Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > La Marche Celeste

La Marche Celeste

Pages : 1

Cdte. Celes
Respect diplomatique : 99

25/08/1013 ETU 20:52
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Depuis l’hôpital principal de la planète Cecil, les cris d’un nouveau-né se sont fait entendre…
Cdte. Celes

25/08/1013 ETU 20:54
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Quelques heures plus tard, dans un petit village d’une des provinces du peuple Celeste.
Un petit garçon d’une dizaine d’années courut au balcon de sa maison donnant sur le jardin. Le jardin était simple, avec dans un coin, un potager. Le père de famille était en train d’y travailler : quelques pieds de vignes, des tomates, des pommes de terre et de la salade, sans oublier les framboisiers qui faisaient le plaisir des enfants. Il y avait là de quoi subvenir au besoin de la famille. A côté du potager se trouvaient un petit cabanon contre lequel étaient appuyés des outils de mineurs. De l’autre côté du jardin, sous un arbre une femme avait étendu une nappe à carreaux rouge et blanc. Elle s’y était installée pour lire, à l’abri du soleil. Elle leva les yeux lorsque son fils arriva. Penché sur la balustrade celui-ci héla à ses parents :
Maman ! Papa ! Ca va commencer ! Vite !
La mère posa son livre, se leva et s’épousseta le devant de la robe.
Oui oui, mon chéri on arrive. Calme-toi.
Le garçon retourna dans la maison et s’assit devant le poste de télévision, tremblant d’excitation. Ses partent arrivèrent et s’assirent sur le divan.
Fiston, viens t’assoir avec nous. Tu es trop près de la télé. Et pas besoin de faire le ronchon, c’est avec nous ou pas de télé du tout.
En deux temps trois mouvements l’enfant se retrouva entre ses parents. Ses yeux se mirent à pétiller.
Ça commence ! Vous croyez que l’on verra grand frère ? Vous pensez que Celes va annoncer la fin de la guerre ?
Cdte. Celes

25/08/1013 ETU 20:56
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Des images de la Commandante Celes apparurent à l’écran de nombreuses télévisions à travers tout le territoire Celeste. Elle était assise derrière son bureau, et affichait un sourire. Elle était vêtue et coiffée simplement, tout comme la décoration de la pièce. On ne pouvait apercevoir que le strict nécessaire, à l’exception d’une plante qui siégeait dans le coin droit de la pièce. Après les salutations habituelles, elle entra dans le vif du sujet.
Chers habitants Celestes. La guerre que nous avons engagée en Secteur I pour remercier nos alliées de leur aide face aux Krogans semble avoir touchée à sa fin pour notre peuple. Les morts ne seront pas oubliés, et pour eux, je souhaite qu’aujourd’hui devienne un jour de deuil. Un jour férié pour tous. Remercions-les encore de leur courage et de leur dévotion. Autant les morts, que les vivants qui nous sont revenus.
Son sourire, et ses yeux quittèrent le vert qu’ils arboraient afin de prendre une couleur grise pâle.
Aujourd’hui, je dois également vous annoncer une terrible nouvelle. La guerre est aux portes du secteur V de nouveau. Et il nous faut repartir en guerre promptement. Chaque soldat se verra accorder le droit de laisser un message à ses proches. Nous devons agir vite car tout peut se jouer à quelques instants. Mais n’ayez crainte, car une fois de plus j’ai foi en notre peuple, j’ai foi en nos hommes, j’ai foi en leur courage. Nous ne reculerons devant rien, notre peuple ne se soumettra plus jamais à l’esclavagisme et l’emprisonnement.
Pendant que Celes continuait son discours, Darius pensait à quelle incroyable femme il avait pu rencontrer. Elle ne laissait rien transparaître de l’épreuve qu’elle avait affrontée quelques heures plus tôt. Un Commandant se devait de toujours maintenir le cap pour son peuple, quitte à sacrifier les premiers instants de bonheur qu’elle aurait dû passer avec sa toute nouvelle famille.
Mais bon, la réalité était là. Le peuple Celes partait en guerre.
Cdte. Celes

25/08/1013 ETU 21:09
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
La retransmission finie, Celes semblait sur le point de s’écrouler. Darius accouru à ses côtés, renvoya tout le personnel en place chez lui. Il décida donc de la porter jusqu’à la salle où leur fille dormait paisiblement.
Quand je pense que j’ai failli rater sa naissance.
Il sourit et se tourna vers Celes. Celle-ci avait l’air renfrogné.
Que se passe-t-il ? Qu’est ce qui te préoccupe à ce point.
Et bien je repense à Carrie. Ses crises de schizophrénie n’étaient pas ce qui me dérangeait le plus chez elle. Car après tout, ce n’était qu’une enfant qui après avoir traversé de rudes épreuves s’est retrouvée projetée à la tête de toute une nation. Mais n’empêche que de repenser à son sale caractère… Punaise, j’espère que notre fille Fleur ne fera pas une crise d’adolescence aussi terrible.
Quitter la Coalition juste parce qu’elle n’a pas écouté nos conseils et a fini par se planter. Entrainant par-là la mort de milliers de soldats inutilement… Elle était trop immature pour écouter le conseil de ses ainés et accepter son erreur. Pourtant c’est en faisant des erreurs que l’on apprend. Tout le monde en fait, moi en premier. Et un petit paquet. Ha ha…
Elle sourit à Darius. Le prenant pas le menton, elle le regarda dans les yeux.
Ne t’inquiète pas, te rencontrer et avoir décidé d’être à tes côtés n’en font pas parti.
Lors de sa dernière intervention, il semblerait qu’elle soit plus stable mentalement. Par contre, j’ai bien peur qu’elle ne soit comme Neph’, une nouvelle tête brulée bornée comme une mule… Est-il naïf de ma part d’espérer qu’elle change d’avis avant la fin ?
Je ne sais pas. Je ne sais pas. Il l’embrassa sur le fond. Elle s’était assoupie.

Pages : 1