Oui | 20 | |
Non | 27 | |
Sans avis | 5 | |
Total : 52 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 13/08/1013 ETU 19:25 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Je salue respectueusement les dignes membres de cette noble assemblée. Je n'avais pas prévu me présenter si vite à cette assemblée mais des propos inacceptables sur mon compte m'obligent à venir rectifier le tir. Je suis le Chancelier Stephen Wurzel, dirigeant de la république autoritaire librianne et protecteur de Libria. J'ai l'honneur de représenter le gouvernement général d'une trentaine de mondes situés dans le secteur 5. Notons que la république autoritaire librianne est présentement non-alignée, dans les conflits en cours dans Sagesse. En ce qui concerne le vote soumis ici, je ne peux qu'être en désaccord. Quels que soient les effets des puissantes armes ioniques, et des ravages qu'elles produisent, le problème ne réside pas en elles-mêmes, mais encore et toujours de l'utilisation que nous en faisons. Se voiler la face quant-à leur existence et interdire leur utilisation ne diminuera en rien les conflits entre les différents commandants de cette galaxie, ni les morts innombrables causés par ces conflits. Plutôt que d'interdire leur utilisation, nous devrions plutôt tâcher de nous entendre. Cela reste et restera la seule solution durable pour amener la paix dans Sagesse, réduisant du même coup l'utilisation de ces armes. Je vote donc contre cette loi. Je remercie les représentants de cette assemblée pour leur temps. Stephen Wurzel Chancelier de la république autoritaire librianne Protecteur de Libria Libria P.S. Je me permet de répondre aux allégations de l'honorable commandant Beta Blondeau quant-aux menaces que j'aurais proféré à son endroit en rapportant ici le message ''d'une rare violence'' adressé à son endroit. Commandant Beta Blondeau, Vous avez un ou plusieurs vaisseaux stationnés au point de coordonnée 1 du système 3 du secteur 5. Je vous demanderais respectueusement de les retirer de ce système. Votre non-présence physique dans notre secteur rend illégitime leur présence là-bas et il n'y a rien à y voir. En espérant que ce sera fait sous peu. Dans le cas contraire, j'aurai le regret de chasser ces appareils moi-même. Cordialement, Stephen Wurzel Chancelier de la république autoritaire librianne Protecteur de Libria Libria
|
||
Cdte. Seren
Respect diplomatique : 90 13/08/1013 ETU 19:24 |
Score : 2
Détails
Commandant Beta Blondeau, au regret de me répéter, l’arme ionique est la seule force qui empêche les commandants mal honnêtes, les plus connues sont au nombre de trois mais ils commencent à avoir des sbires, de venir conquérir nos territoires. Pour votre exemple, si le commandant Stephen Wurzel ne vous ionise pas par précaution. Rien ne vous empêchera d’amener dans un deuxième temps une gigantesque flotte de combat, alors que lui pensera que se sont toujours de malheureuses sondes, et cette armada vous permettra de mettre sous votre joug tout son peuple présent. Demandez aux différents commandants des secteurs ayant perdu leurs systèmes 0 à cause de Pandore s’ils n’auraient pas voulu justement avoir la force ionique suffisante pour pouvoir empêcher au trident fatal d’y rentrer et de prendre leurs terres. Le dernier en date est le secteur 6 donc la prise du système ne leur à pas suffit. A ce que l’on me rapporte, ils y font des expériences sur les êtres humains, torturent, esclavage, possession de l’esprit, génocide par pur plaisir. Le Grand Pôpe d'Aros, Enis en serait même devenu fou. Voilà ce qui nous attend tous sans les ioniques et avec Pandore au pouvoir.
|
||
Cdt. Death
Respect diplomatique : 113 13/08/1013 ETU 20:35 |
Score : 2
Détails
-Mes chers amis ! Que voila des paroles sages ! Enfin nous avançons sans insultes dans ce débat ! Hélas vous n'avez que trop raison ! Nous ne pouvons abroger l'armement Ionique tant que d'autres en abusent. Mais je ne perd pas espoir qu'un jour nous trouvions un terrain d'entente. Peut être serait il envisageable de créer une charte de Non Agression et de libre Commerce entre certains commandants désireux de faire fonctionner un système de négoce. Les commandants qui signeraient cette charte pourraient ainsi voyager dans les secteurs en accord avec celle ci sans craindre de bombardement ionique de la part des Cdt en face. Les Cdt qui laisseraient ainsi leur secteur s'ouvrirent au reste de la galaxie sauront sur qui ils doivent tirer et sur qui ils ne veulent pas tirer. Mais je vous entend déjà déclamer "qu'un commandant qui a signé la charte pourrait trahir ses engagements". Mais là nous retombons dans l'age sombre de la suspicion, si aucune confiance ne naît entre les peuples alors aucune paix ne pourra être envisagée, si seulement les peuples de la galaxie pouvaient pour une fois baisser les armes et s’asseoir autour d'une table.
|
||
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287 13/08/1013 ETU 23:08 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Raken regarda le résultat du vote avec un regard profondément attristé. - Dommage, visiblement la majorité de la galaxie a encore toute sa tête... C'est bien dommage. Raken se tourna vers Siva, sa secrétaire qui se trouvait juste derrière lui. - Tu peux donner l'ordre a nos Escadres Kamikazes de retourner dans les hangars, visiblement nous ne pourrons pas les envoyer sereinement dans les autres secteurs... L'opération "Tonnerre" peut être considérée comme annulée. Raken soupira et se tourna vers l'assemblée. Radoteurs et Radoteuses, C'est avec tristesse que je vois les résultats de ce vote. Ainsi donc, la majorité d'entre vous a encore quelques neurones efficients dans leur caboche. Face à un tel tollé, je me vois dans l'obligation d'annuler la petite fête que mon armée avait prévue chez vous. Contrairement à ce que disent certains, j'ai plutôt tendance à croire que l'existence des CBI protège la galaxie de Pandore, plutôt que l'inverse... Sinon pourquoi tirez vous comme des forcenés? Sinon pour ceux qui avaient encore un doute, Pandore n'a jamais donné la moindre valeur à un quelconque avis majoritaire... Peu importe le résultat de ce vote, notre politique stratégico-militaire n'aurait pas bougé d'un iota. Nous vous encourageons néanmoins de votre coté à vous débarrasser de vos canons ioniques. Les marchands de Pandore se portent d'ores et déjà volontaires pour vous débarrasser de vos CBI en trop. Ah, quelques propos m'ont bien amusés, notamment de ce cher Beta Blondeau. Très cher bêta, si vous n'aimez pas que le commandant Wurzel écrase les mouches avec ses croiseurs ioniques... Arrêtez donc de zigzaguer devant ses canons.
|
Pages : 1 2