Pages : 1 2
Cdt. Aumum
Respect diplomatique : 176 11/07/1013 ETU 14:17 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Affairée depuis plusieurs cycles dans un coin de l'hémicycle, la momie semblait construire quelquechose... Après énormément de labeur et quelques centaines de jurons bien placés dans une langue incompréhensible, elle dévoila le résultat : une simple interface de communication reliée en permanence au canal URGENCES de l'Assemblée TAAAADAAAAA ! Commandants, Depuis plusieurs cycles nous observons la multiplication de séances ou les gens se plaignent de l'attaque ou de l'invasion de tel ou tel commanfant. Apres avoir constaté que le regent de l'Assemblée avait un peu de mal a s'y retrouver, je me suis proposé de construire ceci, afin que tous l'utilisent des à present. Voici une petite démonstration, ensuite je vous en laisserai l'acces permanent Puis la momie se connecta au dispositif : Salutations commandants ! A titre d'exemple d'utilisation de cette salle, je possede a cette heure l'integralité du systeme 0 du secteur 24. D'une part, sachez que je vous en autorise l'acces jusqu'a nouvel ordre, sauf aux commandants auxquel j'ai adressé un comX. D'autre part, afin d'eviter les traditionnels problemes liés aux ordres croisés qui vont fatalement me tomber sur la tronche, sachez que vous n'avez a traiter qu'avec moi seul. Ceci pour eviter le traditionnel X envahit Y qui avait envahi Z; et Z met huit cycles a recuperet son du. Dans tous les cas, pour eviter les blagues, des messages sans reponse donneront lieu a des visites de kamikazed suivis par des nettoyages en regle. Reprenant sa place, Aumum lanca un joyeux rire. Il allait certainement voir du monde profiter de son appareil...
|
||
Cdte. Luinil
Respect diplomatique : 54 11/07/1013 ETU 15:45 |
Score : 8
Détails
Luinil réveille toi ... mhhhhhrr Luinil ... mhhhhr LUINIL AHHHHH *se retourne* Oui Nixie ? Que fais-tu là ? Quand vas-tu arrêter de dormir autant ? Tes vaisseaux sont arriver en premier dans le secteur 24 mais comme tu n'as rien dit et t'es endormie quelqu'un te l'a piqué sous le nez ! Ne t'en fais pas c'était prévu ... Enfin je ne pensais pas que ça irait si vite ... Bon j'enregistre un message pour l'Assemblée et je te rejoins , tu es venue ici pour parler de la situation sur Karali je suppose ? Oui, je vais discuter un peu avec ta sœur en attendant, rejoins nous sous Aarlier ------------------------------------------------------------- ♪ ~~~ ♪ Message diplomatique à destination de l'Assemblée Galactique, salle dite "Séance doléance" ♪ ~~~ ♪ Bonjour à vous Commandant Aumum, et bonjour à tous les autres qui liront ce message. Tout d'abord sachez que je ne vient pas poser de doléance, j'ai simplement eu une proposition au sujet du secteur 24 ... *prend une grande respiration, baisse légèrement la tête et bas doucement des ailes* Alors voilà comme plus de la moitié des contrebandes ont des taxes très élevées à cause de la guerre entre ... entre pleins de gens ... je propose de faire du secteur 24 un espace pacifié et partagé entre tous, comme un îlot de paix. Concrètement que le secteur soit partagé entre chaque Commandant en faisant la demande, évidement plus le Commandant est arrivé tôt dans le secteur plus il aura de possessions, et vice versa. Je serai la seule exception, comme je suis la première arrivée on pourrait croire que je ne cherche qu'à me faire un empire gigantesque avec cette proposition alors que je me fiche de toutes les planètes non-énergétique ... Le système zéro serait partagé entre tous ceux le désirant à l'exception des Alliantistes, personne n'a envie de se faire espionner en permanence ... De plus les flottes de guerre seraient interdites dans ce système, et enfin la taxe de la contrebande serait bloquée à 0 ou 1% *Relève la tête et regarde son interlocuteur dans les yeux* Vous allez me demander ce qui m'autorise à proposer ça et pour qui je me prend je suppose ? Et bien ... rien du tout et personne. Mais rien ne m'empêche de le faire non plus et je pense qu'une majorité d'entre vous n'es pas contre un îlot de paix, même petit. Alors autant essayer non ? *bas rapidement des ailes* Merci de votre attention je serai moi même très attentive à vos réponses et suggestions. ♪ ~~~ ♪ Luinil ♪ ~~~ ♪
|
||
Cdt. Aumum
Respect diplomatique : 176 12/07/1013 ETU 14:08 |
Score : 9
Détails
Une fois de plus le sourire aux levres, le commandant Aumum reprit la parole : Commandante, votre idee n est juste pas realisable... pour vous en convaincre, regardez notre cher dirigeant de galaxie, Raken Eyzer... Il vient de prendre a la force des kamikazes l'integralité de mon systeme zero, et ce en se foutant bien qu'il soit indépendant de sa petite guéguerre avec des rebelles, et en se foutant également du fait qu'il soit entre mes mains depuis plus de 24h... Va-t-il oser pretendre que ce sont des ordres croisés ? Va-t-il oser pretendre que "c est pour eviter que des rebelles ne se propagent" alors que toutes les preuves demontrant que je ne fais pas partie de cet ensemble sont disponibles a l Assemblée? Commandant Raken, j'exige le rendu immediat du systeme 0 en secteur 24. Ainsi que dédommagement pour vos actions complètement dénués de justification. Et si vous pouviez avoir l'amabilité de venir vous expliquer devant tous, je vous en remercierais... je pense largement y avoir droit...
|
||
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241 12/07/1013 ETU 15:22 |
Score : 7
Détails
Il serait culotté de prétendre que ce sont des ordres croisés.... Il va tenter de vous duper mon cher Aumum. Faites attention à vous. Pour ce qui est de la proposition de la Commandante Luinil, elle est intéressante mais effectivement pour le moment difficile à mettre en place.. Le temps nous le permettra un jour.
|
||
Cdt. Aumum
Respect diplomatique : 176 12/07/1013 ETU 18:41 |
Score : 9
Détails
Le commandant Aumum passait en arrière plan de la salle, tenant à la main des débris métalliques reliés entre eux par des bandelettes. Et ca continue : Maintenant, c'est au tour de notre amie Sclavus d'arroser au croiseur bombardier ionique un point de contrôle ou moi seul était présent... Je suis flatté de tant d'attention, vraiment... Tellement flatté que j'aurais une seule question : Puis, montant soudainement le volume de l'amplificateur, il hurla : POURQUOI, BANDELETTE?! Que je sache, nous n'avons jamais eu quelque contact que ce soit, je n'ai même jamais fichu la bandelette dans votre secteur pour éviter de passer pour un intrus ! Il est bon de savoir attaquer et d'avoir des résultats. Mais il est, pardonnez moi l'expression, bandelettiquement débile de le faire sans raison sur quelqu'un qui n'a rien demandé et qui n'a je le repète JAMAIS EU AFFAIRE A VOUS PAS LE PASSE. Si vraiment, Raken et Sclavus, il vous reste un brin d'explication logique à fournir pour que ceux qui nous écoutent ne vous prennent pas pour des tyrans décérébrés et par la, fortement foireux sur le plan de la logique, je pense que c'est le moment.
|
||
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287 12/07/1013 ETU 19:36 |
Score : 5
Détails
Raven qui entra dans la pièce répéta avec humour les derniers mots de Se'Han. "Il va tenter de vous duper"... Moi, je ne suis ni un traitre, ni un parasite. Je ne me cache pas et ne cache pas ce que je fais. Étant donné que le Commandant Aumum souhaite une réponse officielle de ma part, et bien il va l'avoir. Le système 0 du secteur 24 m'a intéressé au moins aussi tôt que vous. Le fait d'arriver le premier sur un caillou ne fait pas de vous son propriétaire. Ce principe est vétuste et dépassé. Le propriétaire est celui qui contrôle et protège. Si vous n'êtes pas capable de protéger quelque chose, vous n'êtes pas digne de le posséder. Cette règle s'applique aussi à moi même. A vous de me démontrer que vous en êtes le juste propriétaire, si vous en avez les moyens naturellement. Mais je pense que votre déclaration était quelque peu présomptueuses, lorsque vous présagiez votre contre-attaque imminente.
|
||
Cdt. Smith
Respect diplomatique : 24 12/07/1013 ETU 19:53 |
Score : 4
Détails
Aumum, Je pensais qu'il était évident pour tout le monde qu'à la suite de l'annonce du triumvirat Raken, Elise, Jeelënn que le secteur 0 leur appartenait, leurs principales préoccupations n'étaient pas vraiment centrées sur le respect des règles élémentaires de voisinage, de respect du prochain. Ils se sont arrogés le secteur 0, en annonçant l'expulsion manu militari de tout étranger. Visiblement, vous n'étiez pas au fait de leurs agissements et de leurs habitudes, et je trouve cela affligeant compte tenu de la situation au secteur 0 .... Le combat est âpre en secteur 0, et la récupération de planètes supplémentaires dans un secteur vierge, c'est une augmentation significative des ressources produites, et à terme, un possible surplus de puissance qui pourrait faire pencher la balance. Bien entendu, beaucoup ne verront que leur intérêt à court terme, préférant garantir la jouissance extrême de leur empire de 10 planètes à la prise de position effective contre cette appropriation forcée et arbitraire. Néanmoins, si certains se sentaient soudainement pris d'une envie de réaction, d'un retour à la vie active, plutôt qu'à l'état végétatif de la plupart de ceux qui siègent ici, je leur conseille de prendre contact avec les frères tempêtes, ou la Méduse pour tenter de mettre fin aux agissements de l'hydre qui possède la capitale, bien occupée à la retapisser de portraits familiaux plutôt qu'utiliser ce pouvoir à des buts constructifs. On pourra reprocher des choses à la Méduse, mais certainement pas l'immobilisme; Mollusque peut être, mais quand même beaucoup plus actif contre les tyrans que la plupart d'entre vous...
|
||
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241 12/07/1013 ETU 20:28 |
Score : 5
Détails
Un traitre? Je n'en suis pas un sachant que je ne vous ai jamais juré allégeance. Je préférerais lécher la surface d'une étoile plutôt que de le faire. Un parasite? Nullement non plus. Le 0 est à tous, vous avez édictés vos règles en nous privant de liberté. En quoi est-ce être un parasite que de vouloir récupérer cela? Principe vétuste? Vous êtes vétuste commandant, c'est une règle de bon sens et d'honneur qui régit les galaxies depuis leurs commencements. Soyez humble face à ce qui a été édicté par les anciens. Ce n'est pas parce que l'on est un jeune chien fou galeux que l'on peut se croire tout permis.
|
||
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287 12/07/1013 ETU 20:53 |
Score : 3
Détails
Intéressant que vous vous sentiez visé aussi par le mot "traitre", ce dernier ne vous visait pas. En revanche votre comportement parasitaire vous définit dans les faits comme un parasite. Amusant que vous dites que ce n'est pas un principe vétuste étant donné que vous prétendez que le secteur 0 est à tous. A vous entendre les territoires de Pandore sont à tous, mais le territoire des autres reste aux autres. Vous vous contredisez vous-même. Le secteur 0 nous a entièrement appartenu jusqu'à ce que vous, Parasites et vos alliés de fortune, les Traitres et les Barbares n'envahissiez nos territoires. Mais passons, vous expliquer les choses ne m’intéresse finalement que très peu. Je ne pense pas que vous ayez les facultés de compréhension suffisantes pour parvenir à intégrer, à moins que vos défaites systématiques et répétées ne vous aient juste fait perdre la tête.
|
||
Cdt. Se'Han
Respect diplomatique : 241 12/07/1013 ETU 21:16 |
Score : 0
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
C'ets au contraire vous qui n'avez rien compris mais je ne vous en veux pas. Pauvre enfant. J'ai précisé que vous nous aviez privé de liberté en nous priant très aimablement, mais c'est ce qui transparaissait, d'aller nous faire voir ailleurs. Provocation plus déni de liberté sur un territoire sensé être universel sachant qu'il contient la capitale donc oui ici cela ne s'applique pas. Pour le 24 et les autres, si. Et si je me sens visé par le traitre c'est parce que vous l'avez accolé à ma phrase. Si vous ne vouliez pas donner cet effet alors vous ne l'auriez pas fait.Sauf si vous êtes une quiche en orthographe, ce qui est possible. Apprenez à parler et citer comme il faut et alors je ne dirais rien.
|
Pages : 1 2