Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Actions et Réactions

Actions et Réactions

Pages : 1 2 3

Cdt. Papa Noël
Respect diplomatique : 171

30/07/1013 ETU 22:41
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
AI5,
Tu m'en voudras sûrement de venir mettre mon grain de sel, mais je te rappelle l'histoire officielle : Aumum & Lissandra sont entrés en secteur 1 et ont pris la moitié de mes planètes dont ma natale, profitant de ma faiblesse et de ma tristement légendaire lâcheté, ils se sont préparés et ont attaqué La Méduse par surprise. En parallèle, Nahël tente de m'exterminer.
Si Aumum n'avait pas pris l'avantage, je ne serais plus en secteur 1, même avec ton aide diplomatique ! Tu veux une solution pour retrouver la paix ? J'en ai une :
Que les piliers de La Méduse partent en retraite et quittent la Galaxie - ils ont trop de sang sur les mains pour vivre parmi ceux qu'ils ont opprimé.
Cdt. Aumum
Respect diplomatique : 176

31/07/1013 ETU 00:46
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Commandant AI5,
En appui de ma déclaration précédente et en signe de bonne volonté de ma part, j'ai ordonné le rendu de certaines de mes possessions a qui de droit.
Nottament le Papa noel pour m'excuser de m'etre servi de lui comme point d'entrée dans le secteur, mais aussi au commandant Thor pour les dommages collatéraux... Mais ce ne sont que des exemples...
Je pense que vous jugerez ces preuves de ma bonne foi quand au secteur 1 comme largement suffisantes... Je ne saurais quoi faire de mieux...
Pour l'heure j'attends toujours la reponse de la Meduse...
En attendant, chere Marlyn Shalaska, VEUILLEZ CESSER IMMEDIATEMENT VOS TIRS PLANETE ESPACE ENVERS MES TROUPES.
Sans rire commandant AI5 et commandants de la galaxie tout entière, nous sommes la au coeur meme du probleme...
Meme lorsqu'on essaye de lui tendre la main, la meduse continue a bombarder sans rien dire....oh certes ces bombardements ont été ordonnés avant ma proposition mais pas un mot, pas une explication, rien...
Je veux bien passer l'éponge pour cette fois. Mais ne me poussez pas a bout...
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

31/07/1013 ETU 01:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Le SDPS (Service Diplomatique Post-Singulariste) n'a eu de réponse de la part de la Méduse ni suite à votre demande d'intermédiation, commandant Aumum, ni suite à un échange initié il y a quelques cycles. Ce silence confirme vos inquiétudes : si des opérations militaires se poursuivent de la part de la Méduse, c'est que sa volonté de paix dans ce secteur n'est pas avérée. Chacun ici pourra donc en tirer les conclusions qui s'imposent...
Papa Noël, le commandant Aumum ayant à ce jour toujours tenu ses engagements, et nos services indiquant que de nombreuses passations de planètes sont en cours, vous devriez prochainement rentrer en possession de votre natal.
En conclusion : une réaction diplomatique (privée ou publique) de la part des membres de la Méduse est vivement souhaitée. Nous attendons.
Cdt. Papa Noël
Respect diplomatique : 171

31/07/1013 ETU 11:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
AI5,
Je vais peut-être devoir te révèler un secret par x-com pour que tu saches à quel point je me fiche d'une réponse de la part de La Méduse - qu'Aumum est un homme d'honneur qui respecte ses engagements, je le savais déja - mais, à mon avis, La Méduse attend le retour de ses bras armés pour profiter du cessez-le-feu et reprendre l'avantage...
Ils tapent d'abord pour parler ensuite...
Ca s'est déja produit, mais, toi, AI5, tu ne crois qu'en un seul pouvoir : celui des mots - même si La Méduse répondait à tes attentes, ils ne sauraient pas capituler et avec ta grande gueule, tu serais le prochain !
Cdt. Belzebot
Respect diplomatique : 86

31/07/1013 ETU 19:46
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Le commandant Belzebot se réjouissait de la victoire de Aumum dans le secteur 1.
Une preuve que la liberté et la justice trouvait toujours leur chemin, peu important le nombre de tyrans qui pouvaient se mettre sur la route.
Mais la liberté des peuples ne pourrait être retrouvée que lorsque la contrebande retomberait dans des mains moins avides et que le commerce pourrait enfin permettre des échanges entre les peuples.
A cet égard, les commandants de pandore étaient pire que la pieuvre...
La voix de l'oppression devait être réduite a néant. Le commandant Aumum venait de faire un grand pas dans ce sens.
Il fallait exhorter les peuples à l'aider à libérer totalement le secteur du joug de la bêtise...
Cdt. Aumum

01/08/1013 ETU 10:26
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Un hologramme s'afficha a l'Assemblée, en retrait de la demande de redfition envoyée a la Meduse.
On y vit la tete de la momie qui annonca :
Plus de 36 heures se sont écoulées depuis ma demande et la commandante Merlyns Shalaska continue ses tirs planete espace...
Les services diplomatiques bandelettiques sont donc contraints de retirer la dite commandante du traité de reddition et lui souhaitent une bonne destruction !
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287

01/08/1013 ETU 13:19
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Et bien, quel spectacle affligeant!
Voir la Méduse se faire jeter la pitié de son adversaire en plein visage de cette manière.
Vous êtes donc définitivement au fond du trou nauséabond dans lequel vous vous cachez?
Il me parait évident que la seule question à se poser n'est pas de savoir si la Méduse va se rendre ou non, mais clairement de savoir si elle a le minimum de fierté qu'elle prétend. Si lorsqu'elle gagne elle parade et se vante, mais que lorsqu'elle perd devient plus docile qu'un chiot en rengainant ses vieux discours, elle sera encore plus pitoyable qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Remarquez, parasite ne rime pas avec honneur.
Chez Pandore nous n'avons jamais cédé sur nos convictions, accepté la moindre armistice ou rangé notre fierté dans notre poche. Même lorsque nous étions en difficulté nous avons choisi la persévérance et l'honneur.Nous avons toujours su rester fort, même dans l'adversité.
Nous ne sommes pas craint pour rien aujourd'hui, mais la Méduse a t-elle ne serait-ce qu'une once d'honneur?
Je ne sais pas, mais il va de soit que si elle n'assume pas ses choix jusqu'au bout, elle ne sera plus qu'une coquille vide à laquelle on ne pourra plus donner le moindre crédit.
Quand on prend des décisions, il faut savoir les assumer... Jusqu'au bout.
Alors Nahel et autres, allez vous accepter la pitié qui vous est jetée comme à un chien affamé?
Cdt. Aumum

01/08/1013 ETU 22:06
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Commandant Raken Eyzer,
J'apprecie votre intervention dans le sens ou elle aura surement pour effet de reveiller les membres de la Meduse ...
Cependant, vous parlez de pitié la ou je préfère voir un echappatoire...
Peu de différence me direz vous ? Je vous en citerai au moins une : si mon offre est acceptée, la meduse aura les ressources necessaires a un nouveau départ dans un autre secteur, que j'espere meilleur qu'actuellement. La pitié aurait consisté en la cession d'une pauvre glaciaire et la, les choses auraient été différentes...
Meme dans ses actes ignobles, la meduse aura été meilleur adversaire que certaines personnes que je ne nommerai pas ... du genre a m'avoir pillé le systeme 0 du secteur 24 pour des motifs similaires a la meduse pour vous mettre sur la piste...
Veuillez donc rester en dehors de ces negociations pour l'instant... Vous aurez largement le temps et l'occasion de vous gausser de la Meduse une fois ces formalités accomplies.
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287

01/08/1013 ETU 22:45
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Mon p'tit bAun'Aum,
Quelle magnifique échappatoire que voilà, la Fière et Grande Méduse, jadis maitresse du secteur 1, se voit attribuée le droit exceptionnel de conserver 3 systèmes sur 20 pour survivre.
Fière et Grande? 3 systèmes... En fait non elle est bien toute rikiki, il semblerait qu'elle ait rétréci au lavage. Toute mes félicitations pour les avoir lessivés ainsi... Visiblement le linge sale ça vous connait.
Par échappatoire, vous voulez dire un lieu pour mourir?
La fière Eclipse après avoir éclipsé La Méduse, lui offre un trou pour y pourrir jusqu'à sa mort. Point de pitié, il s'agit donc de pure bonté.
A votre place, je les aurais pulvérisé comme des parasites jusque sur leur dernier Monde. Oeil pour oeil... Plomb pour plomb.
Je vois donc un cœur gros comme une maison sous vos allures toutes fripées comme une vielle Mamie... Euh Momie.
Vous êtes définitivement trop gentil... Ça a été votre erreur en secteur 1, puis en secteur 24... Et vous recommencez encore... Au moins votre air de victime vous colle à la perfection.
En voyant votre gentillesse si pure, vous voudrez bien Sincèrement m'excuser de vous avoir pris le système 0 du secteur 24. Pour me faire pardonner, je m'engage à ne pas conserver plus de planètes que mon empire n'est capable d'en gérer.
Je vous souhaite donc de bonnes négociations pour cette reddition. Enfin, si un jour la méduse daigne lever une dernière tentacule dans son agonie.
Cdt. Di Gorgonzola
Respect diplomatique : 103

02/08/1013 ETU 00:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Di Gorgonzola entra, et pris la parole
Je suis d'accord avec Raken mais pas pour les mêmes raisons.
Les laisser en vie vous privera des planètes qu'ils posséderont...
Si vous n'en voulez pas je suis preneur...
De plus un secteur n'est sûr que quand il est rempli d'alliés.
Mais bon on s'en fou...

Pages : 1 2 3