Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Chaine d'information gouvernementale

Chaine d'information gouvernementale

Pages : 1

Cdte. Jeelënn
Respect diplomatique : 171

24/06/1013 ETU 16:04
Score : 19 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Galaxie News une chaine holo "écran" ?
Chers amis, chers auditeurs et auditrices. vous qui lisez les articles de plus en plus controversés de Galaxie News sachez qu'il existe un monde derrière cette chaîne de reportage qui prétend que son but est de retransmettre l'information pure et simple.
Hé oui ! pourquoi une chaîne qui a pour but de révéler et dévoiler les secrets de l’univers politique de la galaxie se voit "offrir" plus d'une trentaine de planètes ? corruption ? ou simple moyen pour passer outre les accords établies par son mystérieux PDG ? l'identité de cet inconnu vous sera révélé dans cet article.
ne quittez pas les écrans des yeux ! ils cachent surement des choses...
-Bonsoir chers auditeurs, nous voici sur le plateaux de "l'envers du décors", je suis Mr Nose qui met son nez son partout et notre invité de ce soir et Mr Dek. ektive, bonsoir Mr ektive.
-bonsoir Mr Nose.
-Tout d'abord pouvez vous expliquer simplement ce qu'est une société écran ?
-Une "société écran" est une société qui cache son véritable détenteur par l’utilisation de prête-noms.
-A quoi cela peut il servir ?
-A bien des façons, cela peut aller a un placement d'argents pour éviter les impôts ou bien faire des achats et des actions qui ne mentionneront pas votre véritable identité. Elle constitue un écran en raison du recours à des administrateurs locaux, simples prête-noms.On utilise ainsi une kyrielle de sociétés relais pour multiplier les coupe-circuits et accroître la difficulté de connaître le véritable donneur d’un ordre de virement, le véritable propriétaire d’une société ou le véritable bénéficiaire d’un fonds.
-En clair elles servent a contourner les lois ?
-Exactement.
-Alors maintenant Mr ektive nos auditeurs aimeraient sans doute qu'on entre dans le vif du sujet. a savoir pourquoi GN serait une société écran ?
-Voyez vous Mr Nose j'ai, excusez moi l'expression, mit mon nez dans certains transferts de planètes qui me semblaient louches.
-Que voulez vous dire par là ?
-Hé bien tout simplement que Galaxie News recevait de plus en plus fréquemment et en plus grand nombres des planètes obtenus de manières "obscures" selon les lois en vigueurs dans le secteur 5.
-Quelles lois ? pouvez vous nous expliquer ? nous ne faisons pas partit de ce secteur aussi ces règles nous paraissent étrangère.
-Mais évidement Mr Nose. il se trouve que j'ai réussi a mettre la main sur des rapports textes où des commandants de ce secteurs s’étaient décidés d'établir des frontières entre leurs peuples pour éviter selon les mots de l'un d'entre eux de "gaspiller du temps, des ressources et d’éviter d'entrer en guerre à la première occasion."
-D'accord, jusque la rien d'anormale.
-Oui, il est commun de voir ou de constater ce genre de procédés.
-Mais alors que vient faire Galaxie News la dedans ? vous nous disiez avoir des informations de premières catégories.
-Hé bien voyez vous, il se trouve qu'en fouillant dans les archives sectoriel, j'ai put mettre la main sur des actes de session de planètes qui arrivaient de tout les systèmes du secteur.
-Pourquoi faire cela ?
-Pourquoi ? Mais pour contourner ces frontières établies pardi ! ainsi le véritable propriétaire de Galaxie news se servait d'elle pour aller se servir chez ses voisins honnêtes.
-C'est vraiment passionnant votre histoire ! Mr Ektive et très instructif, mais on me fait savoir qu'il est temps de faire une courte pause, on se retrouve juste après la pub
Pour votre liberté ! n'écoutez plus Galaxie News.
Vous en avez assez qu'on vous prennent pour un idiot ? Qu'on essais de vous faire gober tout et n'importe quoi ?
Alors rejoignez les ennemis de Galaxie News !
Envoyez nous vos dons ainsi c'est toujours ça Qu'elle n'aura pas.
C’était un message de l'association "Anti GN"
Attention ! votre écran vous cache surement des choses lui aussi.
-Rebonsoir chers auditeurs, nous sommes toujours sur le plateaux de "l'envers du décors, je suis Mr Nose qui met son nez son partout et notre invité de ce soir et Mr Dek ektive. vous nous parliez avant la publicité des raison de cette société écran ?
-Oui, comme je le disait GN servirait ainsi a amasser des planètes en dehors des frontières de son réel détenteur.
-Mais c'est fascinant ! et vous savez qui, est ce monsieur j'imagine, ou c'est une femme peut être ? un alien ?
-Nous ne savons que très peu de chose le concernant, il a sut rester dans l'ombre et obtenir des informations fut extrêmement ardus. mais il se trouve que cet personne avait oublié de payer les taxes systémiques et c'est ainsi que j'ai put remonter a lui.
-Mais alors ? de qui s'agit il ? le suspense est a son comble !
-Il s'agit du commandant Arval. cet être mystérieux. et il se trouve que grâce a mes découvertes sur cette fameuse réunion concernant les lois de leur secteur le commandant Arval était l'instigateur de cette même réunion !
-Vous voulez dire que c'est le commandant qui a tenue a établir des frontières qui est l'auteur des infractions aux propres règles qu'il voulait imposer ?
-c'est exactement cela.
-Mais alors pourquoi vouloir des lois et les contourner juste après ?
-Mais en faisant ainsi il s'assurait de ne pas être dérangé par ses concurrents directes et ainsi augmenter sa zone d'influence sans risquer de représailles !
-C'est vraiment incroyable ! Et qu'avez vous appris au sujet de cette personne ?
-J'ai découvert qu'il est schizophrène, ce qui expliquerait surement bien des choses. il a un dédains non caché pour les autres races et comme on peut le remarquer un gout pour la manipulation.
-Pouvez vous nous donner des chiffres maintenant ? de cette arnaque d'envergure sectoriel ?
-Mais oui, bien sure. en fouillant dans les archives sectoriel j'ai put ainsi retrouver la trace de pas moins de 31 planètes qui ont ainsi changer de mains en évitant les yeux de la loi.
-Mais pas les vôtres il semblerait.
-Hé non, cet personne s'est mise a pécher par excès de confiance.
il s'est mis à trop prendre, trop vite. de plus il a complètement dédaigné ses propres frontières, préférant aller se servir chez ses "partenaires" plutôt que de s'occuper de son "royaume" si je puis dire. ainsi il possède pas moins de 65 planètes dont seulement 15 sur des systèmes qu'il avait lui même choisis.
-Mais quels peuvent être les conséquences d'un acte pareil ? n'est ce pas bien justement d'apporter la paix sur autant de mondes ?
-je vous aurais bien dit oui, mais voila de part sa gourmandise et sa traîtrise envers ses anciens partenaires, ils ont maintenant toutes les raisons d'entrer en guerre contre lui mettant ainsi le secteur 5 a feu et a sang. cette gourmandise démesuré risque de coûter la vie a des milliards de pauvres innocents.
-Ainsi notre émission s’achève sur des mots peux rassurants qui nous laissent apercevoir qu'un avenir bien sombre pour le secteur 5 qui avait sut jusque là pourtant rester en paix.
demain soir nous iront fouiller dans ces paradis fiscaux cachés dans les méandres du secteur 4 qui lui aussi est bien silencieux.
c’était Mr Nose qui ose mettre son nez partout !
Attention, votre télé vous a caché des choses, pour votre liberté détruisez la !
Cdte. Jeelënn

25/06/1013 ETU 13:59
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Chroniques de Guerre
Oryon était assis sur son siège, les éclairages qui l’entouraient de toutes parts auraient ébloui n’importe qui, mais pas lui. Etait-ce l’habitude ? Peu importe tout le monde s’en foutait. Lui il sirotait un verre d’alcool local, c’était son cinquième depuis le début de la soirée. D’habitude il parvenait à masquer son alcoolisme aux yeux des autres mais la c’en était trop. L’impératrice en personne lui avait demandé de présenter les chroniques de la guerre se déroulant en secteur 0. Il n’avait pas le droit à l’erreur il le savait. Il arrivait toutes sortes de choses plus horribles les unes que les autres à ceux qui décevaient la Dame de Sang. Ce surnom ne sortait pas de nulle part, oh que non !
Une voix tira l’homme de sa rêverie
« Antenne dans dix secondes »
Il se prépara avec hâte, et commença son émission en essayant de paraître le plus détaché possible, en essayant d’oublier Jeelënn et l’audimat incroyablement élevé présent sur la chaîne holovisuelle.
« Commandants et commandantes de sagesses, entités et animaux, et vous tous qui nous regardez, bonjour !
Voici en exclusivité le premier flash-info en direct des secteurs 0 et 2, nous avons récolté pour vous les actualités toutes fraiches de la guerre qui y fait rage, et nous avons envoyé un peu partout des correspondants qui ont, pour vous, bravé des tempêtes de feu, d’escadres de la mort et de diplomates véreux ! Pour commencer nous sommes en relation avec Miss Gaspharmelquiorbaltsar dans un vaisseau de l’impératrice Jeelënn en secteur 2 !
-Tout a fait Oryon, La chasse aux flottes d’Ulric Tempête est organisée et bien lancé. L’infâme hors-la-loi a visiblement affrété des escadres kamikazes dans plusieurs systèmes et les troupes de la dame de sang s’échinent pour le bouter hors de son secteur natal, aucune perte majeure n’est pour l’instant à déplorer et l’intégrité territoriale est sauve ! La question maintenant est de savoir si d’autres natifs vont se rebeller contre cette présence étrangère et menaçante !
-Merci bien Miss gaspharmelquiorbaltasar pour ce compte rendu très instructif. Je pense qu’il n’y a rien à ajouter, tenez nous au courant !
-Avec plaisir, au revoir !
Nous nous dirigeons tout de suite en secteur 0 où la situation est autrement plus tendue. Nous sommes en direct du Q.G. du commandant Raken Eyzer. Sa réputation n’est plus à faire quant à sa réussite sur le plan militaire, ce serait quelques trois cents planètes qu’ils aurait réussi à offrir aux membres de la coalition Pandore ! Notre correspondant sur place est le très réputé Brand Fizz, c’est un ténor du milieu journalistique, quand il écrit ses lignes, il ne vaut mieux pas être dans son viseur !
-Ahah, toujours le mot pour rire Oryon, mais je dois vous avouer que ici la vie est loin d’être dôle, mis a part peut être le nom donné par le Commandant Eyser aux opérations : « mission tempête de riz ».
-Comme quoi la guerre ne doit par faire perdre le sens de l’humour
-Le sens de l’humour non mais on ne peut pas dire que se soit le grand amour là-bas, les frères Tempêtes tentent tant bien que mal de s’approprier de maigres parcelles de territoires qui sont chèrement défendus. Ont déplore déjà plusieurs millions de morts dus à la tactique dite du « ping-pong » adoptée par les commandants Ulric Tempête et Raken Eyser.
-Je vous en profite pour vous couper et vous proposer notre grand jeu !
Gagnez une table de ping-pong imprimée avec le motif de la galaxie et une paire de raquettes aux effigies d’Ulric Tempête et Raken Eyser en répondant à cette question. Lequel de ces mots n’a jamais désigné un des frères vikings ? 1) Disquette, 2) Tapette, envoyez nous votre réponse sur votre holophone en tapant 1 ou 2 au 3015 !
-Voila revenons a nos moutons, et Björn Tempête dans tout ça ?
-Les tentatives de Björn sont beaucoup plus maladroites que celle de son frère, il aurait réussi à rallier un pc, reprit dans sa quasi-totalité dans la foulée par les forces gouvernementales.
-Il semble qu’Elise Sclavus et ses alliés ne soient donc pas prêts à lâcher quoique ce soit, mais que prédisez-vous pour la suite des événements ?
-C’est assez difficile a dire pour le moment car il semblerait que toutes les forces de chaque partie ne se soient pas encore déchainées, mais chaque jour ou Pandore parvient à garder la majorité de ses planètes joue en défaveur des ses assaillants. Il semblerait quel les bunkers s’entassent comme un tétris, d’ailleurs j’ai recueilli un reportage sur place d’une mère de famille qui déplore que l’école de ses enfants se soit vue remplacée par un bâtiment militaire du jour au lendemain. On ne sait pas si le corps enseignant apprend désormais aux pupilles de la nation à être de braves et honnêtes kamikazes. Néanmoins c’est aujourd’hui plus une brise légère qui souffle sur le secteur 0 à la place de l’ouragan tant attendu !
-Merci a vous Brand Fizz et a très bientôt, en espérant pouvoir partager avec vous une partie de pêche au lance-flamme que vous affectionnez tant !
-Avec plaisir Oryon ! au revoir.
Voila ! Ainsi s’achève ce flash-info restez connecté sur la chaîne gouvernementale pour toujours plus d’actualités en temps et en heure sur la guerre ! Bonne journée a vous !
"
La régie fit signe à Oryon que le direct était enfin terminé, il s’affala sur son fauteuil en poussant un soupir de soulagement, tout s’était bien passé, enfin il l’espérait…
[Hrp] j’ai caché dans l’article le lieu où les affrontements sont les plus violents 50 mo de leems au premier qui me le dit ! offre limité à un essai par personne [/hrp]
Cdt. Petrone
Respect diplomatique : 1

25/06/1013 ETU 14:38
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Petrone, grand admirateur de l'objet télévisuel s'etait branché sur le canal de l'Assemblée Galactique. Peuple tout récent, il avait une soif de savoir incommensurable. Aussi se lobotomisait il dans ses premiers élans politiques a lire les archives qui lui parvenaient et a se tenir informé des télévisions.
Puis il fut attiré par une sorte de petit jeu morbide qui voulait s'amuser entre des lieux d'hostilités et l'argent... En meme temps du pain et des jeux.. Que demandait le peuple?
Il envoya sa reponse tranquillement de son siege :
coordonnées : 3.0.1.5 Verra bien si ca peut servir a se developper!
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241

25/06/1013 ETU 18:05
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
role play intéressant : 5
Se'Han avait été averti d'une communication "gouvernementale".
*Une chaine d'info gouvernementale?... Ouais de la propagande quoi.. Ils nous prennent pour des débiles ou quoi?...*
Il avait par curiosité prit les informations en cours de route, cela pouvait presque paraitre crédible. Presque Journalistique.... La dernière personne qu'il avait vu raconté autant de mensonges avait fini empalée....Il faudrait peut-être y réfléchir...
*Tentative pathétique...Soit ils sont autrement plus intelligents que moi et je comprends pas le message..Soit ils sont encore plus crétins que ce que je croyais de pouvoir croire que l'on goberait ce genre d'infos... C'est comme désigné un pays de "démocratie de machin" ou "machin populaire de chtouille"... Chaine d'information gouvernementale....Aucune objectivité ni liberté...On en revient aux fondamentaux...Aucune liberté, ni même de penser...*
il secoua la tête tellement c'était pathétique... Il sentait la colère monter.. Il regarda son écran, leva la main, le tatouage s'étendit....la télé explosa...
Cdte. Jeelënn

26/06/1013 ETU 15:21
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 8
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Centre de rédaction de la chaine d’information gouvernementale 12h32, un communiqué prioritaire concernant la septicité du public tombe.
Un employé rentra comme un fou dans le bureau de Garoth Ursuul, rédacteur en chef.
« Monsieur, nôtre taux de crédibilité est en chute libre, il semblerait que certains peuples doutent du bien fondé de notre information !
-Quoi ? Des septiques ? Nom d’un petit bonhomme, nous devons agir et vite ! Mettez-moi en relation avec le gouvernement immédiatement ! »
Palais rouge 14h00, la Dame de Sang prend la parole et s’adresse à l’assemblée par le canal d’émission d’urgence.
Toujours vêtue d’une tenue provocante au possible, Jeelënn était assise dans un fauteuil aussi sobre que pouvait l’être ses lubies vestimentaires, la décoration en arrière plan mêlait scènes violentes et érotiques dans un ballet de formes harmonieuses aux nuances rouges. Un large sourire apparût sur les lèvres de la jeune femme justes avant de commencer à parler.
« Commandants de Sagesse, j’ai eu vent que certains d’entre vous avaient des doutes quand à l’honnêteté des émissions que nous produisons depuis peu. Certains auraient même qualifié ça de propagande. Je vous prie de modérez vos mots s’il vous plait, les guignols qui travaillent pour moi sont a deux doigts de la syncope et courent partout dans les couloirs en gesticulant dans tous les sens et en criant à tout-va que la fin du monde est arrivée et je ne supporte pas le désordre. C’était une boutade au cas où certains n’auraient pas compris car il semble que l’intelligence fasse défaut à plus d’un d’entre vous. Et pour les éternelles critiques du système, j’ai quelques petites choses à préciser.
Sachez que dans un premier temps le gouvernement n’a pas choisi la démocratie comme régime politique pour cette galaxie, nous établissons des règles que vous êtes libre de suivre ou pas, mais vous n’avez pas votre mot à dire quand à l’établissement des celles-ci. Et en cas de non respect vous vous exposez à de représailles plus ou moins importante. Certes vos choix sont partielle et limités mais ils existent toujours, n’en doutez pas.
Ensuite il me semble judicieux de préciser pour ceux qui pensent toujours qu’une certaine liberté ne vous est pas acquise, qu’aucune censure n’a été faite concernant les critiques plus ou moins virulentes visant le gouvernement. Je pense bien sur à Galaxy News, aux frères Tempête et puis tant d’autres. Vous êtes donc libre de penser ce que vous voulez, de dire ce que vous voulez. Signez une pétition de commandants opprimés en colère si ça vous chante, nous sommes de notre côté libre d’en tenir compte ou pas."
Jeelënn marqua une pause avant de reprendre
"Enfin, pour ceux qui ont qualifié les précédentes interventions de propagande, sachez que ce terme est beaucoup trop pauvre. Les médias sont un outil formidable, tantôt une arme, tantôt une colombe et bien plus encore. Ne pas s’en servir pour défendre sa cause serait une erreur monumentale vous en conviendrez avec moi. Alors ce que nous vous disons est peut-être un tantinet orienté, peut être un tantinet subjectif car, pardonnez-moi, je n’ai pas le même recul sur la situation que Dieu tout Puissant. Il est également évident que nous n’allons pas nous décrédibiliser en place publique, alors oui nous servons nos intérêts propres. Mais dites-vous bien qu’il n’existe pas qu’une seule vérité, cela dépend de ce en quoi vous croyez ! Vous êtes libre de trouver vos intérêts propres dans cette « propagande », vous êtes libre d’y trouver de l’information, vous êtes libre d’y trouver un but, vous êtes libre d’y choisir un avenir et ce non pas seulement en la croyant, mais également en ne la croyant pas !
Commandants, commandantes, bonne journée a vous."
La lumière se tamisa progressivement laissant la Dame de Sang entourée d’ombres et de motifs inquiétants. Avant d’être avalée totalement par l’obscurité l’image tourna légèrement sur la gauche laissant paraitre posée sur le bureau la tête de Garoth Ursuul maculée de sang, effectivement, elle n’aimait pas le désordre.
Cdte. Jeelënn

28/06/1013 ETU 06:53
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 3
Bonjour nous voila en direct du secteur 5 ou un commandant mystérieux, se présentant sous l'identité de Nahkriin a tenue à avoir une interview. Sa véritable identité est en réalité surprenante. ne rejoignons directement Oryon qui a eu le privilège de pouvoir poser plusieurs questions a l'intéressé.
Chef de guerre Urdnot Shaak bonjour, vous avez demandé à la Dame de Sang dans le but d’obtenir une interview en exclusivité. Cette dernière à été contacté par les synthétiques, qui vous ont désigné comme étant leurs maitres. Qui sont ils et quels rôles sont-ils appelés a jouer ?
Les synthétiques étaient des machines idiotes qui ont essayés de domestiqués les krogans. Seulement après des centaines de tentatives de piratage avorté nous avons réussi à les reprogrammer et à les utiliser pour créer le renouveau krogan.
Vous avez également désignés comme étant les forces dominantes du secteur 5. Que projetez-vous pour l’avenir de ce secteur pour l’instant méconnu du grand public ?
Tout d'abord le secteur 5 est un secteur de faibles et de débiles qui pensaient pouvoir dominer les krogans en leur promettant de mettre à feu et à sang la galaxie. Nous avons donc décider de les attaquer et nous les avons maitrisés avec la seul force des krogans. Deux peuples contre un.
La situation géopolitique semble être tendue chez vous, pouvez vous nous en dire un petit peu plus ? Il y a une sorte de voile obscure sur les raisons d’une guerre naissante, notre public serait ravi de pouvoir éclaircir tout ça.
C'est très simple, la cupidité de l'entité Lune Noire et du commandant Ravent les ont poussés à faire du chantage au commandant Arval et ils l'ont attaqués en traitre. Ils ont vouluent nous soudoyer, nous leurs avons défoncer le crâne.
L’interview critiquant Galaxy News et le commandant Arval donné quelques jours auparavant sur cette même chaîne a été sujet a controverse, pourriez vous nous donner des informations complémentaires ?
Votre informateur, je pense que ça doit être Ravent à fait passer Arval pour un être cupide et sournois lui mettant la création de La Salle sur son dos. La Salle était d'abord une invention des synthétiques pour créer des frontières. Puis les krogans l'ont utilisés pour parquer les deux imbéciles comme des animaux pour mieux les pulvériser.
Toujours en parlant de guerre, le secteur 0 est aujourd’hui très disputé, quel est vôtre avis sur la situation et soutenez-vous un parti plus qu’un autre ?
Je ne soutiens personnes, le clan Urdnot regrette sa non présence dans cette guerre, nous aurions mit du piment car depuis l'absence krogan il ne reste que des silencieux qui n'assument pas la beauté de la guerre.
Pour vôtre part quand déciderez-vous de vous ouvrir au reste de la galaxie ? Et avez-vous des ambitions particulières quant à celle-ci ?
Il sera ouvert, tout d'abord quand nous prendrons la ContreBande à la Lune Noire, nous abaisserons sa taxe de 100%. Puis selon les envies de l'un de deux camps nous combattrons pour le plaisir de tuer et de la guerre.
Il paraitrait que vous avez des informations sur la méduse. Cette organisation a montré ses capacités à s’imposer dans le secteur notamment grâce à une trahison. Il est évident que ce groupe de commandant n’est pas à prendre à la légère, que pouvez vous nous dire de plus ?
Je vous dirais de regarder derrière vous quand vous marchez, et de vous méfiez des méduses, c'est peut être petit et gluant mais sa pique...
Auriez-vous un message en particulier à faire passer à nos auditeurs ?
J'espère que nous leurs avons manqués... Car ne pas être entendu c'est long et agir dans le noir et la discrétion pendant longtemps c'est barbant et contre nature pour nous.
Voila qui était très instructif, prochainement une apparition de la Dame de Sang quand aux événements en secteur 2 et 0!

Pages : 1