Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Petite histoire d'un petit peuple...

Petite histoire d'un petit peuple...

Pages : 1

Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

25/08/1013 ETU 21:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Grand chêne, venez-moi en aide !
La Druidesse Azalée enserrait le tronc millénaire de ses bras et murmurait comme une litanie ses craintes et ses espoirs.
Je suis en liaison avec l’Assemblée Galactique de Sagesse, je n’y entends que des conflits, des guerres pour des morceaux de cailloux… Cela m’angoisse ! Notre peuple est si jeune… Encore protégé par la fermeture de notre secteur, mais après ? ... Quand ? ... Serons-nous prêts ? Je désespère presque de vivre ici, de vous y avoir tous amenés avec moi.
Des larmes coulaient sur ses joues.
Qu’allons-nous devenir parmi tous ces charognards ? Nous qui adorons la vie, qui bénissons la nature pour ses bienfaits, allons-nous devoir haïr nos semblables ? Allons-nous devoir prendre les armes quand le secteur va s’ouvrir à la Galaxie entière ?
Le silence du vieil arbre lui répondit, mais en même temps, la chaleur sous son écorce envahit le corps de la Druidesse. Elle ferma les yeux et ses larmes cessèrent.
Cdte. Azalée

26/08/1013 ETU 12:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
La force du chêne lui avait fait du bien, comme toujours. Elle rentra dans ses quartiers et fit appeler sa confidente et amie, la Vestale Pivoine.
Entre, Pivoine ! Il faut que nous discutions de ce qui se passe à l'Assemblée.
Heu... Je vais t'avouer que je n'y comprends pas grand chose.
Pas grave ! Moi, j'ai besoin de discuter pour avoir les idées plus claires. Tu sais quand même le nom de la puissance qui détient la Capitale ?!
Oui... Pandore, c'est ça ? Avec la petite demoiselle qui offre des planètes en secteur 29 contre une allégeance.
Allégeance, allégeance, je dirais plutôt soumission !
On devra se soumettre, nous aussi ?
Azalée serra les dents et sentit monter en elle cette révolte salvatrice qui la rendait plus sereine.
Non ! Notre peuple n'a pas à se soumettre. Nous ne sommes pas venus ici pour être soumis. Si alliance il doit y avoir entre nous et d'autres peuples, ce sera sur un pied égalitaire et non par peur.
Mais...
As-tu vu les noms des Commandants cloués au pilori sur le fronton de l'Assemblée ?
Oui, justement, Azalée, je ne voudrais pas y voir le tien.
Va-t-en ! Tu m'agaces en fait. Je réfléchirai seule.
La Druidesse ferma les yeux et soupira.
Pivoine, sur le point de sortir, se retourna :
Dis, il y a aussi un relooking de Père Noël à l'Assemblée. C'est drôle, non ?
Oui... Très ! On divertit les peuples pour qu'ils oublient de se plaindre ! C'était déjà comme ça avec les Romains.
Les Rom... ???
Laisse-moi !
Une fois seule, Azalée continua son monologue à voix haute.
Le temps viendra où nous serons assez forts, non pour anéantir, mais au moins pour nous défendre et survivre dans de bonnes conditions.
Cdte. Azalée

29/08/1013 ETU 00:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Azalée avait quadrillé son secteur, encore fermé. Ses sondes lui rapportaient quotidiennement des informations qu'elle engrangeait patiemment : recoupements, états des lieux, changements minutés... rien ne lui échappait.
Elle trompait son ennui aussi positivement qu'elle pouvait.
Salle de réunion pour tout le monde dans cinq minutes !
Elle eut juste le temps de boire une tisane de verveine avant de voir son staff au garde à vous dans la pièce.
Bien ! Notre secteur est complet pour ne pas dire autre chose ! Je veux dire par là que aucune nouvelle civilisation ne s'y installera à brève échéance. Et il est urgent de les contacter tous pour les rassembler. Exécution !
Tout le monde s'éparpilla en babillant.
Une taverne sectorielle allait être construite dans les plus brefs délais et les premières invitations allaient être lancées.
La Druidesse était pensive. Elle pianota sur son interface et s'aperçut que ses chercheurs lui permettaient enfin de correspondre avec tous les Dirigeants de la Galaxie.
Groseillier ! Vous auriez pu m'avertir !!!
Je venais vous en parler, Ma Dame... Heu... Vous êtes capable de joindre enfin tous les Dirigeants de Sagesse. Voilà.
Merci.
Et le premier message qu'elle envoya fut pour l'Empereur Raken Eyser...
Cdte. Azalée

31/08/1013 ETU 19:48
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 6
Le temps coulait lentement. La civilisation des « Arboricoles » s’installait.
La ville principale s’était installée sur la planète-mère, dans une vaste forêt. Au sol, rien ne paraissait, tout était suspendu : les maisons construites sur des branches fourchues comportaient souvent plusieurs étages et se confondaient avec les troncs centenaires ; les rues étaient de simples passerelles qui pouvaient être coupées en cas d’attaque ; même la taverne que la Druidesse avait demandé de construire se trouvait à mi-hauteur d’un très vieux chêne. Les laboratoires scientifiques, les plantations, les élevages, tout était suspendu entre ciel et terre.
D’en haut, rien ne semblait vivre sur la planète. De grands filets holographiques avaient été tendus, interdisant toute exploration des vies qui se trouvaient en dessous. Des leurres trompaient les éventuels observateurs qui pensaient la planète uniquement peuplée d’oiseaux, de rongeurs et d’insectes. Les mines n’étaient pas à ciel ouvert, l’astroport camouflé.
La tenue ordinaire de la Druidesse Azalée était, comme pour tout son peuple, une combinaison souple, terne et très près du corps, comme une seconde peau, permettant les ascensions rapides et les déplacements aisés entre les branchages. Sa distinction n’était faite que par les tatouages visibles de son ordre.
Il n’y avait que dans la taverne qu’elle se permettait de revêtir une tunique ample d’apparat, généralement de couleur blanche, et quelques bracelets d’or.
----------------------------------------------------
L’Empereur Raken Eyser a-t-il répondu ?
Oui Ma Dame, il vous accorde une audience privée par interface holographique.
Azalée courut s’enfermer dans son bureau pour ne pas faire attendre son interlocuteur et personne ne put connaître la teneur de leur discussion. Elle en ressortit le sourire aux lèvres.
Charmant, cet Empereur ! Enfin, au premier abord… Ses mots sont justes, ses pensées finement ciselées, ses idées peu propices à la mansuétude. Nous pourrions bien avoir des points communs.
Maîtresse, cela veut-il dire qu’il vous a conquise ?
Non. Si nous avons quelque part les mêmes valeurs, cela veut simplement dire qu’entre nous et nos nations, ce sera une grande amitié ou une grande haine. Il n’y aura pas de demi-mesure. Car seuls les actes comptent.
Alors, nous verrons.
Cdte. Azalée

06/09/1013 ETU 21:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Un certain temps était passé.
Le secteur de la Druidesse Azalée connaissait des chamboulements quotidiens et elle ne savait plus où donner de la tête. Des civilisations disparaissaient, d'autres émergeaient dont on ne savait d'où... ou presque.
Les planètes à prendre se faisaient rares.
Les conflits n'allaient pas tarder à éclater. Un secteur n'offraient que 400 planètes... et 28 nations, c'était beaucoup ! Surtout pour les "dents longues"...
Etat des lieux ! Vite !
Ce n'est pas réjouissant, Maîtresse. Les civilisations premières colonisent vite et les jeunes peuples sont floués, empêchés de s'étendre et de prospérer.
Oui, et par là même, le fossé des avancées scientifiques se creuse. Je le sais. Nous n'avons pourtant qu'une seule nation détruite pour l'instant. Nous nous en réjouissons en espérant qu'il n'y en ait pas d'autre.
Il y en aura forcément d'autres. Et si le secteur s'ouvre, il y en aura BEAUCOUP d'autres.
Tais-toi ! Ne sois pas si pessimiste... Je veux croire que la Galaxie nous accueillera comme des Dirigeants dignes d'en faire partie.
Et pourquoi le feraient-ils ?
Parce que nous sommes là et que nous allons nous battre pour exister, pour être indispensables à leur vie à eux.
Tu es bien utopiste, Azalée !
Je me battrai, crois-le bien.
Cdte. Azalée

07/09/1013 ETU 22:13
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Azalée était triste... Plusieurs nations n'avaient pas répondu à son invitation dans la taverne sectorielle qu'elle avait construite. Ces nations allaient s'éteindre, à coup sûr. Elles avaient déjà réduit leurs territoires à leurs seules planètes-mère. Leur génocide était tout proche.
La Druidesse était vraiment triste de cet état de fait. Mais elle n'y pouvait rien. Elle n'avait aucun pouvoir sur ce secteur, elle œuvrait simplement diplomatiquement pour alerter les plus sensibles des Dirigeants, mais elle se sentait vraiment impuissante.
Maîtresse, votre robe...
La fête de l'automne approchait pour le peuple des arbres ; les feuilles commençaient à jaunir, le vent à les faire voler à terre. Oui, il était temps de célébrer la déesse dédiée aux stocks de nourriture.
La robe était rouge orangée comme les feuilles des érables. Azalée l'enfila puis se para de ses bijoux les plus fins.
Commençons la cérémonie.
Elle parut devant son peuple qui l’acclama tant ces fêtes étaient attendues et réjouissantes.
De la vie
Vie à venir !
Telle était l'incantation des graines récoltées et semées au printemps prochain. Le ramassage des graines est un acte magique et doit commencer par quelques respirations profondes et une visualisation claire de l'idée que la vie contenue dans les graines et fleurira, portera ses fruits durant l'année à venir.
Que le transfert de pouvoir passe de la plante mourante à la graine qu'elle contient.
La Druidesse se prosterna devant un bol de graines et se releva devant la foule toujours adepte de ces cérémonies.
Cdte. Azalée

22/09/1013 ETU 21:38
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Quelques temps plus tard, la Druidesse fit un bilan de son secteur. Quel cauchemar !
Elle était étendue dans un grand fauteuil, les pieds repliés sous elle et les yeux au plafond. En face d'elle, sa suivante et amie l'écoutait patiemment.
Quand nous sommes arrivés dans ce secteur, nous étions une trentaine de Dirigeants et de peuples prometteurs. Aujourd'hui, quelques 60 cycles plus tard, nous ne sommes plus que quatorze. Tu te rends compte ?
La sélection naturelle... Les forts restent, les faibles meurent, les vautours sont à pied d’œuvre pour se régaler.
C'est dans l'ordre des choses, Maîtresse...
Je sais. Sauf que... un fédéré du secteur en défie un autre... et là nous allons vers un pugilat qui va décimer les peuples encore fragiles. Et je ne peux rien y faire. Ce n'est pas dans mes compétences.
Tu pourrais essayer de les raisonner, tu as une certaine aura dans le secteur !
Oui, mais je tiens à la garder et ce serait de l'ingérence. Je n'ai même pas le pouvoir d'arrêter les vautours qui se repaissent des restes des nations mortes. Le secteur est inégalitaire et l'appel des petites nations à prétendre s'épanouir n'est pas entendu.
Ces fédérés charognards, qu'ils m’écœurent !
Viens avec moi, Maîtresse, tu es fatiguée.
La Druidesse Azalée se laissa emmener vers les thermes où elle allait subir massages et attentions particulières pour lui permettre de dormir.

Pages : 1