Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Concurrence médiatique

Concurrence médiatique

Pages : 1

Cdt. Murdoch
Respect diplomatique : 79

28/06/1013 ETU 17:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
*________________________________________________*
Quelque part dans les régions reculées du secteur IV, sur une planète de taille modeste, berceau de la jeune république de Medium. Une tour, et au dernier étage, dans son fauteuil, un vieil homme; Un vieil homme furieux, qui déchire de ses mains rongées par l'arthrite le rapport qui vient de lui être remis. D'un geste sec, il appuie sur sa console.
Ici le Premier Délégué. Commodore, je vous mande de convoquer immédiatement mon neveu.
Une réponse obséquieuse fusa de la console. Quelques minutes plus tard, un homme en uniforme militaire pénétra dans le vaste bureau administratif du Premier Délégué. Le nouvel arrivant avait dans la trentaine, et, bien que de petite taille, dégageait une certaine énergie et une calme assurance, perturbée en ce cas présent par les ondes de colère qui émanaient du vieil homme. Une fine observation aurait pu conclure à quelque ressemblance pourtant entre les deux hommes, malgré le fossé de l'âge.
Mon oncle...
Homan, jeune imbécile ! Qu'est-ce que cela signifie... ???; hurla le vieil homme, en jetant à la face de son visiteur le rapport qu'il venait de recevoir. Homan ramassa le rapport et lut les quelques lignes de statistiques.
Je suis désolé, mon oncle. Notre programme de télécommunication a pris du retard. Nos moyens sont limités. Mais nous devrions être capables d'émettre d'ici peu.
Le vieil homme regarda son neveu d'un air mauvais.
Tu crois peut-être que je t'ai fait nommer responsable de nos forces de contact pour me présenter de telles excuses ? Et pendant que vous lambinez, toi et tes hommes, les canaux médiatiques sont occupés par d'autres, ces galaxy news et autres clampins ! Débrouille toi comme tu veux, mais je veux que nous soyons prêts à émettre dans la quinzaine ! Il est hors de question de laisser le monopole médiatique à d'autres et surement pas à cette Louna !
Luna...
Tais toi ! Tu as tes ordres. Ne crois pas que, parce qe tu serais mon neveau, j'hésiterai à te remplacer si tu faillais à ta tache. les enjeux sont trop grands pour s'entourer d'incompétents...
D'un geste sec de la main, le Premier délégué de Medium congédia son neveu. Le militaire salua avec rigidité puis quitta la pièce, les dents serrées. Dans le vaste bureau, Argon Murdoch attendit d'être seul, puis il dégagea de la console son émetteur sécurisé et composa le code d'accès à une ligne dont bien peu connaissaient l'existence.

Pages : 1