Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Tu quoque mi fili

Tu quoque mi fili

Pages : 1

Cdt. Morz
Respect diplomatique : 25

28/06/1013 ETU 13:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Ceci est un message à l'attention du l'univers, j'ai récemment reçu un message anonyme avec pour seul texte : "Tu quoque mi fili".
Comme je l'ai évoqué lors de la conférence de présentation des nouveaux commandants, je n'aspire qu'à une vie paisible pour moi et l'ensemble de mon peuple. Et je vois dans ce message une accusation, un semblant d'indignation contre les évènements récents qui se sont déroulé en secteur 2. Parlons donc de RP (Relations Publiques) puisque vous voulez du RP. Mais pour ce faire commençons par le début.
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Puis l'Éternel Dieu s'ennuyant forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Par une suite d'évènements de cause à effet, je me suis retrouvé à la tête d'une planète du secteur 2. Les planètes environnantes baignant dans l'ignorance, je leur fis partager les connaissances dont disposait mon peuple. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, je me mis à commercer, à participer aux soirées mondaines et je me fis quelques amis parmis le beau monde. Disposant déja de la majeure partie du secteur 2, j'étais heureux d'avoir diffusé mon savoir à tant de personnes et je m'apprêtais à retourner à chez moi pour un repos bien mérité.
Arriva alors la commandante Elise Sclavus, qui nous posa un ultimatum : la mort ou l'ouverture du secteur (mes alliés et moi possédions la contrebande du secteur 2).
Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation. - Sun Tzu
N'étant pas encore préparé pour une guerre totale nous décidâmes donc de coopérer. Les membres originels de la coalition ouvrir alors la boîte de Pandore et déversèrent les pires maux sur les autres secteurs, incitant à la guerre, la violence et l'absence de liberté.
Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie. - Sun Tzu
Face à cette débauche de violence et d'orgueil, nous entamions la résistance dans l'ombre en recrutant les commandants du secteur 2.
La parole est d'argent mais le silence est d'or. - Proverbe hébreu
Durant cette période, nous fûmes très peu actifs dans la coalition et pour ma part je n'ai reçu de Pandore rien d'autre qu'une technologie.
Arrivez comme le vent et partez comme l'éclair... - Sun Tzu
Je subis alors un premier assaut de la part du commandant Raken Eyser. Nous décidâmes alors de lancer notre attaque coordonnée de nom de code 'La Vague Noire' et en l'espace de quelques minutes la quasi-totalité du secteur 2 nous appartenais. Nous ouvrîmes alors à notre tout la boite de pandore sur les membres de pandore eux même qui ne contenait non plus des maux, mais des dons divins (un certain nombre de planètes) qui, libérés, retournèrent vers Dieu, abandonnant les membres de Pandore à eux-même.
J'ai conscience que les références et métaphores de mon discours peuvent sembler étrange à certaines civilisations, mais si vous voulez plus de détails je serais ravi de vous éclairer.

Pages : 1