Cdt. Aumum
Respect diplomatique : 176 20/07/1013 ETU 21:30 |
Score : 15
Détails
Assis seul au milieu de la SOUTE (Salle d'Organisation pour Urgences, Tactiques et Entrainement), la momie réfléchissait aux actions auxquelles il avait assisté depuis son arrivée. Sur les nombreux écrans qui composaient les murs, les plafonds et certaines partie du sol de la salle, il consultait les différents rapports, comX et interventions importantes à l'Assemblée. On pouvait notamment y voir ses premiers contacts avec les natifs du secteur 1, mais également les revers qu'elle avait du essuyer. Conscient que les moments de bonheur n'étaient vraiment pas nombreux, du moins pas assez pour s'y arrêter, elle s'attarda sur les revers qu'il avait subi. Ceux ci, au nombre de deux, se divisèrent sur deux des cotés de la salle. PREMIER REVERS : MEDUSE Présent dans le même secteur que ses membres, le commandant Aumum avait du subir une première fois l'ire de la Méduse lorsque le Révérend Song l'avait trahi en lui dénonçant un traitre représentant un danger, alors que celui ci s'avérait être en fait membre de la méduse. Conscient qu'il avait été au centre d'une conspiration, et ayant prouvé à maintes reprise sa bonne foi, il avait été innocenté, et la Méduse lui avait laissé le champ libre pour reprendre ses actions. Néanmoins, ceci ne devait pas durer. Profitant de la confiance qu'il placait en la Méduse, et alors même que la dite Méduse lui confiait des missions en sous marin, celle ci proféra qu'au nom de la défense du secteur 1, toute présence de la momie et d'autres commandants cités au hasard devait être éradiquée... Ceci avait abouti à la destruction de flottes et à la prise de planètes appartenant non seulement à sa personne, mais à certains commandant et commandantes avec qui il avait pu se lier d'amitié. Et pourtant, jusqu'a présent il n'avait jamais contre attaqué alors qu'il en aurait eu la légitimité... Soudain, les larmes qui coulaient le long du visage de la momie s’arrêtèrent. Les écrans qu'elle fixait se mirent à fondre les uns après les autres... La momie était en colère En quittant la pièce, laissant les autres écrans de contrôle sur son second revers allumés, elle lâcha: La rédemption doit avoir lieu.
|
||
Cdt. Aumum
Respect diplomatique : 176 22/07/1013 ETU 22:49 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Retour au milieu de la SOUTE... Le commandant Aumum était assis, son casque enfilé sur la tête. Sur le coté gauche de la salle, les techniciens s'affairaient à réparer les écrans qu'il avait foutu en l'air. Soudain, un homme vint perturber les méditations de la momie. Vêtu d'une armure de voyage, légère mais résistante, celui ci consultait ses comX grâce à un bracelet qui lui permettait la projection d'images holographiques. Aumum, c'est bien toi ? Et ben, t'as bien changé depuis la dernière fois qu'on s'est vus ! Je vois que tes labos ont intégré les modifs que je leur avais envoyé ! Je vois que t'as pigé que cette quicaillerie te permettait d'éviter de tout casser quand tu le veux pas ! La momie restait immobile ... Bah t'as perdu ta voix ? Pourtant y faut que tu m'expliques deux trois trucs ! Tiens par exemple, maintenant que tes écrans sont réparés, t'as fichu une sacré pagaille en secteur 1 ! Comment t'as réussi ton coup? Je ne pouvais pas rester de marbre. Ils ont viré mes amis de leurs systèmes nataux. Sans préavis. Sans raison valable. Et j'ai subi le même traitement alors que j'avais de bonnes relations avec eux. Haaaaaa, oui. J'avais oublié ça. Remarquable. Je ne connais personne capable de ruiner ce qui l'entoure uniquement par la colère, sans même lever la bandelette ! Mais tu m'excuses, qu'est ce que Papa Noel avait à faire avec la Méduse ? C'est grâce à lui que t'as pu rentrer dans le secteur, mais pourquoi l'avoir envahi sans même l'avoir prévenu ? C'était pas bien dur de choisir... Y'avait un seul endroit au milieu du nid de vipère, et le commandant qui possédait la planète était, selon nos archives, banni d'Assemblée Générale. Donc hyper retardé pour propager la nouvelle... Y fallait pas hésiter. Mais je vais prendre contact avec lui, il sera largement dédommagé. Mouais... C'est une technique. T'as pensé au fait que la Méduse risque de croire que c'est lui qui t'a sciemment fait rentrer ? La Méduse, de toute manière elle pourrait même accuser l'un de ses membres. C'est pas leur fort les explications. Après tout, on a été virés du secteur 1 parce qu'on était dangereux... Dangereux alors qu'on ne possédait qu'une dizaine de planètes. Explication géniale hein ? Tant pis si ils croient ça. Si ils s'attaquent à lui je continuerai le traitement... ... Plus tard, dans la même SOUTE... Le mystérieux individu avait disparu. La momie n'avait pas bougé de place... Elle consultait les cartes galactique de ses nouvelles possessions... Puis soudain, elle coupa ses écrans en murmurant : Ont ils compris le mal qu'ils ont fait ? Ou dois-je continuer à leur montrer ?
|
||
Cdt. Venehemël
Respect diplomatique : 110 23/07/1013 ETU 18:07 |
Score : 10
Détails
-- Capitale de l'Empire Venehemël, 6:00 AM -- Aux premières lueurs de l'aube, les nuages se mirent à déverser sur la capitale de l'Empire Venehemël leurs pluies froides et acides. Dans son berceau, la vie diurne qui venait à peine de débuter se retrouva immédiatement étouffée et les quelques oiseaux matinaux retrouvèrent rapidement le chemin du nid. Sous les toitures vitrées des établissements de loisir, des cafés et quelques commerces du centre-ville, on pouvait néanmoins apercevoir un peu de vie. Couvert par l'épais manteau grisâtre, le soleil devait s'être levé mais aucun rayon ne filtrait. Dans les plus vieilles rues, les lampadaires de l'époque de la huitième guerre civile Venehemël qui utilisaient le pétrole comme combustible éclairaient d'une lueur blafarde les pavés de marbre et d'onyx qui damaient le sol. Enveloppé des ténèbres, un autre passant foulait le sol pavé de ces rues à un rythme constant, faisant estompe de la pluie qui lui tombait dessus. Sous un simple manteau de coton, le visage en partie couvert par le parapluie qu'il portait aux mains, il jetait de rapides coups d'oeil aux alentours, par peur d'être suivi. Il finit par terminer sa marche devant l'enseigne d'un bar très fréquenté où la moyenne d'âge se situait aux alentours des trente ans. Il avait choisi ce lieu pour conserver sa discrétion, ici il se fondrait dans la masse, il ne serait qu'un autre individu appartenant à cette jeunesse qui commençait à peine à s'intégrer dans la société, ces gens qui s'accrochaient fébrilement à leur jeunesse et qui se droguaient pour oublier la clameur des années qui les rattrapaient. Sa correspondante ne devrait pas arriver avant une demi-heure, mais il avait choisi de se pointer avec de l'avance pour ne pas éveiller des soupçons quant à la raison de sa présence en ces lieux. Les rumeurs couraient déjà, notamment entre le petit personnel du Palais Venehemël. Il se préférait paranoïaque que trop naïf. Lorsqu'elle arriverait, il la saluerait comme s'il s'agissait d'une vieille amie et il boirait quelques verres en sa compagnie avant de se séparer en lui ayant donné les clés autour desquelles ses doigts étaient solidement noués depuis qu'il avait quitté ses quartiers. Poussant les portes de l'enseigne timidement, la jeune femme habillée en gris et les cheveux couverts par un hijab s'avança vers le jeune homme que nous avons suivi au travers des rues. Il lui sourit et l'accueillit avec une grande tape sur l'épaule et une bise. Elle le voyait, cette tétanie masquée derrière les traits tirés de son visage faussement souriant. -- Palais de la Septentriombre 10:00 AM -- « Nahël, je joue mon rôle et il serait peut-être temps d'assumer le tien, tu ne penses pas? Je comprends que tu es urge d'envoyer aux quatre coins du secteur tes vaisseaux, mais je pense qu'il est grand temps d'ouvrir les communications et de parler à ceux que tu affrontes, non? » « Silence Père. Il est temps que vous appreniez votre place. Vous n'êtes rien d'autre que le Couchambre. Si votre position était jadis la mienne, vous n'êtes désormais plus qu'une relique, vous avez abandonné votre trône, vous n'êtes désormais qu'un hôte et le chef des armées. Je vous dicte mes consignes et vous les appliquez comme bon vous semble, ce sont là vos uniques prérogatives. » « Maitresse, il serait bon que vous suiviez ces conseils qu'il vous dicte. En tant que consul je ne peux que vous suggérer de parler avec ces attaquants. Il y a quelques jours encore vous vous plaigniez du silence de Pandore, ne suivez pas leur lignée, elle est trop corrompue pour que vous tombiez dans leur facilité. » « Vous me saoulez tous à me dire ce que je devrais faire. Ça ne vous dit pas de la fermer juste un peu et de me laisser gérer mon empire comme je l'entends? Maintenant du balai tous les deux. J'en ai eu assez de vos conseils. » Dans un éclair multicolore, l'hologramme du Couchambre se dématérialisa sans rien ajouter et la Première Daÿa se retira après avoir saluée la Septentriombre. La salle du trône était vide de toute âme à présent. Elle pourrait enfin profiter de sa solitude, mais après avoir passé quelques minutes avachie sur son trône l'ennui la saisit. Après avoir rejeté de nombreuses fois l'idée de contacter ses deux plus gros opposants, elle finit par céder et ouvrit les canaux de communication à l'Assemblée. Elle se leva de son trône juste au moment où son image se retrouva au milieu de l'hémicycle. Elle avança de quelques pas. Les meubles, décorations et ornements qui comblaient la grandeur de la salle du trône avaient à présent disparus et laissaient place aux images des sièges et des quelques occupants de l'Assemblée. Elle annonça. « Je m'adresse ici publiquement à ces commandants qui ont choisi de mener une action contre La Méduse en Secteur I. Nous avions choisi de vous exiler et de vous laisser la vie sauve dans cet autre secteur que vous aviez décidé de coloniser. Je vous avait offert une vie meilleure, je vous avait promis la tranquillité d'esprit lorsque je vous avait dit que je ne serais pas venue vous chercher au delà de mes frontières. Pourtant aujourd'hui vous décidez de revenir sur ces terres desquelles vous avaient été chassé. Il y a quelques temps, vous nous avez critiqué de vous envahir sans sommation, vous peuples "faibles". Et regardez ce que vous êtes devenus aujourd'hui. Vous êtes exactement les mêmes que nous étions lorsque nous avons décidé de vous chasser. Sur votre chemin vous avez attaqué des petits peuples qui ne vous avaient rien voulu, des peuples indépendants de La Méduse. Vous avez tenté une belle opération et aux quatre coins du secteur vos vaisseaux se retrouvent éparpillés, prenant pour cible tous ceux qui ne sont pas des vôtres. Et maintenant, venez me dire en face que vous êtes différent de nous. Venez me dire que ce que vous avez fait, c'était par nécessité. Car je vous tiendrai exactement le même discours que celui dont vous me gratifierez. C'est par nécessité que je vous ai exilé. Mais c'est par bonté que je ne vous ai pas tué. Si j'avais su que vous reviendriez aussi véhéments, j'aurais broyé vos os un à un, tout comme ceux de Lune Noire qui a tenu à vous protéger. Encore une fois, je vous offre ma bonté. Nous pouvons cohabiter en paix si vous mettez un effort, si vous vous joignez à l'effort de guerre. Si vous luttez pour votre Secteur au lieu de lutter contre votre secteur. Dans cette guerre que l'Empire Venehemël mène contre vous s'en vont aussi tous ces vaisseaux qui auraient pu nous permettre de récupérer un système 0 que vous désiriez appartenir, un système aux mains d'un envahisseur externe qui n'a aucune raison de se trouver à nos portes. Au lieu de continuer ces escarmouches puériles, au lieu de vous retrouver au pied du mur, vaincus, écrasés par la puissance de mon Empire, acceptez l'armistice, cette paix que je vous offre aujourd'hui. Nous avons mieux à faire que de lutter les uns contre les autres, vous ne pensez pas? » Les muscles du bras bandés et la main tendue en avant, l'hologramme de Nahël disparut de l'Assemblée et autour d'elle les nombreux sièges et éclairages de la Capitale Galactique s'évanouirent, redonnant lieu à la vue si familière de sa Grande Salle du Trône. Pourtant quelques chose clochait. Lorsqu'elle se retourna vers le fauteuil serti de pierres précieuses, une femme s'y tenait assise les jambes croisées. Une femme blanche! Une Daÿa! Comment osait-elle seulement poser son cul de vaurien sur ce siège qui avait accueilli avant elle tant de figures magistrales? Elle saisit son sceptre qu'elle tint à bout de bras, prêt à ruer de coups le crâne de cette mécréante, lorsque celle-ci défait le voile qui cachait ses cheveux, dévoilant une abomination de la nature. À la place de ce qui devait être des cheveux se trouvaient des abominations verdâtres couvertes d'yeux qui la dévisageaient de façon morbide. http://podcod.deviantart.com/art/Too-Little-Too-Late-253064429 « C'est exact, je suis aussi l'hôte du Dieu Venehem. Que vas-tu faire, maintenant? Me tuer? Te prosterner à mes pieds? »
|
||
Cdte. Lissandra
Respect diplomatique : 57 23/07/1013 ETU 21:35 |
Score : 9
Détails
Une femme s'approcha du centre de la pièce, apparemment écroulée de rire par le discours de Nahël. Sa prise de parole était entrecoupée de hoquet, sa crise de fou rire ne souhaitant décidément pas prendre fin de sitôt. "Allez Nahël soyez bonne joueuse, que vous me trahissiez je peux comprendre, vous avez toujours eu mauvais fond, mais de là à prendre cette assemblée pour un élevage bovin... Vous nous accusez donc de nous en prendre à des peuples neutres; qui le premier s'en est pris à des peuples simplement par intérêt? Des peuples qui ne vous avaient rien fait. Je ne parlerais pas de Casho, nous savons tous quel genre de trouble fête il peut être. Mais la commandante Lyraïa et moi vous nous avez agressées par appât du gain, ni plus ni moins. Ah, j'en oublierai presque votre générosité de ne pas être venue nous déloger du secteur 5. Vous savez quoi je vais formuler une hypothèse, plutôt que le mot bonté je vous propose de le remplacer par incompétence. Vous vouliez venir nous chercher et vous frotter aux tirs de CBI (Croiseur Bombardiers Ioniques) alors que vous ne connaissiez rien de ces machines? Je ne parlerai pas de vos techniques militaires, une enfant de trois ans possède les mêmes compétences que vous. Ce qui explique sans aucun doute beaucoup de chose, notamment votre don pour les coups de poignard dans le dos. Tiens encore une raison de plus de vous entendre avec le commandant Casho. Au fait vous avez, il y a de cela plusieurs cycles, repris aux commandants non médusiens leurs possessions en système 0 sous prétexte d'être les seuls à pouvoir les protéger de "l’envahisseur extra-sectoriel". Je m'incline devant une aussi belle réussite. Je vous enverrai bien des cadeaux mais vous auriez trop peur qu'il vous explose au visage. Et pour couronner le tout d'une facétie digne de vous, vous nous proposez une cohabitation? Je vous proposerais bien de faire cohabiter mon pied enroulé dans la bandelette d'Aumum avec votre petit postérieure de gueuse mais vous risqueriez d'aimer çà alors je vais éviter. Pour finir je vais profiter de votre dernière allocution pour rebondir sur une contre-proposition." A cette instant Lissandra se détourna de Nahël afin de faire face aux autre membres de la Méduse. Son fou-rire semblait calmé, mais son sourire trahissait la fermeté de sa voix. Membre de la Méduse, je ne vous nomme pas, vous vous reconnaîtrez. Par la présente nous aurons la même bonté pour les membres fondateur de la Méduse qu'ils en ont eu pour nous. Aussi après leur extermination au sein du secteur 1 nous les laisserons se reproduire entre eux ou bon leur semblera. En revanche je propose une amnistie sous condition aux commandants Se'han, Smith, Thor et le petit quatrième qui possède un nom à coucher dehors. Si, d'ici 12h, vous m'avez contactée et acceptés de vous rendre sans conditions en cessant tout ordres d'agressions d'ici là, alors je vous ferais part des modalités de votre amnistie. Sur ce, je vous laisse à vos réflexions.
|
||
Cdt. Lune Noire
Respect diplomatique : 132 24/07/1013 ETU 01:14 |
Score : 7
Détails
Au fur et a mesure de sa vie à l'assemblé, Néphénie c'était petit à petit libérer de ça gène constante. Il faut dire que les nouvelles dans ce lieux sont souvent pour le moins...bourrées d'humour. Couloirs de l'assemblé. Néphénie était accompagnée d'un de ses gardes qui est également un ami d'enfance de la jeune représentante. Un de leurs mouchards vint vers eux afin de leur faire part de la dernière apparition de Nahël. Vers le milieu de l'enregistrement, le garde du corps ne pus s'empêcher de rire à haute voix. Néphénie, gênée par les rires de son garde se tourna vers lui afin d'essayer de la calmer. Calmes toi. On est a l'assemblé galactique. Il lui répondit tout en continuant de rire. Désoler Neph' mais là...je peux pas. Entre ce qu'elle dit et sa tête qui nous fais penser qu'elle y croit....c'est trop pour moi. Il étouffa quelques rires avant de se calmer. Néphénie repassa le message afin d'être sur de bien avoir tout mémorisé et ne pus s'empêcher à son tour de rire lors du passage où Nahël citais sa "bonté" envers la Lune Elle essuya quelques larmes et se dirigea vers la salle où elle croisa Lissandra qui en sortait, un grand sourire aux lèvres et étouffant elle aussi ses rires. A l'entrée elle respira un grand coup afin de se calmer et entra. Bon et bien je crois qu'on a tous pris note de ce qu'il c'est dit. On entendit au loin de grands rires. C'était le mouchard et le garde du corps qui venaient de se repasser une nouvelle fois le discoure de Nahël. Néphénie fit mine de ne pas avoir entendu et continua Nahël est plutôt douée pour les discours, bien qu'on ai peux l'occasion de les entendre. En revanche lorsqu'il s'agit de parler de vérités elle a encore des progrès à faire. Nous ne le cachons pas, La Lune soutient ardemment les actions de lissandra et Aumum dans leur secteur Natal. Pourquoi? Ils ont été bien sallement expulsé sans réelle raison après que la méduse se soit servie d'eux afin de mettre en place la sécurité du secteur...On voit d'ailleurs ce que ça a donner. Encore un système 0 qui est tomber sous le joug du gouvernement..enfin si on peux l'appeler ainsi. Nous allons tous de même vous remercier de n'avoir poursuivit les natifs du secteur 1 dans le secteur 5 qu'avec une centaine de milliers de kamikazes. On dira qu'ils étaient là pour....surveiller leurs fais et gestes...il faut dire que même avec toutes ses unités prendre une seule planète aurais été assez compliquer. Surtout vu comment vous les aviez répartit. Je vous rappel que nous vous avons clairement fais comprendre que nous n'avions pas peur de vous et à cela nous n'avons eu aucune représailles bien que cela aurais été futile vu votre avancée technologique encore aujourd'hui bien à la traîne vis à vis de nombreux peuples. Oui nous avions eu le temps d'effectuer des espionnages complets des membres de la méduse présent en système 0. Nous avons également pus être témoins de votre...talent stratégique? Au vu des répartitions planétaires de votre coalition. Enfin bref, tous cela pour dire que nous vous avons défié du regard et que vous n'avez fais que détourner le votre afin d'échapper à la vérité. Vous croyez que votre empire est fort mais hormis organiser une opération "coup de poignard" vous ne savez rien de la guerre et de comment la gérer. Nous recevons des rapports détaillé de ce qui se passe dans votre secteur. Nous savons ce que vous faites ou subissez. Vous n'êtes pas en état de mener une guerre dans votre secteur. Voulez vous réellement que la Lune s'en mêle également? Après avoir bannie, détruit et asservie les peuples de votre secteur par simple désire de puissance, vous arrivez encore à croire en votre bonté. Je vous tire mon chapeau, un tel culot ça se fais rare. Digne d'un Casho Maintenant puisque vous croyez que vous étiez en mesure de vous mesurer à nous alors que vous nous dépassions sur tout les points, Souhaiteriez vous que nous rejoignons votre secteur? J'en doute. Sachez que si vous osez encore rappeler à tous votre bonté aussi vrai que la liberté offerte par le "gouvernement", la lune se chargera de vous offrir la plus belle Eclypse de votre vie. Néphénie s'en alla à la fin du message et retrouva son garde du corps à l'entrée de la salle. WOW Neph'! On dirais que ce nouveau poste te fais du bien. Merci. Dis tu crois que le conseil à déjà eu part de cette enregistrement? Pas encore mais à mon avis sa leur ferais pas de mal d'être au courant. Je leur ferais parvenir à notre prochaine réunions.
|
||
Cdt. Aumum
Respect diplomatique : 176 25/07/1013 ETU 02:06 |
Score : 5
Détails
Debout, non plus dans la SOUTE mais dans la bibliothèque holographique de son vaisseau mère, la momie faisait des moulinets avec ses bandelettes. Ceci pouvait traduire son impatience ... Aumum tournait en rond depuis de longues heures, consultant les archives de ses Xcoms, ses cartographies, les archives de l'Assemblée et des différentes tavernes qu'il avait fréquentées. Quelque chose le turlupinait en ce qui concernait les récentes actions qu'il avait entreprit contre la méduse... Certes, ces actions étaient plus que légitimes, puisqu'il avait été injustement chassé des terres qu'il était en train de reconquérir. Mais en faisant cela, il prenait la place de ceux qu'il s'était mis en tête de remettre dans le droit chemin. D'autant plus que pendant qu'il jouait au jeu du chat et de la souris avec la méduse, le triumvirat censé gouverner la galaxie momifiait le commerce. Voila t'il pas qu'ils organisaient un safari dans un nouveau système. Si les natifs savaient ce qui allait leur tomber sur la tronche... Combien de temps avant que Eyzer et Sclavus aillent mettre leur nez dans la contrebande du 6 ? Malheureusement, si il était le bras de la rétribution, il n'était pas la seule victime à réclamer vengeance. Les dernières allocutions des commandants Lissandra et de la Lune Noire, en réponse à l'offre de cessez-le-feu de Vénéhémen étayaient d'ailleurs cette remarque. Il se retrouvait donc coincé entre deux solutions possibles, mais l'une était lourde de conséquences envers l'autre et réciproquement. Soit il se retirait des combats contre la Méduse pour rassembler ses forces contre l'oppression au risque que celle en profite pour une fois de plus le virer de chez lui; soit il continuait son effort, au risque d'éliminer -ou du moins sérieusement affaiblir- l'une des entités pouvant se révéler de poids face au gouvernement. Une telle décision ne pouvait se prendre seule. Aussi la momie se dirigea vers le module de communication de la SOUTE. METTEZ EN PLACE UNE COMMUNICATION MULTIPLE ! JE VEUX LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE UN LIEN AVEC LES MEMBRES DE LA MEDUSE, LA LUNE NOIRE ET LISSANDRA ! PREVENEZ MOI QUAND CE SERA FAIT !
|
||
Cdt. Papa Noël
Respect diplomatique : 171 25/07/1013 ETU 20:22 |
Score : 8
Détails
e retour à l'Assemblée Galactique après une longue explication avec Elise, Papa Noël ressemblait plus à un clochard sale et miteux qu'au véritable Père Noël - ça, c'était pas la faute d'Elise... Il devait son apparence à la colère de Nahël, la reine Septentriombre de l'empire Venehemël qui tentait de l'exterminer de façon pure et simple, profitant du chaos causé par la momie... Si elle me tue, momifiez-moi, je pourrais revenir la faire chier ! S'adressant à Lune Noire : Lunie, J'ai été banni de mon Assemblée sectorielle, car j'ai exposé à haute voix, une vérité que la Méduse n'a pas aimé, je te demandde donc l'asile politique et la citoyenneté en secteur 5.
|
||
Cdt. Aumum
Respect diplomatique : 176 30/07/1013 ETU 01:31 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Réunion d'urgence au sein de la SOUTE. Les exécutants les plus hauts gradés sont réunis autour de l'interface de communication pilotée par la momie... Dans les sas d'accès, les escortes et pilotes d'escadrille d'élite se tiennent prêts. La tension est palpable, et pour cause, cela fait deux jours que les discussions, rapports de bombardements, d'assauts ainsi que d'invasion sont décortiqués... Soudain, une annonce vint briser le silence : SIMULATION TERMINÉE. ÉDITION DU RAPPORT "ÉVICTION MEDUSE" EN COURS. COPIE VERS LES ARCHIVES GALACTIQUES ACTIVÉE. AFFICHAGE VERS LA SOUTE IMMINENT! A la fin de la lecture, certains ne purent s'empêcher de pousser des cris de joie. Rare furent les fois où la momie avait toléré ce genre de laisser-aller dans ses équipes les plus compétentes, mais après tout, combien d'hommes avaient ils perdus ? Volontaires kamikases ou combattants détruits par la Méduse... Ce qui s'affichait à présent était leur récompense... Profitant de l'allégresse qui régnait alentour, la momie enclencha le mode privé de son interface de communication. Celle ci se retrouva isolée phoniquement et visuellement du reste de la SOUTE. Il prit la parole en ces mots : Commandante de l'empire Venehemel !! Je vous parle car vous êtes l'une des seuls membres de la Méduse qui m'ait opposé résistance en secteur 1. Et en tant que telle, je vous demande de me répondre au nom de votre coalition entière !! Vous me demandiez dès mes premières offensives de renoncer et de faire front ensemble. Au nom de tout ceux qui ont souffert de vos raids injustifiés en secteur 1, j'ai refusé. Après une dizaine de cycles de bombardements, d'invasions et d'assauts entre nous, vous êtes actuellement dans une situation délicate. En effet vous êtes maintenant reclus dans 6 systèmes uniquement. Six systèmes parmi les 20 ou presque dans lesquels vous vous trouviez il n'y a pas si longtemps... Ceci n'est que le commencement mais pourrait également être la fin... Libre à vous d'accepter ce que je vous propose, et qui se résume de la manière suivante: EXIGENCE PREMIERE Retirez vos troupes et livrez moi vos dernières possessions dans les systèmes que je contrôle. Ceci est valable non seulement pour vous, mais aussi pour la commandante SunO, le Clan Svrart Strekk et Merlyn... EXIGENCE SECONDE Evacuez votre peuple et ceux des commandants nommés vers 3 systemes parmi les 6 précédemment cités. Je vous laisse le choix. Vous conviendrez avec moi que cette offre est déjà plus généreuse que celle que vous m'aviez fait à l'époque où vous aviez rejetés certains natifs dont moi... à savoir l'exil dans un secteur différent... EXIGENCE TROISIEME Bien évidemment un cessez-le-feu immédiat contre ma personne et contre les membres de ma coalition, ainsi que ceux que je me suis fait un devoir de venger... Ceci ne sont que les premières ébauches... En effet ces exigences ne concernent que ma personne... Je gage que les autres victimes de vos actes ont pléthore d'autres demandes ou garanties à exiger... Je ne suis que le bras armé et mes compétences en diplomatie en sont vraiment restreintes... J'ai établi la communication avec tous les concernés. Je les laisse poser leurs conditions. Puis, enclenchant un enième canal de communication, il se trouva en relation avec les Post Singularistes de l'Organisation pour la Pax Galactica. Commandant AI5! Je requiers votre sagesse en tant qu'arbitre concernant les conditions de reddition de la Meduse. Saurez vous être aussi impartial qu'a l'accoutumée pour assumer ce rôle ?
|
||
Cdte. Lyraïa
Respect diplomatique : 52 30/07/1013 ETU 01:11 |
Score : 5
Détails
] Assise dans la salle de contrôle en haut de sa tour la commandante Lyraïa regardait les nombreux écrans qui l'entouraient. Avisant l'écran de surveillance de son système natal en secteur 1 elle prie soudain la décision d'entrer en communication avec l'assemblée galactique. Je m'adresse à la représentante de l'Empire Venehemel! Vous m'aviez dit à l'Assemblée sectorielle que massacrer mon peuple n'entrait pas dans vos projets car vous vous en aviez besoin! Je viens de constater que vous avez fait de ma planète natale une terre en déclin, vide de toute ressource... Sur laquelle mon peuple meure de faim ou est contraint à l'exil! Je souhaite donc ajouter une quatrième exigence: Afin de compenser l'immense préjudice subi j'exige que vous me remettiez entre les mains la planète hébergeant l'assemblée sectoriel du secteur 1. Ceci me permettra également de réparer le préjudice subi par d'autres commandants qui en ont été injustement bannis!
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 30/07/1013 ETU 01:49 |
Score : 4
Détails
Les services diplomatiques Post-Singularistes sont à la disposition des belligérants afin d'assurer les négociations afférentes à un cessez-le feu. Il serait cependant souhaitable que chacun, y compris son Excellence Nahël, clarifie ses attentes sur les conditions de paix. Dans l'idéal, nous aimerions que chacun soit prêt à faire un certain nombre de concessions pour un accord durable, afin que la justice prime sur la vengeance.
|