Pages : 1 2
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241 12/07/1013 ETU 21:58 |
Score : 5
Détails
Je ne me contredis pas, vous ne comprenez pas mais ne vous en veux pas. Ne comprenez que ce que vous pouvez, un pied après l'autre mon petit. Pour le 0, vous nous avez prié aimablement, mais c'est ce qui transparaissait dans votre communiqué, d'allez nous faire voir ailleurs. Provocation et déni de liberté. Il est donc normal que certains réagissent sachant que ce secteur est sensé être à tous, ou devrait être à tous, vu qu'il contient la capitale. Donc c'est ainsi que ce principe est ici mis entre parenthèses. Pour le 24, le principe s'applique. Mais bon, vu que vous n'aviez pas compris, je n'attends pas que vous compreniez maintenant. Pourquoi je prends le mot "traitre" pour moi? Peut-être parce que vous l'avez accolé à ma phrase. En général, c'est ce que l'on fait pour qualifier la personne ayant parlé.. Mais bon, un principe simple d'orthographe standard. Peut-être encore un chouilla compliqué pour vous... Si vous ne voulez pas que je me sente visé... Alors n'utilisez pas ce procédé.
|
||
Cdt. Kamikaze
Respect diplomatique : 30 12/07/1013 ETU 23:07 |
Score : 10
Détails
Aujourd’hui, un pacifiste est touché par la plus grande folie de la Guerre. Sagesse est victime de l'injustice... « Le fait d'arriver le premier sur un caillou ne fait pas de vous son propriétaire. Ce principe est vétuste et dépassé. » Vous, Raken Eyser, qui avez utilisé ce très cher principe sur nous, êtes vous si grandiose, si imposant pour décider d'anéantir un principe que pourtant vous avez longtemps abusé? « Voici les Traîtres, eux ils sont les Barbares et ceux la sont les Parasites ». Comment devrions nous vous qualifier. Seriez vous les anges gardiens? Non. Bien loin de là. La Capitale ne vous confère pas le pouvoir de juger, elle ne vous rend en rien indifférent de nous. L'Ordre du Soleil Rouge n'est jamais allé assez loin pour contrarier un pacifiste. Ne sous-estimez pas Sagesse. Elle a une belle force qu'elle veut sauver à tout prix. Elle s'appelle Liberté.
|
||
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287 12/07/1013 ETU 23:27 |
Score : 3
Détails
Pour un pacifiste, vous avez tendance à sortir votre katana un peu rapidement je trouve. Il ne suffit pas de s'auto-déclarer pacifiste pour en être un. Vos paroles de paix sont touchantes, mais dans les faits, sur le terrain et dans l'ombre de vos faux semblants, elles sont navrantes. Votre appartenance au camp des Traitres vous sied donc à merveille. Pour votre argumentation sur le droit de propriété, vous avez en gros répété ce que j'ai dit à Se'Han mais en vous positionnant du coté opposé. Il va donc de soit que j'avais tout à fait vu la remarque venir. Cela ne justifie cependant en rien le fait que vous bafouez vos propres principes. A entendre Se'Han, posséder une planète en secteur 0 signifie posséder un moulin. Le Moulin du secteur 0 souhaite aujourd'hui se fermer. Pour finir sur une note humoristique, sachez qu'Elise s'amuse beaucoup de vous voir tous défendre corps et âme ce qu'elle vous à donné lors de son Intronisation : La Liberté.
|
||
Cdte. Jeelënn
Respect diplomatique : 171 13/07/1013 ETU 17:58 |
Score : 4
Détails
Jeelënn s'était absentée quelques temps de la vie politique pour des affaires privées, et personne à part elle n'en savait plus. Quand elle s'employa à regarder les archives de l'assemblée, la Dame de Sang fut prise par un fou rire incontrôlable. Vous êtes tous si mignon, toutes ces critiques, ces protestations et même des doléances? Vous qui ne reconnaissez aucun maitre, comment pouvez vous espérer seulement que votre petite initiative aie la moindre chance d'aboutir? Soyons honnête, Sagesse est rongée par la guerre, rongée par la cupidité, par le pouvoir et la puissance. Nous tous qui avons semé ici bas le graines du vice, pensez-vous vraiment que les fruits de la vertu auraient poussés aux arbres de Sagesse? J'aime à vous croire pas encore assez stupide pour rêver de lendemains idylliques. Mais passons, ce débat est et restera stérile. Pour revenir au problème du secteur 24, ce qu'a dit le commandant Eyser est on ne peut plus juste. Vous avez par vous même rendu dérisoire ce principe de premier venu premier servi que nous avions invoquer lors de la conquête du secteur 0, car lorsque nous sommes arrivés nul autre que nous n'était présent. Lorsque vous êtes arrivés, aucun monde n'était hors de notre contrôle. Vous avez pourtant prétendu que nous n'avions aucun droit dessus. Alors que personne ne prétende aujourd'hui avoir un droit quelconque sur le secteur 24, les plus forts s'imposeront, les plus faibles s’agenouilleront. A vous et vous seuls de faire vos preuves.
|
||
Cdt. Ulric Tempête
Respect diplomatique : 72 13/07/1013 ETU 19:04 |
Score : 3
Détails
Début de la transmission Holographique. "Pandore! Vous êtes allé trop loin, vous étendez le conflit dans un secteur natif, vous en prenez à des civilisations du secteur III qui n'ont pas mis un pied dans votre foutue secteur 0. Maintenant vous bombardez à l'ionique les secteur XXIV. Sagesse ne doit plus souffrir de votre présence. Qu'importe le prix que devra payer le Royaume de Brume et d'Acier."
|
||
Cdte. Jeelënn
Respect diplomatique : 171 13/07/1013 ETU 19:44 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Bien évidemment nous prenons votre menace très au serieux! la Maison Tempête a déjà montré par le passé son immense capacité a échouer, quand bien même elle était soutenue par une dizaine des commandants les plus puissants et les plus influents de la galaxie. Mais je vous avoue que par cette chaleur harassante, la petite brise que vous nous apportez n'est que pure bonheur pour nous tous. Chez moi quand on profère de telles serments, on doit être en mesure de les exécuter, alors j'attends de vous autre chose qu'un coup d'épée dans l'eau! Dans le cas contraire, Monsieur Ulrich Tempête, je vous jure que vous serez mon porte éventail personnel.
|
||
Cdt. Kamikaze
Respect diplomatique : 30 13/07/1013 ETU 22:04 |
Score : 9
Détails
Le Shogun se leva, il s'adressait à Raken Eyser suite à son dernier message: « La momie Aumum est le pacifiste touché par votre folie si vous ne l'aviez pas capté. Je ne suis pas pacifiste, vous le savez bien: mon Katana est levé contre vous depuis les débuts de la Vague Noire. Vos paroles ne sont pas claires. « Faux semblants ? Traître? ». La seule conversation que nous avions eu avec vous était justement sous votre propre souhait: j'ai du vous rendre une planète que je vous avais prise par ordre croisé puisque vous aviez utilisé ce même principe que vous qualifiez aujourd’hui de vétuste et dépassé simplement car il ne tourne plus en votre faveur. Ce ne sont pas mes principes qui sont bafoués, ce sont les vôtres. Votre soif, votre faim à coloniser vous rend aveugle. Vous ne voyez qu'une simple lumière qui symbolise la puissance et la victoire. Cette lumière n'est qu'une illusion éphémère, vous ne pouvez l'atteindre. L'instant où cette lumière et cette illusion disparaîtront, la défaite fera son apparition. Il semblerait que votre capacité de compréhension est diminué en ces lieux, Raken. Retrouvons nous plutôt sur le champ de bataille, c'est ce que vous faites de mieux, comprendre sera alors plus facile... »
|
||
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287 14/07/1013 ETU 02:10 |
Score : 4
Détails
Très cher Shogun, pour votre culture générale, un pacifiste est un Partisan de la paix. Si vous prenez le parti d'un pacifiste... Je vous laisse deviner la suite. Pour votre gouverne, sachez que je suis aussi un pacifiste à ma manière, une fois toute menace potentielle éliminée (vous notamment), la paix règne dans les Mondes de l'Empire. C'est à cette paix là que j'aspire, qu'elle vous offusque ou non cela ne m'intéresse pas. Concernant votre appartenance à la catégorie des traitres, la raison me parait évidente : qui conspire avec des traitres ne vaut pas mieux. Tout discours aussi mielleux soit-il ne reflète pas l'âme de son auteur. Les actes sont la conséquence des choix, et les choix d'un homme façonnent son âme. L'âme des traitres est répugnante et je ne peux donc éprouver que du dégout pour vous et vos congénères. S'il m'arrive de vous comparer avec un parasite, considérez que je vous flatte. Pour ce qui est du principe de propriété, je ne vais plus me répéter, et je pense que Jeêlen vous a fait un bon résumé. Si c'est sur le champs de bataille que vous souhaitez me recroiser, sachez que je ne suis en général pas bien difficile à trouver... Nous ne sommes que 3 Nations de notre coté. En revanche, parmi la 20ène que vous êtes, n'espérez pas que je vous différencie de tous les autres.
|
||
Cdt. Aumum
Respect diplomatique : 176 14/07/1013 ETU 13:33 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Tout comme la commandante Jeleen, la momie avait du s'absenter quelques temps de l'Assemblée pour aller fracasser du brigand... Ayant consulté les archives soigneusement copiées dans un coin de la mémoire de l'appareil qu'il avait lui même crée, il ne put s’empêcher de sourire... Les paroles des trois oiseaux censés diriger la galaxie étaient juste aussi non-sens les unes que les autres. Elle se devait de leur faire remarquer, aussi prit elle la parole... Commandants, rassurez moi, vous aussi êtes en mesure de déceler les tentatives d'enfumage en règle balancées à tour de rôle par nos dirigeants ? Commandant Raken, en premier lieu : vous nous balancez que si l'on est pas en mesure de défendre une possession, alors on n'est pas en mesure de s'en prétendre propriétaire ? N'auriez vous pas oublié de préciser que pour en prendre possession, vous avez demandé à votre pote sclavus d'arroser à l'ionique JUSTE après vos invasions ? Vous me faites rire... Pas assez organisé ou fourni pour le faire vous même ? Et ensuite vous venez nous faire des leçons sur le fait d'être en mesure de garder nos possessions ?! Soyez un peu plus indulgents envers le niveau d'intelligence général de l'Assemblée ! Cette technique n'aurait laissé aucune chance au niveau systémique à une personne s'étant préparée à vous recevoir. Comment ESPÉRER défendre ses possessions avec un niveau de manœuvre digne des récupérations de système ennemis? Soyons lucide, votre technique, c'est le pot de fer contre le port de terre. Et le pot de fer qui se fout du pot de terre parce qu'il n'est pas solide ! Ensuite, vous nous invoquez le principe "qu'il ne suffit pas de s'autoproclame pacifiste pour en être un". Je suis d'accord sur le fait que des actes valent mieux que des mots. Et en parlant d'actes, malgré le fait que j'aie possédé ce système depuis plus de 24 heures, vous n'avez reçu aucun tir ionique de ma part... J'ai même clairement indiqué à l'Assemblée que je laissais libre d'accès le système. Si ce n'est pas un acte de pacifisme, qu'est ce ? Ceci me permet d'arriver à mon troisième point : si mon enregistrement est correct au mot près, Jeelen nous sort un joyeux : "Nous tous qui avons semé ici bas les graines du vice, pensez-vous vraiment que les fruits de la vertu auraient poussés aux arbres de Sagesse?" Ceci est la plus vaste farce de toutes vos interventions ! Veuillez s'il vous plait ne pas nous mettre tous dans le même panier ! Ce que vous avez foutu dans les secteurs 0 à VI ne regarde que vous. Que vous ayez été en guerre contre des adversaires valeureux ou que vous ayez balancé un coup de pied au derrière d'un innocent, la majeure partie de la galaxie s'en lustre les bandelettes à grand coup d'apotium ! Le secteur 24, nouvellement ouvert, était tout indiqué pour être le premier secteur non impliqué dans vos idioties, mais VOUS, je dis bien VOUS, êtes allé y semer le chaos avec vos invasions et votre fermeture débile à coup d'ionique ! La commandante Luinil avait pourtant bien tout annoncé lors de son allocution... Soyons sérieux deux minutes : vous n'êtes pas le nombril de la galaxie. Vous appuyez vos actes sur le principe de la loi du plus fort et vous venez après me dire que le principe "premier arrivé premier servi" est vétuste ?! Pour terminer, j'ignore si vos interventions avaient pour but d'essayer de garder un brin de légitimité, mais en tout cas votre crédibilité vient également de se faire ioniser... Puis la momie de repartir en grommelant : Ah, elle s'est bien foutue de nous la Sclavus. Elle nous offre la liberté ouais. La liberté de la fermer et de gober des paroles viciées à chaque mot. Génial. Autant d'espoir dans ce message que de survivre dans une escadre kamikaze.
|
Pages : 1 2