Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Communiqué de l'Honorable Congrégat

Communiqué de l'Honorable Congrégat

Pages : 1

Cdt. Ross
Respect diplomatique : 28

28/06/1013 ETU 23:32
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 9
Les écrans de l'Assemblée grésillent un instant, puis une silhouette y apparait. La liaison est légèrement instable, mais on distingue clairement un homme corpulent, dans un costume vieille époque assez élégant. Il porte des lunettes de soleil opaques, et un large sourire barde son visage massif. On distingue chacune de ses dents briller à la lueur du léger éclairage de la pièce.
La liaison se stabilise rapidement, et l'homme se penche sur la table à laquelle il est installé, croisant les doigts devant lui. Il prend la parole, toujours avec son énorme sourire. Sa voix est plus claire que l'on pourrait croire, mais puissante. Il s'exprime avec un accent difficilement identifiable.
Salut à vous, les bobos de l'Assemblée !
Ahahah, j'dois dire que vous m'faites bien marrer, à vous voir vous agiter partout. C'est vraiment un joyeux bordel ici en fait, non ? Ça me rappelle l'époque où Synthesia était encore une démocratie...
Oh ouais, c'est vrai, je me suis pas présenté. J'mappelle Dann Ross, j'incarne l'autorité de la planète Synthesia, petite planète jusqu'à présent sans importance dans le secteur 3. Je suis comme qui dirait le parrain de l'Honorable Congrégat, le cartel familial des Ross, qui a pris le contrôle total de Synthesia suite à une magnifique campagne d'OPA gravement agressive ! Ahahah vous auriez dû voir ça ahaharh c'était tellement marrant arhahrrh kof KOF...
Ross est pris d'une légère quinte de toux mélée d'un petit rire. Puis il reprend la parole.
Donc voilà pour moi. J'disais quoi à la base ? Ah ouais, vous parlez, vous parlez et tout, mais en fait il se passe pas grand chose, nan ? Je sais pas, j'ai pas encore pris connaissance des magouilles en cours. Je sais même pas qui est le ou les big boss parmis vous ! Ok donc bon, j'aimerai bien qu'on me tienne un peu au jus d'la situation générale dans cette galaxie merdique, parce que hein bon, c'est bien beau tout ça mais j'ai pas le temps d'aller aux archives, j'ai un empire à régler.
Ouais c'est ça, j'aimerai bien qu'une bonne âme parmi la cohorte de truand, diplomates pourris et autres faux culs en tout genres me fasse un rapide compte rendu de la situation si c'est possible. Et puis comme ça en plus, je vous caserai dans la catégorie des "gentils", ce qui est plutôt cool nan ? Ahaharharh
Allez, à plus, mes canards !
La diffusion se termine, le sourire de Ross toujours aussi éclatant.
Cdt. Ross

29/06/1013 ETU 11:36
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 3
L'écran se réactive brutalement et Ross reprend briévement la parole.
Ahahah oui au fait, j'ai dit secteur 3 mais c'est que des conneries hein ! Je suis du secteur 6 bien sûr ! Aharhah, mais j'me doute que des têtes comme vous, ça avait compris direct, n'est-ce pas ?
Ouais donc voilà, secteur 6, pigé ? Et sérieux, il se passe quoi dans le secteur 0 ? Y'a d'la gueguerre on dirait, et puis là *BAM* (il frappe d'un grand coup de poing sur la table) hahahrh la capitale change de main "pacifiquement" ! Vous vous foutez de moi hein ? En plus le seul truc que j'avais cru comprendre c'est que Elise truc et Ulfric Typhon ou j'sais plus trop était pas copains ! Vous êtes capables de faire ne serait-ce qu'un truc de pas trop chelou ?
Allez les enfants, je vous laisse pour le moment ahah.
Cdt. Prof Vaptal
Respect diplomatique : 39

29/06/1013 ETU 14:42
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Fond musical hautement recommandé: http://www.youtube.com/watch?v=FO3n39i9xkk
Le Professeur Vaptal, blessé dans son honneur, laissa sa marionnette Germaine prendre la parole.
"Ouais non mais comment qu'y cause c'lui-là ? Encore un mal embouché qui vient s'réveiller après avoir englouti une vache ! J'vous jure, les jeunes d'maintenant c'étions plus ce que c'étions ! M'enfin, j'm'en vais vous faire l'résumé pour qu'vous nous fassiez plus d'interventions aussi vaines. Commandant, si vous aviez bien suivi la situation actuelle, vous auriez très vite compris ( et vous étions ben un con pris ! Aïe, ne m'tapez pas mon doux professeur ! ) qu'la guégerre en Secteur 0 comme vous savions si bien dire ne semble être qu'une vaste mascarade étant donné qu'les protagonistes ont échangé la planète sans effusion d'sang ! Moi j'en avions à dire qu'c'était qu'un prétexte pour mettre la Galaxie à feu et à sang et compter les têtes à exterminer une fois qu'les leurres auraient massacré les troupes d'invasion se lançant à leur assaut pour empocher la modique somme de 50 Milliards de Leems ( est-ce possible pour un empire d'avoir autant actuellement ? Ptouh ! J'm'en allions cracher sur l'sol, faut pas pousser mémé dans les orties !!! ).
Sinon cessez de croire qu'cette Assemblée est remplie de bobos, la filière du génial Professeur Vaptal, mon créateur, est ici pour conquérir, pardon, convertir ( Professeur, ma langue fourche trop ! ), excusez-moi je reprends mes esprits... Pour commercer et vendre les admirables jouets signés Vaptal !"
La marionnette se retira sous le manteau du professeur, qui prit à son tour la parole, le poing sur le torse.
"Excusez l'intervention de Germaine et son accent paysan, dû à une petite erreur dans sa conception. Je dois avouer que ma folle marionnette a le don d'effrayer, bien qu'elle ne soit pas si méchante qu'elle en a l'air ! ( Arrête de me mordre ou j'te brûle !!! ) Il faut reconnaître que votre comportement était inapproprié, et bien que vous soyez le représentant d'une famille, cela ne vous autorise point à nous prendre pour vos boys.
Soit, la situation actuelle vous a été admirablement exposée, et si vous avez d'autres questions je vous engage à me les poser directement. Je vous fournirai ces informations à titre gratuit, quant aux guerres dans le reste du secteur, vous avez les émissions télévisées pour vous en informer, suivez-les attentivement et vous saurez tout ce qu'il se passe.
Autre chose, non ? Bien, inutile de continuer à brailler en cet hémicycle, nous avons bien d'autres chats à fouetter ( mon passe-temps préféré ! )."
Cdt. Ross

29/06/1013 ETU 15:42
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Ouais, ok merci mec ! Vous respirez comme qui dirait un peu moins la corruption que tout c'que j'avais vu jusque là. Ahah faut dire qu'entre les divers messages de propagande et les odes patriotiques qui fleurissent dans le coin ça pue la politique crasseuse.
J'ai jeté un coup d’œil aux émissions d'infos retranscrites, du genre celle de la coalition des journalistes, ahah comme s'ils avaient rien d'autre à faire que de jouer les fouilles-merde, mais bon hein il en faut aussi aharh ! Au moins j'ai appris une chose, c'est que la quasi totalité des guerres en cours sont des façades, comme c'est un peu toujours le cas, quoi.
Ross essuie un petit filet de bave puis continue.
Et sinon en ce qui concerne ma façon de parler va falloir t'y faire, le marionnettiste, c'est pas en m'exprimant comme un vieux bourgeois que j'en suis arrivé là où j'en suis. Ahah mais je comprends que je fasse tâche dans votre p'tit monde, là AHAHArrh ouais !
En tout cas, j'ai un commandant dans ma case "gentil" maintenant, qu'est-ce qu'on s'amuse !
Cdt. Prof Vaptal
Respect diplomatique : 39

29/06/1013 ETU 19:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Fort étonné de la stupidité de son homologue, le Professeur sourit montrant ses dents d'une blancheur éclatante au grand jour. Sa marionnette mit des lunettes de soleil pour ne point être aveuglé par la clarté des dents de son maître ( ou par l'amour, qui sait ??? ). Tapotant doucement dans le dos du commandant Ross, le Professeur Vaptal s'exclama ainsi.
"Je vois qu'on est du genre nouveau, cher... Client ! Oui, je suppose que vous serez bien intéressé par un ou deux services, je me trompe ? Si pour vous je suis gentil, il nous serait peut-être donc possible d'ouvrir des voies d'échange on ne peut plus intéressantes, qu'en pensez-vous ? Oh, ne vous en faites pas, je vous laisse tout votre temps pour y réfléchir, tenez, prenez ce mouchoir en soie, il est tout neuf et a été fabriqué par mes esclaves... Pardon, mon peuple ! Il vous siéra à merveille, et je vous en conjure, gardez ma carte, qui sait ? Peut-être serez-vous tenté de découvrir un monde neuf, un monde nouveau, un monde où plane une douce brume de vapeur à la place d'affreux nuages noirs de pollution, et qui sait, peut-être adhérerez-vous à la Steampunk mania ?
Je vois que vous vous êtes ravisé par rapport à tout à l'heure, et désolé de m'être emporté, il est vrai que vous étiez fort vexant car très abrupte. Bien mal m'en a pris, car je constate que le grand garçon que voilà n'est pas un ogre après tout. Soit, serrons-nous la main en toute convivialité, et si vous avez besoin d'une quelconque chose qui soit banale ou qui puisse se monnayer, rappelez-vous que je suis votre homme, n'est-ce pas ?"
Il se fît à moitié broyer la main par le géant, ça pince un peu mais que ne faut-il pas faire pour séduire un nouvel auditoire ! Non, vraiment, le Professeur Vaptal avait le commerce dans le sang !
Cdt. Ross

29/06/1013 ETU 23:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C'est bien ça, ouais, le gars il a un joli sourire et puis il parle commerce. Foi de Dann Ross, je t'aime bien le marionnettiste ! Ok, bon pour les échanges commerciaux, ahah y'a un petit problème en fait vu que le niveau technologique de l'Honorable Congrégat est pas au top. Ahaharh ouais faut pas oublier que je suis "du genre nouveau" hein ? Ouais ! AHAHAHrrrh !
AHARHARHARRRH !
Ross se rejette en arrière, soudain pris d'un accès de rire impressionnant et particulièrement tonitruant. Il continue son intervention après moult tentatives de rependre sa respiration normale.
Bon voilà, tout ça pour dire que bah j'peux pas communiquer à plus de deux piges de chez moi, enfin pas très loin quoi. Donc en plus si vous êtes même pas du secteur 6 va falloir attendre un petit bout de temps pour qu'on puisse se jeter dans les bras l'un l'autre comme deux vrais capitalistes, ok ?
Ah ouais au fait, y'a d'autres gens du secteur 6 qui se sont manifestés ici ?
Voilà, maintenant moi je retourne me cuisiner des pâtes ahah non j'déconne aharh j'ai pas que ça à faire ahahah.
Ignorant l'air consterné de l'assistance, Ross retourne à ses occupations.

Pages : 1