mirent à paniquer en regardant autour d'eux armant leurs fusils À dispersion. la tension était palpable. -Seigneur Dieu, nous devons fuir ! s'écria l'un des soldats Ravent réagit rapidement et envoya son poing dans le visage de celui qui venait de s'écrier qui s'écroula à moitié sonné. -perdez votre sang-froid et la prochaine fois ce sera une balle. je n'accepte aucune forme de faiblesse c'est clair ? son visage dur ainsi que l'hématome qui commençait à apparaître sur le soldat qui se relevait les convainquit. après quelques instants plus tard, le temps que l'homme reprenne possession de ses moyens et ils repartaient le long des coursives abandonnées. de son côté Jarvis continuait sa descente dans les entrailles du vaisseau. À l'annonce de la voie il ordonna l'arrêt de son groupe d'un poing levé. -nous ne sommes pas si seuls que ça après tout. Dit-il. -on se divise par groupes de deux, sécurisait le pont une fois que ce sera fait on passera au pont inférieur. tirez sans sommation, il semblerait que nous ne soyons pas les bienvenus. Exécutant ses ordres son petit groupe se dispersa dans les coursives annexes, armes levés prêt à faire feu. au bout de quelques minutes le communicateur de Jarvis emit un crachat. -Monsieur, nous avons repéré des formes lumineuses. -Expliquez-vous soldats. -elles ressemblent à des humains mais on peut voir au travers, il n'y en a que deux et... soudain un bruit interrompit la communication et un cri resonna le long des couloirs déserts, répercuté par l'écho. -Répondez soldat ! que voyez-vous ! répondez ! n'obtenant aucune réponse Jarvis comprit qu'il était inutile d'insister. -attention, à tout le monde, des hommes lumineux parcourent les vaisseaux, ils viennent je crois de descendre deux de mes hommes. je répète mon ordre, tirez à vue ! Monsieur avez-vous entendu ? -Oui Jarvis, mais pouvez-vous expliquer le terme hommes lumineux ? -je ne sais pas monsieur, je ne les aie pas encore aperçu et mes hommes n'ont pas pu donner plus de détails. -bien reçu. faites attention à vous Jarvis. nous continuons en direction du poste de commandement. -oui monsieur, prenez garde à vous aussi, le poste risque d'être bien gardé. Jarvis était plutôt effrayé, il devait avouer qu'au long de toute sa vie, jamais Raven ne lui avait demandé de faire attention, ça avait toujours son rôle. peut rassurer, il vérifia le chargeur de son arme, et enleva le cran de sécurité avant de reprendre sa route. quelques minutes plus tard l'enfer se déchaîna autour de lui... Ravent avançait rapidement, le pas vindicatif vers le point névralgique du vaisseau. ses hommes devaient presque courir pour rester à ses côtés. Alors que le pont de commandement était enfin en vue une silhouette se découpa dans l'obscurité. de grande taille elle était très fine, presque maladive, elle semblait être là tout en étant ailleurs, illuminant les parois d'une aura scintillante. elle n'avait aucune arme sur elle mais cela n'empêcha pas Ravent de sentir le danger émaner d'elle. elle semblait rattachée au sas du poste de commandement par un rayon lumineux et ne fit aucun geste pour venir dans leur direction. soudain les apercevant, elle porta une main a sa tete. -À COUVERT ! hurla Ravent mais trop tard. Un rayon éblouissant vint vaporiser instantanément le soldat à ses côtés. avant qu'ils n'aient le temps de faire quoi que ce soit. le groupe se dispersa dans les deux couloirs adjacents rapidement Ravent quant à lui était trop en avant et dut se jeter à terre pour éviter le second rayon. déjà une nuée de plomb passait au-dessus de sa tete pour aller se perde plus loin sans même faire chanceler la créature. -Cessez le feu bandes de Ninkers ! Vous allez me trouer la peau ! se relevant d'un bond Ravent fit un roulé boulé vers l'arrière évitant encore une fois de justesse le rayon lumineux qui frappa le sol entre ses jambes. Cette créature était monstrueuse, et en courant pour se metre à l'abri il tira dans sa direction. il vit très clairement les balles passer dans le corps immatériel de la créature en émettant une onde a la surface d son corps. mais aucun dégât ni aucune émotion ne vint perturber l'étrange forme qui continua de le viser. alors qu'il allait arriver au coin du mur, l'un des rayons le toucha. La douleur fut intense là où se trouvait son bras gauche quelques instants plus tot. Ravent hurla mais réussit à atteindre le coin de mur qui le protégeait de la dangereuse créature. -Medic ! Medic ! hurla l'un des soldats penchant sur Ravent pour voir l'état de la blessure. malgré l'amputation de son bras aucun sang ne coulait de son moignon, la chaleur avait cautérisé instantanément la plaie. -Le commandant est touché ! je repete le commandant est touché ! demande de renfort il faut le faire évacuer. -mais tait toi donc imbécile ! on ne m'évacuera que les pieds devant et l'arme à gauche et comme tu peux le voir je ne peux plus passer mon arme à gauche. la plaisanterie plutôt de mauvais gout vous l'avouerez, fit quand même sourire le soldat. -Maintenant, si vous vous mettiez à l'abattre ce serait judicieux avant qu'elle n'arrive par ici et nous vaporise tous. d'un hochement de tete le soldat alla prendre position au coin du mur avant de se metre à tirer pour disparaitre dans un rayon lumineux quelques instants plus tard. -Borde'crotte mais qu'est-ce que c'est que ce monstre ? -j'aurais bien une idée, commandant. la petite voie craintive du hacker s'éleva derrière Ravent alors que celui-ci allait se remettre à tirer sur la créature. Dévisageant l'homme de petite taille au teint blafard Ravent le pressa de répondre d'un regard courroucé. -cela ressemble fortement à un hologramme de défense monsieur, il est fait d'énergie pure alimentée par les reserves d'énergies du vaisseau. c'est une technique qui n'est pas encore au point normalement et elle n'est prévue que dans plusieurs dizaines d'années. -hé bien il semblerait que nous soyons en avance sur notre temps ! qu'est-ce qui vous fait penser ça Gideon ? -hé bien, déjà sa luminosité monsieur, n'avez-vous pas remarqué que lorsqu'il utilise son rayon son corps semble disparaitre ? ce doit être parce qu'il puisse dans ses ressources d'énergies. "Il est malin ce petit j'ai bien fait de le prendre" d'un geste Ravent invita le hacker à poursuivre. -il est raccordé à son émetteur cela expliquerait aussi pourquoi il reste immobile, ce genre d'émetteur ne possède qu'une portée très limitée. -qu'entendez-vous par "limité" ? -À peine un ou deux mètres monsieur. -et comment on s'en débarrasse ? -he bien... on pourrait soit entrer dans le système informatique de l'émetteur et le pirater pour arrêter l'émission de l'hologramme, mais cela est impossible sans avoir un contact direct. s'ils ont sécurisé leur système de défense il doit tourner sur un réseau fermé. -Et la deuxième solution ? -Peut-être que si on pouvait, couper tout simplement le réseau énergétique du vaisseau... -Jarvis, vous avez reçu ? -Oui monsieur, mais dans l'immédiat il nous est impossible d'accéder à quoi que ce soit, les différents points d'accès et de sortie sont tous gardés par ces saloperies. j'ai perdu presque tout mon groupe. on a dû nous replier dans une sorte de cagibi d'entretien et il nous est impossible d'en sortir. -vous avez entendu Gideon ? pas d'autres propositions ? le petit homme réfléchi et afficha un air consterné en faisant un mouvement de tete négatif. -alors on passe au plan B. Soudain le communicateur de Ravent cracha la voie de Jarvis qui paraissait lointaine. -Monsieur ? je vous connais trop bien, je suis sur que vous êtes en train de parler de votre fameux plan B, il me paraît inenvisageable que vous puissiez. Ravent ne le laissa pas finir et coupa la communication. puis dans un hurlement de Rage animale s'élança dans le couloir l'arme levée. Apercevant sa cible l'hologramme leva son bras à son visage s'Aprétant à lâcher son énergie destructrice sur Ravent. tout apparaissait comme au ralentit pour le commandant chargeant seul. poussé par l'adrenaline surdéveloppé de ses implants bioglandulaire son corps était vibrant d'énergie animale. Il plongea évitant de justesse le rayon qui passa juste en dessous de son corps là, le temps se figea. l'action avait un aspect complètement irréel, Ravent allongé dans les airs, le rayon mortel frôlant son corps, le bras droit tendue vers l'avant, le moignon gauche collé à son flanc, il faisait penser à l'un de ces super héros de Bd qu'il lisait durant son enfance, a la différence que son visage n'affichait pas le calme et la sérénité, mais la peur, la colère, et la testostérone à plein nez, une goutte de sueur était en suspens figé entre l'instant où elle venait de quitter le visage de notre héros et celui où elle s'évaporera au contact imminent du rayon destructeur. Cet instant ne dura moins qu'une seconde, une seule misérable seconde qui lui parut être une éternité. puis le cours du temps reprit son rythme normal. se réceptionnant par une roulade Ravent se déporta immédiatement sur la gauche, dans un flip magistral, esquivant le deuxième rayon qui alla faucher la tete du malheureux trop curieux quelques mètres derrière lui. se redressant Ravent aperçut enfin son objectif, une petite diode lumineuse rouge d'où provenait l'hologramme meurtrier. une pression de la détente, la secousse dans le bras Ravent vit son adversaire jeter son regard vide vers lui s'Apretant à le vaporiser. la balle de métal profilée, quitta le canon en tournoyant dans les airs, passa dans l'oeil droit de l'hologramme et vint éclater son émetteur à l'instant où il commençait à disparaitre rassemblant son énergie dans un tir meurtrier. enfin le silence revint dans le corridor et Ravent s'évanouit... ne loupez pas la suite apres une page de publicitée !
|
Pages : 1