Pages : 1
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287 ![]() 04/08/1013 ETU 21:26 ![]() |
Score : 21
Détails
![]()
Position 3.24.0.4 Orbite de la planète Cel Dawa 17ème Flotte de Défense de l'Empire Cel Vaisseau Amiral de Commandement "L'Effroyable" - Accrochez vous, Bombardement Planète Espace en cours... Dirigez toute l’énergie sur les boucliers! L'énorme vaisseau de commandement vibra de toutes part. Raken qui était assis dans un siège qui surplombait la salle de contrôle du vaisseau ne vit pas grand chose. La lumière des lasers frappant de plein fouet le bouclier du vaisseau fut si intense que la pièce fut totalement blanche pendant quelques secondes. Quand tout se ré-assombri, plusieurs rapports étaient à terre et certains se tenaient encore fermement à ce qu'il y avait de plus proche d'eux au moment de l'impact. Néanmoins avec l'habitude, personne n'était tombé. L'homme qui était debout juste à coté de Raken se tourna vers lui. - Empereur, nous allons devoir verrouiller la passerelle, votre connexion risque de se couper quelques secondes le temps qu'on active les protocoles de communications sécurisées avancées. - Faites. - Verrouillage du Pont! Les vitres blindées furent recouvertes par des volets blindés et la pièce commença doucement à s'enfoncer. Au fur et à mesure que la passerelle descendait, des couches de blindages se refermaient au dessus d'eux. Avant que Raken ait pu voir la pièce se stabiliser, la connexion de son hologramme se coupa, puis revint quelques secondes plus tard. La salle de contrôle n'avait pas changé, si ce n'est que les vitres blindées qui surplombaient précédemment la salle étaient désormais remplacées par des écrans illustrant les vues extérieures du vaisseau. - Commandant, nous accusons la perte de 5 540 Croiseurs Freggers. 742 sont grièvement touchés et vont être évacués vers Cel Dawa. 34 Bombardiers Ioniques ont aussi été perdus. Le Commandant à la droite de Raken ferma les yeux, soupira et repris. - Ils ont tirés depuis la planète Le Plaisir? J'espérais que les infrastructures militaires ne seraient pas opérationnelles si rapidement. - Contrôle Radar. Nous avons une flotte non identifiée en rapprochement rapide depuis le secteur Jaune. Une flotte massive, impossible d'évaluer précisément à cette distance. - Quelle direction prennent ces vaisseaux? - Droit sur nous. Il seront à portée de tir dans 14 minutes. - Ils visent nos Bombardiers, que la flotte se déploie, formation Delta, que les Bombardiers restent au cœur de la formation. - Contrôle Radar. Forte masse énergétique détectée depuis 3.24.0.2. Impact dans 30 secondes. - Ces salopards, ils sont bien coordonnés. Bombardement ionique en cours, parés à l'impact. Tout le personnel de la passerelle s’agrippa a quelque chose de proche dans le silence le plus absolu. Quelques secondes plus tard le vaisseau fut secoué pour la seconde fois, quelques étincelles jaillirent d'un poste de contrôle et au bout de quelques secondes de plus tout redevint normal, si ce n'est quelques coupes de cheveux. - Rapport de la flotte et rapport d'avaries. - 14 750 vaisseaux hors combat à priori. J'ai donné les instructions pour reformer la flotte et maintenir la formation Delta. - Les déflecteurs de boucliers situés à bâbord ont été endommagés, mais le blindage a tenu le choc. Nos boucliers sont opérationnels a 38% pour le reste du vaisseau. - Le contrôle Base Terrestre nous informe d'un bombardement imminent vers les troupes ennemies. - Bien, à leur tour de subir nos tirs PE. Le commandant se retourna vers Raken. - Vous voyez Empereur, nos moyens ne sont pas suffisant ici en secteur 24. Nos alliés ont perdu trop de terrain et si nous voulons reprendre la zone, nous allons avoir besoin de bien plus de ressources. - Je vois, néanmoins le secteur 24 n'est pas une priorité vous le savez. Nous ne possédons que le système 0 et a terme ce système est de toute manière condamné. L'ère Hyper-Atomique approche, et des systèmes vont griller tout entier à travers la galaxie... Celui-ci sera le premier. - Nous aurions pu défendre ce système, si nous avions eu les moyens appropriés dès le début. - Ce secteur n'est pas notre seul front, et ce front est surtout une diversion pour maintenir le secteur 0 en sécurité. La meilleure défense c'est l'attaque, tant que nos ennemis se concentrerons sur ce secteur, nos autres positions seront bien plus sures. La meilleur tactique c'est d'apporter la guerre chez notre ennemi. - Il aurait suffit de capturer ce secteur en entier, nous aurions alors pu protéger ce secteur bien plus efficacement. Maintenant nous sommes entourés d'ennemis de toutes parts. - Nous n'avons jamais eu pour volonté de capturer le secteur 24. Pandore est constitué de 3 nations, et nous nous repartissons déjà environ 500 mondes, capturer le secteur 24 était donc strictement impossible, la stabilité de notre Empire aurait été lourdement affectée, à nous seul nous contrôlons déjà plus de 150 mondes. Nous n'avons jamais eu d'avantage d'ambitions que le système 0. Qui contrôle le secteur 0, domine la galaxie, qui contrôle les systèmes 0, domine encore plus! - C'est donc pour ça que nous n'avons engagé que des forces de reconnaissance en dehors du système 0... - Exact, malheureusement toutes les forces qui ont prit le contrôle des 19 autres systèmes se sont alliées et ont envoyé des quantités monstrueuses de vaisseaux dans ce système 0. La défense ici est similaire aux autres systèmes 0 des autres secteurs. Si un tel forcing avait été effectué ailleurs, nous connaitrions la même situation... Défendre un secteur est simple, défendre l'entrée de 5 secteurs face à la galaxie entière est beaucoup plus difficile, nous sommes obligé de diviser nos forces. Seule la défense du secteur 0 est vraiment prioritaire. - Ne serait-il pas plus judicieux d'abandonner ce secteur dans ce cas? On pourrait ainsi ré-hausser les défenses des autres secteurs? - C'est pour ça que je suis ici. Notre erreur est d'avoir insuffisamment pilonné l'entrée de ce système, ce qui a permis aux forces ennemies d'enfoncer nos défenses et de créer des bases extrêmement protégées avant que nous puissions réagir. Là ou nous défendions avec 10 000 vaisseaux, nos ennemis se sont alliés et sont venus à plus de 200 000. Pour éviter de trop disperser les forces de l'Empire nous avons cédé les défenses de ce système à Jëelen pour nous soulager d'un front. Mais ses troupes ne font pas un pli, c'est pour ça que vous êtes encore ici. Une fois de plus, nous sommes en première ligne. - Qu'envisagez vous alors? - Je pense qu'il est venu le temps de renforcer nos autres positions. L'Empire Cel va quitter ce secteur, si nous continuons à disperser nos forces sur autant de secteur, nous allons fragiliser nos positions dans toute la galaxie. Là ou nos ennemis ne protègent chacun qu'un secteur, nous en protégeons 5... Déjà qu'ils sont bien plus nombreux que nous, cette situation risque de devenir ingérable si nous ne réagissons par rapidement. Nous allons donc resserrer nos positions. - Je pense que c'est le bon choix. - Finissez cette bataille et rapatriez la 17ème flotte en secteur 0. Vous et vos hommes avez mérité une permission de quelques cycles avant que nous décidions d'une réaffectation pour votre flotte. - Contact à 10 heures Monsieur ! - Ordre de contre-attaque à toute la flotte, intensifiez le feu des postes avancés. - Contrôle communication, nous subissons un brouillage de nos communicat.... >>> FIN DE CONNEXION <<<< Tout était noir autour de Raken, le néant le plus absolu. Il n y avait que l'alerte rouge qui flottait face à lui. - Fin de transmission. L'environnement autour de Raken s’éclaircit laissant apparaitre petit à petit son bureau à bord de l'Invincible, son vaisseau de commandement. La porte de son bureau s'ouvrit et une belle demoiselle blonde entra. - Empereur, nous avons perdu le contact avec la 17ème flotte pendant votre transmission. - Oui, ils sont en pleine bataille. Autre chose, contacte mon frère sur Cel Aurora et dis lui que j'ai pris ma décision. Qu'il donne l'ordre de céder nos 2 derniers mondes à Elise. J'ai donné l'ordre à la 17ème flotte de se retirer. Si Elise et Jeëlen veulent tenir le système qu'elles le fassent, Pandore le possède encore à moitié. - Bien. - Vois aussi avec lui pour qu'on double les effectifs des bombardiers en secteurs 0, 1, 3 et 6. Nos ressources devraient désormais être suffisantes. - A vos ordres. J'allais oublier, le Docteur Frankeneyser souhaiterais vous parler à propos du Projet CE. - Je le rejoins immédiatement.
|
||
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287 ![]() 02/09/1013 ETU 18:28 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Date Stellaire 01/09/1013 ETU 21:30 Position 3.5.3.5 Orbite de la planète Librianne Susa Ière, IVème, VIIIème et XXXIème flottes des Forces Armées de L'Empire Cel Vaisseau de Commandement Impérial : L'Invincible Les premières opérations militaires de l'Empire en secteur V allaient bientôt commencer. Pour l'occasion l'Empereur Raken Eyser lui même était venu superviser l'organisation de l'invasion massive. Jusqu'à ce jour, il avait choisi de laisser ce secteur en paix néanmoins, trop d'évènements étaient intervenus récemment pour qu'il puisse rester les bras croisés. Tout d'abord les services de renseignement et d'espionnage l'avaient informé que l'Eclypse préparait une entrée en guerre contre Pandore, Raken avait alors renforcé les défenses dans plusieurs systèmes mais n'avait pas souhaité faire le premier mouvement. Ensuite, comme prévu, une tentative sérieuse d'invasion en secteur I avait été repoussée... Suite à ça... Aucune déclaration, comme si de rien n'était... C'était néanmoins parfaitement inadmissible pour Pandore, L'Eclypse avait fait le pas de trop. Et pour finir, la découverte de bases secrètes durant la guerre du secteur III avait mis au jour des anciennes archives de communications secrètes ou l'Eclypse revendiquait clairement son opposition à Pandore ainsi que sa volonté d'ouvrir plusieurs fronts. Désormais, rien de tout cela n'aurait plus d'importance, la guerre était déclarée. Son message holographique pré-enregistré d'entrée en guerre venait d'être transmis à l'assemblée, la guerre était donc déclarée. Raken était assis à son siège réservé sur la passerelle de l'Invincible. Il avait une vue plongeante sur tous les opérateurs ainsi que les postes de contrôle du vaisseau. A sa droite, debout, le commandant du vaisseau donnait personnellement les directives en son nom. Soudain, l'opérateur aux communications stratégiques demanda au commandant de le rejoindre pour lui montrer son écran. Le gradé fronça les sourcils et se tourna vers Raken. - Empereur, nos éclaireurs font état de la même situation, presque partout. La majorité de nos ennemis abandonnent. Raken resta dubitatif quelques secondes, c'était rare de le voir laisser transparaitre son étonnement. - Quoi? Mais... Mais... Ils sont sérieux? - Il semblerait. Raken bondit de son siège de commandement furieux et commença à bafouiller. - Mais.. Mais.. Inacceptable! Dites leur que je refuse qu'ils se rendent! - Pardon ? - Ah ça NON NON et NON! Je me suis déplacé moi-même! ICI! En secteur 5! ET JE VEUX MA GUERRE! Envoyez leur des insultes pour les motiver! TOUT DE SUITE! - Ce serait contraire au protocole, vous me confirmez cet ordre? - Ils sont pas sérieux quand même? Ils croient que je déplace ma flotte pour quoi eux?! On a même pas encore commencé qu'ils abandonnent déjà? - Empereur, Votre service diplomatique nous fait savoir qu'ils ont reçu un Com-X de l'Empire Noêlien. Apparemment le Père Noël fait état d'un abandon généralisé et qu'il souhaiterait nous faire totale allégeance... Il dit qu'il veut ses chaines en or. - Tssk! Dites lui qu'il implore pitié à l'assemblée! Qu'il se batte un peu et qu'après on verra pour l'armistice! - Euh... Un autre message de votre service diplomatique... Le Pêre Noël semble avoir disparu de la galaxie à l'instant... - Déjà?!! Il a même pas eu le temps d'avoir ma réponse! - Informations complémentaires de l'assemblée... Aumum décédé dans nos bombardements en secteur 29 et Lyraia... Pareil. Raken désemparé se laissa retomber dans son siège - En gros ils se sont suicidés avec leurs vaisseaux... Aucune personne de santé mentale correcte n'irait en personne dans des systèmes surbombardés. - En effet, que fait-on? - ... Trouvez moi en un qui veut se battre et on envoie la flotte chez lui! Me battre avec des lâches capitulards ne fera que ternir mon image. En attendant, laissez la flotte en stand by. Raken se leva à nouveau, fit une grosse grimace et se rassit immédiatement. - Quelque chose ne va pas? - Mes douleurs me reprennent ces derniers temps... J'ai dû trop forcer avec la préparation de la flotte. Quoi qu'il en soit, prévenez les autorités Librianne, il faut que je parle à Stephen d'urgence, il est meilleur diplomate que moi. - Bien, je vous prépare la communication dans vos quartiers pour dans 20 minutes. - Parfait.
|
Pages : 1