Pages : 1
Cdte. Elise Sclavus
Respect diplomatique : 134 17/06/1013 ETU 23:31 |
Score : 16
Détails
17/06/1013 ETU 22h00 Quelques heures après sa discutions avec Raken, Elise monta dans un vaisseau diplomatique accompagnée d'un pilote, d'une servante et de huit gardes du corps. Après quelques secondes d'attente le vaisseau décolla, pris la direction de la sortie du hangar puis se dirigea vers la rampe de lancement. Après quelques protocoles de décollage assez lents, le vaisseaux sorti enfin de l'arachnide et se dirigea à pleine vitesse vers la Capitale. La planète avait un climat tempéré et semblait être recouverte à 70% d'eau. Les continents semblaient peuplés par diverses créatures et races humaines. Cependant, une immense ville sortait du lot et recouvrait à elle seule un continent entier. Au centre de cette immense ville se trouvait un dôme géant abritant ce qui semblait être l'Assemblée Galactique. Le dôme était tellement imposant qu'il était visible depuis l'espace.Le pilote n'eut donc aucun mal à se diriger. Quelques minutes plus tard, le vaisseau se posa sur un emplacement réservé au débarquement des commandants de l'assemblée. De ce lieu on pouvait observer la ville et y voir juste en face de l'entrée de l'assemblée une très grande place pleine d'habitants fêtant l'arrivée de la nouvelle maitresse des lieux. Elise se dirigea donc vers un petit balcon non loin de la piste d'aterissage réservée à son vaisseau. On pouvait y voir la foule en délire faisant la fête et scandant son nom. Un sourire se dessina alors sur le visage d'Elise qui semblait être comblée. Sans un mot, elle se retourna et se dirigea vers l'entrée principale de l'Assemblée Galactique. Arrivée aux portes, un petit homme se dirigea vers elle et les ouvrit. L'homme était petit et vieux, il portait sur lui une sorte de robe marron tel un ancien moine. Elise entra à l’intérieur du bâtiment le regard droit et avide de découverte. Elle y découvrit un long couloir tapissé d'un grand tapis rouge qui semblait traverser l'assemblée menant à une grande salle où se trouvait tout les dispositifs d'holo-communications de l'assemblée. C'était sans aucun doute la salle principale de l'assemblée ou chacun pouvait se regarder et débattre. Tout le long du grand couloir, on pouvait voir des portes menant vers diverses salles utilisables pour les débats mineurs, servant de bar, de toilettes, de chambres et de bien d'autres chose encore. Le couloir était immense, un chasseur pourrait y entrer et y avancer sans peine. Le plafond était très haut et semblait être fait de verre pour laisser entrer la lumière du jour. Ainsi, les commandants et représentants pouvaient aussi voir le ciel étoilé la nuit tombée. A mesure qu'Elise avança, elle ne pouvait s’empêcher de se demander qui avait bien pu construire un tel édifice et pourquoi il l'avait fait avec autant de démesure. Le long des murs on pouvait retrouver un grand nombre de tableaux représentant des commandants inconnus pour certains et connu pour d'autres. D'autres encore ayant disparu il y a fort longtemps et vivant au travers d'histoires et de mythes anciens. Le couloir était très long et Elise semblait être fascinée par ce qu'elle voyait. Ce ne fut qu'après plusieurs minutes de marche intensive qu'elle arriva enfin à destination. La salle était immense et plusieurs hologrammes de divers représentants de la galaxie étaient déjà présents. Certains la regardèrent silencieusement, d'autres chuchotèrent. Chacun se trouvait à une place différente espacée de quelques mètres, mais aucun ne se trouvait tout en bas de la salle où on pouvait voir une estrade accompagnée d'un pupitre. Elise s’arrêta alors devant l'estrade et fit un signe à sa servante qui lui apporta immédiatement un verre de vin qu'elle but d'une traite. Elise fit ensuite un signe de tête en direction d'un de ses gardes du corps qui s'empressa d'aller vérifier si tout était en ordre. Après quelques minutes le garde revint et fit un hochement de tête approbateur en direction d'Elise afin de lui faire savoir que tout était OK. Elle monta sur l'estrade, se dirigea vers le pupitre accompagnée par 3 gardes. La servante quand à elle était restée en bas de l'estrade attendant le retour de sa maîtresse. Elise observa les commandants présents et pris la parole. 17/06/1013 ETU 23:30 Peuple de Sagesse, Comme vous avez pu le constater les habitants de La Capitale se sont ralliés à moi. Beaucoup d'entre vous doivent se demander qui je suis, d'où je viens et pourquoi j'ai pris possession de cette planète. Voici la réponse, je suis Elise Sclavus, détentrice de L'Antre et de la Capitale de Sagesse. Je suis celle qui a su arriver en ces lieux la première, celle qui a réussi là où les autres n'y sont pas encore arrivé, celle qui est devant vous et qui vous domine. Alors Peu importe d'où je viens, ce que j'ai pu faire et ce que je suis, la seule chose que vous devez savoir c'est que je vous surpasse dans de nombreux domaines. Vous, civilisations médiocres et chétives, vous souhaitez la démocratie? Et bien sachez que je ne prévoit rien de tel. Aucune institution gouvernementale n'émanera de moi. Cependant, je vous laisse libre de créer vous même de telles institutions si vous le désirez, mais sachez que la capitale est désormais ma propriété et donc que l'Assemblée Galactique est sous mon contrôle et celui de mes alliés. Mes alliés, qui ça me direz vous? Et bien vous les reconnaîtrez bien assez rapidement, pas besoin de m’étaler davantage à ce sujet. Donc, représentants des peuples de Sagesse, robot, Mollusques, Formes géométriques, Programmes Informatiques, Animaux, Frère Claquettes, ou qui que vous soyez, sachez que je ne vous dois rien. Vous continuerez à être livré à vous même, ça ne m’intéresse pas. Faites vous des alliés, des ennemis, battez-vous, crevez. Cela ne changera rien pour moi. Vous n'avez aucun intérêt pour moi. De plus, je déclare dès maintenant le secteur 0 sous le contrôle de mes alliés et de moi-même. Quiconque entrera dans ce secteur sera considéré comme un ennemi et en subira les conséquences. Considérez vous comme avertis. Dans mon incroyable bonté, j'offre néanmoins la possibilité aux commerçants de pouvoir vivre de leur commerce. Ils aurons le droit d'accès à la contrebande du secteur. Mais aucune autre flotte ne sera tolérée. Peuple de Sagesse, aujourd'hui je vous offre ce qu'aucun gouvernement ne pourrait vous offrir : La liberté.
|
||
Coa. Maison Tempête
Respect diplomatique : 19 18/06/1013 ETU 11:05 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Communiqué holographique pour l'Assemblée Galactique et à l'intention de la maîtresse des lieux, Elise Sclavus. Þá kømr Visdom harmr annarr fram Hart er í Visdom Elise Sclavus, connaissez vous le chant de Sigurd Tempête? Il y a peu, il fut chanté quand les nobles du royaume des Brumes et de l'Acier ont tenu assemblée. Il fut chanté quand on mentionna la possibilité que l'accès au secteur 0 nous soit interdit. Je vais vous entonner le refrain. áðr veröld steypisk Þegi þv Vous pourrez le traduire dans la langue commune part les vers suivant. Avant que le monde s'effondre Tais-toi Nos colons et explorateurs finissent les préparatifs de l’expédition. Nous sommes sur qu'au nom du maintient de la neutralité entre nos peuples, et en vue d'une future amitié possible, vous saurez leur faire bon accueil et les laisserez établir quelques colonies. Fin du communiqué
|
||
Cdte. Suru'Nrek
Respect diplomatique : 41 18/06/1013 ETU 14:12 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Comme la plupart de ses paires, elle ne savait pas lire. Son jeune âge n'arrangeait rien. Non qu'elle était sotte ou limité dans ses facultés à réfléchir, mais il n'avait simplement pas l'éducation d'une riche guildéenne. Jusqu'à ce moment précis de sa courte existence, la jeune marchande n'avait encore jamais eu autant envie de savoir lire. Laissant échapper un léger soupir, elle décrocha son regard de la fresque murale, et fit un pas en avant, puis un second. Le maigre bâton de bois brut qui lui servait à déterrer les fourmis pendait à sa ceinture. Machinalement, elle serra le poing très fort sur la canne. Il lui sembla entendre quelque chose, mais en tendant l'oreille elle n'identifia qu'une bourrasque de vent qui s'engouffrait dans le couloir de l'assemblée. Elle retint l'air de ses poumons, plissa les yeux, et scruta. Rien. Pour autant, nul mécanisme n'attendait le pas maladroit d'un aventurier. La dalle était simplement le témoin du temps qui passe, et le reflet de l'état général de l'assemblée. Lentement, la jeune fille repris son exploration et s'enfonça plus profondément dans ce qui ne tarderai plus à n'être un couloir sans fin. L'assemblée n'était pas bien grande, mais assez pour s'y perdre. Un instant, elle pensa ne pas être au bon endroit, mais tout correspondait aux descriptions des anciens. Le coeur de suru'nrek battait tellement fort que les haillons qui couvraient son buste se soulevaient en rythme. Du bout de son pied, elle poussa involontairement un morceau de dalle qui alla frapper contre une marche à quelques pas devant elle, et résonna en écho dans la grande salle de l'assemblée. La sueur collait le tissu dans son dos, et ses mains moites laissaient leurs empruntes sur son bâton. Surun'rek n'y tenait plus, le débat de ce lieu l'étouffait, tout son être voulait sortir au plus vite. La faible lueur du soleil qui parvenait jusqu'ici sans avoir été dévorée par les ombres commençait à diminuer. Le jour allait bientôt laisser place à la nuit, et l'enfant devrait affronter les ténèbres seule. Etait-ce là une mise en garde ? Un message de bienvenue ? Ce symbole-ci représentait-il une invitation à rebrousser chemin ? Cet accent mettait-il en valeur le nom d'un puissant commandant ? Elle l'ignorait. Comment être coupable de ne pas comprendre une chose qui n'existe pas ? Elle secoua la tête et leva encore un peu son regard pour constater nuit ainsi dans l'assemblée étaient bien là. Suru'nrek tombe au sol Elles. Je ne suis pas folle. Tout. Ce hurlement. Ma tête. Explosion de douleur. Elles sont là. Je suis folle. Silence. Solitaire. Hier sera compromi. Est-il possible que ce soit un rêve ? Non. C'est un cauchemar. C'est tellement beau. Vivre sans Elles. Impensable. Elles sont moi. Moi ? Je ne suis qu'Elles. Elles ? Je ne sais rien. Elles sont. Ma tête. Je les entends quand hurle le silence. Je sais les écouter. Elles murmurent. Assourdissantes. Demain ? J'ouvre les yeux. Il fait nuit. Le soleil brille. Des ombres. Mon ombre. Au sol. C'est moi. Mes doigts. Du sang. Mes cheveux. Une dent. Ongles cassés. Je me lève. Equilibre. Je tiens sur mes jambes. Je touche mon visage. Squeletique. Je ferme les yeux. Trop de bruit. Je n'entends plus. Elles ne sont plus. Solitude. Mon corps nu. Les dalles. Douleur. La douleur. Mon corps me fait tellement mal ! La tête me brûle. En dedans. En dehors. Mes mains sont des plaies. Bouche pateuse. Langue gonflée. Soif. La rivière. Je plonge. Un cri effrayant. Ma gorge. Je cri. Je m'effraie. L'eau est rouge. Je bois mon sang dans la coupe de mes mains. Sous l'eau, moins de bruit. Elles vont revenir. Respiration. Non. Respiration. Tenir. Respiration. Encore. Respiration. Poumon. Respiration. L'air est eau. Je meurs. Je meurs. Non. Vivre. Je dois vivre. Vivant Elles reviendront. Mort ? Trop de questions. Respiration. Respiration. L'air revient. Déchire mes poumons. La raison. La volonté. Vivre. Rester. Ecouter. Les mains sur ma tête. Des cheveux sont tombés. Non. Arrachés. Des dents. Brisées. Des ongles. Cassés. Sortir de l'eau. Un rocher creux. Une terre. Mémoire. Notre terre. Des lettres gravées. Non. Grattées. Des lettres. Quelle langue ? Impossible. Dox ? Poik ? Orii ? Mut ? Non. Dox polk crii mut. Pourquoi hurle le silence ? Dox polk crii mut. Ce n'est pas la première fois. Tout ce qui est présent s'est déjà produit. Tout ce qui est passé reviendra. Tout ce qui est futur n'est déjà plus là. La Guide n'existe que pour Elles. Sa vie propre n'a aucune valeur. Elles sont tout. La Guide. La Guide doit trouver les autres. Les autres doivent trouver la Guide. Elles aideront la Guide. Elle les sert bien. Elles aideront les autres. Ils les serviront bien. Certains n'entendent rien. C'est qu'Elles ne leurs parlent pas. Certains entendent mais n'écoutent pas. C'est qu'ils ont l'esprit fermé. Puis il y a les autres. Ceux qui Ecoutent. C'est par eux qu'Elles sont. Elles les aiment. Elles les chatient. Elles leurs donnent la puissance. Ceux qui Ecoutent, vivront. Elles ne sont pas parasites. Symbiose. Elles. Ceux qui Ecoutent. Symbiose. Ils s'organiseront, car ils sont humains. Le sang. L'esprit. La création. Ils seront les Confidents. Ils croiront les entendre, car ils sont humains. Ils feront leurs preuves. Ils seront les Prétendants. Le Guide. Les Confidents. Les Ecoutants. Les Prétendants. Ils seront un clan prêt à ce dresser, car ils sont humains. Ceux qui Ecoutent, Dol Orh'Ant...
|
||
Coa. Maison Tempête
Respect diplomatique : 19 22/06/1013 ETU 12:01 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Communiqué holographique pour l'Assemblée Galactique et à l'intention de la maîtresse des lieux, Elise Sclavus. Þá kømr Visdom harmr annarr fram Hart er í Visdom Ô grande Elise Sclavus, celle qui tout gouverne, Nous attendons que vous ne indiquiez les systèmes libres que nous pouvons coloniser. Au cas où vous avez eu la bonté de prendre ces mondes pour nous les réserver, nous attendons avec hâte le transfert de souveraineté. Vos dévoués frères claquettes. Fin du communiqué
|
||
Cdt. Prof Vaptal
Respect diplomatique : 39 22/06/1013 ETU 14:02 |
Message édité -
Score : 12
Détails
C'est avec un haut de forme beige que le Professeur Vaptal se présente dans l'hémicycle, ricanant machiavéliquement tout en applaudissant dans ses gants noirs à la suite du discours du détenteur de la Capitale. Dédaigneux, avec une force de caractère inégalée ( et des goggles sur les yeux ), il sort de sa poche une montre à gousset et s'exclame. "C'est l'heure du discours d'un fou, mais savant avant tout ! Bien, vous détenez la Capitale ? Ce n'est pas un problème, il y a tant de planètes en cette galaxie que ce n'est pas une petite cochonnerie telle que la Capitale que nous allons disputer, non, nous ne sommes pas tel les chiens qui se battent pour un bout d'viande ! Pourquoi s’entre-tuer pour posséder une chose qui sera rapidement reprise par quelqu'un d'autre ? C'est stérile, stupide, sans compter les pertes financières ( et humaines, mais ça on s'en fout royalement, ça ne mérite même pas d'être cité ! Quoi ? Le micro était encore allumé ? Merde ! Ces technologies qui ne sortent pas de mon pur génie me dépassent !... ). Bref, tout ça pour vous dire que vous détenez ce cailloux perdu dans l'espace et en êtes fier, mais vous ne voyez pas se pointer un jour les vrombissements des moteurs des flottes adverses qui ne chercheront qu'à faire une bouchée de vos possessions. Non, vous êtes décidément trop sûr de vous pour croire en ces sages paroles, mais si ça vous intéresse, je peux vous prêter quelques ouvrages à ce sujet pour que vous inculquiez des notions de psychologies et trouviez comment diriger ce monde si tel est votre souhait. Dans un cas contraire, amusez-vous tant que ça vous chante, car après tout en quoi sommes-nous concernés par la capture de ce territoire ?" Il s'arrête pour boire un peu d'eau tout en réajustant son costume d'époque victorienne. Un bidule à vapeur lui maintient son verre en place devant sa bouche pour le laisser libre de ses mouvements. Il poursuit. "Vous avez compris ? Nous avons la Liberté, n'est-ce pas mieux qu'une ridicule petite planète naviguant au sein de cet univers ? Battez-vous pour ce truc si vous le voulez, je me contenterai d'ouvrir les paris et de rester tapi dans l'ombre pour m'amuser à savoir qui va gagner. Une dernière chose avant de se quitter, si vous avez besoin d'usines de jouets pour amuser votre populace ( ou les affreux mioches de vos con-génères ! ), appelez le Professeur Vaptal ! Il sera heureux de vendre des poupons avec des tronçonneuses, des ours amoureux des petits enfants, et un tas d'autres choses encore plus géniales les unes que les autres !"
|
||
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287 22/06/1013 ETU 14:30 |
Score : 10
Détails
Un homme d'une trentaine d'année entra dans la salle, il était habillé d'un uniforme blanc nacré bordé de rouge parfaitement taillé. Il observa d'un œil attristé tous les hologrammes en présence, soupira et prit la direction de l'estrade. Mesdames, Messieurs, Barbares, et autre formes de vies, Je me présente, Je m’appelle Recon Aether, Responsable des Relations Indigènes. J'ai été désigné pour venir en ces lieux car l'Empire Cel est actuellement le premier propriétaire foncier du secteur 0... Enfin, désigné... Entendez surtout par là que j'ai perdu 3 fois d’affilée à la courte-paille. Mais revenons en à nos affaires, Très chers Frères Tapett..Tempêtes, vos ambitions de vouloir faire un squatt en secteur 0 ont bien été comprises. Visiblement vous ne repartirez pas du secteur 0 sans massacrer quelques peuples si nous ne vous donnons pas ce que vous souhaitez. Nous avons d’ors et déjà trouvé un système qui sera en harmonie avec votre culture. En système 12, il existe plusieurs planètes forestières et de nombreuses grottes naturelles, quel endroit serait donc plus propice pour vous? Vous y trouverez probablement quelques sombres tréfonds pour y construire vos huttes. Les aborigènes peuplant ce système semblent d'ailleurs avoir des manières aussi respectueuses que les vôtres. Nous espérons que dans le futur, nous n'aurons plus le déplaisir de vous croiser... Notre Empereur a les narines fragiles. Recon fit un signe de la tête et se retira.
|
||
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241 22/06/1013 ETU 19:46 |
Score : 7
Détails
Se'Han activa l'holotransmetteur. Commandants, Commandantes, Et vous ceux qui avez pris la Capitale, Je me pose une petite question. Rien de bien méchant en vérité, une interrogation qui me tarabuste légèrement l'occiput et que je ne parviens à me sortir de l'esprit. Vous nous parlez de liberté, vous dites nous offrir cette liberté. Bien... Jusque là, pourquoi pas. Mais pourquoi doit-on offrir quelque chose qui est innée et qui est indiscutable à tout un chacun? Chacun d'entre nous est libre et vous nous offrez la liberté? Paradoxe quand tu nous tiens.. Aah c'est magique. Il se mit à déambuler, les pans de sa cape voletant derrière lui. Sa voix grave résonnant. Ses mains virevoltaient pour appuyer ses propos, celles-ci étant étranges.... De plus, vous dites nous "offrir" cette liberté, quelle générosité, ... Un ton légèrement ironique vint appuyer cette remarque et il poursuivit. ..., mais sous condition de ne pas venir en profiter en secteur 0. Nous ne sommes donc pas libre de faire ce que nous voulons, nous sommes limités dans nos déplacements donc bridés donc non libre... Pardon, je me fourvoie, nous pouvons venir mais ne pas nous y établir... Je retire mes excuses, nous sommes toujours bridés donc non-libre. Il faut vous en faire la demande, qui dit demande dit permission donc absence de liberté... Encore une fois... Je m'y perds.. Il se tourna vers l'holotransmetteur et sourit, un sourire ironique. Et si vous daignez accepter, il faut vous jurer allégeance devant tout le monde... Nous entrerons donc sous votre vassalité... Donc soumis à vos ordres donc privé de liberté de mouvements. Soumis à votre bon vouloir... Et ce de notre fait... Vous m'en verrez navré, je ne courberais pas l'échine et si je désires venir m'installer en secteur 0, comme tout peuple devrait en avoir le droit afin d'y posséder ambassade, je le ferais. Étant contre l'esclavage, je ne participerais pas à ma propre mise en servitude. Vous ne nous offrez pas la liberté, vous nous en privez. Vous nous offrez de pouvoir créer un gouvernement sans y tenir ambassade? Pathétique... J'appelle tous les Commandants de cette Galaxie à ne pas courber le dos et à montrer à ces soit-disant commandants ce qu'est la force de la Liberté. Je ne vous salue pas. Il coupa la transmission et fit tomber sa cape. Son visage était bleuté, lycanthropique... Las mais son regard était déterminé.
|
Pages : 1