Pages : 1
Cdt. Tragique
Respect diplomatique : 62 11/07/1013 ETU 17:59 |
Message édité -
Score : 17
Détails
"Bonsoir l'assemblée... Je me nomme Tragique, dirigeant de Malthor... Dans la mesure où je fais mes premiers pas dans une galaxie apparemment plus développée que prévu... Alors que 24 secteurs sont d'ors et déjà ouverts... Je me retrouve dans un système déjà peuplé, sans aucun moyen de m'étendre et d'imposer ma lois. Je me considère donc pour le moment comme un commandant lésé, trimballant avec lui ses lacunes, et ses ambitions... C'est pourquoi, et ce dans un soucis d'équité, vous devez tous réparer cette injustice... ...Pour se faire, je vais vous énoncer quelques requêtes, qui je suis sûr, ne vous seront pas si difficiles à accéder. La première serait d'obtenir le plus rapidement possible la technologie "communication galactique"... Afin de pouvoir répondre plus ou moins vite aux nombreuses sollicitations dont vous allez me faire part... Je ne doute pas que bon nombre d'entres vous chercheront à lier contacte avec moi... Voyant bien tout ce que je pourrais leur rapporter... Cette première étape est bien évidemment la première marche de l'escalier de la science... Et j'attendrai avec plus ou moins de patience les technologies suivantes... Jusqu'à avoir totalement comblé mon retard... Cela va de soi. La seconde requête sera de mettre à ma disposition un certain nombre de mondes, afin que que mon "peuple" puisse s'y développer... Une trentaine serait déjà un bon début... N'essayez pas de me refourguer des planètes glaciaires... Je viens peut être de "m'émanciper", mais je ne suis pas naïf... Sachez le. Ensuite, pour aller avec ces nouvelles possession, j'exige une belle cargaison de ressources... pour ainsi construire les infrastructures de la nouvelle Malthor... Et ainsi m'élever à votre niveau... Tout personne accédant à cette requête sera grassement récompensé... Tragique n'oublie pas... Enfin, et ce sera ma dernière requête officielle. Afin de pouvoir être au fait de la politique générale de la galaxie... Je vous propose de me faire un bref récapitulatif des événements passés, et de la géopolitique en cours dans Espoir... J'ai bien tenté de lire les archives, mais nous avions tellement de travail à faire suite à la prise de pouvoir sur Malthor... Vous comprendrez aisément que certaines priorités passe avant d'autres... Sur ce je vous quitte... Je serai joignable par com-X. ... Et n'oubliez pas. Les premiers qui me contacteront et accèderont à mes demandes... Seront les premiers récompensés... Cordialement, T"
|
||
Cdt. Ersune Lapin
Respect diplomatique : 28 11/07/1013 ETU 18:22 |
Score : 14
Détails
De petits bonds agils un Lapin de taille humaine s'en allait en sautillant joyeusement. Vétu d'un costume noir il avait le poil brillant et soyeux. soudain ! Ses grandes oreilles s'agitèrent a leurs tours. il venait d'entendre un bruit. -Cdt Tragique ! mais enfin ? que faites vous ! je vous montre le chemin vers l'assemblée sectoriel, c'est las bas que vous contacterez plus facilement les commandants concernés. ne vous sentez pas lésés vous n’êtes qu'un nouveau venus pour l'instant frêle et chétif comme un lapereau, mais nous ne sommes pas des loups loin de là ! Par contre concernant vos exigences sur le lègue d'une trentaine de planète nous en reparlerons a tête reposés hein ? "mas il est malade celui là ? j'ai déjà du mal a avoir 10 planète et il en réclame 30 ?"
|
||
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287 12/07/1013 ETU 01:13 |
Score : 8
Détails
Un homme entra accompagné de plusieurs gardes du service de sécurité de l'Assemblée qui pointèrent leur doigt vers Tragique. - C'est lui vous êtes sur? L'homme regarda avec dégout le Commandant Tragique et l'interpella. - Commandant Tragique, aussi tragique qui puisse être votre situation, toute mendicité est interdite dans l'Assemblée. Je vous prierai donc de cesser. Il me serait déplaisant de vous voir éjecté comme un vulgaire SDF par notre service de sécurité. Je pense que nous avons déjà suffisamment de Nom de Parasites affichés à l'entrée pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en rajouter davantage.
|
||
Cdt. Ersune Lapin
Respect diplomatique : 28 12/07/1013 ETU 04:05 |
Score : 6
Détails
-Alons Allons seigneur Eyser, nul besoin de vous montrer aussi vindicatif, cet homme est juste perdue n'est ce pas ? d'un coup de coude vif et precis dans le fois du commandant Tragique le fit se plier en deux. -Voyez ? il vous salut bien bas ! Si vous voulez bien nous excuser monseigneur. d'une révérence ironique Ersune Lapin disparut avec le commandant Tragique. -Hé bien mon vieux désolé pour le coup de coude mais on peut dire que tu sais où allez pour marcher dans le crottin ! je me demande si c'est une bonne idée de t’amener a la Coa, tu vas nous empester le salon. -Je vais donc te faire une rapide mise au point durant le voyage. et c'est ainsi que l’étrange rongeur sauva pour la première fois la vie a ce commandant Tragiquement Tragique.
|
||
Cdt. Tragique
Respect diplomatique : 62 12/07/1013 ETU 10:35 |
Message édité -
Score : 8
Détails
"Bonjour mesdames et messieurs, Comme vous l'aurez compris... Mon intervention précédente était bien évidemment à prendre au second degré... Je peux comprendre que quelques esprits n'ont pas pu discerner le lard... du cochon. Je m'en excuse croyez moi et vous serai gré de renvoyer ces grincheux agents... Merci. Reprenons. La force de ce genre de procédé permet de pointer du doigt un certain nombre de problèmes ou défaillances... Et pourquoi pas s'ouvrir sur un débat. En l'occurrence l'accueil et l'intégration des jeunes nations... ...J'ai pu chercher et me renseigner sur les archives, et juger de la situation de mon secteur natal... Il en résulte bon nombre de points auxquels il mériterait que l'on s'y intéresse... Plantons le décors vous voulez bien... Les premiers signaux ont été émis le 28/05/ ETU ... Ce qui fait 45 cycles que Sagesse s'est ouverte... C'est à la fois peu et c'est la fois beaucoup... Dans le sens où une jeune nation ne pourra jamais s'émanciper par ses propres moyens et se hisser au niveau de ses pairs... Mais pourra vivoter et espérer un rôle de second plan dans la géopolitique galactique... Ajoutons à cela que dans les nouveaux "secteurs en développement", l'écart entre les premiers arrivés et les derniers, est beaucoup plus important que dans les secteurs plus récents... Alors se pose à moi des interrogations... Quid du retard scientifique engrangé, parfois de 4 paliers, entre les différents commandants natif d'un même secteur... Faut il nécessairement passé par des échanges technologiques ? Existe-t-il ? Où peut on facilement trouver ce genre de lieux ? Quid de l'expansion territorial ? Alors même que le secteur 24 vient de s'ouvrir, certains gouverneurs se gorgent de centaines de planètes... D'autres ne pourront qu'avec un minimum de chance jouir que de leur seul point de coordonnée natal... Quid de la colonisation intempestive des planètes tempérées en système impair, qui tue dans l'œuf bon nombre de potentielles nations... Qui auraient amené renouveau et dynamisme nécessaire à toute vie en société... J'en prend pour preuve ma situation actuelle... Obligé de vivre dans une astro-caravane le temps de la restitution de Maltor. Quid du fossé économique qui ne cessera de s'accentuer entre les premiers arrivant.. et les plus jeunes nations. Tandis que certains se gorgent d'apotium... Les plus démunis peinent à développer leur palier 2... Quid de l'intégration des dirigeants au niveau politique... Où la seule chance de s'en sortir est de passé en revu toutes les archives de l'assemblée... Et prier pour rencontrer de puissants alliés. Comment amener notre pierre à l'édifice commun, alors même que nous n'avons pas en mains tous les tenants et aboutissants de la situation actuelle ? Alors oui... La diplomatie et les échanges résoudront certains problèmes. Et je remercie d'ailleurs les membres du secteur 6 qui m'ont très bien accueillis. Mais je vous pose cette question. Quels sont les alternatives à cette situation ? Quels sont les solutions pour les nations à la culture et à la philosophie plus indépendantiste, plus autarcique... Ces puissances sous-jacentes, timides... Et non moins importante... Vers qui se tourneront elles ? Commandant Raken Eyser, cela me reviens, j'ai vu l'un de vos portrait dans les couloirs de l'assemblée... Toutes mes excuses si je ne vous ai pas reconnu plus tôt... Un plaisantin vous avait affublé d'une belle moustache à l'encre de Chine... http://img19.imageshack.us/img19/9629/blcq.png Mais reprenons... Vous êtes donc quelqu'un d'important n'est ce pas ? Vous devez en quelque sorte faire parti du/d'un gouvernement non ? Avez vous des solutions ou des réponses à apporter ?? Vous aviez surement quelques plans derrière la tête lorsque vous et vos amis vous êtes emparé d'un outils aussi puissant que la capitale galactique ? Je me doute que vous ne devez pas être le cerveau de la bande alors même que vous ne décelez pas l'ironie... Mais quand même ? Une opinion ? Ou seulement des gardes armés... ...Oui votre regard dédaigneux et arrogant m'a touché. Et n'encouragera certainement pas à venir vers vous... Commandant Ersune Lapin, je vous remercie pour votre soutient... Je suis néanmoins totalement sain de corps et d'esprit... Allons boire un verre ensemble... Merci de m'avoir écouté. T"
|
||
Cdt. Ersune Lapin
Respect diplomatique : 28 12/07/1013 ETU 11:25 |
Score : 2
Détails
l'inconnus c'était de nouveau areté au détour d'une salle pour continuer sa diatribe. -heu commandant nous allons être en retard. tapotant son poignet où absoluement rien n'indiquait l'heure Ersune s'impatientait. -Pour les échanges technologiques on vera ça ensemble autour d'un jus de carotte et d'une lapine. je vous invite a me suivre prestement ! atrapant la manche du Cdt tragique Ersune le tira violement hors de la trajectoire du fil des épées de deux gardes. -il s'emblerait qu'on n'apprecie plus l'humour par ici ! -mais enfin ! rageait le jeune tragique -qui a permit a d'autres plus fort que nous de nous museler par la force ? -ho ! mais vous êtes libre Cdt, libre mais en silence, les deux derniers a c'etre opposé au gouvernement en place furent les freres... heu.. je ne me souviens plus du nom, ainsi qu'une sorte de pieuvre si je ne m'abuse. tout en courant parmis les couloirs surchargés de rayonnages et de livres les deux commandants fuyaient, pourchassés par les hommes en armes du seigneur Eyser. -Arretez vous pour dégradation d'icone seigneuriale ! -mais quelle idée de leur faire remarquer que je n'etais pas un peintre ? sermonna Ersune. Maintenant tous les tableaux moches vont m'être reproché avec cette histoire de moustache. sautant par dessus la représentante minuscule d'une autre race du secteur 5 Ersune continuait a expliquer la situation a son comparse. Laissant la petite créature seule déambuler dans les couloirs de l'AG. -Mais où avez vous habités ces derniers cycles ? vous n'avez pas le réseaux chez vous ? on a eu la GN maintenant c'est la Medium News qui nous rapporte les changements majeurs survenus depuis la création de la Galaxie. faut vous acheter le satellite mon vieux ! Enfin, après une course effrénée les deux complices réussirent a sortir en un seul morceau de l'AG. ils se perdirent rapidement dans la foule qui entourait le bâtiment le plus important de la galaxie.
|
Pages : 1