Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Halte à la surrexploitation des ressources !

Halte à la surrexploitation des ressources !

Pages : 1

Cdt. Beta Blondeau
Respect diplomatique : 45

16/08/1013 ETU 09:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Beta Blonteau débarqua furibond dans la salle
Mesdames et messieurs les Grands de cette Galaxie, je suis scandalisé !
Il y a parmi nous des membres indignes qui devraient subir les foudres de cette assemblée.
Figurez vous que je viens de rallier plusieurs planètes libres qui sont à la limite de l'extinction !
J'avais en effet remarqué l'apparition brutale de planètes en déclin dans le secteur 3. Parallèlement de nombreuses planètes étaient semblaient s'être libérées toutes seules.
Il se trouve que ces planètes libérées avaient été abandonnées à la limite du déclin, c'est à dire avec très peu de ressources restantes !
Il y a ici un intrus qui méconnait les possibilités de développement durable et qui surexploite de manière éhontée les populations locales !
Interrogeant les responsables locaux ceux-ci révélèrent qu'il avaient subi une dictature inhumaine, qui avait accaparé la quasi-totalité de leurs ressources, puis qui les avait subitement abandonnés à leur triste sort !
A ce point, l’appât du gain est purement scandaleux et démoniaque. Ou alors est-ce le produit d'une inintelligence débile, dont il faut craindre la cupidité !
La surexploitation des ressources porte en elle la guerre et la désolation, comme la nuée porte l'orage ! Car l'invasion du voisin sera rendue nécessaire pour la survie du vicieux !
L'avenir de la galaxie sera noir si de telles politiques devenaient la règle !
Je demande donc une condamnation solennelle d'une telle pratique !
Beta Blonteau s'assit brusquement et s'enferma dans ses pensées !
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

18/08/1013 ETU 01:58
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un message enregistré fut transmis à l'assemblée galactique en provenance du secteur 5. Il fut soumis à l'attention générale.
Commandant Blondeau.
Nous avons eus quelques différents mineurs récemment mais je puis vous affirmer que cela n'influence en rien l'approbation que j'ai quant-à vos propos.
Commandantes, commandants.
En effet, j'ai moi-même rallié deux planètes dans le secteur 5 dans les derniers cycles, planètes dont les réserves de métaux sont passées de plus de 50% à moins de 10%, l'une à 0%, et cela, en moins de 7 cycles.
Je connais pour ma part le responsable de ce méfait, et je considère que c'en est un que d'épuiser ainsi une planète tempérée, peuplée de plus de 10 milliards d'habitants et vouée en temps normal à un bel avenir de prospérité. Je tairai le nom du commandant fautif car nous ne faisons pas ici une chasse aux sorcières.
Mais le fait est que de telles pratiques sont en effet condamnables et répréhensibles.
Par contre, je crois que nous devrions ici nous interroger sur les causes premières de ce genre d'agissements. Tout d'abord, une irresponsabilité criminelle de certains et pour cela, il nous faut réagir. Mais aussi, une inexpérience de la saine gestion économique et environnementale pour d'autres. Je m'explique. Beaucoup de commandants inexpérimentés de notre belle galaxie peuvent commettre ces erreurs malgré eux, faute de connaissances sur le sujet et peut-être d'un niveau technologique adapté, qui sait.
Il incombe dans ces cas là à nous, commandants d'expérience et à qui il tient à coeur de garder nos systèmes planétaires riches et sains, de veiller à ce que les jeunes commandants de nos secteurs respectifs en soient informés et aient à leur disposition les outils nécessaires pour gérer efficacement leur civilisations, pour eux et pour les générations futures.
Merci à tous pour votre temps.
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne
Protecteur de Libria
Bureau du chancelier, chancellerie librianne, Libria
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

18/08/1013 ETU 05:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Nous condamnons solennellement de telles pratiques de surexploitation ! C'est scandaleux, inadmissible, ignoble !!
Une planètes sans ressources, c'est une planète où plus rien ne pousse, c'est une planète triste !
Et du coup tous les habitants se barrent ailleurs, car comme dit le proverbe : "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin"... Heu... Enfin c'est l'idée...
Nous appelons donc à une prise de conscience galactique écologique ! Green Powaa ! Laissez-les pousser !

Pages : 1