Pages : 1
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 19/07/1013 ETU 22:57 |
Score : 11
Détails
[préambule de transmission ref. 0008] Notification : Cette communication s'inscrit dans le cadre du projet PaxLeaks, qui consiste à envoyer à l'Assemblée Galactique des extraits de transmissions internes afin d'établir notre absence d'intentions belliqueuses [début de transmission ref. 0008] Lieu : Centre névralgique Post-Singulariste , salle des Intelligences Symbiotiques Xap, assis nonchalamment, trempe ses lèvres dans un verre où flotte une feuille de basilic… "Bonjour, entité. - Bonjour, Xap. Les dernières communications de l'AG indiquent que Pandore a rompu son silence et levé une partie du voile... - En effet. Une belle illustration de l'utilitarisme, où la finalité prime sur le moyen. Pandore espérant qu'un renouveau naitra des ténèbres. Qu'en penses-tu ? - Le raisonnement se tient. - Evidemment qu'il se tient. Toutes les grandes dualités alternent, donc après les ténèbres, la lumière. Et après la lumière, les ténèbres. J'attendais un peu mieux de ta part, ma chère entitée. - Tu fréquentes trop l'Assemblée, Xap. - Probablement, l'ironie est un réflexe défensif. Et se défendre est nécessaire, ces derniers temps. Mais donc, ton avis sur ce sujet ? - Par sa communication, Pandore annonce clairement sa position. Le faire publiquement les enferme psychologiquement dans un état d'esprit. La probabilité qu'ils reviennent sur leur système de valeurs ne dépasse pas 6%. Le déport des valeurs morales à un hypothétique future leur permet d'utiliser tous les moyens pour parvenir à leurs fins. Attends-toi à des moments difficiles. - Je partage ton analyse… [silence] - Et je crois que les prochains cycles vont me voir très ironique. [fin de transmission ref. 0008] PS HRP : RP privé. Si vous souhaitez intervenir, merci de me contacter au préalable
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 23/07/1013 ETU 00:27 |
Score : 4
Détails
[préambule de transmission ref. 0189] Notification : Cette communication s'inscrit dans le cadre du projet PaxLeaks, qui consiste à envoyer à l'Assemblée Galactique des extraits de transmissions internes afin d'établir notre absence d'intentions belliqueuses [début de transmission ref. 0189] Lieu : Destroyer Cobra, battant pavillon Post-Singulariste, en retour de mission d'exploration. Une coursive où un homme en tenue de pilote marche d'un pas vif en jurant... - Rhâ mais quel bordel ! Je ne me retrouve même pas dans mon propre vaisseau ! Ils ont fermé le passage latéral 5 ?? Je fais comment pour aller sur le pont ? Et c'est quoi ce signe ☬ sur cette porte ? La porte s'ouvre avec fracas sous la poussée rageuse de l'homme. - Bonjour, commandant Jameson. - Ah ! C'est le quartier Post-Singulariste ? Mettez-vous à l'aise ici aussi, hein. J'avais cru que vous aviez besoin de mes services de pilote-mercenaire, mais je peux aussi faire le service-room, si vous voulez ? Je dois encore pousser un peu les cloisons, histoire de finir la mission en scaphandre pour vous faire un peu de place ? L'étrange symbiote Post-Singulariste sourit affablement. - Commandant, pardonnez-nous cette promiscuité imposée, mais nous avions besoin d'un matériel particulier non nano-compatible pour cette mission spéciale. Et vous talents nous ont conduit à vous engager avec des appointements royaux pour nous assister pour l'opération. - Drôle de mission, récupérer un macchabé fossile dans… ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ /\ ̲b̲i̲p̲ ̲ ̲ ̲ - …euh, c'était quoi ça ? - Ah ! L'enveloppe biologique est fonctionnelle à présent ! ̲ ̲ /\ ̲b̲i̲p̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ /\ ̲b̲i̲p̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ /\ ̲b̲i̲p̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ ̲ - ...vous avez ressuscité un squelette ?? - Je vous dirais bien oui pour passer pour un magicien, commandant. Mais la réalité est plus simple : nous avons simplement recréé et amplifié les champs émis par le cerveau de cette homme, qui s'étaient imprimés clairement dans la structure osseuse de sa boite crânienne pendant son existence. Le corps n'est bien sûr pas celui d'origine : nous l'avons généré à partir des quelques fragments d'ADN disponible. Ce ne sera pas son corps habituel, mais ça le perturbera moins qu'un corps de symbiote ou une conscience pure sans support physique, comme nos entités. Enfin, vous voilà rassuré, je ne suis pas magicien… - […] - Je me demande si ma petite explication ne me fait finalement pas encore davantage passer pour un magicien… Commandant, vous allez bien ? Vous êtes pâle comme un mort. [fin de transmission ref. 0189]
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 20/10/1013 ETU 22:28 |
Score : 5
Détails
[préambule de transmission ref. 0487] Notification : Cette communication s'inscrit dans le cadre du projet PaxLeaks, qui consiste à envoyer à l'Assemblée Galactique des extraits de transmissions internes afin d'établir notre absence d'intentions belliqueuses [début de transmission ref. 0487] Lieu : Centre névralgique Post-Singulariste , salle des Intelligences Symbiotiques La salle est vide. Seules les intelligences symbiotiques sont présentes, mais ces dernières résident dans des circuits de silicium et ont depuis longtemps abandonné ce qui restait de leur corps biologique. Leurs fragments de pensée résonnent parfois dans la salle... - La décision n'est pas triviale… - Nous pourrions solliciter Xap sur ce sujet. - Il est moins intelligent que la plupart d'entre nous. Nous avons choisi de prendre cette forme car elle libérait tout notre potentiel cognitif. Xap a conservé son corps et ses limites. - Cela l'ancre davantage dans la réalité. Et ses interactions à l'assemblée ont développé son empathie. - Empathie pour les peuple de l'assemblée, dont aucun n'a franchi la singularité. Nous ignorons même s'ils réussiront la transition. Les probabilités sont faibles. - Quelle est notre responsabilité envers ces peuples intelligents, du coup ? La probabilité de leur destruction réduit-elle notre engagement à favoriser la vie ? Dans quelle mesure cet ancrage dans la réalité orésebte doit-il peser sur les Post-Singularistes ? - Nous entrons dans un arbitrage éthique, ce n'est pas notre terrain de prédilection. Réfléchissons... [fin de transmission ref. 0487]
|
Pages : 1