Pages : 1
Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 5 24/07/1013 ETU 02:19 |
Score : 5
Détails
C'était une chaude journée de juillet. Mon père est mort hier. Ce matin, mon cœur battait vivement, j'étais à la fois perdue, et excitée de monter sur le trône. Toute la garde royale et les officiers supérieurs des armées, et les conseillers du roi –que dis-je, mes conseillers– s'affairaient autour de moi, sans me regarder une seule fois. Je me rendis compte qu'en réalité, ils n'étaient là que pour me servir, servir leur monarque, quel qu'il soit, ils n'étaient même pas attristés par la mort de mon père, c'était une certitude. Le chef changeait mais eux, non, eux ils ne changeaient jamais. Mon couronnement devrait avoir lieu demain, pourtant j'étais déjà la reine. J'avais tenu mon premier Conseil des Ministres ce matin, un conseil réuni d'urgence après le décès brutal du roi Philippe. Je pus avoir accès à quelques dossiers auxquels mon père me restreignait l'accès. La politique intérieure devait changer. Les affaires étrangères étaient bien négligées et cela devait changer. C'est pourquoi à ma sortie du Conseil des Ministres, je tins à aller à l'Assemblée Galactique de Sagesse, ce qu'aucun autre de mes proches, de la famille royale, n'aurait voulu faire. Je fis convier l'Amiral Kop et ma conseillère aux affaires étrangères...la situation galactique me fut résumée, ce qui me permit d'élaborer avec le service diplomatique royal un discours avec lequel j'aborderai toutes les relations internationales. Au palais royal de la Capitale, des milliers de gens s'étaient réunis pour m'acclamer. "Vive la reine!", criaient-ils. Mais, mes fidèles, pleurez plutôt le décès de votre roi! Des chasseurs survolaient le palais en mon honneur, m'a-t-on dit. Je voyais au loin le port de Go, un des premiers ports de la planètes, avec ses immenses vaisseaux marchands d'élite, rentrant et sortant nonchalamment. J'avançai sur le long de la grande cour, surplombée de magnifiques bâtiments hauts de plusieurs dizaines de mètres. La foule grandissait à mesure que je m'en approchais, à une cinquantaine de mètres de là. Cette sortie royale était sûrement transmise sur tous les pistes holotransmetteurs du Royaume de Véolie et pourtant, je ne ressentais aucune humilité ni aucune bassesse. J'étais la reine. Je venais d'apercevoir le bâtiment qui m'emporterait à l'Assemblée Galactique. C'était une imposante corvette qui s'étalait sur plusieurs dizaines de mètres. À son entrée, quatre rangées d'hommes et de femmes de la garde royale étaient parfaitement immobiles, sabres levés, comme le voulait la tradition. Le commandant de la garde leur donna des ordres que je ne comprenais pas et que je n'entendais pas, et je posai finalement le pied sur le pont de la corvette. C'était beau, à l'intérieur.. Nous arrivâmes au spatioport de l'Assemblée. La dernière fois que j'y étais allée, c'était dans un rêve et ce n'était pas vraiment différent de mes souvenirs, moderniste, spacieuse, mouvementée, à ceci près que je n'avais pas imaginé que l'Empereur serait aussi présent. Le nombre de tableaux le représentant lui, son frère, sa famille, l'impératrice était ahurissant. C'était imposant en somme, peut être voulait il marquer chaque nouveau visiteur et tous les anciens par son omniprésence.. En moins de quatre minutes, ma conseillère, Laura, m'annonça que nous approchions de l'hémicycle. Le temps passait vite. J'entrai. Mon nom avait-il été annoncé? Laura me prévint qu'il me suffisait, d'après ce qu'elle savait et je lui faisais confiance, d'aller me présenter à la Tribune et on m'écouterait parler. J'avais appris mon discours. Je posai mes yeux sur les représentants. Bonjour à tous!, criai-je un peu trop fort. Vos Altesses, Vos Excellences, Votre Altesse Impériale, Chers membres de l'Assemblée de Sagesse, Je suis Lydia, Reine de Véolie, fille du défunt roi Philippe II. Ma requête ne s'annonce pas lourde, et je vous dirai bien promptement ce que j'ai à dire. Je souhaite tout d'abord présenter mes hommages à L'Empereur Eyser et à toute sa famille. Vous avez le respect légitime de mon peuple entier. Nous sommes un peuple de marchands, pacifiques, provenant du secteur VII et y résidant toujours. La situation en Sagesse semble tendue mais je vous assure qu'elle restera calme pour notre nation. Le royaume ne souhaite de cette intervention que vous présenter ses ambitions pacifiques, sa volonté de rester en dehors de tout affrontement direct au sein de la galaxie.. Je m'enquiers d'ailleurs auprès de vous pour savoir s'il existe une taverne galactique, ma Conseillère ici présente n'ayant pu me répondre.. Sur ces mots, je vous souhaite une agréable fin de cycle. Je m'écartai de quelques centimètres de la tribune, et m'inclinai jusqu'à perdre un quart de ma taille, comme préconisé par Laura devant une telle assemblée. Puis j'avançai d'un pas pour descendre définitivement de la tribune, et arriva ce que je craignais le plus d'arriver. Je trébuchai.
|
Pages : 1