Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Incident du secteur 6

Incident du secteur 6

Pages : 1

Cdt. Aros
Respect diplomatique : 66

31/07/1013 ETU 09:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
Eniris entra dans la salle réservé au secteur 6. Il allait devoir expliquer un problème grave arrivé il y a quelques heures en secteur 6.
Le problème ? Il ne savait pas ce qu'il allait dire. Son frère, Enis, le Grand Pope d'Aros, dirigeant des Spartiates lui avait dit que son discours seraient transmis par écrit sur un écran, il n'aurait plus qu'à le lire à voix haute.
Eniris monta sur le pupitre président les autres commandants. Il se racla la gorge et dit d'une voix timide.
Dames, Sieur, Autres, j'ai pour mission ici, de vous expliquer l'incident du secteur 6.
Cet incident est l'invasion de plusieurs commandants natifs du secteur 6 par... Le Grand Pope de Spartia.
Un brouhaha parcouru l'assemblée. Des insultes fusèrent, des questions aussi. Eniris ne répondit ni aux unes, ni aux autres. Il attendait.
Soudain, les écran devant le pupitre s'allumèrent, et un texte commença à défiler.
Eniris lu.
À tous ceux qui écoutent. (C'est plus court que "Mesdames, "Messieurs, et autres espèces", ou Commandants, Commandantes, etc, non ?)
Hum, hum, bref.
Vous voulez des explications sur les attaques ? Et ben torchez vous le cul avec ! J'ai fait ce que j'avais envie. Pandore a besoin d'esclaves ? Ils en ont plein maintenant. Je leur en fourni.
Heu... Que se passe-t-il ? Des explications sur les invasions ? Quelles invasions ? Le peuple Spartiate n'a ordonnée aucune invasion.
Putain, il est lourd celui-là. Ne l'écoutez pas commandants, c'est bien les Spartiates qui ont commandé l'invasion. On est des salauds, voilà !
Mais... Mais... Encore vous ? Que voulez-vous ? Je vous le répète, nous n'avons rien ordonné, nous sommes pacifiques, et nous combattons Pandore !
Ah non !
Ah si !
Non !
Si !
Bon, on va avoir une petite conversation tous les deux.
Le texte cessa de défiler de l'écran. Eniris avait arrêté de respirer. Il n'avait rien comprit à ce qui l'avait lu, et n'osait imaginer ce qu'en pensait l'assemblée.
Cette assemblée était tellement calme, que l'on pouvait entendre les mouches voler.
Cdt. Tragique
Respect diplomatique : 62

31/07/1013 ETU 11:28
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 6
role play intéressant : 2
"Bonjour messieurs dames,
C'est un réveil difficile ce matin pour le secteur 6... Cruelle surprise en se réveillant de voir notre secteur à feu et à sang... Œuvre du dirigeant Eniris... Surement aidé par ses plus proches alliés...
Vous Eniris... Vous avez toujours été un mauvais orateur... Et vos trois pitoyables phrases d'explication nous le prouvent encore... Messieurs dames, devant vous l'exemple parfait du fédéré... Gros bras et pas de cerveau. Celui qui bastonnait les faibles dans la cours de récréation pour leur piquer leur gouter... En tout cas... Je comprends que vous ayez besoin d'un bout de papier pour vous rappeler de votre discours de trois lignes...
Mais reprenons votre piètre intervention voulez vous ?"
À tous ceux qui écoutent. (C'est plus court que "Mesdames, "Messieurs, et autres espèces", ou Commandants, Commandantes, etc, non ?)
"Ton arrogant... Mis en confiance par une victoire ville et fourbe... Sur des commandants faibles... Pris par surprise par ces attaques d'un ancien allié. J'aime à aller relire les "interventions" encore une fois emplies de sagesse et de bon sens de ce cher Eniris... Dans la salle du secteur 6... Avant sa prostitution aux membres de Pandore... Vous remarquerez l'attitude nettement moins condescendante qu'il employait alors..."
Vous voulez des explications sur les attaques ? Et ben torchez vous le cul avec !
"Je vous laisse lire les explications qu'il donne la phrase d'après... Erinis où l'art de nous prendre à contre-pied... "Bonjour, je suis une grosse brute, je n'ai pas à me justifier, en fait si, voilà l'explication..."
J'ai fait ce que j'avais envie. Pandore a besoin d'esclaves ? Ils en ont plein maintenant. Je leur en fourni.
"Ainsi vous vous révélez au grand jour... Votre prostitution à Pandore est évidente... Et vous avez préférez vous allier aux plus grands tyrans de la galaxie pour sauvegarder vos possessions au lieu de prendre les armes et lutter... Vous que j'ai défendu corps et âme à l'assemblée lors de l'ouverture de notre secteur... J'ai témoigné pour vous alors que vous étiez dans une position diplomatique fort peu favorable... Vous à qui j'ai donné du crédit, à qui j'ai donné de ma personne pour sauver votre honneur que vous aviez tant de mal à défendre seul ?
C'est comme ça que vous me remerciez ? Moi qui est tant donné pour l'unification du secteur ? Moi qui vous ai fait confiance ? Vous me remerciez en asservissant mes populations ?
Messieurs dames, vous voulez des explications ? Les voici...
Cette nuit... Les dirigeants spartiates ont lancé une vagues d'invasions éclaires sur cinq membres de leur ancienne coalition... Invasions surprises en pleine nuit, cela va s'en dire... Les dits commandants sont les suivants:
-Crowler
-Starknéo
-Ersune Lapin
-Ross
-Et moi même
Pour ma part, ce ne sont pas moins de 14 mondes qui sont tombés... Sur les 20 que nous possédions... Notre capitale est tombée, comme toutes celles des autres victimes... Certains se retrouvent à la rue sans aucun monde à gouverner...
Il est à noter qu'aucun de nous n'avait un empire excédant les 20 mondes... Alors que les forces Spartiates possèdent depuis des dizaines de cycles un empire de plus de 60 planètes...
Secteur 6 où une désagréable impression de déjà vu... Après le 1 le 5 voilà le 6... Pitoyable remake qu'une galaxie rongée par le vice...
Commandant Eniris vous avez gagné dans les 30 planètes... Mais vous avez vendu votre âme au diable... Moi qui croyait la nation spartiate emplie d'honneur... Quelle cruelle désillusion. Vous n'en avez aucun... Et je vous combattrai à l'assemblée jusqu'à mon dernier souffle... Pour montrer à tous votre véritable visage... Celui d'une véritable catin...
Et si l'implication de vos amis dans cette machiavélique opération est avérée, alors il y a plus d'espoir en Sagesse... Plus de confiance à offrir...
Merci de m'avoir écouté, et j'espère que les autres victimes de ce désastre viendront témoigner des atrocités qui sévissent dans ce secteur autrefois unifié...
Cordialement,"
Cdt. Aros

31/07/1013 ETU 13:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
Eniris, en entendant la voix de tragique, emplie de haine à l'encontre de son frère, en eût mal au coeur.
Il voulut balbutier des mots, mais ne savait ce qu'il popuvait il lui dire... Il est vrai : les Spartiates n'avaient désormais plus d'honneur.
Cette guerre était déjà gagné d'avance, même si 60 planètes n'était pas le compte avant les invasions...
37 était plus juste, mais bref, ce n'était qu'un détail. Eniris, avait beaucoup aimé Tragique. Ces phrases étaient toujours pleines de bon sens, et il le regrettait déjà, car ce n'était pas lui le Grand Pope, mais son fou de frère...
Soudain, prenant son courage à deux mains, il commença à dire :
Tragique...
Mais un hologramme apparut devant l'assemblée. C'était Enis, le Grand Pope d'Aros qui intervenait.
Ta Gueule Eniris ! Tu es trop faible pour parler !
Oui commandants, je suis une catin. Oui, Pandore est l'oeuvre que j'admire le plus au monde !
Oui je les aimeuuuuhhhh
Hum hum, pardonnez-moi.
Mes actions sont pourtant solitaires. Je ne leur ai rien demandé, juste de survivre un peu. Je leur donne des esclaves, et ils me laissent tranquil, n'est-ce pas peu payer le prix de sa liberté ?
Soudain le Grand Pope eût un spasme. Il s'écroula par terre, sa voix changea et il hurla plus qu'il ne dit :
Nooooon ! Je ne suis pas l'esclave de Pandore, je les combats ! Vous êtes tous des traîtres, et j'anéantirai ceux qui se sont salis les mains avec cette race ignoble ! Oui Vareesa, oui Di Gorgonzola, vous allez périr de ma main, et cela sous peu !
L'hologramme disparut d'un coup.
Cdt. Di Gorgonzola
Respect diplomatique : 103

31/07/1013 ETU 13:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Commandants de l'assemblé je suis le 1er ministre de Di Gorgonzola.
Ce dernier étant dans l'incapacité de s'adresser a vous, je le ferais donc a sa place.
Nous venons de subir 25 attaque éclaire de la part du Grand Pope mais contrairement a mes co-natifs nous savons défendre nos mondes, une seule planète est tomber face a l'invasion Spartiate!
Commandant Tragique, depuis l'ouverture de notre secteur mon maître Di Gorgonzola a donné l'ordre de bunkeriser touts les mondes, ce n'est qu'une stratégie basique que tout commandant qui est sur le point d'entré en guerre devrais appliquer.
Avec l’arriver de Pandore, pourquoi vous ne l'avez pas fait?
Cdt. Papa Noël
Respect diplomatique : 171

31/07/1013 ETU 16:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Le vieux Pèrr Noël se tenait dans l'ombre d'une colonne - il était plié de rire...
HO HO HO HO
Ah, ces jeunes Commandants... Si naïfs, si faibles... Et ce Spartiate : il a l'air un peu complètement shizo...
HO HO HO HO HP
Sortant de l'ombre :
Au Grand Pope et à l'autre partie de son esprit,
C'est très bien, les gars, en tuant vos co-natifs, vous vous salissez les mains à la manière de La Méduse et de Pandore... A ceux qui font ça, le même sort vous attend tôt ou tard : un justicier masqué rôde parmi nous, nul ne sait son nom, ni ses convictions, mais il chevauche dans un Croiseur Fregger noir au milieu de près de 10 milliards de kamikazes prêts à pourfendre vos ames !
HO HO HO HO HO
Cdt. Aros

31/07/1013 ETU 17:31
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Le hologramme regarda Di Gorgonzola :
C'est très bien de s'occuper de bunkeriser ses planètes, mais il faut aussi garder un oeil sur son chef, parce que sinon, il risque de perdre les siens.
Et sinon, comment va-t-il ? Nous avions passé un accord tous les deux, je ne veux pas que nous soyons brouillé par des broutille...
Puis il se tourna vers le Papa Noël :
Euh, j'ai pas du tout était sage, mais tu peux me faire un cadeau ? Arrête de croire aux contes de petits enfants...
Cdt. Papa Noël
Respect diplomatique : 171

31/07/1013 ETU 18:20
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Avec un grand sourire, le Père Noël répliqua :
Ce conte là n'était pas pour moi, je ne crois pas en Dieu et pourtant, IL existe - je ne crois pas enn moi et pourtant, je suis là ! Tout comme je ne crois pas en la science-fiction qui règne dans ton crâne d'écervelé et pourtant, tu vis en plein dedans... S'allier à Pandore ne fera que retarder ta mort, Grand Poope 2 et pour le Grand Pope 1, lutter ne fera aussi que la retarder...
Eniris,
Si tu veux sauver le peuple Spartiate, fais interner ton frère !
Cdt. Aros

01/08/1013 ETU 18:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Eniris, en entendant le conseil du Papa Noël eût une petite hésitation...
Enis la vit, et il commanda aux gardes de l'attraper, et de le ramener sur Spartia.
Papa Noël, c'est moi qui sauverai les Spartiates !
Mouhahahahahahahahahahahahahaargh...
je suis tellement effrayant que je me suis fait peur...

Pages : 1