Pages : 1
Cdte. Jeelënn
Respect diplomatique : 171 30/06/1013 ETU 15:45 |
Score : 12
Détails
C’était un soleil de plomb qui régnait au dessus des coupoles sanguinolentes du palais rouge. La luminosité aveuglante en se réverbérant donnait l’impression que des fontaines d’hémoglobines parcouraient le ciel en hommage aux morts et victimes de la grande traitrise. La mort, c’était d’ailleurs le premier mot qui venait à l’esprit quand on voyait les ruines qui avaient envahi la capitale comme si des mauvaises herbes avaient dénaturé un champ de blé ne laissant en tout et pour tout qu’une unique gerbe pointant insolemment vers le ciel sans honte et sans peur. C’est avec une certaine nostalgie que Jeelënn contemplait ce spectacle depuis son palais secondaire en secteur 0 grâce aux images retransmises par les derniers vaisseaux de renseignement sur place. Dans la pièce la tension était palpable, contrairement à son habitude l’impératrice ne disait mot et jouait avec un couteau magnifiquement ouvragé. Cela ne présageait rien de bon. Et en effet le monde sembla s’arrêter quand soudainement l’image disparut dans un grésillement de fin du monde. Rétablissez la connexion immédiatement -Votre grâce… nous ne pouvons pas, le commandant Hogart a tiré sur nos dernières flottes en secteur 2 -Suis-je réellement cerné par des incapables ? Vous tous êtes encore plus une plaie que ces maudits traitres, quand je donne un ordre j’exige que vous soyez en mesure de répondre et de façon positive. -je vous en prie… ayez pitié ! -Dieu a pitié, pas moi. Jeelënn se leva brusquement, saisit une épée derrière elle et se déplaça si vite que nul n’eut le temps d’esquisser le moindre geste. La tête de l’homme tomba lourdement sur le sol, maculant le visage de la belle de trainées rouges. Sa voie monta d’un cran, elle ne criait jamais d’habitude. Qui peut me rétablir cette putain de connexion ? Personne ne répondit, une seconde tête tomba, puis une troisième, puis encore une autre, il finit par ne rester plus que l’impératrice, seule dans la sale du trône avec pour unique compagne sa respiration sifflante et saccadée. Puis elle poussa un soupir de soulagement et s’affala sur son trône. Quelques minutes plus tard Innelys pénétra dans la sale. Allons sœurette ne te met pas dans des états pareils, tu n’es pas encore morte que je sache. -A quoi bon vivre si c’est pour regarder les résultats de ma médiocrité. Chaque fois que je lève les yeux je vois mon échec, il est plus cinglant qu’un fouet et plus brulant qu’une flamme. -Tu sais tu peux lever la tête dignement, ce qu’il s’est passé n’est en aucun cas de ta faute. Tu apprendras ainsi. Ne fais confiance qu’a toi-même. Et puis il me semble que le fouet ne va pas pour te déplaire dans certains moments. Les deux femmes éclatèrent de rire. C’est le visage frais, le sourire aux lèvres et avec une apparence soigné que Jeelënn se présenta à l’assemblée quelques heures plus tard. Peuple de Sagesse, bienvenue sur ma nouvelle chaîne médiatique car il semblerait que la situation ne m’autorise plus à la qualifié de gouvernementale. Vous excuserez mon silence si long je l’espère, mais venant d’avoir un enfant mes nuits sont plus qu’écourtées. Sa consommation d’escadres kamikazes atteint des sommets, je dois le promener tout le temps et il pleure toutes les heures pour que je change ses rapports, enfin bref je vous passe les détails. Je m’adresse aujourd’hui à vous afin d’éclaircir quelques peu la situation. Comme beaucoup d’entre vous l’ont compris la coalition pandore n’est plus en secteur 2. Nos anciens alliés se sont retournés contre nous dans un brillant élan de traitrise visiblement planifié depuis de nombreux cycles déjà. Certain présent ça comme une véritable libération, la fin d’un odieux oppresseur, pourtant à ceux qui pensent de la sorte je vous demanderai de trouver une seule personne qui aie eu à pâtir de mon comportement ou de celui de mes allié en secteur 2. Je suis consciente qu’un témoin se trouve vite et s’achète facilement mais je pense que vous comprenez tous la où je veux en venir. L’opération nommé vague noir n’est en réalité qu’une vulgaire couverture afin d’assurer à des commandants déjà puissants un règne sans partage de leur secteur natal. Je ne condamne pas le résultat, mais en revanche la manière oui. Jusqu'à présent notre galaxie était peuplée de commandants plus ou moins honnêtes, plus ou moins belliqueux, mais qui au final avaient du mérite. Le mérite de regarder la mort en face, le mérite de s’impliquer dans les relations et à l’assemblée, le mérite de faire partager leur règne, même si ce n’était pas toujours vrai. Mais aujourd’hui voit l’avènement d’un nouveau type de commandant. Vicieux et caché dans l’ombre. Que connaissez-vous du commandant Hogart ? Principal fédéré de l’opération de la vague noir, ayant à lui seul pris plus d’une centaine de planète au cours des opérations? Rien. Même Pandore ne le connaissez que très mal, ayant du faire une alliance par intérêt, nous n’avons quasiment pas eu l’occasion de discuter avec lui, mis à part pour répondre a ses pressantes demande de don de planètes. Devons nous tolérer un tel comportement, devons nous accepter de voir des puissances muettes se développer ? Certes cela nous changerai des tapettes et tout ce qui s’en suit mais le danger est immense. Car si ce n’est que le secteur 2 qui a été touché et une partie du secteur 0, qui ne vous dit pas que ce sera votre tour demain. Et là aussi vous n’en saurez rien. Un inconnu viendra frapper à votre porte, son nom ne vous dira rien et vous ne le considérez pas comme une menace, mais quand vous réaliserez qu’il s’agit d’une des plus grosses armadas de Sagesse qui sillonne votre espace, il sera déjà trop tard. Alors méfiez vous des Hogart, des Morz, des Kamikazes, des Seren, des La Pek, des Zephiros. Faites les sortir de l’ombre, debout ou les pieds devant je m’en contre fou, je ne demande pas une vendetta. Mais prenez conscience que ses libérateurs d’aujourd’hui seront peut être les oppresseurs de demain ! Venons en maintenant au secteur 0. Quelques rigolos profitent de la situation pour tenter d’élire domicile dans des systèmes nous appartenant sous le motif que le secteur n’est pas à nous. A ceux-là je réponds que sacrifier quelques centaines de millier de vies, investir des sommes considérables dans la défense et la prospérité de nos peuples suffisent amplement à légitimer nos possessions planétaires. Alors si vous voulez faire mumuse avec vos armées ayez au moins le bon goût de nous faire une petite déclaration de guerre en bonne et due forme. Sachez également que je prends autant de plaisir à voir mes troupes mourir que les vôtres, je ne me lasserai donc pas de répondre correctement a vos assauts. Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une très agréable journée.
|
Pages : 1