Pages : 1
Cdt. Révérend Song
Respect diplomatique : 134 16/06/1013 ETU 20:15 |
Score : 8
Détails
Alors que les semaines précédentes la Salle NENA 99L était ouverte au partage et la foi des peuples, vous constatez une grande holo-banderolle sur les portes rouges et noires de la salle de prèche : Sermon du Révérend Song : ANNULE. Prochain sermon semaine prochaine, n'oubliez pas de faire vos louanges a M ! Ci après un petit personnage expliquant comment bien faire ses ablutions en commençant par bien s’immuniser au mal par injection nanite-biotiques... ************************************************************ "Mes Dieux... Eux, ils se complètent... Ils ferment le cercle du monde parfaitement ! Les bons et les mauvais... Là est la raison pour la quelle ton Emme ne voit pas ! Il ne voit pas au plus profond de l'abysse lorsqu'il n'y a plus aucune lumière pour l'éclairer..." Cela devait faire trois heure que l’hologramme de l’oracle passait en boucle devant le Révérend, et Song ne savait plus quoi penser. Un doute pernicieux s’était engouffré en lui a la lecture du message de Sigrune Thorgardson, l’Oracle du clan Svart Skrekk. Un doute qui ne le quittait plus, qui coulait en lui comme un serpent animé de "peut-être", s’immisçant dans les moindres recoins de son âme et cherchant a corrompre son cœur. La femme que beaucoup avaient prise pour une folle déclamait incessamment, les mêmes mots, le même passage, la même mise en garde : "Il ne voit pas au plus profond de l'abysse lorsqu'il n'y a plus aucune lumière pour l'éclairer..." Elle avait raison. Anders Song avait peur. Peur de sa propre noirceur. Il avait propagé les Préceptes avec ferveur et amour de son prochain, mais dans son zèle, il n’avait pas vu se dessiner une vérité qui pourtant lui apparaissait maintenant comme une évidence. Il maudit sa candeur : comment un stratège tel que lui avait pu ignorer la réalité duelle qui se dessinait devant ses yeux ? Si M dans sa toute puissance propageait l’Amour de l’Autre, il devait bien exister une entité contraire, un élément tapi sous les braises sombres de la colère et du péché, propageant dans le cœur de Sagesse des mots de Guerre et de Domination. Il se souvint des anciennes annonciations relatées dans les Ecrits de Namur, dans le Livre du Feu et de l’Eclair : « Un négatif… Né du murmure et de l’envie, un messager d’écailles et de flammes propagera son souffle de Sethis à son contraire. Alors que le 5e chant de la décade des Sept résonnera dans l’éther, la lumière deviendra l’ombre, l’ordre deviendra chaos, et les fils ténus du Destin seront brisés par l’Homme de Haine. Ainsi les cieux sonneront des échos de la Désolation : Une pluie de chagrin qui jamais ne tarit Rouge colère noir destin, un murmure dans la nuit Sombre rêves de vengeance, de justice assassine Sombre souhait adressé a la lune opaline Par le feu par la lame, Par mon coeur et mon ame Sans regret ni remords J'accepte mon triste sort Par la marque se scelle Ma destinée mortelle Sans pitié pour son sort Je donnerai la mort Vienne a moi mon intime ennemi Que son sang se répande en perles de rubis Homme de haine et coquin de sort Que ma main signe son arrêt de mort L’Homme de Haine. N. Le suivant de M et son contraire, un négatif corrompu et incomplet dédié a détruire l’œuvre du Créateur de toutes choses. Un frisson glacé envahit l’ecclésiaste. Né du murmure et de l’envie, un messager d’écailles et de flammes propagera son souffle de Sethis à son contraire. "Urdnot Khel.." pensa-t-il.
|
Pages : 1