Pages : 1
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287 21/07/1013 ETU 12:51 |
Score : 20
Détails
*Biiiip* - Qu'est ce que?! ... Tout était sombre. Doucement, la lumière commença à apparaître. Des images défilaient et des formes bougeaient. Raven tenta de se redresser dans un lourd effort. - Vous vous êtes réveillé Vice-Empereur? Comme un détonateur, ces paroles lui permit de voir parfaitement clair. Depuis son fauteuil, il avait une vue plongeante sur la salle de contrôle qui, dans une demi-pénombre, était uniquement éclairée par les différents écrans de contrôle. Plusieurs opérateurs se déplaçaient de poste en poste, et le capitaine du vaisseau, avec un sourire difficilement dissimulé fixait Raven, qui lui répondit fièrement. - Je ne dormais pas. Je réfléchissais juste. *Biiiip* _Entrée dans l'Atmosphère dans 15 minutes_ - Ça tombe bien, pendant que vous réfléchissiez, nous avons reçu plusieurs messages. - Et bien, faites votre rapport. - Votre frère, l'Empereur Eyser vous fait savoir qu'il vous haït de toute son âme, que ses plans de domination galactique sont à lui, et que vous n'avez pas le droit des les utiliser sans son autorisation. - Il marche de nouveau ? - Non, il est toujours en rééducation. - Parfait! Ne lui répondez rien, ça le fera ruminer encore un peu plus. - Bien, votre service d'Intendance sur Cel Aurora vous fait savoir qu'il est heureux que vous soyez de retour, plusieurs centaines de messages diplomatiques vous attendent dans votre Bureau. Apparemment il s'agit de plaintes pour le gouvernement galactique. - Envoyez les à Élise, ces râleurs ne m’intéressent pas. - Elle exige les messages diplomatiques en version papier. - En version papier? Bah envoyez les lui tous par navette! - C'est ce que nous avons fait... La navette a été mystérieusement abattue avant d'atteindre sa destination... - ... - Dites à mon service d'intendance de bruler tous ces rapports, je ne les lirai pas. Ou non, envoyez les à mon frère, ça l'occupera. - Bien, nous avons aussi reçu une missive de l'Impératrice Sclavus, elle n'est pas inspirée donc elle reporte une fois de plus son discours à l'assemblée. - ... - Envoyez lui une missive. Dites lui que je la haïs, qu'elle ne sert à rien, et que comme à l’accoutumée, je vais me coller à la tâche d'éduquer les parasites galactiques à sa place. Mettez moi en relation avec l'assemblée. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Capitale Galactique. Communication Prioritaire Entrante. Commandantes et Commandants, Traitres-Barbares-Parasites, et toute autre forme de vie aussi répugnante soit-elle, FOUTEZ NOUS LA PAIX! Mes services diplomatiques n'en peuvent plus de vos jérémiades incessantes! Et moi non plus par la même occasion. Si vous avez des plaintes, adressez les à Elise Sclavus, elle s'est portée volontaire pour vous supporter. Croyez moi, elle à l'oreille attentive et toujours le cœur sur la main. *tousse, tousse* Bien que je ne tiens nullement à me justifier ou expliquer quoi que ce soit, je crois ne pas avoir le choix si je veux soulager mes intendants. Alors allons-y! Parlons de la situation en Secteur 0. Sachez que Les Forces Armées de L’Empire Cel ont mis en déroute la Ligue des BTP (Barbares, Traitres & Parasites). La liste non-exhaustive des parasites que nous avons repoussés en secteur 0 a été placardée à l'entrée de l'assemblée. Leurs forces conjointes, bien que lourdement supérieures en nombre et en ressources, n'ont pu faire face à l'excellence des Forces Armées de Cel. Suite à la Grande Traitrise dont nous avons fait les frais, nous avions accusé la perte d'environ la moitié du Secteur 0 en seulement quelques cycles. Une réponse adaptée de L’Empire Cel était donc primordiale pour la survie de Pandore. Nom de code : Opération Cornichon. Il était impensable pour nous de reculer, nos forces se sont regroupées puis reformées dans nos territoires sécurisés afin de mener une contre-offensive d'envergure. Cette opération a été un franc succès. Les forces conjointes ennemies ont été balayées purement et simplement par les forces que l'Empire Cel a déployées. Les huttes-volantes des barbares ont été les premières à s'écraser, suivies de près par les flottes des parasites puis des traitres. Après avoir accusé de lourdes défaites, la Ligue BTP s'est terrée dans quelques systèmes qu'elle a tenté de défendre désespérément. Leur défaite a été TOTALE. Aujourd’hui, à l'exception d'un seul et unique système désormais partiellement sous notre contrôle, l'intégralité du Secteur 0 a été sauvée de la déchéance et bat notre Noble Pavillon. Pandore est solide, même si nos fondations ont vibrées quelques cycles, nous sommes et resterons toujours debout et fiers. Le silence assourdissant de nos ennemis, si bruyants et si satisfaits de leur surnombre lors de la Grande Traitrise sont aujourd'hui ramenés à leur triste réalité : la vermine reste de la vermine. Les voilà aujourd'hui à nouveau à leur place. Venons en à la dernière opération en date. Nom de code : Opération Couperet. Il y a de cela quelques Cycles, j'ai décidé de porter à mon tour une attaque au cœur des territoires de nos agresseurs malheureux. Il s'agissait de notre première opération en territoire extérieur. L'objectif a été de décapiter le secteur de chacun des membres de la Ligue BTP par la prise des systèmes 0. L'opération a été un succès relatif. La prise des 0 en secteur 1 et 3 a été un franc succès. Ce succès est l'expression de la sanction que nous infligeons à tous ceux qui auraient pu avoir l'arrogance de penser pouvoir nous défier sans en payer le prix. Il est visiblement nécessaire de faire des exemples pour que les indigènes comprennent, voilà qui est fait, apprenez! Vous n'êtes pas satisfait? Et bien allez donc râler dans une autre salle des doléances, Élise se fera une grande joie de vous répondre (ou vous insulter). Sa courtoisie est légendaire. Fin de communication.
|
||
Cdt. Alexandre de Beaume
Respect diplomatique : 45 21/07/1013 ETU 23:19 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Sa Majesté entra d'un pas décidé. Il portait des habits gris argentés qui mettaient en valeur ses yeux bleus profond, ses beau cheveux blonds foncés et son teint clair légèrement hâlé. Il prit place à la tribune pour faire son allocution. Votre Altesse Impériale, Permettez-moi de vous présenter mes hommages. Nous espérons que nos paroles ne seront pas trop assimilées à des jérémiades. Nous sommes simplement venu signifier notre mécontentement. Pandore se drapait des vertus de laisser nos peuples totalement libre tant que nous ne venions pas perturber votre précieux secteur 0. Vous pourrez d'ailleurs noter que nous autres fiers et nobles commerçants boléens n'avons pas pris par à la colonisation de ce secteur et que nous avons tranquillement prospérer dans notre secteur natif. Je ne cache pas qu'elle fut notre surprise quand vous avez envahis nos planètes en système 0 du secteur 3 sans sommation. D'ailleurs, je tiens à préciser que votre opération n'est pas totale puisque nos vaillants soldats ont repoussé votre dernière attaque. Enfin, peut-être avez-vous décidé de nous laisser en paix maintenant? Mais je n'y crois guère et nous comptons les jours que Nouvelle-Bolène reste en notre possession en exploitant l'apotium qui pourrait nous servir plus tard. Haute-Bolène sait reconnaitre les bienfaits de la dissuasion nucléaire. Je comprends néanmoins que nos bonnes relations avec la Maison Tempête ne vous plaisent pas mais je suis sur qu'un accord équitable pour tous pourrait être trouvé. Bien sûr, vous n'êtes a priori pas les bienvenus dans le secteur 3 et nous n'hésiterons pas à ioniser sans sommation vos flottes qui viendrait à aller plus loin que le système 0 en l'absence d'un traité avec Pandore. Ni voyez aucune tentation belliqueuse de notre part mais seulement une tentative désespérée de défense contre votre formidable puissance de feu, un chant du cygne en somme. Nous préfèrerons toujours la paix à la guerre mais nous n'accepterons pas à n'importe quel prix. J'espère vraiment que nous auront une réponse d'un membre de Pandore, après tout l'indifférence est plus vexante que le mépris.
|
||
Cdte. Jeelënn
Respect diplomatique : 171 22/07/1013 ETU 03:06 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Votre grâce, votre grâce, il semblerait que vous ayez du travail. l'homme venait de pénétrer en trombe dans ses quartiers privés. Il y a quelques cycles de cela, elle aurait surement était occupée à des affaires beaucoup plus ludiques, mais là... une montagne de dossiers et rapports en tout genre s'accumulaient telle une décharge en plein air sur son bureau. Il y à quelque temps, elle aurait tué son sujet sur place, pour le plaisir. Mais le cœur n'y était plus, plus tard peut être songea-t-elle. Encore un vieux croulant qui vient déblatérer ses incessante jérémiades dans un vomis de mots fleuris dissimulant à peine la merde qui orne sa bouche? -Je, Je l'ignore votre Grâce. Elle fusilla l'homme du regard, le rouge lui monta aux joues, devenant aussi pourpres que ses vêtements, une formidable détonation retenti, suivit d'une gerbe de sang venant de l'entrejambe du malheureux qui éclaboussa la moitié de la pièce. Dieu que cela faisait du bien. Finalement la projection holographique de la jeune femme apparut au milieu de l'assemblée de Sagesse. Alexandre de Beaume! Vous me plaisez, une véritable bouffée d'air frais au milieu de cette fournaise de bêtises. Point d'arrogance et pourtant vous avez une véritable prestance derrière cette humilité que vous jouez si bien. J'entends parfaitement vos questions, il y a dans vos mots de l'incompréhension naturellement mais également beaucoup de conviction. Cela-dit pourquoi serions nous tenus de vous traiter différemment? Nos actions dans les systèmes 0 des différents secteurs étaient à but purement punitif et collectif. La galaxie doit savoir qu'on ne piétine pas impunément Pandore, la galaxie doit savoir que rien n'est acquis, quand bien même cela nécessiterait le massacre d'innocents et d'empires insignifiants. la voie de Jeelënn se fit plus forte Chacun d'entre vous est ici responsable de ne pas avoir essayé de mettre un terme à la folie de nos assaillants, vous en payez le prix aujourd'hui, vos peuples en payent le prix, et vous n'en cesserez de payer le prix tant que vous n'aurez pas reconnu ceci: la seule justice valable ici bas est celle du vainqueur! Cela-dit, nous ne pouvons prétendre exercer une justice si nous ne sommes pas juste nous même, juste dans nos principes j'entends. Et il semblerait que la maison de Beaume aie fait un pas vers ce que nous demandions, la considération. Car sachez que le jugement de Pandore est essentiellement fondé sur ce constat, ceux qui n'ont pour nous que haine ou indifférence seront méprisés, trainés plus bas que terre, cependant si certains d'entre vous, sans pour autant nous apprécier arrive à nous considérer à notre juste valeur, alors nous les considérerons de même. Ne vous y trompez pas, vous avez beau être charmant et être le sujet de ma tirade, je n'éprouve aucune sympathie pour la maison de Beaume, mais il serait juste et censé que la contrebande du secteur 3 appartienne à un natif, guildéen qui plus est. De ce fait, Pandore consent à accorder le statut de neutre au commandant Alexandre de Beaume et à ses sujets, il aura lui et lui seul l'autorisation de posséder la contrebande du secteur 3. Il n'aura en aucun cas le droit d'abriter sur le point de coordonnée de cette même planète des forces considérées comme hostiles par Pandore. Tout mouvement de troupe suspect, toute flotte militaire, tout comportement agressif se verra immédiatement sanctionné par une réplique armée de grande ampleur. Je m'adresse maintenant à vous tous, au vu des actions passées que Pandore a eu à subir, nous n'accorderons notre confiance qu'une seule fois. Le bon déroulement ou non de cette expérience conditionnera entièrement les relations futures que pourra entretenir notre coalition dans les secteurs occupés. Le moindre faux pas se verra sanctionné par une l'extermination consciencieuse de toute forme de vie côtoyant les territoires de Pandore, il est désormais de votre responsabilité à tous d'éviter un tel désagrément.
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 22/07/1013 ETU 14:11 |
Score : 9
Détails
[3 minutes auparavant] - Xap, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée. 6%, ce n'est pas… - Argument fallacieux, chère entité. Isoler une probabilité dans analyser les gains potentiels n'a pas de sens, tu le sais parfaitement. La vie biologique est un bon exemple : la probabilité de mort individuelle est de 100%, or l'énorme majorité s'acharne à vivre. - Quel rapport a cette remarque avec ta présence en ces lieux ? - Bien plus qu'il n'y parait : au lieu de la vie individuelle, examine la présence de la vie dans l'univers connu. Si une escalade militaire risque d'exterminer toute vie, le réflexe des formes de vies en place doit être de lutter contre cette issue, peu importe la probabilité de succès. - Intéressant. La vie comme principe visant à se maintenir ? - C'est cela. La vie n'est rien d'autre que ça, d'ailleurs : un accélérateur de l'entropie globale de l'univers, au pris d'une réduction d'entropie locale, nous en avons déjà parlé. L'image mentale d'une explosion sanglante s'imposa soudainement à Xap. Sa sensibilité aux projections émotionnelles involontaires lui servaient souvent, mais cette dernière n'était pas des plus rassurantes... [maintenant] Dame Jeelënn, J'interviens ici à titre personnel, et non en tant que porte-parole Post-Singulariste. Je n'ai à l'encontre de vous-même et de Pandore aucun grief, nos rares échanges ayant été courtois et n'ayant pas eu à subir d'agression délibérée de votre part. Que ce soit par hasard, chance, volonté délibérée, ou insignifiance de nos flottes et de nos possessions : peu importe. Ma présence ici ne vise donc pas à des intérêts individuels ou diplomatiques. Cela étant dit : Pandore opère en ce moment même, comme indiqué par le Vice-Empereur Raken Eyser, à des contre-attaques en secteur 0, ainsi qu'à des mesures punitives vers les autres secteurs. Mais derrière ces opérations militaires admirablement organisées, derrière ces discours belliqueux, derrière la peur que vous instillez, au point que l'admirable Alexandre de Beaume, dont la réputation de courage est établie, s'imagine perdant contre vous à la simple pensée d'un conflit, il y a une vérité. Vous me permettrez, Ma Dame, de l'exprimer ici crument : Pandore ne peut pas gagner. Je suis convaincu que je ne vous l'apprends pas. Et si cela devait être la cas, vous savez viscéralement que j'ai raison : nourri par l'injustice et par la haine, Pandore attaque violemment, comme un animal acculé. Sa finalité n'est d'ailleurs plus la victoire, mais la revanche et le massacre. Je n'ai pas la prétention de vous juger, vos réactions sont à la hauteur des dommages que vous avez subi, mais la lutte actuelle n'a tout simplement pas de sens. J'entrevois cependant dans votre proposition à Son Altesse Alexandre de Beaume une réponse qui s'inscrit davantage dans l'échange et la compréhension mutuelle. J'y souscris pleinement et espère que Pandore saura en mesurer la valeur, afin d'aboutir à une situation où sa survie ne sera plus menacée au point de jeter la galaxie dans la tourmente. Je vous remercie pour votre attention.
|
||
Cdt. Alexandre de Beaume
Respect diplomatique : 45 22/07/1013 ETU 19:25 |
Score : 8
Détails
Le roitelet vit un révérence si basse que son nez toucha presque le sol. Il se releva et poursuivit. Nous n'attendions pas tant de considération de votre part, Votre Grâce. Cette réponse nous convient parfaitement, nous savons combien il aurait été plus simple et moins risqué pour vous de balayer avec vos armées notre dernière planète du système. Néanmoins, nous aimerions établir avec vous, Votre Altesse Jeelënn et sous le mandat de Pandore un traité de neutralité et de non-agression. Peut-être puis-je vous contacter en priver pour discuter des termes de l'accord? Il se retourna vers l'Intelligence Articiel. Je suis toujours un peu méfiant vis-à-vis des systèmes informatiques totalement autonome mais vos paroles sont sages et je ne puis qu'acquiescer. L'algorithme de data mining qui vous gouverne est en tout point admirable.
|
||
Cdte. Jeelënn
Respect diplomatique : 171 23/07/1013 ETU 12:33 |
Score : 8
Détails
Jeelënn considéra un instant le Post-Singularis, Le bestiau était de taille, une véritable machine diplomatique au argument pacifique plus dévastateurs les uns que les autres, mais elle ne se laissa pas démonter pour autant. Vous savez, la vérité est un mot magnifique mais dangereux. Il est vrai que cette galaxie est en guerre, mais est-ce une vérité pour chacun d’entre nous ? Certains commandants ne sont pas, de leur plein gré ou par la force des choses, engagés dans un conflit de grande ampleur. Vous estimez que Pandore ne peut pas gagner, mais que sont pour vous les objectifs de Pandore ? Il est vrai que nous ne sommes pas en mesure de conquérir chacun des peuples de sagesses, mais est ce réellement important ? Et si nous avions déjà gagné ? Quoiqu’il advienne par la suite, la galaxie sera a jamais marqué au fer rouge par notre passage, nous avons réuni, puis divisé. Nous avons soulevé puis abattu. Tout le paradoxe qui caractérise Sagesse aujourd’hui est le fruit de notre labeur. J’irais même encore plus loin en vous disant que Pandore ne peut pas perdre, car Pandore ne se résume pas, comme beaucoup d’entre vous tendent à le croire, à une vulgaire association de forces armées à la puissance de feu dévastatrice. Pandore est une philosophie, Pandore est un mode de vie, Pandore est une pensée. Et quand bien même l’enveloppe physique de Pandore disparaitrait, on ne peut éradiquer ce qui a été fait. Le souvenir de notre gloire inspirera les héros du futur qui iront dans notre sens, ou à notre encontre. Nous resterons un modèle à suivre ou à combattre sur des générations, voila pourquoi vous ne pouvez affirmer que pandore ne peut pas gagner. A votre intention Alexandre de Beaume, je vous remercie de vos efforts et sachez que Pandore est prête à entamer des négociations avec vous.
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 23/07/1013 ETU 19:49 |
Score : 7
Détails
Xap perçut brièvement la concentration de la Dame de Sang alors qu'elle entamait sa réponse… Elle était redoutable d'intelligence, ce qui expliquait probablement son manque d'intérêt à intervenir au sein de l'Assemblée où peu de personnes pouvait prétendre une discussion d'égal à égal. Xap analysa la donne : Pandore se situant au-dessus, ou plutôt au-delà des responsabilités morales liées à sa prépondérance. Pandore oscillant délibérément entre libre-arbitre et arbitraire... Il sourit, tout cela lui rappelait un passé très très lointain. Ma Dame, Vous précisez à raison : je parlais uniquement d'une impossibilité pour Pandore d'une victoire militaire. Et je vois que, malgré la capacité de destruction de Pandore, vous n'êtes finalement pas en désaccord avec moi sur ce point. Son importance est toute relative : pour Pandore, cette guerre n'est pas la finalité, mais la manifestation de sa capacité à se positionner du coté de son choix, sans autre considération, pour rompre l'équilibre… ou pas. Pour les civilisations exterminées, le point était vital. Mais si Pandore souhaite incarner sa philosophie au point de marquer les esprits, ce ne sera pas par la poursuite de son comportement actuel : les Krogans ont été bien plus sanguinaire et abjects, Casho est bien davantage psychotique, et certains fédérés de talents sont capables de lutter contre vous, même si leurs objectifs actuels sont ailleurs. Non, la seule attitude cadrant philosophiquement avec vos valeurs serait justement l'inattendu, la remise en cause délibérée. J'avoue que vous attisez la curiosité de nombreux Post-Singularistes, ce qui n'est pas rien. Ma Dame, d'autres devoirs m'appellent, mais j'espère avoir l'occasion de vous revoir bientôt.
|
Pages : 1